PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
Je ne sais pas , ça doit être psychologique et un relent de mes amours Gibsoniens précédents,
mais j'adore les binding :
un manche sans binding me donne l'impression de ne pas être "fini"

Je ne comprend pas que PRS n'y ait pas pensé plus tôt ? surtout qu'il avait eu l'idée géniale
de ces "faux" binding sur les corps ( qui sont du plus bel effet ! ).

Donc je trouve les manches PRS avec binding super-classieux ... comme cette SC58

Puisqu'on parle binding et bien voila le manche entier et le détail de la touche, nacre et paua pour les birds !

j'adore le placage de tête, super classe je trouve !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
rapideyemove
Depuis longtemps, j'ai dit ce que j'en pensais de cette SC58, moi qui ne suis pas un admirateur forcené de l'aspect "visuel" de toutes les PRS, de bon nombre de leurs tables (particulièrement en P.Stock) par exemple.
C'est à l'évidence tout à fait subjectif.

Comme est subjective, l'appréciation que je porte sur cette SC58 : sobre et d'une élégance assez magistrale : flammage d'aspect très naturel, pas trop régulier à l'image de cheveux bien peignés à la brillantine ; cette table bicolore assez exceptionnelle (j'ai un peu cela sur le koa de ma vieille Hamer Mirage ; guitare que j'avais choisie au détriment de deux autres PRS à Paris, il n'y a pas loin de vingt-cinq ans) ; et enfin cette couleur et ce dégradé à la Sunburst époustouflants, dont tout ce qui a été dit plus haut me paraît très juste, presque trop mesuré, même.
De mon point, cette Beauty of the Burst est une vraie "Private Stock", une des belles.

D'où l'énigme de cette vente qui traîne.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le coloris c'est un vintage sunburst c'est bien ça ?
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
rapideyemove a écrit :
Depuis longtemps, j'ai dit ce que j'en pensais de cette SC58, moi qui ne suis pas un admirateur forcené de l'aspect "visuel" de toutes les PRS, de bon nombre de leurs tables (particulièrement en P.Stock) par exemple.
C'est à l'évidence tout à fait subjectif.

Comme est subjective, l'appréciation que je porte sur cette SC58 : sobre et d'une élégance assez magistrale : flammage d'aspect très naturel, pas trop régulier à l'image de cheveux bien peignés à la brillantine ; cette table bicolore assez exceptionnelle (j'ai un peu cela sur le koa de ma vieille Hamer Mirage ; guitare que j'avais choisie au détriment de deux autres PRS à Paris, il n'y a pas loin de vingt-cinq ans) ; et enfin cette couleur et ce dégradé à la Sunburst époustouflants, dont tout ce qui a été dit plus haut me paraît très juste, presque trop mesuré, même.
De mon point, cette Beauty of the Burst est une vraie "Private Stock", une des belles.

D'où l'énigme de cette vente qui traîne.

Merci, je suis toucher par un tel post, et je me demande également pourquoi elle ne trouve pas acquereur, c'est une merveille... je confirme qu'on est bien sur des table du niveau Private stock, j'avais vu en vente une PS avec le même genre de table.

Outmax a écrit :
Le coloris c'est un vintage sunburst c'est bien ça ?

Oui en faite PRS appel ça, Wrap gold burst, mais c'est un vintage sunburst avec un magnifique dégradé.
CHERCHE une Hahn model C

Invité
Je pensais que c'etait du violin amber sunburst.

Le soucis d'une SC pareille c'est que dans cette gamme d'occase elle est confrontée directement aux Rx, et à ces prix les gibson tirent toujours leur epingle du jeu...

