eriador a écrit :
sam1366 a écrit :
j0k tes prix sont très bons et les modèles que tu proposes assez rares mais c'est vrai que juillet/aout n'est pas la meilleure période pour les ventes c'est quand même très calme.
Mais je ne doute pas qu'elles trouvent preneur, ce sont de très bonnes affaires.
Après quand à la comparaison avec Gibson/Fender, quoi qu'il en soit elles auront toujours un attrait particulier car elles ont fait partie de l'histoire de la musique depuis les années 50.
Par contre je trouve dommage dans ce topic de toujours ramener la discussion à la comparaison avec Gibson notamment, laissons ça aux aigris et fan boys des marques "historiques". Les PRS ont suffisamment de qualités pour qu'elles n'aient pas besoin de ça.
A partir du moment où on a compris que ce sont des guitares complémentaires ce débat n'a plus lieu d'être.
En faite le hic n'est pas tant le débat sur la qualité d'une marque et de l'autre, on sait que l'une comme dit plus haut, va jusqu'à sculpté des micros pour qu'ils s'harmonisent avec la lutherie et l'esprit de la guitare et l'autre monte les même micros sur des guitares allant de 700€ à 6000 avec une qualité très très aléatoire dans toute la tranche de prix.
Mais là ou finalement la comparaison entre les 2 marques sera toujours présente est que les ventes de l'une ( injustifié au vue de ses qualités et uniquement basé sur son nom et son héritage depuis longtemps enterré ) fait de l'ombre et ternis l'image de l'autre qui techniquement est une marque mondiale qui à le plus apporté par les innovations de lutherie et d'électronique sur les 10 dernières années en repoussant toujours plus haut ses critéres de qualité alors que l'autre marque sert en les réchauffant les même ingrédients depuis 70 ans ( et n'arrive toujours pas à imposé ses piètres progrès technologique comme l'accordage auto ou la LPX comme réelle innovation car ca n'en ai tous simplement pas ) le tout facturé un bras mais avec un certif bidon qui finalement ne veux plus rien dire.
Il faut dire une chose aussi, c'est qu'il n'y a qu'en France ( pays de bon gout au vue de ses choix politiques et musicaux ) ou les PRS ne marche pas, chez les British, les allemands, les espagnol elles font un malheur et sont reconnus comme le top actuel bien au dessus des Gibson, chez nous on a péniblement quelques points de vente, les gens restent sur le manque de personnalité de certains modèles de la fin des années 90, mais PRS ça n'est plus cela, leur micros ont tous de la personnalité tout en gardant leur identité PRS et aucunes guitares de grande série dans le monde ne peuvent rivalisais avec elles.
Après quand un Francais ne jurant que par Gibson entend et test ce que donne réellement une PRS actuelle, en général il est surpris et commence enfin à comprendre ce que veux dire QUALITÉ de lutherie pour une guitare car jusqu'à présent il ne pouvait vraiment pas s'en douter. Faite le test vous verrez....
C'est exactement ce qui m'est arrivé.
J'avais testé quelques prs début 2000 qui étaient bonnes, très bien finies, mais que je trouvais vraiment très chères pour une guitare que je considérais plutôt passe partout. C'est à dire sans réelle identité. J'étais jeune à l'époque et c'était Gibson qui me faisait rêver.
Et puis j'en ai acheté..... Des Gibson.... Et des Fender aussi au passage. Et j'en ai vendu beaucoup aussi. Et beaucoup de guitares très moyennes surtout chez Gibson. Au final j'ai fait un peu comme tout le monde, j'ai tapé dans le Custom Shop Gibson et j'ai gardé une r9 avec une vintage à côté. Tout en me disant que si j'avais fait ça dès le début, j'aurais économisé de l'argent. Alors est super ma r9, mais faut pas non plus trop regarder à sa finition.
Et puis un jour, ya pas si longtemps, je me suis dit que j'aimerais vraiment avoir un instrument au top, que ce soit dans le choix des bois, dans le confort de jeu et surtout dans le sérieux de la construction et donc sans défaut. J'ai ciblé quelques marques: Suhr, Tom Anderson, PRS. J'ai choisi Prs. Elle possède toutes les qualités qu'on peut demander à une guitare.
Alors Prs, oui c'est cher, mais oui c'est bien ! Voilà