PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 94
millenofx77 a écrit :
Je suis un fan de gibson depuis toujours et la réflexion de eriador est très vraie.
J 'ai moi même revendu après 1 an ma custom 22 que je comparais systématiquement à ma Les paul et guettant un son de les paul et évidemment.....elle ne gagnait jamais à ce jeu et je l'ai mise en section vente.
Un jour par hasard , je ressors des bouts de démo ( j'enregistre toujours mes n'importe quoi , il en ressort des fois du trucs sympa) et je tombe sur une partie gratte qui me fait tilt, en creusant dans les pistes c'etait la CU 22.
J'ai mis 3 ans à retrouver le model de la meme année, et aujourd'hui je les considère vraiment comme deux guitares bien distinctes chacune avec sa sonorité.

C'est très vrai ce que tu dis la !

Je ne sais pas d'où m'est venu l'idée de comparer mais il est vrai que c'était un jeu auquel la prs ne pouvait pas gagner.

J'ai sans doute fais l'erreur de vouloir considérer la prs pour ce qu'elle n'est pas et non pas pour ce qu'elle est réellement. Ce qui est assez bête d'ailleurs parce quand je joue une strat je ne m'attend pas à ce qu'elle donne comme une Gibby

C'est une bonne réflexion que tu me donnes la parce que honnêtement elle ne m'étais pas venu à l'esprit en jouant, même si je cherchais une guitare "différente".

Paradoxal donc, cette Cu24 est surement la meilleure guitare que j'ai essayé... Qui n'a pas un son gibson
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Et est ce qu'il n'y aurait pas aussi une bonne part de feeling dans tout ça ? Car en plus des oreilles, on teste avant tout avec les doigts. Ce qu'on ressent peut influencer ce qu'on entend Et niveau feeling les PRS s'eloignent pas mal des sensations de jeu sur une LP.
Par exemple la mccarty est pourtant bien proche d'une r8 dans le son qu'elle délivre, plus proche que peuvent être d'autres LP de chez Gibson en fait. Mais en terme de jeu, c'est un autre terrain.
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
Je suis un fan de gibson depuis toujours et la réflexion de eriador est très vraie.
J 'ai moi même revendu après 1 an ma custom 22 que je comparais systématiquement à ma Les paul et guettant un son de les paul et évidemment.....elle ne gagnait jamais à ce jeu et je l'ai mise en section vente.
Un jour par hasard , je ressors des bouts de démo ( j'enregistre toujours mes n'importe quoi , il en ressort des fois du trucs sympa) et je tombe sur une partie gratte qui me fait tilt, en creusant dans les pistes c'etait la CU 22.
J'ai mis 3 ans à retrouver le model de la meme année, et aujourd'hui je les considère vraiment comme deux guitares bien distinctes chacune avec sa sonorité.

Merci, j'ai fais des phrases courtes et dépouiller mais tu as très bien résumé ma pensé millenofx77 avec un exemple bien précis !

Slash 94 a écrit :
C'est très vrai ce que tu dis la !

Je ne sais pas d'où m'est venu l'idée de comparer mais il est vrai que c'était un jeu auquel la prs ne pouvait pas gagner.

J'ai sans doute fais l'erreur de vouloir considérer la prs pour ce qu'elle n'est pas et non pas pour ce qu'elle est réellement. Ce qui est assez bête d'ailleurs parce quand je joue une strat je ne m'attend pas à ce qu'elle donne comme une Gibby

C'est une bonne réflexion que tu me donnes la parce que honnêtement elle ne m'étais pas venu à l'esprit en jouant, même si je cherchais une guitare "différente".

Paradoxal donc, cette Cu24 est surement la meilleure guitare que j'ai essayé... Qui n'a pas un son gibson

Content que tu reviennes sur ta décision et que tu donnes une autre chance à ses merveilleuses PRS, croient moi, elles en valent le coup, il faut apprendre à les maîtriser, leurs sons ne ressemble à rien d'autre de ce qui se trouve sur le marché, leur précision, dynamique, la démarche volontaire de PRS pour la recherche de grains et de développement de micros différents... etc en font des guitares certes pas faciles à apprécier dés les premiers instants de jeux, surtout en venant du monde Gibson, mais en grattant, en approfondissant, je suis sur que tu ne seras jamais déçu par elles.

