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La question est simple: laquelle préfères-tu?
*Tu auras plus de plaisir à jouer sur celle que tu apprécies le plus et que tu trouves plus jolie!
Yo02
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  • #4561
  • Publié par
    Yo02
    le 10 Juil 2016, 11:47
Ben je trouve les deux jolies !
Mais le soucis c'est que j'aurais pas l'occasion d'essayer une MIRA !!!!!

Pour cette raison je voulais des avis sur la MIRA et surtout savoir si les deux sont comparables au niveaux son, qualité
flyingdoll
Yo02 a écrit :
Ben je trouve les deux jolies !
Mais le soucis c'est que j'aurais pas l'occasion d'essayer une MIRA !!!!!

Pour cette raison je voulais des avis sur la MIRA et surtout savoir si les deux sont comparables au niveaux son, qualité


Je n'ai pas d'avis sur la Les Paul Studio. Je n'en ai jamais essayé une.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

J'ai une Les Paul Standard et une PRS Mira black + birds de 2008. Ce sont 2 superbes guitares, assez proches dans l'esprit, mais avec un côté plus moderne chez la PRS. La Mira a un manche 24 cases, pas la LP. Sur ma Mira le manche est un wide thin, excellent...tu peux faire du shred, de tout avec ! Je trouve globalement le son de la Mira un peu plus sombre que la LP, car c'est sûrement dû à l'absence de la table érable. Au niveau de la finition, la Mira est au-dessus de la LP...le "mojo"...c'est pour la LP . Bref, 2 grattes que j'adore et qui se complètent bien.
Perso, j'ai aussi changé les micros d'origine que je trouvais un peu plats...à voir si sur la S2 les micros ont été changés...si j'ai pu t'aider !
Yo02
  • Yo02
  • Special Top utilisateur
  • #4564
  • Publié par
    Yo02
    le 12 Juil 2016, 09:07
Citation:
salut,

J'ai une Les Paul Standard et une PRS Mira black + birds de 2008. Ce sont 2 superbes guitares, assez proches dans l'esprit, mais avec un côté plus moderne chez la PRS. La Mira a un manche 24 cases, pas la LP. Sur ma Mira le manche est un wide thin, excellent...tu peux faire du shred, de tout avec ! Je trouve globalement le son de la Mira un peu plus sombre que la LP, car c'est sûrement dû à l'absence de la table érable. Au niveau de la finition, la Mira est au-dessus de la LP...le "mojo"...c'est pour la LP . Bref, 2 grattes que j'adore et qui se complètent bien.
Perso, j'ai aussi changé les micros d'origine que je trouvais un peu plats...à voir si sur la S2 les micros ont été changés...si j'ai pu t'aider !


Oui, ça m'aide, Merci pour ces éléments ...
j0k3335
Pour ceux que cela pourraient intéresser, je vend une McCarty manche Palissandre indien,



voir ici : https://www.zikinf.com/annonce(...)07693

Merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Très belle, j'adore 💕
Tu as juste oublié la virgule, ou alors ta touche 0 à rebondi
j0k3335
Pierre27 a écrit :
Très belle, j'adore 💕
Tu as juste oublié la virgule, ou alors ta touche 0 à rebondi


je ne saisis pas ta remarque ?

Si c'est d'un prix trop élevé dont tu parles BAH c'est le problème des cul-terreux français
qui veulent tous "la même belle guitare que leur artiste préféré" et achète une Gibson ...
qu'ils doivent -trop souvent- , NEUVE, amener déjà chez le luthier pour FINIR les réglages, voire une planif, reprendre le sillet, ...

Donc, si c'est bien du prix que tu parles, elle se vend, neuve, 5000$ ( ajoute à cela le transport, les 27% de TVA et de frais de douane .... et tu as une idée du prix rendu en France !!!

... ajoutes quand même les micros boutique ( 400 euros ) : donc à 2000 euros, je ne pense pas
volé le futur acheteur !!!

