PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Elle est partie ta HB Jok ?
You can kiss my axe !
j0k3335
Outmax a écrit :
Elle est partie ta HB Jok ?

... non : je n'arrive pas à me résigner à m'en séparer !!! ( je garde meme les deux !!! )

ça sonne trop ces petites bêtes là

et donc je me résigne à revendre mon ES345 VOS 1964 ( achetée à Gregor Hilden ) :
pour une fois, belle construction, bien ajustée, beaux bois et elle SONNE ! ( Gregor n'est pas franchement sourd et ne sélectionne pas des boulets ! )

MAIS "ma" (?) HB est un cran au dessus en terme de sons et de jouablité... et aussi le confort, est beaucoup plus adapté à mon ... petit gabarit
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
j0k3335 a écrit :
Salut,

Tu peux trouver facilement pour 1600-1700 euros des modèles McCarty ou SC en occasion, c'est beaucoup plus intéressant que le neuf chez PRS

EG :
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

... oui et en plus ça ne se vend pas

parce qu'on a beau être fan de PRS, il y a des moments dans la vie ... où il faut des liquidités

https://www.zikinf.com/annonce(...)07693

( désolé pour la pub indirecte = MAIS c'est SURTOUT pour me lamenter sur la décote en FRANCE des PRS d'occasion ???!!! : PRS n'a vraiment pas le rang mérité en FRANCE ??? )

Ah si j'étais encore en France, je te l'aurais prise ta McCarty...
D'ailleurs je me demande pourquoi elle ne part pas à ce prix là; probablement la période estivale qui n'est pas propice aux ventes.
Bon courage pour la vente
Invité
Je ne pense pas que la période estivale y soit pour grand chose, eriador a tout dit à mon avis.

Avec la "crise" (me fait bien marrer ça à force) tout le monde se convainc qu'il faut acheter de la valeur sûre, du revendable rapidement en cas de coup dur, et se tourne donc vers les 2 marques historiques (même s'il me semble que même les Fender galèrent à partir...).

Il n'y a qu'à voir la côte des ESP, qui proportionnellement doit revenir au même.

Ayant eu une CU22 Artist Package, je retournerai sans hésiter chez PRS si je souhaitais remettre le prix dans une électrique, ou une bonne ESP (notez que je n'ai pas précisé l'adjectif pour PRS :p ).

Après dans mon cas, étant investi depuis quelques années dans l'acoustique folk et classique, je relativise depuis beaucoup sur les tarifs des électriques, fréquenter des luthiers, penser acoustique sans amplification fait réfléchir sur les tarifs des électriques en général.

Bref du côté électrique j'ai l'impression que peu de gens achètent avec une optique de garder l'instrument, mais c'est aussi la faute du net, de notre forum lol qui rendent tout accessible et provoquent l'envie de changement, et à partir du moment où tu mets plusieurs mois à vendre une guitare et bien tu ne souhaites plus prendre de risque, c'est humain!

En tout cas, de bien belles PRS en vente en ce moment, à des tarifs miam.
Je ne sais pas si la côte remontera de si tôt par contre pour ces marques car tout le monde semble s'y faire.
j0k3335
Thrillseeker a écrit :
Je ne pense pas que la période estivale y soit pour grand chose, eriador a tout dit à mon avis.

Avec la "crise" (me fait bien marrer ça à force) tout le monde se convainc qu'il faut acheter de la valeur sûre, du revendable rapidement en cas de coup dur, et se tourne donc vers les 2 marques historiques (même s'il me semble que même les Fender galèrent à partir...).
...

Bref du côté électrique j'ai l'impression que peu de gens achètent avec une optique de garder l'instrument, mais c'est aussi la faute du net, de notre forum lol qui rendent tout accessible et provoquent l'envie de changement, et à partir du moment où tu mets plusieurs mois à vendre une guitare et bien tu ne souhaites plus prendre de risque, c'est humain!
...

Je ne sais pas si la côte remontera de si tôt par contre pour ces marques car tout le monde semble s'y faire.

pas faux tout ça ! ...

flo182 a écrit :

Bon courage pour la vente

... merci !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Actuellement ce qui fait beaucoup defaut ce sont les vacances, à la rentrer les ventes reprendront un peu, pour le moment c'est le calme plat.

Aprés effectivement le paramètre de pseudo investissement dans du Gibson ou Fender joue beaucoup, les gens pensent être à l'abris en achetant ses marques là, mais le soucis, c'est qu'à trop répandre ses marques l'indigestion n'est pas loin.. et la situation peut justement s'inverser.