Il faut les prendre pour ce qu'elles apportent en qualité de jeux et arriver à maîtriser leur énormes potentiels, ton jeu s'en ressentira aussi... et ne pas les prendre simplement pour des mix de guitares des constructeurs historiques ou de simple couteau suisse du guitariste tout terrain même si elles sont polyvalentes, elles ont de sacré caractères mais tout en subtilité.

Si tu veux un mix parfait entre équilibre sur jeu en note détaché et power chords qui tienne très bien les disto, intéresse toi aux micros type 408 qui équipe la 408 bien sur et la Paul's.. tu pourrais être surpris. La 513 pourrait bien coller aussi, son potentiel est énorme même si elle peut faire peur avec toute ses combinaisons possibles.

Au faite qu'elle Cu 24 à tu testais ? elle avait des 59/09 ou des 85/15 ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
CaptainW
Tu n'étais simplement pas prêt jeune Padawan!

Plus sérieusement, je dirais que si ça ne t'a pas transcendé alors c'est peut être que ce n'est pas ce qu'il te faut. Je pense que tu peux trouver une autre guitare qui te fera tilt et pour laquelle tu n'auras aucune hésitation. Perso c'est ce que ça m'a fait quand j'ai essayé une CU24 la première fois, il m'a fallu 10ans pour pouvoir m'en acheter une (faut dire que j'étais tout gamin à l'époque...)

Par contre ça ne veut pas dire que tu dois faire une croix sur les PRS, prends le temps de les réessayer quand tu auras l'occasion et peut être que cette fois il n'y aura plus de doute pour toi (a ce moment ta formation de PRS-jedi sera terminée :OK

Après ce n'est que mon avis mais je pense que tu ne devrais pas avoir a te battre pour "tomber amoureux"
j0k3335
... au risque de passer pour un hérétique :

Ma passion des PRS est venue d'une démarche particulière :

Mes PRS avaient toutes, soit des micros McCarty soit Archtop : pas des mauvais micros mais
des micros "passe-partout" ( très certainement volontairement d'ailleurs = on peut ainsi jouer énormément de styles pour chaque )

MAIS , "moi", ça ne me plaisait pas . Par contre, ne serait-ce qu'à vide ça sonnait déjà
monstrueusement, la finition et les bois étaient top et la "jouabilité" et la lutherie à tomber !

DONC je n'ai même pas hésité !!!

Depuis ces guitares ( Hollowbody 1 et McCarty ) ont vu une multitude de bons ( Bareknuckle stormy monday, Seymour seth lover ,) et des TRES bons micros ( Tom Holmes, Gibson 68, WCR Jim Wagner )

... et à chaque fois, cela a été la claque !

Chaque micro va évidemment orienté la guitare dans un sens, dans un autre, privilégié
un style ou un autre,

MAIS à chaque fois, la lutherie, les bois, la jouabilité ont donné UNE TUERIE

Moralité : même si les sons d'une PRS ne sont pas "exactement" ce que vous souhaitez MAIS
que la lutherie , la finition et la jouabilité vous font tomber ... bah N'HESITER PAS
et faites comme moi

... bon pas vraiment : moi, je suis un peu maniaco-dépressif avec les micros ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
Sans te vexer j0k3335, tes PRS avaient d'ancienne générations de micros ( encore que les Mc Carty Archtop font partie des meilleures micros que j'ai entendu ... ).

Les nouvelles gammes de micros tels que les 57/08 59/09 ou encore les 85/15 n'ont plus rien avoir avec les Mc carty originaux, ou les dragon 2.. il y a un monde entre eux.

Ne serait ce que les 408 que j'ai sur ma Paul's sont fantastique, les 57/08 de ms Sc58 ont un rendement aussi bon que les Tom Holmes que j'ai eu, tu retrouves cet effet 3d des micros avec une dynamique énorme et de la définition, ils réagissent même mieux au coup de potards de volume que les Tom Holmes.

J'ai des m/ et bien rien avoir avec les HFS et vintage bass, ses m/ sont redoutable, je fais du classique sur les positions splittés et en jouant du volume.. un coup de super switch en bridge, volume à fond et je fais du Dream Theater, le résultat est parfait, impressionnant.

