PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
lililou2b a écrit :
P22 ou P24 pour moi c'est le Graal de chez prs. Elle est magnifique, par encore eu le temps de regarder les vidéos mais je suis sûr qu'elle sonne

oui elle est vraiment top !
blacklight12
Salut à tous !

Heureux proprio d'une custom 24 10top de 2012 (59/09) flamé red fire avec la particularité d'avoir une table en 1 pièce 😊

Le sont en clair comme en saturé est juste génial.
En concert, j'avoue chercher parfois l'eclairage d'un projecteur pour admirer les reflets de lumière..lol

MAIS je me pose une question :
Les series SE ne font elles pas aussi bien en therme de rendu ? En étant moins sexy..

Je vois des vidéos où j'ai l'impression que l'écart de prix ne semble pas être justifié..
CaptainW
Voici mon avis perso sur la question (je dis bien perso hein! )

Pour ma part, j'ai joué longtemps sur une Santana SE (ça ne remonte pas à hier) avant d'avoir ma Custom 24 (modèle de 1999 avec le HFS et Vintage Bass).

La SE était ma guitare préférée, elle était loin d'être dégueue (en plus j'avais changé les micros pour un Vintage Bass en neck et un micro de bonne facture dont le nom m'échappe). J'en étais super content et un jour j'ai eu une bonne occaz sur la custom, 3 mois après je vendais la SE...

Tout ça pour dire que la différence est réelle, après quant à savoir si elle justifie la différence de prix, ça dépend de chacun (combien est on prêt à mettre en plus pour ce "petit plus" de la custom par rapport à une SE).

Pour moi, la question ne s'est pas posée...

Comme je le disais, c'est mon avis. (j'étais convaincu avant ça qu'il n'y avait pas de réelle différence entre une guitare à 800€ et une guitare à 2500€ mais ça c'était avant... et je ne suis pas sur qu'il y en ait pour toutes la marques d'ailleurs)

Je précise aussi que je n'ai jamais essayé les SE récentes ni les S2
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
La gamme SE et la gamme Core usa n'ont rien avoir au niveau de tous les détails ...

En faite les guitares se ressemble c'est trompeur et fait exprès, après c'est logique que cela ne soit pas la même chose.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Hello Amis PRSien,

je souhaitais m'offrir une petite PRS mais les prix, waouw sur thomann.

Je m'y connais pas trop niveau PRS mais je cherche une guitare dans les 2000€ ( j'ai deja une ESP EII mais elle manque de caractère, trop froid )

Hors PRS SE, une PRS c'est forcément 3500/4500€ neuve ?

De plus j'en cherche une sans floyd ( chevalet fixe) comme la Mccarty sur le site PRS.

Merci de vos reponses
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le chevalet fixe est une option selon les modèles, donc c'est possible sur une custom par exemple.
Les prix neufs sont très élevés effectivement, mais regarde les occasions : grosse décote, pas mal de choix et souvent des grattes en très bon état. À 2000€ il y a de belles grattes !
You can kiss my axe !
blacklight12
eriador a écrit :
La gamme SE et la gamme Core usa n'ont rien avoir au niveau de tous les détails ...

En faite les guitares se ressemble c'est trompeur et fait exprès, après c'est logique que cela ne soit pas la même chose.

Merci pour vos avis.

En fait je me posais cette question car je me tâtai à revendre ma custom 24 et avec ce budget me prendre une SE ou S2 d'occasion et une autre pelle que j'ai en vue..
Mais bon, s'il y a vraiment un changement, je ne veux pas le regretter après coups..
eriador
  • eriador
Vektra a écrit :
Hello Amis PRSien,

Je m'y connais pas trop niveau PRS mais je cherche une guitare dans les 2000€ ( j'ai deja une ESP EII mais elle manque de caractère, trop froid )

De plus j'en cherche une sans floyd ( chevalet fixe) comme la Mccarty sur le site PRS.

