Outmax a écrit :
Si tu veux une PRS pas trop proche de la LP et pas trop cher, les CE peuvent être une bonne option oui. Mais à priori les micros devraient envoyer bien plus, en mode HB en tout cas.
Si tu veux une PRS qui garde l'esprit "vintage", la McCarty est top : sons HB à la gibson tout en ayant de très beaux splits. C'est simple, le but de ce modèle était de retrouver des sonner comme une LP 58 tout en conservant le style et les avantages d'une PRS ( ergonomie, poids, confort, splits etc)
Voila c'est ce que je recherche, une guitare qui envoie plus et avec les avantages d'une PRS. Pour le vintage ma LP se débrouille à merveille
eriador a écrit :
C'est quand même fou que tu penses à du neuf à 1800€ 2000€ en gros, alors que tu as en ce moment un paquet de modèle d'occas bien plus haut de gamme qu'une CE 24 actuelle, et qui se situe exactement dans ton budget ou un poil plus, tu peux taper dans de la Cu 22, de la Cu 24, de la Mc Carty etc... en gros tu peux avoir pour ton budget des guitares d'occas qui coûtent neuves le doubles de leur prix quasiment ...
Dommage que tu n'es pas pousser tes investigations à la gamme PRS entière en pensant à autre chose que du neuf. Et globalement l'un des critères pour avoir une PRS avec des caractéristiques standard de la marque et d'avoir un manche collé. Je n'ai rien contre les manches vissés mais globalement PRS c'est du manche collé, après ils ont fait cela pour une question de coût de fabrication. Les CE 24 première générations étaient très bien déjà. Les tables sont plus tapes à l'oeil sur les actuelles.
Je t'encourage vivement à explorer la gamme PRS et à voir que finalement d'occas tu veux faire de bien meilleures affaires que du neuf en début de gamme chez eux. Meme si ton plan d'une CE 24 neuve à 1800€ est bon, ça reste une CE 24 qui n'est pas le modèle le plus prisé de la marque.
Les 85/15 qui équipent le gros de la serie CE 24 actuelle, sont très bon, polyvalent, assez puissant en mode humbuckers, rien avoir effectivement avec des micros de R8.
Oui j'en suis parfaitement conscient que des excellentes occaz à prix d'or il y en a. J'en vu ai plusieurs qui m'auraient intéressé.
Le problème ? Je veux essayer avant d'acheter et il n'y en a aucune dans les environs ou j'habite et les rares sont à des prix exorbitants. Je devrai faire 12h allez-retour pour la récupérer et honnêtement ça me branche pas.
C'est pour ça que j'ai "exclu" l'occasion. Cependant s'il devait en avoir une qui apparaît non loin, c'est évident que j'irai voir.
Comme je l'ai dis ça fait un moment que je me renseigne côté PRS et il y en a plus d'une dont les caractéristiques m'attirent mais pour plusieurs raisons je me suis replié sur la CE24 qui me semblait être un bon compromis.
Outmax a écrit :
Carrément, le marché de l'occas' est une mine d'or pour les PRS. Ca serait dommage d'acheter neuf, surtout pour une "deuxième" guitare donc qui a de bonnes chances d'être revendue plus tard.
Malgré des visuels souvent proches, les modèles varient beaucoup en terme de rendu. A toi de bien cibler tes besoins, en terme de style, de grain, de spectre sonore etc.
Après si c'est bien une CE qu'il te faut, tant mieux car ce sont les moins chères mais faire la démarche inverse, çàd se fixer sur un modèle neuf à partir du budget max, je ne te le conseille pas.
Je te remercie pour tes conseils. Le raisonnement que j'ai eu à la base peut paraître stupide j'en conviens, mais quand je pense à une "deuxième" ou celle que je prend quand je "n'ose" pas prendre ma R8, ce n'est pas de remplacer une gratte à 6k€ par une a 4k€, d'ou le budget.
Bien qu'elle soit d'occase une Cu24 reste pour moi une guitare custom shop et c'est pour ça que ce n'est pas ce que je cherchais pour seconder ma R8.
La Ce24 me paraissait donc tout indiquée car avec touts les avantages que je recherche dans une PRS ainsi qu'un prix plus faible mais tout de même une qualité de fabrication supérieure aux SE et S2.
En tout cas bravo maintenant vous m'avez vraiment mis l'idée d'une occaz dans la tête