Le marché commence à être saturé de Fender/Gibson, les custom shop de Fender ne se vendent plus si bien que ça, on en voit trop, la rareté d'une édition limité ne signifie plus rien car il y en a tellement ... les gens commence peut être à comprendre que c'est du flanc.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
liquidchris
eriador a écrit :
babuscaesar a écrit :
Je suis étonné du manque d'intérêt pour les PRS en vente sur le forum. Il me semblait qu'il y a encore 1 ou 2 ans, c'était des guitares très réputées.
Il y a une forte décote sur ces pelles ? Parce que du coup, j'ai peur de devoir vendre la mienne une bouchée de pain alors que c'est quand même du bon matos.

Oui le problème est que le français vote pour des cons, se plein, mais vote à nouveau pour des gars encore plus cons ( je parle politique là), il achète du Fender et du Gibson à plus savoir qu'en faire, total sur Zikinf ou audio 90% des annonces sont des produits Fender/Gibson. Un jour viendra ou ils se pleindra de n'avoir plus que le choix entre les deux.

On dirait qu'on a des œillères dans notre pays, on refait toujours les même foutues erreurs, ont achète ce que tous bons gars qui regarde le 20h de TF1 achète après avoir achetait sa baguette à 1,20€, le même renault scenic, la même les paul R8, le même chien et le même Iphone 15 à 850€.

Mais pour une fois qu'il y a un fabricant de guitare de série qui frôle la perfection en lutherie en affinant son boulot sur plus de 30 ans de développement ont trouve le moyen d'acheter encore des Collectors Choice à 6500€ pour monter des bare knuckle ou des Duncan antquity dessus et mettre en avant une pseudo sélection de bois ( totalement hypothétique ) mais on a un super certif cartonné signer par un gars qui en signe surement 450 par jour, mais bon il est au USA... alors.. bon ca les vaut !

Donc assume ton choix d'apprécier et de vouloir une PRS, car tu peux en être totalement fier, c'est une grande marque qui à plus développé ses produits en 30 ans que Fender en 65 ans ( qui repart bien sur les 60 prochaines années en servant la même soupe vintage, tant que les gars banquent, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ).

Si beaucoup franchisse le pas et je les encourage vivement à le faire, ils ne reviendront jamais en arrière et apprécieront leur PRS sans aucun doute. Moi j'en revend 3 pas pour me prendre la Collector choice du mime Marceau ( qui à peut être jouer sur LP lors d'une séance photo vintage quand il était jeune ) mais simplement pour me prendre 2 gros modèles, encore plus cher et plus poussé au niveau des détails... mais 2 gros modèles PRS. Car je ne joue plus que cela depuis des années.

Mouais pour avoir une belle PRS neuve faut sortir les rond aussi.... il y a le même côté marketing chez PRS que chez fender ou gibson... avec le private stock on est dans la même logique que les custom shop...

Et question innovation, j'en vois pas d'énorme depuis la 1ère custom 24 il y a 30 ans.

Et j'ai eu une custom 24, c'est effectivement une superbe guitare, mais ça sonne pas strat ou tele...

Et je vois pas trop le rapport avec "le français" à mon avis les plus grosses ventes fender et gibson c'est au states..
eriador
  • eriador
Ok liquidchris, je crois qu'on ne parle pas des mêmes choses et que tu ne connais pas plus le sujet que ça, donc ok... ta raison.

Pour la question du budget, les prix PRS pour le neuf, sont trop cher, certes, je pense qu'ils baisseront. Aprés on ne peut pas dire qu'il n'y ai pas d'occas superbes à des prix bien plus abordables.

Et pour le son strat ou tele, PRS n'a jamais dit qu'il voulait sonner comme ses guitares là, mais bon à tu tester une Paul's en micro bridge splité avec le volume assez bas sur un amp type tweed deluxe avec une bonne reverb, ben écoute le son tele n'est vraiment pas loin...

Et ca se sent aussi que tu n'a jamais mis les mains sur une 305, j'en ai une depuis des années, c'est la meilleure strat que j'ai eu, j'ai du avoir bien 10/12 Fender avant du CS à la signature Malm en passant par quelques reissue et des originales.
CHERCHE une Hahn model C

blacklight12
À ceux qui ont une expérience sur custom 24 avec des 59/09, comment situez vous une Godin xtsa en rapport ?

Hormis le côté esthétique qui est subjectif.

Merci
liquidchris
eriador a écrit :
Ok liquidchris, je crois qu'on ne parle pas des mêmes choses et que tu ne connais pas plus le sujet que ça, donc ok... ta raison.

Pour la question du budget, les prix PRS pour le neuf, sont trop cher, certes, je pense qu'ils baisseront. Aprés on ne peut pas dire qu'il n'y ai pas d'occas superbes à des prix bien plus abordables.

