j0k3335 a écrit :
@ sam1366 = oui je suis d'accord que ces débats sont un peu stériles alors j'arrête !
BIEN QUE, je ne parle pas sans élément de comparaison, exemple :
j'ai ça à la maison en ce moment :
http://www.gregsguitars.de/en/(...).html
on la voit : elle est belle. On écoute les vidéos et ça sonne.
Puis on l'a réellement en main ET on compare avec DEUX PRS hollowbodies ( voir mes annonces ) ET pourtant PAS avec leurs micros top niveau ( Tom Holmes et Gibson 68 ) MAIS
avec un set de seth Lover et un set de Stormy Monday
et la ES345 ... n'est VRAIMENT pas au niveau !!! Je ne m'attendait pas , dans cette gamme de
prix , à avoir le son d'une ES345 vintage ( orange label ) MAIS quand même !!!
Mes PRS me rappellent BEAUCOUP plus les sons de ces vieilles ES3** en plus de leurs sons à elles ( qui peuvent être plus boisées, plus big box même ! ) !
. je ne parle pas si je remet les micros top ... !
De plus, le varitone est un gadget : il y a une perte de volume tel que c'est inutilisable OU
il faut , à chaque fois , courir vers son ampli ou prévoir des pédales de boost.
... les vidéos semblent flatteuses MAIS n'oublions pas que c'est Gregor qui joue ( pas un manchot ) et que, comme par hasard , sur les positions varitone, il enclenche ses Okko Diablo
et autres Mercury ... il me l'a avoué !
Par contre, soyons bon joueur, il y a un NET progrès sur la finition, sur l'ajustement, sur la qualité globale et donc le contrôle qualité.
De plus, le manche est très agréable avec un radius de 12", des binding arrondis pour le confort et un galbe agréable ( assez proche de mes McCarty ).
... MAIS, je garderai UNE de mes PRS HB ... et cette ES 345 ne restera à priori pas !
si je résume rapidement : mes PRS HB sont finalement plus près du niveau des ES3** ... vintage entre 6000 et 10000 euros !!!
... et en France, on doit les brader ... ...
La 513 sous-estimée ? NON malheureusement c'est toute la production PRS qui est sous-estimée en France !!! ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...