PRS et PRS-like User Club

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Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Oui un peu, bon dans l'ensemble ils disent en gros que la qualité de fabrication est bonne (mais ca je m'en doutais un peu) mais peu parlent des caracteristiques sonore et confort etc..., mais beaucoup plus de comment ells sont fabriqués et comment ils font pour faire baisser le prix, ce qui est certes important à savoir.

Je vais sans doutes tenter le truc pour voir, car c'est pas idiot comme prix et j'ai de quoi l'upgrader à la maison donc...

Et je ne manquerais pas d'apporter mon retour si j'en prends une, ça servira peut etre à quelqu'un d'autre un jour.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ca doit bien faire au moins 5 ans que je n'ai pas vu de mccarty a 1100€, un peu comme les CE à 800€ (ahhh le bon vieux temps)... Et autant les grattes neuves j'achetes par correspondance (car on peut renvoyer), mais jamais les occaz, je les test et je les regarde avant

Niveau grattes j'ai un peu de tout (cf. mon liste matos) et j'ai pas mal brassé, donc pas trop de risque de dépaysement.
Mais c'est vrai que le but n'est pas de prendre une mccarty (ni une CU d'ailleurs) qui risquerait de faire "doublon" avec ma LP custom que j'aime beaucoup, et qui me convient bien.

Merci pour l'URL je vais aller regarder làbas.

Mais bon je tiens a dire quand même que c'est dommage de vouloir me rediriger sur un autre choix, sans avoir testé la guitare sur laquelle je souhaites me renseigner (qui est relativement differente quand même), je ne comprends pas bien la logique. Ca m'interesse de prendre une PRS non pas pour le coté "prestige" mais pour voir surtout comment ca se tient en main, niveau confort sur le temps etc, pas forcément parce que c'est une PRS.
j0k3335
Mochi a écrit :
Ca doit bien faire au moins 5 ans que je n'ai pas vu de mccarty a 1100€, ...


bah alors, tu as raté celle-ci , avec manche palissandre, ... à 1600 euros ( alors une normale à 1000-1100 euros, je ne délire pas trop ?! )



mais, bon, je peux comprendre que ce ne soit PAS ce que tu recherches

Donc, essayes ces forums USA
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je comprends ce que tu veux dire Mochi, mais là je parle pour moi et uniquement pour moi ( donc ça vaut ce que ça vaut ) mais une vrai PRS ça n'est pas un PRS S2, c'est justement une Mc Carty, une Cu, une Paul's etc .. sans te vexer ne confond pas identité et qualité intrinsèque d'une marque et d'un instrument qui en est représentatif avec le prestige qu'elle peut véhiculer.

PRS est considérer comme du haut de gamme ou une marque prestigieuse certe, mais pas par leur prix prohibitif mais plutôt par la qualité du boulot et le résultat qu'on obtiens avec leur guitares. Ceci à évidemment un prix, si d'autre marque propose des guitares à bas prix ( et alléchantes sur le papier ) ça n'est pas pour rien, un gars intervient en début de chaîne en jetant un arbre dans une machine et un autre en fin de chaîne pour coller du ruban adhésif sur le carton d'emballage de l'étui. Basta, l'homme aura toucher 2 fois la guitare à tout casser

C'est un peu comme Renault et Dacia, celui qui adore la finition, prestation et confort d'une Renault, risque d’être un peu déçu avec une Dacia, après la personne qui veux juste une bonne gratte, rudimentaire sans regarder la finition, la couleur, les essences de bois, micros... mais juste une guitare qui soit bien faite, soit juste et avec des pièces de qualités, ne sera pas déçu avec une S2, ça j'en suis sur. Quand au confort de jeu, avec l'expérience de la marque, je ne vois pas comment il peut être mauvais. Puis tu sais une guitare à ca tarif neuve ça se revend très bien à l'occas si ça ne te plait pas. Le top étant de l'avoir d'occas toi aussi.