Et pour le son strat ou tele, PRS n'a jamais dit qu'il voulait sonner comme ses guitares là, mais bon à tu tester une Paul's en micro bridge splité avec le volume assez bas sur un amp type tweed deluxe avec une bonne reverb, ben écoute le son tele n'est vraiment pas loin...

Et ca se sent aussi que tu n'a jamais mis les mains sur une 305, j'en ai une depuis des années, c'est la meilleure strat que j'ai eu, j'ai du avoir bien 10/12 Fender avant du CS à la signature Malm en passant par quelques reissue et des originales.

Avoir essayé plus de PRS et plus de fender que moi justifie t il ce ptit ton méprisant et hautain? et que je ne puisse pas être d'accord avec toi? pas de débat avec toi alors?

En tout cas ça te permet pas de jugement objectif et "éclairé"...
eriador
  • eriador
liquidchris a écrit :
Avoir essayé plus de PRS et plus de fender que moi justifie t il ce ptit ton méprisant et hautain? et que je ne puisse pas être d'accord avec toi? pas de débat avec toi alors?

En tout cas ça te permet pas de jugement objectif et "éclairé"...

Il ne ma pas sembler que ton comm nécessité l'ouverture d'un débat dans la mesure ou tes phrases sont plus des affirmations que des questions sur le sujet. Moi je ne vois aucun point d’interrogations dans ce que tu as écris.

Pour toi pas spécialement d’intérêt à mettre de l'argent dans une prs ok... très bien.

Et pour le point sur " le Francais " et bien on est simplement des moutons bien tranquille qui n'aime pas le changement ni le bouleversement des habitudes bien pépères et qui se jette dans un fossé car le voisin fait pareil. ( dsl pour le hors sujet au passage )

Et si tu ne trouve pas que les annonces de ventes de matos d'occas en France ne sont pas inondés de Fender et Gibson, et bien alors on ne vit pas dans le même pays et on ne consulte pas les mêmes sites.
CHERCHE une Hahn model C

blacklight12
blacklight12 a écrit :
À ceux qui ont une expérience sur custom 24 avec des 59/09, comment situez vous une Godin xtsa en rapport ?

Merci

...heuuu...un avis svp ..? 😁
j0k3335
liquidchris a écrit :

Et question innovation, j'en vois pas d'énorme depuis la 1ère custom 24 il y a 30 ans.

... je ne veux vraiment pas faire mon désagréable MAIS depuis la custom 24 :

. McCarty + McCarty Brasilian ou Indian rosewood ( c'est TRES diffèrent d'une custom 24 non ? )
. PRS Swamp Ash
. PRS 513 (les innovations au niveau des micros ),
. PRS 408 (idem pour les micros ), 305 , Brent Manson, ...
. Starla,
. Hollowbody Spruce, puis I, puis II, puis Hollowbody Single cut
. Ja15,
. Toutes les single cuts ( tremonti SC245, ... ... = là aussi très différent d'une Custom 24 )
. introduction du piezzo sur plusieurs modèles
. développement du nouveau vernis,
. ... ... j'en oublie forcément !

Je pense que l'on peut parler d'innovation devant TOUS ces modèles SI DIFFERENTS d'une
Custom 24 , AMHA ?

... pendant ces 30 ans, qu'ont font Fender et Gibson à part décliner des tonnes de variations sur les mêmes thèmes ? ( Les Paul, Tele, Strato )

... ah si Gibson a développé l' "autotune" ...
grumfinou
blacklight12 a écrit :

Merci

Jamais essayé de Godin xtsa (diapason long à priori) mais j'ai une LG et déjà joué sur une version avec table érable, les Godin sonnent extremmement bien, seuls le look, le poids (lourd) et le confort de jeu sont un cran en dessous.
Une Custom 24 sera très semblable niveau lutherie, les micros un peu plus modernes, par contre le confort de jeu est vraiment très bon, rien à voir avec la Godin...
blacklight12
grumfinou a écrit :
blacklight12 a écrit :

Merci

Jamais essayé de Godin xtsa (diapason long à priori) mais j'ai une LG et déjà joué sur une version avec table érable, les Godin sonnent extremmement bien, seuls le look, le poids (lourd) et le confort de jeu sont un cran en dessous.
Une Custom 24 sera très semblable niveau lutherie, les micros un peu plus modernes, par contre le confort de jeu est vraiment très bon, rien à voir avec la Godin...

Merci. C'est pour savoir si je ferais bien de passer d'une custom 24 59/09 à undm xtsa. Pour une utilisation caf concert et bal (polyvalence). La godin m'attire pour son piezzo, mais j'ai peur de regretter ma custom 24(esthétiquement comme tout le reste)

Au fait quels sont les modèles Prs avec Piezzo ?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...