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Rappel du dernier message de la page précédente :
Excuses acceptées!
Oui, j'ai une PRS, une simple SE Paul Allender que je trouve magnifique (bien que simple).
Et sincèrement, PRS est, avec Lâg, ma marque préférée (quoiqu'il est vrai que je rêve d'une ES-335TD 59' mais bon, autre chose)
j0k3335
Pierre27 a écrit :
Excuses acceptées!
Oui, j'ai une PRS, une simple SE Paul Allender que je trouve magnifique (bien que simple).
Et sincèrement, PRS est, avec Lâg, ma marque préférée (quoiqu'il est vrai que je rêve d'une ES-335TD 59' mais bon, autre chose)


Contre toute attente, on est assez proche ! : Gibson n'a pas toujours fait dans le médiocre !!!

... et si tu me parles des modèles antérieurs à 1970 ( les fameux "orange label") , là on est dans l'excellence et c'est sûr que l'on va tomber d'accord !!!

... moi ça serait une belle ES345TD ! ( pour le varitone entre autre )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
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j0k3335 a écrit :
Pour ceux que cela pourraient intéresser, je vend une McCarty manche Palissandre indien,



voir ici : https://www.zikinf.com/annonce(...)07693

Merci


Superbe, et très bon prix au vu du manche et de l'upgarde micros
You can kiss my axe !
Yo02
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  • #4578
  • Publié par
    Yo02
    le 15 Juil 2016, 14:37
Citation:
j0k3335 a écrit : Maintenant en France, avec les productions coréennes, les gus se sont habitués à des prix plancher : et il pense, en achetant leur strat coréenne pour 400 euros avoir une serie L
OU avec une Les Paul de base ( à quand même 3 ou 4000 euros ) se prendre pour Slash ou autre !!!


Huuummm il me semble bien que PRS fabrique aussi ses série SE en corée ...

Bon allez c'est de l'humour, ne vous enervez pas ...

D'ailleurs vous pensez qu'il y a un gros écart entre serie SE et S2 ?
flyingdoll
Il y a d'excellents luthiers et d'excellentes usines en Corée.
Le problème est le niveau de contrôle de qualité.
Quand Suhr a fait la gamme Rasmus, tout revenait d'Asie en Californie pour le contrôle qualité, aussi strict que sur le haut de gamme. Résultat : il a arrêté, il perdait son pantalon au prix où il vendait les Rasmus.
j0k3335
flyingdoll a écrit :
Il y a d'excellents luthiers et d'excellentes usines en Corée.
Le problème est le niveau de contrôle de qualité.
Quand Suhr a fait la gamme Rasmus, tout revenait d'Asie en Californie pour le contrôle qualité, aussi strict que sur le haut de gamme. Résultat : il a arrêté, il perdait son pantalon au prix où il vendait les Rasmus.


Oui c'est ce que je voulais dire.

Bien sûr qu'il y a de bons luthiers et de bonnes usines en Corée, TOUTEFOIS, si une marque
choisit de faire fabriquer une de ces gammes "entrée de gamme", là-bas bah, pour permettre
des prix bas, il faudra INEVITABLEMENT, en plus de la main-d'œuvre moins chère, rogner
sur la qualité des composants, voire des bois,

... et du contrôle qualité !

Pour schématiser, par exemple chez PRS, une SE est un poil plus "cheap" qu'une S2 qui est elle-même un poil plus cheap qu'une "core".

Maintenant, non seulement, cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises guitarse ! = on en a pour son argent.

... et puis on peut upgrader ! ( une SE avec de bons micros + peut-être un meilleur accastillage, bah ça doit sonner )
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Outmax
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Aaaah, 1700€ ta McCarty Jok33 . Heureusement pour mon porte monnaie que je n'ai jamais testé le manche palissandre
You can kiss my axe !
j0k3335
Outmax a écrit :
Aaaah, 1700€ ta McCarty Jok33 . Heureusement pour mon porte monnaie que je n'ai jamais testé le manche palissandre


oui, les aléas de la vie font que je dois brader quelques unes de mes PRS

( regardez bien les annonces, je brade AUSSI une Hollowbody Artist Package !!! et une Swamp Ash )

MAIS je ne suis pas à plaindre PUISQUE ( hormis mes strats ), TOUTES mes guitares sont
des PRS ... et je les ai/avais en double.