... alors c'est sûr que je sais que je vais avoir EN FRANCE du mal à la vendre ( surtout en pleine vacances ! )

et je ne veux PAS m'emmerder avec le package pour l'expédier à l'étranger : sinon elle serait sur EBay USA et crois-moi j'aurai déjà des propositions ! ( je suis sur le forum PRS -PRSFORUMS, pas l'official plus récent- depuis 10 ans et donc connais bien ce phénomène en France ... qui n'existe pas aux USA et même dans la plupart des autres pays
Européens ?! ... et certains forumeurs étrangers ... me l'auraient déjà prise ... mais bonjour
pour l'envoyer aux USA ! )

... si tu compares le prix avec les Les Paul digne de ce nom en terme de qualité ( entre 5000 et 10 000 euros !!! ) avec un manche Rosewood ( inexistant chez Gibson ) et des micros
boutique , bah, c'est un prix PLUS que correct.

Maintenant en France, avec les productions coréennes, les gus se sont habitués à des prix plancher : et il pense, en achetant leur strat coréenne pour 400 euros avoir une serie L
OU avec une Les Paul de base ( à quand même 3 ou 4000 euros ) se prendre pour Slash ou autre !!!

Encore une fois, si c'est le prix que tu évoques :

1°) bah, pas très positif, sur UN TOPIC DE PRS, de sabrer la marque ?! et un prix CORRECT pratiqué,

2°) merci d'essayer de sabrer ma vente ( même si tu penses ce prix élevé ... par correction tu aurais pu ... le garder pour toi )

Si, par contre, je n'ai rien compris à ta remarque et suis complétement à coté, évidemment, je te présente mes excuses

Par contre, cela m'aura permis de mettre certaines choses au point sur l'attitude des français
( une peu méprisante ) envers les PRS , et sur ce topic, ça colle bien,

Merci

(PS ; et je pense sérieusement être dans les prix :

https://www.zikinf.com/annonce(...)69739 sans micros boutque ...
https://www.zikinf.com/annonce(...)5sans micros boutque ... Et surtout SANS manche IRW )
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eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Carrément d'accord avec toi j0k3335, les gus Francais ne comprennent rien pour la plupart aux guitares, ils achètent des grattes prix plancher à 400 - 600€ en changeant les micros en mettant des Bare knuckle bidons et veulent se payer des PRS avec des options de malades pour rien ... et vont chez le luthier pour changer leur cordes ( j'en ai vue plein quand je bossé en mag de musique ).

Globalement les gens ne connaissent même pas les vrai PRS en France, ils n'en ont jamais tester, oui elles sont dures à trouver mais arrêter d'acheter des Gibson, on en a assez en France pour 12 générations de guitaristes et peut être qu'on trouvera plus de PRS.

Pour eux sortie de la Custom 24 la marque n'a rien fait... c'est déplorable, quand tu vois le rendu de ma SC 58 face à une LP custom shop 57 ou 58 c'est la folie.. et à 2500 ou 2600€ je n'arrive pas à la vendre car les gars en face de moi ont l'habitude des LP standard ou classic à 1400€ d'occas mais qui ne valent pas grand chose, on ne parle pas du tous des même guitares. Se prendre pour Slash en ayant la dernière signature du gars ça devient ridicule et ça fait réchauffer surtout quand on vois que les gars en question garde leur grattes 15 jours et la revendent.

Il y a eu même un gars intéresser par ma SC 58 qui à préférer acheter une LP Momose... pauvre gars qui n'a rien compris au guitares et le gars se la jouait grand collectionneur et connaisseur... comme beaucoup. Il n'a pas essayer la 58 sinon crois que sa Momose il l'a viré direct.

L'autre PRS que je vend, une Paul's, est une des meilleures guitare que j'ai eu entre les mains, je la revend pour raison financière et car je dois réduire le nombre de guitare, mais franchement peut on avoir mieux pour le prix auquel je la vend... je ne pense pas. C'est une guitare parfaite, superbe mais les gens préfèrent acheter une Collector choice totalement surcoté, totalement fausse et vraiment moyenne qui a eu besoin d'un changement de micros pour donner quelque chose mais payer 6000€. 6000€ merde, c'est énorme, ma SC58 coûte 4500€ neuve et pas besoin de changer quoi que ce soit dessus. Et avant de chopper une table comme ça chez Gibson avec un corps massif et épais pour 3,65kg...

Ta Mc Carty est superbe, sacré manche, ta table est 10Top non ?