Si j'avais pu me le permettre je serais reparti sans problème chez PRS, mais les tarifs demeurent assez costauds d'occase, même si c'est bien entendu relatif compte tenu du prix neuf, et c'est peut être là qu'est le soucis au final.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui en fait je pensais également au Violon Amber mais j'en avais oublié le nom. Car c'est une des rares couleurs pour laquelle ils ne dessinent pas de faux binding de corps.
Les Rx se revendent mieux c'est sûr, pourtant elles sont loin d'être qualitativement supérieurs. Mais c'est la magie Gibson :wink :
En tout cas cette SC doit être une sacré Les Paul, heureusement pour moi que je ne fais pas trop de crochet vers Aix ces temps ci
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
C'est vrai que cela ressemble au violin amber burst mais c'est peut être la même couleur qui a simplement changer de nom, le nom complet est black gold wrap burst, mais les bords du corps sont un peu plus rougeâtre translucide que le violin amber il me semble, après chaque finish PRS étant très artisanale et directement teinté sur la table...

Outmax a écrit :
Oui en fait je pensais également au Violon Amber mais j'en avais oublié le nom. Car c'est une des rares couleurs pour laquelle ils ne dessinent pas de faux binding de corps.
Les Rx se revendent mieux c'est sûr, pourtant elles sont loin d'être qualitativement supérieurs. Mais c'est la magie Gibson :wink :
En tout cas cette SC doit être une sacré Les Paul, heureusement pour moi que je ne fais pas trop de crochet vers Aix ces temps ci

Si jamais tu fais un crochet par aix, je suis sur marseille, tu es le bienvenue pour juste la tester, pas de soucis, meme avec plaisir pour avoir ton avis ... après je ne réponds de rien quand à son coté addictif . Chaque fois que je la rejoue, j'ai envie de la garder mais c'est financiérement que je ne peux pas. Parce que bon ça ne court pas les rues, j'ai trouver la meme sans option Gold sur Reverb, en moins jolie par contre :

https://reverb.com/item/342632(...)burst

Je savais bien que j'avais vu une PS avec le même genre de table, mais encore moins belle que celle que je vend:

http://www.ebay.fr/itm/PRS-Pri(...)WnWOW

Et je confirme elle a 10000 années lumières des Reissue Gibson que j'ai eu ( R7 et R8 ), là chaque notre vibre, c'est très précis, ça répond sans forcer et à la moindre sollicitation, elle répond direct, si tu veux un feedback infini type G.Moore sur une note, c'est d'une facilité...
CHERCHE une Hahn model C

rapideyemove
La Private S. de l'annonce eBay est bien plus noire ou contrastée que la tienne.
Je n'aime pas du tout, personnellement, la disposition de ses flammes, à l'envers de la tête ; la où celles de la tienne vont direct vers cette tête ; effet esthétique garanti, de mon point de vue, avec la chute des oiseaux, à la rencontre, sur la touche.

L'acajou du dos est plus linéaire, moins beau que celui de ta SC, à ce que laisse supposer une des rares tof–tofs que tu aies faites de ce dos.

Et puis toujours cette sacrée table bicolore... .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
eriador
  • eriador
rapideyemove a écrit :
La Private S. de l'annonce eBay est bien plus noire ou contrastée que la tienne. L'acajou du dos est plus linéaire, moins beau que celui de ta SC, à ce que laisse supposer une des rares tof–tofs que tu aies faites de ce dos.

Je trouve la PS d'Ebay un peu froide, elle manque de piquant.
En fait j'ai énormément de mal à faire une belle photo lumineuse et nette du dos, due à la couleur rouge, il n'est pas très figuré regarde, par contre ils ont super bien sélectionné les bois, 3,65kg :

CHERCHE une Hahn model C

rapideyemove
Froide, pourquoi pas.
Mais plus contrastée, plus black que gold. Certains aimeront davantage.
Pas mon cas.

Regarde aussi bien le dos de la PS d'eBay, c'est un exemple de cette linéarité qui ne me plaît pas tant que ça dans certains acajous sélectionnés en lutherie, notamment par le P.Stock.
Cela dit, c'est bien l'œil qui parle, ici, pas l'oreille.

Et ces flammes que j'appelle "à l'envers" :

Je préfère de beaucoup l'autre sens.
eriador
  • eriador
Idem, je préféres un acajou soft ou figuré de manière classic ( onde du bois etc...) qu'une linéarité comme celle de ta photo.