Sincèrement sur toute les nouvelles PRS, c'est inutile de changer de micros, ceux d'origines sont parfaitement adapter aux modèles.
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
eriador a écrit :
Sans te vexer j0k3335, tes PRS avaient d'ancienne générations de micros ( encore que les Mc Carty Archtop font partie des meilleures micros que j'ai entendu ... ).

Les nouvelles gammes de micros tels que les 57/08 59/09 ou encore les 85/15 n'ont plus rien avoir avec les Mc carty originaux, ou les dragon 2.. il y a un monde entre eux.

Ne serait ce que les 408 que j'ai sur ma Paul's sont fantastique, les 57/08 de ms Sc58 ont un rendement aussi bon que les Tom Holmes que j'ai eu, tu retrouves cet effet 3d des micros avec une dynamique énorme et de la définition, ils réagissent même mieux au coup de potards de volume que les Tom Holmes.

J'ai des m/ et bien rien avoir avec les HFS et vintage bass, ses m/ sont redoutable, je fais du classique sur les positions splittés et en jouant du volume.. un coup de super switch en bridge, volume à fond et je fais du Dream Theater, le résultat est parfait, impressionnant.

Sincèrement sur toute les nouvelles PRS, c'est inutile de changer de micros, ceux d'origines sont parfaitement adapter aux modèles.

D'accord avec toi : c'est BIEN pour cela que j'ai précisé LES micros concernés !

Je n'ai pas eu l'opportunité de tester ces nouveaux micros MAIS les démos des 408 m'ont littéralement bluffé ! ... et je n'ai entendu que du bien des séries 57/08,59/09 et 85/15.

Ce que je voulais souligner c'est que les lutheries, les finitions, les bois sont tellement excellents ( et loin devant pas mal de marques ... ) qu'il ne faut pas qu' un petit détail de sons soit un frein pour l'acquisition d'une PRS : un micro ça se change facilement ! ( hormis les 408 et 513 évidemment )

PS : ah, j'oubliai l'ergonomie aussi ! Exemple : je viens de mettre la main sur une TRES bonne
ES345 TD 1964 VOS. Elle sonne super bien, le manche est un régal ... MAIS je suis tellement
habitué à mes Hollowbody ... ... que je vais m'en séparer ! ( question de gabarit aussi : je suis de petite taille et une ES3** c'est imposant ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
millenofx77
Suite à un achat de guitare "imprévu" (à l'insu de mon plein gré ), je vais devoir alléger mon rack de guitare et j'envisage de me séparer de ma PRS.
1993 Custom 22, tout est dit...
Si certains e vous sont intéréssés, n'hésitez pas à me mp.

1993 Prs CU22
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
eriador
  • eriador
Au faite est ce que quelqu'un aurait une 305 ???

Juste pour avoir un autre avis, de mon coté j'en ai une, j'adore !!
CHERCHE une Hahn model C

eriador
  • eriador
Au passage j'en profite pour préciser que je mets en vente ma Custom 24 10 top Eriza Verde de 2012. Pour les détails me contacter en mp
CHERCHE une Hahn model C

GhjuGhju
J adore ces inlays je les trouvent plus discrets et élégants.

Tu vends toutes tes PRS ou tu en garde ?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
eriador
  • eriador
lililou2b a écrit :
J adore ces inlays je les trouvent plus discrets et élégants.

Tu vends toutes tes PRS ou tu en garde ?

Je revend la plupart, je veux simplement changer de couleur, finition etc... mais rester chez PRS !!

J'ai eu un gros coup de coeur pour un modéle hier et du coup c'est ce qui explique la mise en vente de cette superbe Cu 24, si l'autre guitare se vend, je la lève de la vente, elle déchire !!
CHERCHE une Hahn model C

Tristanklein
mon pere m'a laissé sa P22 artist package pour quelques jours.
c'est une custom 22 avec des piezzo...très sympa !

GhjuGhju
P22 ou P24 pour moi c'est le Graal de chez prs. Elle est magnifique, par encore eu le temps de regarder les vidéos mais je suis sûr qu'elle sonne
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Tristanklein
lililou2b a écrit :
P22 ou P24 pour moi c'est le Graal de chez prs. Elle est magnifique, par encore eu le temps de regarder les vidéos mais je suis sûr qu'elle sonne

oui elle est vraiment top !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...