PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Karadoc a écrit :
Désolé pour ce pavé... Mais fallait pas me lancer là dessus

Et encore je n'ai parlé que de l'électronique...

bah tu as bien eu raison !!!

Car la 513 ( nos autres amis ont bien détaillés et complétés d'ailleurs )
bah, malgré qu'il est un modèle signature est le modèle que l'on voit souvent dans les mains de
paul jackson jr !!! et SES MULTIPLES accompagnements ( quincy jones anniversary ,... ) ou
séances de studio !!!

@ sam1366 = oui je suis d'accord que ces débats sont un peu stériles alors j'arrête ! C'était juste pour avoir des points de comparaison ET aussi d'expliquer l'attitude envers PRS en FRANCE !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j0k3335 a écrit :

@ sam1366 = oui je suis d'accord que ces débats sont un peu stériles alors j'arrête !

BIEN QUE, je ne parle pas sans élément de comparaison, exemple :

j'ai ça à la maison en ce moment :

http://www.gregsguitars.de/en/(...).html

on la voit : elle est belle. On écoute les vidéos et ça sonne.

Puis on l'a réellement en main ET on compare avec DEUX PRS hollowbodies ( voir mes annonces ) ET pourtant PAS avec leurs micros top niveau ( Tom Holmes et Gibson 68 ) MAIS
avec un set de seth Lover et un set de Stormy Monday

et la ES345 ... n'est VRAIMENT pas au niveau !!! Je ne m'attendait pas , dans cette gamme de
prix , à avoir le son d'une ES345 vintage ( orange label ) MAIS quand même !!!

Mes PRS me rappellent BEAUCOUP plus les sons de ces vieilles ES3** en plus de leurs sons à elles ( qui peuvent être plus boisées, plus big box même ! ) !

. je ne parle pas si je remet les micros top ... !

De plus, le varitone est un gadget : il y a une perte de volume tel que c'est inutilisable OU
il faut , à chaque fois , courir vers son ampli ou prévoir des pédales de boost.

... les vidéos semblent flatteuses MAIS n'oublions pas que c'est Gregor qui joue ( pas un manchot ) et que, comme par hasard , sur les positions varitone, il enclenche ses Okko Diablo
et autres Mercury ... il me l'a avoué !

Par contre, soyons bon joueur, il y a un NET progrès sur la finition, sur l'ajustement, sur la qualité globale et donc le contrôle qualité.

De plus, le manche est très agréable avec un radius de 12", des binding arrondis pour le confort et un galbe agréable ( assez proche de mes McCarty ).

... MAIS, je garderai UNE de mes PRS HB ... et cette ES 345 ne restera à priori pas !

si je résume rapidement : mes PRS HB sont finalement plus près du niveau des ES3** ... vintage entre 6000 et 10000 euros !!!

... et en France, on doit les brader ... ...

La 513 sous-estimée ? NON malheureusement c'est toute la production PRS qui est sous-estimée en France !!! ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je ne pense pas que sous estimé soit le mot....Je n'ai quand même vu personne dire que PRS fabriquait de mauvaises guitares.
Ce qui rebute le plus à mon avis c'est que ce sont des guitares qui peuvent ressembler à des guitares vintage ( les Paul par ex) mais qui sont résolument modernes dans leur conception. Et beaucoup de gens sont allergiques au moderne. Il n'y a qu'à voir comment Gibson se fait descendre dès qu'ils osent poser un pauvre split micro sur leurs les Paul... Alors que c'est carrément intéressant et ça ne se voit pas.

De plus je suis certain que si elles étaient toutes vendues entre 1500 et 2500 euros ou 3000 au max, un peu comme les musicman personne ne trouverait rien à redire. Elles partiraient même comme des petits pains.

Et encore une fois, la plupart des gens qui critiquent prs n'ont jamais mis les mains dessus.

J'irai même plus loin, si des gens comme ( dans le désordre) Santana, Paul Personne, Gary Moore, John Mayer et même al di meola jouent ou ont joué sur PRS je ne pense pas qu'on ne les ait forcé. Et je pense aussi qu'ils n'ont pas les oreilles bouchées.
j0k3335
Karadoc a écrit :
Je ne pense pas que sous estimé soit le mot....Je n'ai quand même vu personne dire que PRS fabriquait de mauvaises guitares.
Ce qui rebute le plus à mon avis c'est que ce sont des guitares qui peuvent ressembler à des guitares vintage ( les Paul par ex) mais qui sont résolument modernes dans leur conception. Et beaucoup de gens sont allergiques au moderne. Il n'y a qu'à voir comment Gibson se fait descendre dès qu'ils osent poser un pauvre split micro sur leurs les Paul... Alors que c'est carrément intéressant et ça ne se voit pas.

De plus je suis certain que si elles étaient toutes vendues entre 1500 et 2500 euros ou 3000 au max, un peu comme les musicman personne ne trouverait rien à redire. Elles partiraient même comme des petits pains.