Et il est malheureusement vrai que les Mc carty sans option à 1000 1100€ c'est bel et bien fini, on en voit plus depuis un moment en France. Il y en a une en ce moment avec pas mal de pain à 1600€ ... et les CE à 800€ sont devenus de vrai licorne aussi.

j0k3335 bien vue pour les forums US, ils sont bien plus opiniâtre que nous sur le sujet et ont surtout de quoi faire pour bien comparé sur place quand je vois les tables proposé sur de simple " CORE " c'est affolant, faut tapé dans du très très bon 10 top ou artist grade pour avoir la même en Europe. La tienne à 1600€ était une bonne affaire, elle avait une superbe table en plus.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
eriador a écrit :


quand je vois les tables proposé sur de simple " CORE " c'est affolant, faut tapé dans du très très bon 10 top ou artist grade pour avoir la même en Europe. La tienne à 1600€ était une bonne affaire, elle avait une superbe table en plus.


là, tu as raison !!!

D'ailleurs la mienne venait de l'étranger ( trouver une table comme cela en France !? )

D'ailleurs tout mes potes Américains sur le forum ( dont certains connaissent des personnes chez PRS ) l'ont avoués == les plus belles tables ( les plus belles pièces en général ) sont réservées ... au marché Américain !!! ( sans compter le Palissandre de Rio qu'ils ne peuvent plus exporter ... )
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ludovag
Ça vaut quoi une ce 24 de 1994 en aulne donc, d'origine hfs et vb en mapple top sunburst?
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
ludovag a écrit :
Ça vaut quoi une ce 24 de 1994 en aulne donc, d'origine hfs et vb en mapple top sunburst?


Moi je dirais 900/1000€ en fonction de l'état ( tu parlais bien du prix Ludovag ? ), et je ne sais pas pourquoi en ce moment il y a une dose impressionnante de CE 24 de toute années confondus en vente, affolant, PRS la ressortie du coup tout le monde en profite pour revendre la sienne, c'est une guitare qui n'est pas chère mais c'est une très très bonne guitare ....

Pour ceux qui ont peur que le duo HFS VB ne collent pas à leur gout, pas grave vous pouvez toujours changer ses micros, l'érable du manche et l'aulne pour le corps font un duo d'essence parfaite pour beaucoup de style musical, du blues au métal, c'est d'ailleurs mon mélange de bois favoris avec le frêne léger/érable.
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ludovag
C'est vrai, une très bonne guitare je pense aussi.
La mienne est refrettée à neuf et réglée en fonction.
C'est une guitare qui reste très polyvalente dans le bon sens du terme, je la préfère à d'autres guitares que j'ai eu dans le même genre, suhr classic, tom anderson classic, blade rh4...
Je ne l'utilise quasiment pas car j'ai actuellement plus besoin de sons typés, que j'obtient avec mes duesenberg et ma strat.
Je la garde de côté c'est un veritable couteau suisse, avec un confort de jeu hallucinant, et des sons très bons et variés, j'ai redécouvert l'utilisation du vibrato avec cette guitare et je ne peux plus m'en passer!
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
ludovag a écrit :
C'est vrai, une très bonne guitare je pense aussi.
La mienne est refrettée à neuf et réglée en fonction.
C'est une guitare qui reste très polyvalente dans le bon sens du terme, je la préfère à d'autres guitares que j'ai eu, suhr classic, tom anderson classic, blade rh4...
Je ne l'utilise quasiment pas car j'ai actuellement plus besoin de sons typés, que j'obtient avec mes duesenberg et ma strat.
Je la garde de côté c'est un veritable couteau suisse, avec un confort de jeu hallucinant, et des sons très bons et variés, j'ai redécouvert l'utilisation du vibrato avec cette guitare et je ne peux plus m'en passer!


Tu vois, simple, de qualité et très efficace la petite !! A l'époque de sa création Paul avait amoindris le coup de fabrication avec le choix d'essence et la construction bolt on sans sacrifié la qualité générale et la fabrication qui est top.