Donc, il me restera une McCarty "normale" et une Hollowbody "Normale" : je ne peux pas me désoler sur mon sort,

... juste que je regretterai ces petits joyaux que je brade ... ...

( par contre, essayes de tester un jour, un tel manche Rosewood : c'est d'un confort pas possible ET LE SON est assez bluffant : chaque note est vraiment détachée, c'est incroyable de pureté, ils parlent souvent d'un "effet piano", et le sustain est encore amélioré ! )
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eriador
  • eriador
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J'ai jouer avec ma Cu 24 de 2012 hier soir qui est tout acajou, déjà le son est ultra précis, chaque note se détache et vibre, c'est génial vraiment !

Mais alors avec un manche tout palissandre ça doit être redoutable !!!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
millenofx77
eriador a écrit :
J'ai jouer avec ma Cu 24 de 2012 hier soir qui est tout acajou, déjà le son est ultra précis, chaque note se détache et vibre, c'est génial vraiment !

Mais alors avec un manche tout palissandre ça doit être redoutable !!!

Bah question de gout.
Je trouve ça très bas médium est assez different de nos repères habituels.
J'ai pas accroché sur ma CU22AP full indian rosewood neck
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
j0k3335
millenofx77 a écrit :
eriador a écrit :
J'ai jouer avec ma Cu 24 de 2012 hier soir qui est tout acajou, déjà le son est ultra précis, chaque note se détache et vibre, c'est génial vraiment !

Mais alors avec un manche tout palissandre ça doit être redoutable !!!

Bah question de gout.
Je trouve ça très bas médium est assez different de nos repères habituels.
J'ai pas accroché sur ma CU22AP full indian rosewood neck


Il m'est très difficile de comparer avec ma McCarty acajou car les micros sont
différents et assez typés, mais je n'ai pas eu cette sensation ?
( je n'ai peut-être pas l'oreille ad-hoc )

Non, le seul reproche que je ferai, c'est le poids ... mais bon, une (vraie) Les Paul, c'est pas
léger non plus ! ( je connais un topic où ils les surnomment les "enclumes" ... )
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L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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j0k3335
Outmax a écrit :
Aaaah, 1700€ ta McCarty Jok33 . Heureusement pour mon porte monnaie que je n'ai jamais testé le manche palissandre


... bah tu vois, malgré ce prix ... elle est toujours là :pleurs:

ET, de même pour une Hollowbody ARTIST PACKAGE (!) avec des Seymour Seth lover
à 2500 euros ! (prix neuf dans les 5000 euros -sans les Seymour- ... QUAND on en trouve ... )

ET, de même pour une Hollowbody 1 avec des Bareknuckle Stormy Monday à 2000 euros !

Je sais que ce sont les VACANCES

MAIS cela démontre aussi le "dés engouement" pour les PRS en FRANCE par SNOBISME, par
méconnaissance, ... :

. "ouhais ce sont des guitares pour docteurs ou avocats, juste à mettre dans une vitrine ..."
. "Ouhais, p'y s'est fait avec des machines ( comme si Gibson ou Fender n'utilisaient pas de CNC !!! )

PAR CONTRE : Gibson, Fender et pas mal d'autres baveraient devant les stocks de bois de QUALITE que PAUL a réussi à acquérir, baveraient devant le "contrôle qualité" de PRS, et
aussi le design, la qualité de l'accastillage de PRS !!!

La seule petite critique, qui est souvent tourné par ces mêmes SNOBS en critique incontournable et définitive : la neutralité de beaucoup de leurs micros .

D'un coté, c'est volontaire, pour avoir une palette de sons plus large et d'un autre, Paul
l'a compris et sur certains modèles on a vu apparaitre les 58/* , les 59/*, les 245 ... ...

... et puis ce n'est pas le bout du monde ... d'investir et de changer un set de micros ... si la
lutherie, le confort et la "playability" te foutent sur le cul !!!

