Je comprends ce que tu veux dire Mochi, mais là je parle pour moi et uniquement pour moi ( donc ça vaut ce que ça vaut ) mais une vrai PRS ça n'est pas un PRS S2, c'est justement une Mc Carty, une Cu, une Paul's etc .. sans te vexer ne confond pas identité et qualité intrinsèque d'une marque et d'un instrument qui en est représentatif avec le prestige qu'elle peut véhiculer.
PRS est considérer comme du haut de gamme ou une marque prestigieuse certe, mais pas par leur prix prohibitif mais plutôt par la qualité du boulot et le résultat qu'on obtiens avec leur guitares. Ceci à évidemment un prix, si d'autre marque propose des guitares à bas prix ( et alléchantes sur le papier ) ça n'est pas pour rien, un gars intervient en début de chaîne en jetant un arbre dans une machine et un autre en fin de chaîne pour coller du ruban adhésif sur le carton d'emballage de l'étui. Basta, l'homme aura toucher 2 fois la guitare à tout casser
C'est un peu comme Renault et Dacia, celui qui adore la finition, prestation et confort d'une Renault, risque d’être un peu déçu avec une Dacia, après la personne qui veux juste une bonne gratte, rudimentaire sans regarder la finition, la couleur, les essences de bois, micros... mais juste une guitare qui soit bien faite, soit juste et avec des pièces de qualités, ne sera pas déçu avec une S2, ça j'en suis sur. Quand au confort de jeu, avec l'expérience de la marque, je ne vois pas comment il peut être mauvais. Puis tu sais une guitare à ca tarif neuve ça se revend très bien à l'occas si ça ne te plait pas. Le top étant de l'avoir d'occas toi aussi.
Et il est malheureusement vrai que les Mc carty sans option à 1000 1100€ c'est bel et bien fini, on en voit plus depuis un moment en France. Il y en a une en ce moment avec pas mal de pain à 1600€ ... et les CE à 800€ sont devenus de vrai licorne aussi.
j0k3335 bien vue pour les forums US, ils sont bien plus opiniâtre que nous sur le sujet et ont surtout de quoi faire pour bien comparé sur place quand je vois les tables proposé sur de simple " CORE " c'est affolant, faut tapé dans du très très bon 10 top ou artist grade pour avoir la même en Europe. La tienne à 1600€ était une bonne affaire, elle avait une superbe table en plus.