Les vibrato PRS sont vraiment bon et précis, moi je ne suis pas un accro du trem mais comme le dit David Grissom : "having a subtle shimmer on a chord or note is an integral part of what i do."
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eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je remet en vente ma SC 58 Artist Package de 2011, 3,6 kg pour un corps large et totalement massif bien sur, un sustain infini, 57/08 et accastillage Gold, le prix est à débattre sur une base de 2500€ payable en plusieurs fois sans soucis, donc proposez et on en discute... la voici sans et avec flash :





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j0k3335
Jolie "bête"

... dommage que je sois en "mode Ventes" !

... mes fenêtres double-vitrage arrivent la semaine prochaine : je pouvais même me payer en plus un ampli .

Mais bon, faut faire des choix !

... ET c'est provisoire : le "mode GAS" reviendra vite "ON "

Bonne vente ( elle le mérite ! )
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Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
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  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
Jolie "bête"

... dommage que je sois en "mode Ventes" !

... mes fenêtres double-vitrage arrivent la semaine prochaine : je pouvais même me payer en plus un ampli .

Mais bon, faut faire des choix !

... ET c'est provisoire : le "mode GAS" reviendra vite "ON "

Bonne vente ( elle le mérite ! )


Merci bien jOk3335 !! je précise au passage qu'on peut me la payer en plusieurs fois sans soucis..
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Invité
Je suis surpris du binding de manche, pas courant sur les PRS je trouve.
Ma couleur préférée, j'avais une CU22 AP comme ça, on a l'impression d'avoir un instrument classique.

Magnifique.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Je suis surpris du binding de manche, pas courant sur les PRS je trouve.
Ma couleur préférée, j'avais une CU22 AP comme ça, on a l'impression d'avoir un instrument classique.

Magnifique.


Oui le binding est rare sur PRS, là il est vraiment parfait !

Pour la couleur ca ma également fait cet effet de violon classic, c'est hyper classe, sobre et trés impressionnant en vrai bien plus qu'en photo.

C'est vraiment une grande Les Paul avec un caractère vintage et polyvalent mais également beaucoup de personnalité.

merci Thrillseeker
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j0k3335
eriador a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je suis surpris du binding de manche, pas courant sur les PRS je trouve.
Ma couleur préférée, j'avais une CU22 AP comme ça, on a l'impression d'avoir un instrument classique.

Magnifique.


Oui le binding est rare sur PRS, là il est vraiment parfait !

Pour la couleur ca ma également fait cet effet de violon classic, c'est hyper classe, sobre et trés impressionnant en vrai bien plus qu'en photo.

C'est vraiment une grande Les Paul avec un caractère vintage et polyvalent mais également beaucoup de personnalité.

merci Thrillseeker


Je ne sais pas , ça doit être psychologique et un relent de mes amours Gibsoniens précédents,
mais j'adore les binding :
un manche sans binding me donne l'impression de ne pas être "fini"

Je ne comprend pas que PRS n'y ait pas pensé plus tôt ? surtout qu'il avait eu l'idée géniale
de ces "faux" binding sur les corps ( qui sont du plus bel effet ! ).

Donc je trouve les manches PRS avec binding super-classieux ... comme cette SC58
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
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j0k3335 a écrit :
Je ne sais pas , ça doit être psychologique et un relent de mes amours Gibsoniens précédents,
mais j'adore les binding :
un manche sans binding me donne l'impression de ne pas être "fini"

Je ne comprend pas que PRS n'y ait pas pensé plus tôt ? surtout qu'il avait eu l'idée géniale
de ces "faux" binding sur les corps ( qui sont du plus bel effet ! ).

Donc je trouve les manches PRS avec binding super-classieux ... comme cette SC58


Puisqu'on parle binding et bien voila le manche entier et le détail de la touche, nacre et paua pour les birds !






j'adore le placage de tête, super classe je trouve !
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En ce moment sur guitare électrique et PRS...