VOILA c'était mon coup de gueule, pour ceux de ces ceusses-là qui n'ont ... même pas essayé une PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
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Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ah mais la Hollowbody sunburst aussi elle me fait baver

On est bien d'accord que ce sont des instruments largement sous évalués ici face notamment aux Gibson. Franchement, un discours décriant les micros PRS serait assez biaisé je pense surtout si on compare à ce qui se fait chez Gibson : Déjà PRS a une vision plus aboutie en fusionnant micros et bois dans la conception de l'instrument, ils façonnent un micros pour une lutherie et vice versa.
Et puis d'autre part, quasiment tout le monde change ses micros sur une LP ! C'est tellement devenu la norme qu'on essaye souvent une Les Paul en anticipant dès le début quels PAF on aimerait lui coller .

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité des bois. C'est assez étonnant d'ailleurs de voir que dans les discussions Les Paul aujourd'hui, il est désormais admis qu'il n'est pas (plus) possible d'obtenir de bon acajou léger... Et qu'il faut donc compter maintenant sur les techniques de trous et de cavités, et ce même sur du haut de gamme. ( dernier exemple en tête avec Maybach qui se veut faire de la 59 Réplica...en chambered ). Ce genre de discours permet in fine de "justifier" des techniques qui compensent en réalité une baisse générale dans la qualité des bois. Et franchement au prix des LP même "standard", c'est pas très haut de gamme comme démarche.

Et pourtant chez PRS, bien que aidés par une forme plus sculptée, ils se débrouillent bien pour fabriquer des instruments dans un bloc d'acajou résonant et leger !
You can kiss my axe !
j0k3335
Outmax a écrit :
Ah mais la Hollowbody sunburst aussi elle me fait baver

On est bien d'accord que ce sont des instruments largement sous évalués ici face notamment aux Gibson. Franchement, un discours décriant les micros PRS serait assez biaisé je pense surtout si on compare à ce qui se fait chez Gibson : Déjà PRS a une vision plus aboutie en fusionnant micros et bois dans la conception de l'instrument, ils façonnent un micros pour une lutherie et vice versa.
Et puis d'autre part, quasiment tout le monde change ses micros sur une LP ! C'est tellement devenu la norme qu'on essaye souvent une Les Paul en anticipant dès le début quels PAF on aimerait lui coller .

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité des bois. C'est assez étonnant d'ailleurs de voir que dans les discussions Les Paul aujourd'hui, il est désormais admis qu'il n'est pas (plus) possible d'obtenir de bon acajou léger... Et qu'il faut donc compter maintenant sur les techniques de trous et de cavités, et ce même sur du haut de gamme. ( dernier exemple en tête avec Maybach qui se veut faire de la 59 Réplica...en chambered ). Ce genre de discours permet in fine de "justifier" des techniques qui compensent en réalité une baisse générale dans la qualité des bois. Et franchement au prix des LP même "standard", c'est pas très haut de gamme comme démarche.

Et pourtant chez PRS, bien que aidés par une forme plus sculptée, ils se débrouillent bien pour fabriquer des instruments dans un bloc d'acajou résonant et leger !


Non seulement, on est d'accord ( ), mais tu complètes bien mon analyse

Pour les micros par contre :
. relis bien ( "D'un coté, c'est volontaire, pour avoir une palette de sons plus large ") je ne critique pas les micros PRS, je dis juste que certains s'en servent comme Argument NEGATIF

. d'autre part, OUI, je suis un fou furieux de swapping de micros !!! ( faudra que je me soigne ... ) : plus AUCUN des mes instruments n'a ses micros d'origine ( pour certains : un blasphème ! ) MAIS j'essaye toujours d'obtenir la quintessence de bonnes lutheries et des sons
que J'EN ATTEND . donc , tout à fait perso ( et ça pourrait ne pas plaire à d'autres !? )

... bien qu'une McCarty IRW avec des Tom Holmes ... ( évidemment, je les ai enlevé pour la vente ... ET je ne les ai pas remplacé par de la daube -des WCR quand même -)

... après les gouts ...