Ton choix de micros est très très bon, pour moi WCR compte parmi les meilleures et VRAI marques de micros qui savent vraiment faire des micros depuis longtemps. J'ai déjà eu plusieurs sets WCR et j'ai encore un set de Fillmore, c'est monstrueux... Puis sans dec proposer un set d'Holmes pour 400€... franchement j'avais envie de te proposer de te les prendre.

Les gus de notre pays connaissent quoi en micros sortie de Bare Knuckle, Hepcat, Duncan et Dimarzio, même les benedetti sont sous coté et pourtant largement meilleurs que toute ses marques cités. Pourtant c'est Francais !

Enfin pour en revenir à PRS, sachez que c'est le seul fabricant mondial à RÉELLEMENT avoir fait progresser ses modèles, ses micros, ses finitions, ses techniques de fabrication et le seul à maintenir sa qualité de fabrication depuis des années... Gibson fait surtout du marketing avec leur finition soit disant vintage aniline dye, qui ne veut rien dire, à la base c'est un matériaux dangereux qu'on ne peut plus utiliser donc.. ça sert à quoi de la remettre en avant... à rien comme beaucoup de truc chez Gibson.

Paul reed Smith à crée le vernis V12, et là oui c'est un progrès en lutherie, il ne colle jamais, il est super doux, très très fin et le brillant est superbe... là c'est un progrès concret et parlant.

Les micros PRS sont pour moi les meilleurs micros fait par l'homme, ils deviennent ultra polyvalent et choses rare avec de la personnalité et une haute définition qui permet énormément de subtilités. Le 57/08 est un PAF génial, compromis entre vintage, modernité et musicalité. Le 59/09 est un micros très subtil capable de merveilleux son vintage ou acoustique et très moderne en quelques crans de potards.
J'ai eu un set de "M" fait donc pour le métal, ils font peur, je n'ai jamais entendu de tels micros, on peut aller du métal lourd à des sons de guitare acoustique... c'est bluffant. Après c'est sur il faut savoir les utiliser...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
@ eriador :

Merci de ton support ET surtout de toutes tes infos ... qui j'espère en éduqueront certains ...

De plus, en ayant bossé dans un magasin de zic, c'est CERTAIN que tu es bien placé pour
comparer les qualités, les prix, ...

Et sur la plupart des points de ton analyse , je ne peux qu'être d'accord avec toi

... il faudra juste qu'un jour certains guitareux se réveillent

... et c'est sur qu'une "Paul" ...MOI ça me fait baver

bah, oui PRS utilise des "vrais" bois et a de sacré stock top niveau ... ...

quand on pense que Gibson s'est retrouvé en rupture de stock en ébène pendant plus d'un an ???!!! et a utilisé à la place ... un produit synthétique ( ça c'est de la lutherie )
ça en dit long sur leur SELECTION de leurs bois et sur leur gestion de ces bois = ça met en confiance non
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L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
C'était évidemment une blague!
Et le cul terreux (que je ne suis mais alors vraiment pas) te dis bien le bonjour!

Et oui, j'ai une PRS et j'adore PRS!
flyingdoll
Je suis assez d'accord avec vous, même si je préfère toujours m'abstenir de parler des marques que personnellement j'évite, G et F en tête, à cause de la part non négligeable des frais de marketing contribuant au prix final de la guitare

Eriador, ta SC 58 a passé qques années chez moi. Comme je ne suis pas très 'short scale', je l'avais échangée contre une 513 qui me correspond mieux. Les 57/08 sont extraordinaires, je ne comprends pas pourquoi certains les changent, franchement. C'était pour moi la première du genre depuis qu'une Les Paul vintage avait séjourné brièvement à la maison, le temps de me démettre une épaule (4 bons gros kilos, et pas vraiment utiles en plus) et de me griffer la paume gauche à cause d'un mauvais travail sur les bords de frettes (contrôle de qualité inexistant...). Ah oui, instrument (LP) estimé à.... 16000 EUR.

C'est un marché irrationnel, ça en fait un peu le charme mais ça ne sert à rien de s'énerver là-dessus.