Et encore une fois, la plupart des gens qui critiquent prs n'ont jamais mis les mains dessus.

J'irai même plus loin, si des gens comme ( dans le désordre) Santana, Paul Personne, Gary Moore, John Mayer et même al di meola jouent ou ont joué sur PRS je ne pense pas qu'on ne les ait forcé. Et je pense aussi qu'ils n'ont pas les oreilles bouchées.

tout à fait d'accord avec toi : ce que je souligne par contre ... c'est qu'il faut les brader
Karadoc
  • Karadoc
Comme tant d'autres marques malheureusement : musicman, esp, Vigier...
Aujourd'hui si tu achètes autre chose qu'une Gibson ou une fender Custom Shop, il faut être certain de la garder.
eriador
  • eriador
J'ai eu une Mc Carty Hollowbody 1, elle est à un ami qui me l'avais laisser quelque temps.
C'est fantastique comme guitare, j'ai déjà eu une Es 335, une vrai bouse à coté, le son acoustique était vraiment 20 fois moins bons et définis que l'hollowbody même jouer le soir tard même comme... une acoustique.

Les micros Mc Carty Hollowbody sont redoutable, je faisais du jazz et du métal avec sans vraiment forcer. La guitare peser genre 2,6kg, le manche était fantastique... bref une vrai cathédrale.

Ce même ami avait une Es 335 CS 59, une 336 et une Les Paul Es, aucune n'arrive à la cheville de l'hollowbody PRS !!!

Je testerais bien une Paul.Jackson Jr mais le modèle est archi rare en France pour pas changer.

Et malheureusement je confirme les gars, dés qu'on achéte autre chose qu'un CS fender ou Gibson on galère à la revente, même si on revend la cathédrale de Reims !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Adam Bopel
J'ai ressorti ma PRS dimanche dernier, pour une prestation dans le cadre d'un petit festival ... J'avais oublié à quel point elle était facile et agréable à jouer, quel plaisir !!!

Voici la belle :

eriador
  • eriador
Oui je pense qu'il est un peu plus grand

Et Adam Bopel, tu as garder les Dragon 2 d'origine, enfin je pense que ce sont des Dragon 2...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Adam Bopel
Oui, ce sont les micros d'origine (il me semble que ce sont bien des Dragon, ma guitare a été fabriquée en 94), je n'ai fait aucune modif' -pas eu besoin, cette guitare "sonne" terrible !!!
Et je ne suis pas très grand ... Un peu plus que mon avatar quand même
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ah oui alors tu as peut être des Dragon 1 d'origine, très bons micros !!! J'ai ,n'ai eu un set déjà.

Comme quoi les goûts et les couleurs J'en avais sur une custom 22 que j'ai revendue il y a 10 ans... beurk...
Ces micros semblent effectivement assez cotés, je n'ai jamais compris pourquoi.
millenofx77
Adam Bopel a écrit :
Oui, ce sont les micros d'origine (il me semble que ce sont bien des Dragon, ma guitare a été fabriquée en 94), je n'ai fait aucune modif' -pas eu besoin, cette guitare "sonne" terrible !!!
Et je ne suis pas très grand ... Un peu plus que mon avatar quand même

les meilleurs PRS: PRS custom 22 de 93+94.
tu es effectivement en dragon 1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
stach16
j0k3335 a écrit :
Outmax a écrit :
Aaaah, 1700€ ta McCarty Jok33 . Heureusement pour mon porte monnaie que je n'ai jamais testé le manche palissandre

oui, les aléas de la vie font que je dois brader quelques unes de mes PRS

( regardez bien les annonces, je brade AUSSI une Hollowbody Artist Package !!! et une Swamp Ash )

MAIS je ne suis pas à plaindre PUISQUE ( hormis mes strats ), TOUTES mes guitares sont
des PRS ... et je les ai/avais en double.

Donc, il me restera une McCarty "normale" et une Hollowbody "Normale" : je ne peux pas me désoler sur mon sort,

... juste que je regretterai ces petits joyaux que je brade ... ...

( par contre, essayes de tester un jour, un tel manche Rosewood : c'est d'un confort pas possible ET LE SON est assez bluffant : chaque note est vraiment détachée, c'est incroyable de pureté, ils parlent souvent d'un "effet piano", et le sustain est encore amélioré ! )

Hello j0k3335,

Juste pour dire que tes guitares sont magnifiques, plus particulièrement ta Mc Carty avec le manche Rosewood me fait les yeux doux....
Bref effectivement c'est une période un peu creuse, et faut parfois savoir être un peu patient.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Et sinon, il y a des gens qui possèderaient/auraient essayé les Modern Eagle ? La finition satinée donne vraiment envie, mais je me demande comment elles se positionnent en terme de sons.
You can kiss my axe !
j0k3335
Adam Bopel a écrit :

TRES belle PRS

En ce moment sur guitare électrique et PRS...