( PS: pour les Les Paul, il faudrait aussi parler de l'ébène remplacée par de la ... RichLite .... )
(PPS : j'ai mis mes deux HB en vente MAIS évidemment, aussitôt que l'une part ... je garde l'autre ! Je revend JUSTE mes doublons : je ne suis pas en train de bazarder et trahir PRS )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
sam1366
j0k tes prix sont très bons et les modèles que tu proposes assez rares mais c'est vrai que juillet/aout n'est pas la meilleure période pour les ventes c'est quand même très calme.

Mais je ne doute pas qu'elles trouvent preneur, ce sont de très bonnes affaires.

Après quand à la comparaison avec Gibson/Fender, quoi qu'il en soit elles auront toujours un attrait particulier car elles ont fait partie de l'histoire de la musique depuis les années 50.

Par contre je trouve dommage dans ce topic de toujours ramener la discussion à la comparaison avec Gibson notamment, laissons ça aux aigris et fan boys des marques "historiques". Les PRS ont suffisamment de qualités pour qu'elles n'aient pas besoin de ça.
A partir du moment où on a compris que ce sont des guitares complémentaires ce débat n'a plus lieu d'être.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
sam1366 a écrit :
j0k tes prix sont très bons et les modèles que tu proposes assez rares mais c'est vrai que juillet/aout n'est pas la meilleure période pour les ventes c'est quand même très calme.

Mais je ne doute pas qu'elles trouvent preneur, ce sont de très bonnes affaires.

Après quand à la comparaison avec Gibson/Fender, quoi qu'il en soit elles auront toujours un attrait particulier car elles ont fait partie de l'histoire de la musique depuis les années 50.

Par contre je trouve dommage dans ce topic de toujours ramener la discussion à la comparaison avec Gibson notamment, laissons ça aux aigris et fan boys des marques "historiques". Les PRS ont suffisamment de qualités pour qu'elles n'aient pas besoin de ça.
A partir du moment où on a compris que ce sont des guitares complémentaires ce débat n'a plus lieu d'être.


En faite le hic n'est pas tant le débat sur la qualité d'une marque et de l'autre, on sait que l'une comme dit plus haut, va jusqu'à sculpté des micros pour qu'ils s'harmonisent avec la lutherie et l'esprit de la guitare et l'autre monte les même micros sur des guitares allant de 700€ à 6000 avec une qualité très très aléatoire dans toute la tranche de prix.

Mais là ou finalement la comparaison entre les 2 marques sera toujours présente est que les ventes de l'une ( injustifié au vue de ses qualités et uniquement basé sur son nom et son héritage depuis longtemps enterré ) fait de l'ombre et ternis l'image de l'autre qui techniquement est une marque mondiale qui à le plus apporté par les innovations de lutherie et d'électronique sur les 10 dernières années en repoussant toujours plus haut ses critéres de qualité alors que l'autre marque sert en les réchauffant les même ingrédients depuis 70 ans ( et n'arrive toujours pas à imposé ses piètres progrès technologique comme l'accordage auto ou la LPX comme réelle innovation car ca n'en ai tous simplement pas ) le tout facturé un bras mais avec un certif bidon qui finalement ne veux plus rien dire.

Il faut dire une chose aussi, c'est qu'il n'y a qu'en France ( pays de bon gout au vue de ses choix politiques et musicaux ) ou les PRS ne marche pas, chez les British, les allemands, les espagnol elles font un malheur et sont reconnus comme le top actuel bien au dessus des Gibson, chez nous on a péniblement quelques points de vente, les gens restent sur le manque de personnalité de certains modèles de la fin des années 90, mais PRS ça n'est plus cela, leur micros ont tous de la personnalité tout en gardant leur identité PRS et aucunes guitares de grande série dans le monde ne peuvent rivalisais avec elles.

Après quand un Francais ne jurant que par Gibson entend et test ce que donne réellement une PRS actuelle, en général il est surpris et commence enfin à comprendre ce que veux dire QUALITÉ de lutherie pour une guitare car jusqu'à présent il ne pouvait vraiment pas s'en douter. Faite le test vous verrez....
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...