Merci de vos reponses

Tu as vu que je vends une PRS SC 58 artist package qui sonne et vibre de la mort à 2400€... juste au dessus tu as du private stocke ou wood library... autrement dit à ce prix c'est très intéressant.
CHERCHE une Hahn model C

grumfinou
Vektra a écrit :
Hello Amis PRSien,

Merci de vos reponses

Salut,

Tu peux trouver facilement pour 1600-1700 euros des modèles McCarty ou SC en occasion, c'est beaucoup plus intéressant que le neuf chez PRS

EG :
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
babuscaesar
Je suis étonné du manque d'intérêt pour les PRS en vente sur le forum. Il me semblait qu'il y a encore 1 ou 2 ans, c'était des guitares très réputées.
Il y a une forte décote sur ces pelles ? Parce que du coup, j'ai peur de devoir vendre la mienne une bouchée de pain alors que c'est quand même du bon matos.
eriador
  • eriador
babuscaesar a écrit :
Je suis étonné du manque d'intérêt pour les PRS en vente sur le forum. Il me semblait qu'il y a encore 1 ou 2 ans, c'était des guitares très réputées.
Il y a une forte décote sur ces pelles ? Parce que du coup, j'ai peur de devoir vendre la mienne une bouchée de pain alors que c'est quand même du bon matos.

Oui le problème est que le français vote pour des cons, se plein, mais vote à nouveau pour des gars encore plus cons ( je parle politique là), il achète du Fender et du Gibson à plus savoir qu'en faire, total sur Zikinf ou audio 90% des annonces sont des produits Fender/Gibson. Un jour viendra ou ils se pleindra de n'avoir plus que le choix entre les deux.

On dirait qu'on a des œillères dans notre pays, on refait toujours les même foutues erreurs, ont achète ce que tous bons gars qui regarde le 20h de TF1 achète après avoir achetait sa baguette à 1,20€, le même renault scenic, la même les paul R8, le même chien et le même Iphone 15 à 850€.

Mais pour une fois qu'il y a un fabricant de guitare de série qui frôle la perfection en lutherie en affinant son boulot sur plus de 30 ans de développement ont trouve le moyen d'acheter encore des Collectors Choice à 6500€ pour monter des bare knuckle ou des Duncan antquity dessus et mettre en avant une pseudo sélection de bois ( totalement hypothétique ) mais on a un super certif cartonné signer par un gars qui en signe surement 450 par jour, mais bon il est au USA... alors.. bon ca les vaut !

Donc assume ton choix d'apprécier et de vouloir une PRS, car tu peux en être totalement fier, c'est une grande marque qui à plus développé ses produits en 30 ans que Fender en 65 ans ( qui repart bien sur les 60 prochaines années en servant la même soupe vintage, tant que les gars banquent, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ).

Si beaucoup franchisse le pas et je les encourage vivement à le faire, ils ne reviendront jamais en arrière et apprécieront leur PRS sans aucun doute. Moi j'en revend 3 pas pour me prendre la Collector choice du mime Marceau ( qui à peut être jouer sur LP lors d'une séance photo vintage quand il était jeune ) mais simplement pour me prendre 2 gros modèles, encore plus cher et plus poussé au niveau des détails... mais 2 gros modèles PRS. Car je ne joue plus que cela depuis des années.
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
[quote="grumfinou"]
Vektra a écrit :
Salut,

Tu peux trouver facilement pour 1600-1700 euros des modèles McCarty ou SC en occasion, c'est beaucoup plus intéressant que le neuf chez PRS

EG :
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

... oui et en plus ça ne se vend pas

parce qu'on a beau être fan de PRS, il y a des moments dans la vie ... où il faut des liquidités

https://www.zikinf.com/annonce(...)07693

( désolé pour la pub indirecte = MAIS c'est SURTOUT pour me lamenter sur la décote en FRANCE des PRS d'occasion ???!!! : PRS n'a vraiment pas le rang mérité en FRANCE ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Elle est partie ta HB Jok ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...