millenofx77 a écrit :
Je suis un fan de gibson depuis toujours et la réflexion de eriador est très vraie.
J 'ai moi même revendu après 1 an ma custom 22 que je comparais systématiquement à ma Les paul et guettant un son de les paul et évidemment.....elle ne gagnait jamais à ce jeu et je l'ai mise en section vente.
Un jour par hasard , je ressors des bouts de démo ( j'enregistre toujours mes n'importe quoi , il en ressort des fois du trucs sympa) et je tombe sur une partie gratte qui me fait tilt, en creusant dans les pistes c'etait la CU 22.
J'ai mis 3 ans à retrouver le model de la meme année, et aujourd'hui je les considère vraiment comme deux guitares bien distinctes chacune avec sa sonorité.
Merci, j'ai fais des phrases courtes et dépouiller mais tu as très bien résumé ma pensé millenofx77 avec un exemple bien précis !
Slash 94 a écrit :
C'est très vrai ce que tu dis la !
Je ne sais pas d'où m'est venu l'idée de comparer mais il est vrai que c'était un jeu auquel la prs ne pouvait pas gagner.
J'ai sans doute fais l'erreur de vouloir considérer la prs pour ce qu'elle n'est pas et non pas pour ce qu'elle est réellement. Ce qui est assez bête d'ailleurs parce quand je joue une strat je ne m'attend pas à ce qu'elle donne comme une Gibby
C'est une bonne réflexion que tu me donnes la parce que honnêtement elle ne m'étais pas venu à l'esprit en jouant, même si je cherchais une guitare "différente".
Paradoxal donc, cette Cu24 est surement la meilleure guitare que j'ai essayé... Qui n'a pas un son gibson
Content que tu reviennes sur ta décision et que tu donnes une autre chance à ses merveilleuses PRS, croient moi, elles en valent le coup, il faut apprendre à les maîtriser, leurs sons ne ressemble à rien d'autre de ce qui se trouve sur le marché, leur précision, dynamique, la démarche volontaire de PRS pour la recherche de grains et de développement de micros différents... etc en font des guitares certes pas faciles à apprécier dés les premiers instants de jeux, surtout en venant du monde Gibson, mais en grattant, en approfondissant, je suis sur que tu ne seras jamais déçu par elles.
Il faut les prendre pour ce qu'elles apportent en qualité de jeux et arriver à maîtriser leur énormes potentiels, ton jeu s'en ressentira aussi... et ne pas les prendre simplement pour des mix de guitares des constructeurs historiques ou de simple couteau suisse du guitariste tout terrain même si elles sont polyvalentes, elles ont de sacré caractères mais tout en subtilité.
Si tu veux un mix parfait entre équilibre sur jeu en note détaché et power chords qui tienne très bien les disto, intéresse toi aux micros type 408 qui équipe la 408 bien sur et la Paul's.. tu pourrais être surpris. La 513 pourrait bien coller aussi, son potentiel est énorme même si elle peut faire peur avec toute ses combinaisons possibles.
Au faite qu'elle Cu 24 à tu testais ? elle avait des 59/09 ou des 85/15 ?