Pour la table également, je préfères le cote "chevron" , vers le bas donc, comme la table de la mienne, que je trouve fabuleuse. Une table flammée c'est chouette mais si elle a du caractère en plus, ça ajoute un petit quelque chose qui la rend encore plus unique, le coté trop géométrique sur un corps de guitare c'est pas terrible aussi bien pour le dos que la table.

Je vais essayer de faire une photo du dos plus descente
CHERCHE une Hahn model C

eriador
  • eriador
Je viens juste de les prendre là, on voit un peu plus les ondes du dos, après je peux vraiment pas faire mieux. On vois les petits pocs du dos sur la dernière photo.

J'ai repris la table aussi, elle dégomme quand même, je fais une connerie de la revendre, c'est clair.

CHERCHE une Hahn model C

rapideyemove
Oui, elle dégomme, et pas que de la table, ou du dos... : j'avais oublié l'étui "Paisley" .
Krameraddict
Bonjour à tous !

je reviens sur le forum et poste pour la première fois sur ce topic pour vous présenter brièvement ma dernière acquisition : une PRS Santana II de 2000. J'ai bien peur que toutes mes autres guitares ne soient reléguées à la cave. Je vais donc en vendre une grande partie, tant cette guitare me botte dès que je la joue. C'est un chef d'oeuvre.

Bon je posterai de vraies photos plus tard mais voici la bête !

PRS Santana II
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
j0k3335
Krameraddict a écrit :
Bonjour à tous !

je reviens sur le forum et poste pour la première fois sur ce topic pour vous présenter brièvement ma dernière acquisition : une PRS Santana II de 2000. J'ai bien peur que toutes mes autres guitares ne soient reléguées à la cave. Je vais donc en vendre une grande partie, tant cette guitare me botte dès que je la joue. C'est un chef d'oeuvre.

Bon je posterai de vraies photos plus tard mais voici la bête !

PRS Santana II

oups : jolie bête !!!

Congratulations ( ... et plus de photos bien sûr )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Krameraddict
Merci !

Je ferai des photos dès que possible, mais sincèrement, je ne m'attendais pas à une claque pareille. Tout est fabuleux sur cet instrument :

- poids réduit
- finition exemplaire
- son à tomber par terre
- sustain interminable
- bois magnifiques (la touche en palissandre brésilien notamment)

Je voudrais m'attarder légèrement sur le son parce que cette guitare étant très rare, peu de personnes le connaissent autrement que par les enregistrements de Santana et c'est extrêmement réducteur.

Je crois que la force de cette guitare est de pouvoir passer par tous les spectres sonores sans jamais tomber dans l'excessif ou le désagréable. Je m'explique, si vous voulez un son très rond à la Santana, bien évidemment, elle vous le donnera de gaieté de coeur, elle a été conçue pour ça. Mais elle sait aussi être très claquante et très cristalline.

Ce qu'il faut comprendre avec cette guitare, c'est que l'inter-action entre le micro sélectionné, l'ouverture du volume et le réglage de tonalité est au coeur du caractère sonore qui sortira de l'ampli. Ca paraît évident, voir idiot de le préciser, mais venant des Custom Shop Gibson et Fender, je peux vous assurer qu'il y a un vrai monde. Autre point très important, l'équilibre entre les micros (avec volume et tonalité à fond) est très subtil, on ne passe pas d'un son caricatural à un autre, tout est très très équilibré.

Le jeu du guitariste est aussi très important, la guitare est tellement dynamique que vous pouvez par exemple outrepasser un réglage micro manche, volume à fond, tonalité à zéro (son théoriquement très rond donc) et demander à la guitare un son claquant, rien qu'en adaptant votre attaque de la corde. C'est impressionnant et très inhabituel (jamais vu en ce qui me concerne) sur les autres guitares.

Je reviendrai plus en détail sur tout ça plus tard avec vidéos et photos !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...