Dès que possible j'aiguille les jeunes vers des instruments avec un vrai rapport qualité-prix, y compris des luthiers locaux d'ailleurs.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
flyingdoll a écrit :
Je suis assez d'accord avec vous, même si je préfère toujours m'abstenir de parler des marques que personnellement j'évite, G et F en tête, à cause de la part non négligeable des frais de marketing contribuant au prix final de la guitare

Eriador, ta SC 58 a passé qques années chez moi. Comme je ne suis pas très 'short scale', je l'avais échangée contre une 513 qui me correspond mieux. Les 57/08 sont extraordinaires, je ne comprends pas pourquoi certains les changent, franchement. C'était pour moi la première du genre depuis qu'une Les Paul vintage avait séjourné brièvement à la maison, le temps de me démettre une épaule (4 bons gros kilos, et pas vraiment utiles en plus) et de me griffer la paume gauche à cause d'un mauvais travail sur les bords de frettes (contrôle de qualité inexistant...). Ah oui, instrument (LP) estimé à.... 16000 EUR.

C'est un marché irrationnel, ça en fait un peu le charme mais ça ne sert à rien de s'énerver là-dessus.

Dès que possible j'aiguille les jeunes vers des instruments avec un vrai rapport qualité-prix, y compris des luthiers locaux d'ailleurs.


Merci flyingdoll pour ses petits détails et pour ton avis sur les 57/08 qui DÉCHIRENT !!!

Ah oui, on es d'accord les guitares vintage originales sont vraiment bof souvent, j'ai tester une dizaine de Gibson originales ( pas de LP par contre ) et bien franchement je n'ai jamais trouver transcendant, même une LP junior DC special de 59.... le son était nul, aucune basse, ma DC special Custom shop que j'avais à l'époque sonnait mieux...

D'ailleurs on m'a dit que bien souvent les vintages qui traînent dans les boutiques sont vraiment les moins bonnes car celles qui sonnent les gens se les revendent entres eux.

En tous cas pas de quoi sortir 16000€ !!! Quand on voit ce que PRS propose pour beaucoup moins.

Mon reve une private stock DGT dont la PRS Private Stock DGT 245 dite Burl-esque..



Alors toujours envie d'une Collector choice Hector à 8000€ après ça ... là on a de vrai bois qui démontent !
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j0k3335
Pierre27 a écrit :
C'était évidemment une blague!
Et le cul terreux (que je ne suis mais alors vraiment pas) te dis bien le bonjour!

Et oui, j'ai une PRS et j'adore PRS!


... en prévisions d'une telle éventualité, remarques que je présentais mes excuses par avance

Excuses que je renouvelle donc .

... et je n'ai pas pensé à toi en parlant des culs-terreux : j'exprimai juste une tendance d'une
certaine catégorie de "guitaristes".

Alors, cool, à plus forte raison si tu aimes et possède des PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
@ eriador :

Merci de ton support ET surtout de toutes tes infos ... qui j'espère en éduqueront certains ...

De plus, en ayant bossé dans un magasin de zic, c'est CERTAIN que tu es bien placé pour
comparer les qualités, les prix, ...

Et sur la plupart des points de ton analyse , je ne peux qu'être d'accord avec toi

... il faudra juste qu'un jour certains guitareux se réveillent

... et c'est sur qu'une "Paul" ...MOI ça me fait baver

bah, oui PRS utilise des "vrais" bois et a de sacré stock top niveau ... ...

quand on pense que Gibson s'est retrouvé en rupture de stock en ébène pendant plus d'un an ???!!! et a utilisé à la place ... un produit synthétique ( ça c'est de la lutherie )
ça en dit long sur leur SELECTION de leurs bois et sur leur gestion de ces bois = ça met en confiance non


De rien j0k3335, merci à toi de faire confiance à PRS et de poster ici !! On est pas nombreux à aimer et encourager cette marque, en espérant que cela change dans le futur.

Au faite si quelqu'un vend une DGT goldtop d'aprés 2011, je suis intéresser...
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CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Excuses acceptées!
Oui, j'ai une PRS, une simple SE Paul Allender que je trouve magnifique (bien que simple).
Et sincèrement, PRS est, avec Lâg, ma marque préférée (quoiqu'il est vrai que je rêve d'une ES-335TD 59' mais bon, autre chose)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...