PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcphi
Cu24:
- positions intermédiaires => cleans exceptionnels: arpèges, riffs funky, accompanements.
- micro chevalet => high gain, palm mute, power chord excellents
- micro manche => lead crémeux, clean jazzy, bluesy en od
- manche fin et confortable qui tient dans la main (pas un wizard de chez ibanez)
- Sustain excptionnel!!!
- Personnalité.

Je ne parle que de ce que je connais même si je pense que la plupart des PRS conviennent à tes critères...

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
+1 Une custom me semble tout à fait adéquate : de beaux sons clairs grâce aux positions intermédiaires, du high gain en humbucker et on reste sur une guitare acajou/table érable donc pas de chamboulement non plus. Et aux potards on peut toujours affiner pour se rapprocher des sonorités Gibson, suffisamment en tout cas pour remplacer crédiblement la R8 dans un set.

Une CE sera surement trop claquante ou "sèche" pour ton usage, moins de sustain qu'une cu c'est certain.

Slash 94 a écrit :

Ah qui sait, pour la scène c'est bien possible, pour le reste j'en doute

Hé hé hé, ne mets surtout pas les mains sur une McCarty : ta R8 va se retrouver au placard

Plus sérieusement une McCarty sera trop vintage et vraiment trop proche de la R8 pour ce que tu recherches. ( Pour le coup, ça serait un véritable backup...voire n°1 ^^). A moins de lui changer les micros pour du plus costaud ( à la base c'est du PAFlike ), et ce afin de mieux gérer le high gain...mais difficile dans ce cas de viser de beaux sons clairs également .
Non vraiment, cette synthèse est très bien incarnée par la custom.
You can kiss my axe !
CaptainW
+1 pour la custom ou une 513 (plus difficile à trouver et certainement plus cher).

Attention si c'est une Custom d'occaz les anciens modèles avec sélecteurs rotatif 5 positions même s'ils marchent à merveille sont un peu plus chiant en live, sur les nouvelles ils ont remplacé par un sélecteur 5 positions type strat et je pense que c'est un bon point car beaucoup plus rapide et précis pour changer de position.
GhjuGhju
Tiens celle ci est par chez moi et me fait baver depuis un moment, mais pas de sous, par contre niveau tarif elle sous côté sûrement une tres tres bonne affaire car elle est recente.

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/983670724.htm
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Slash 94
Merci pour vos avis

Il semblerait que la Cu24 soit la plus adaptée et ça me convient très bien car elle me plait beaucoup. Reste à se faire un avis guitare en main.

Demain je vais faire de la route pour aller dans un magasin qui a des PRS en stock. Des cu24, mais aussi des P22 et 408. ça me permettra de me faire un avis en essayant plusieurs modèles et la Cu24 en priorité

Si j'en ressort convaincu (le contraire m'étonnerai ) ça retardera un peu l'achat, mais c'est pour une bonne cause.

Je vous tiens au courant demain après le test
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Si jamais tu aimes bien la 408 aprés ton test, pense à la Paul's que je vend et qui est magnifique et trés rare en occas
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
tiens une petite CE pas trop chère :

https://www.zikinf.com/annonce(...)11328

... moi, j'opterai plus pour une CE pour avoir le manche érable : ainsi les positions
intermédiaires sont un poil plus strat et ça change pas grand chose pour les positions
Humbuckers ( le VB reste chaud et le HFS continue à envoyer ! ) :

Donc peut-être plus complémentaire de la R8 ? imha
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Marcphi
CaptainW a écrit :
+1 pour la custom ou une 513 (plus difficile à trouver et certainement plus cher).

Attention si c'est une Custom d'occaz les anciens modèles avec sélecteurs rotatif 5 positions même s'ils marchent à merveille sont un peu plus chiant en live, sur les nouvelles ils ont remplacé par un sélecteur 5 positions type strat et je pense que c'est un bon point car beaucoup plus rapide et précis pour changer de position.

Vous avez raison laissez les anciens modèles avec rotoswitchs Moi je me suis bien adapté...
millenofx77
Marcphi a écrit :
CaptainW a écrit :

Vous avez raison laissez les anciens modèles avec rotswitchs Moi je me suis bien adapté...

en live c'est injouable le rotoswitch
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
eriador
  • eriador
Et oui le sélecteur 5 positions, le seul truc que Paul reed ne voulait pas mettre sur ses guitares pour ne pas rappeler les Fender mais bon.. faut avouer que c'est pratique.

Je précise que sur une PRS, le sélecteur 5 ou 3 positions est l'une des trés rares pièces qui n'est pas d'origine PRS et qui n'est pas faite par eux comme les toggles d'ailleurs ( les autres sont les potards )

Le roto c’était un calvaire ...
CHERCHE une Hahn model C

Marcphi
C'est pour ça qu'on voit beaucoup de custom avec un toggle à la place du roto ou du tone et le tone à la place du roto. C'est d'ailleurs dommage à mon sens. Ça modifie un peu l esprit de la guitare.
Après je conçois que ce soit pénible. Il faut en permanence savoir où on en est et où on veut aller.
Slash 94
Bon alors j'ai pu tester cet après-midi pas mal de guitares dont les prs cu 24 et une mc carty.

