eriador a écrit :
babuscaesar a écrit :
Je suis étonné du manque d'intérêt pour les PRS en vente sur le forum. Il me semblait qu'il y a encore 1 ou 2 ans, c'était des guitares très réputées.
Il y a une forte décote sur ces pelles ? Parce que du coup, j'ai peur de devoir vendre la mienne une bouchée de pain alors que c'est quand même du bon matos.
Oui le problème est que le français vote pour des cons, se plein, mais vote à nouveau pour des gars encore plus cons ( je parle politique là), il achète du Fender et du Gibson à plus savoir qu'en faire, total sur Zikinf ou audio 90% des annonces sont des produits Fender/Gibson. Un jour viendra ou ils se pleindra de n'avoir plus que le choix entre les deux.
On dirait qu'on a des œillères dans notre pays, on refait toujours les même foutues erreurs, ont achète ce que tous bons gars qui regarde le 20h de TF1 achète après avoir achetait sa baguette à 1,20€, le même renault scenic, la même les paul R8, le même chien et le même Iphone 15 à 850€.
Mais pour une fois qu'il y a un fabricant de guitare de série qui frôle la perfection en lutherie en affinant son boulot sur plus de 30 ans de développement ont trouve le moyen d'acheter encore des Collectors Choice à 6500€ pour monter des bare knuckle ou des Duncan antquity dessus et mettre en avant une pseudo sélection de bois ( totalement hypothétique ) mais on a un super certif cartonné signer par un gars qui en signe surement 450 par jour, mais bon il est au USA... alors.. bon ca les vaut !
Donc assume ton choix d'apprécier et de vouloir une PRS, car tu peux en être totalement fier, c'est une grande marque qui à plus développé ses produits en 30 ans que Fender en 65 ans ( qui repart bien sur les 60 prochaines années en servant la même soupe vintage, tant que les gars banquent, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ).
Si beaucoup franchisse le pas et je les encourage vivement à le faire, ils ne reviendront jamais en arrière et apprécieront leur PRS sans aucun doute. Moi j'en revend 3 pas pour me prendre la Collector choice du mime Marceau ( qui à peut être jouer sur LP lors d'une séance photo vintage quand il était jeune
) mais simplement pour me prendre 2 gros modèles, encore plus cher et plus poussé au niveau des détails... mais 2 gros modèles PRS. Car je ne joue plus que cela depuis des années.
Mouais pour avoir une belle PRS neuve faut sortir les rond aussi.... il y a le même côté marketing chez PRS que chez fender ou gibson... avec le private stock on est dans la même logique que les custom shop...
Et question innovation, j'en vois pas d'énorme depuis la 1ère custom 24 il y a 30 ans.
Et j'ai eu une custom 24, c'est effectivement une superbe guitare, mais ça sonne pas strat ou tele...
Et je vois pas trop le rapport avec "le français" à mon avis les plus grosses ventes fender et gibson c'est au states..