Rien a dire niveau son c'est grandiose. Les potards sont d'une efficacité folle ! J'ai beaucoup aimé les sons en single coil.

Sur l'overdrive même en high gain ça ne bave pas.

Le manche, déroutant car assez large, mais très confortable, sans parler de l'accès aux aigus ...

Tout est positif... Mais hélas bien qu'il soit génial ce n'est pas le son que je cherche.

A titre de comparaison j'ai pris une les Paul standard et direct j'ai accroché. J'étais dans mon élément et sauf l'accès aux aigus je ai largement préféré.

J'ai tout essayé, modifier les réglages de lampli, changer d'ampli mais même si elles sonnaient toujours bien, ça n'était jamais ce que je cherchais.

Ma première prs attendra donc encore un moment, mais ça reste des guitares sur lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer !
eriador
  • eriador

Et ben.. paradoxal que tu préfères ce son Gibson mille fois entendus et qui je trouve fait ultra réchauffé actuellement

Dommage que tu n'es pas pu tester de 408 ou de Paul's, c'est vraiment redoutable.

Tu cherches peut être à être trop dans ton élément ... non ?

Tu trouvais les sons comments de ses PRS ?
CHERCHE une Hahn model C

millenofx77
Je suis un fan de gibson depuis toujours et la réflexion de eriador est très vraie.
J 'ai moi même revendu après 1 an ma custom 22 que je comparais systématiquement à ma Les paul et guettant un son de les paul et évidemment.....elle ne gagnait jamais à ce jeu et je l'ai mise en section vente.
Un jour par hasard , je ressors des bouts de démo ( j'enregistre toujours mes n'importe quoi , il en ressort des fois du trucs sympa) et je tombe sur une partie gratte qui me fait tilt, en creusant dans les pistes c'etait la CU 22.
J'ai mis 3 ans à retrouver le model de la meme année, et aujourd'hui je les considère vraiment comme deux guitares bien distinctes chacune avec sa sonorité.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Slash 94
eriador a écrit :

Et ben.. paradoxal que tu préfères ce son Gibson mille fois entendus et qui je trouve fait ultra réchauffé actuellement

Dommage que tu n'es pas pu tester de 408 ou de Paul's, c'est vraiment redoutable.

Tu cherches peut être à être trop dans ton élément ... non ?

Tu trouvais les sons comments de ses PRS ?

Comme je l'ai dis j'ai adoré les sons de ces PRS, mais à mon goût il manquait un petit quelque chose en jouant des accords. Pour ce qui est solos, c'était limpide, avec beaucoup de sustain, tout ce que j'aime. Mais en accord je trouve que ça manquait de patate et de grain.

En clean et surtout en single c'était propre, pas trop claquant vraiment beau.

En OD à part sur les arpèges et solos je restais sur ma faim.

En effet peut-être que je cherche trop à être dans mon élément, ça me perturbe un peu d'ailleurs.
Ça mérite que je refasse un test.

Mais qu'on soit clair, ces guitares m'ont charmé tant pour leur esthétique et leur confort de jeu que pour leur son en général, mais il me manquait quelque chose pour que je fasse le pas.
Slash 94
millenofx77 a écrit :
Je suis un fan de gibson depuis toujours et la réflexion de eriador est très vraie.
J 'ai moi même revendu après 1 an ma custom 22 que je comparais systématiquement à ma Les paul et guettant un son de les paul et évidemment.....elle ne gagnait jamais à ce jeu et je l'ai mise en section vente.
Un jour par hasard , je ressors des bouts de démo ( j'enregistre toujours mes n'importe quoi , il en ressort des fois du trucs sympa) et je tombe sur une partie gratte qui me fait tilt, en creusant dans les pistes c'etait la CU 22.
J'ai mis 3 ans à retrouver le model de la meme année, et aujourd'hui je les considère vraiment comme deux guitares bien distinctes chacune avec sa sonorité.

C'est très vrai ce que tu dis la !

Je ne sais pas d'où m'est venu l'idée de comparer mais il est vrai que c'était un jeu auquel la prs ne pouvait pas gagner.

J'ai sans doute fais l'erreur de vouloir considérer la prs pour ce qu'elle n'est pas et non pas pour ce qu'elle est réellement. Ce qui est assez bête d'ailleurs parce quand je joue une strat je ne m'attend pas à ce qu'elle donne comme une Gibby

C'est une bonne réflexion que tu me donnes la parce que honnêtement elle ne m'étais pas venu à l'esprit en jouant, même si je cherchais une guitare "différente".

Paradoxal donc, cette Cu24 est surement la meilleure guitare que j'ai essayé... Qui n'a pas un son gibson

En ce moment sur guitare électrique et PRS...