Outmax a écrit :
J'adore la table de la première, pas besoin de ten top
C'est quel coloris ? On dirait un Violin Amber, elle me fait penser à la mienne de 2005 ( table flammée très "directive" ) :
Non, c'est le McCarty Sunburst classique ( un peu vieilli dans ce cas ! ) : ça doit être ma photo qui est mauvaise ...
Pour les micros,, difficile de répondre rapidement ... et catégoriquement ! CAR, j'ai eu la chance, au fil des années et des bonnes occasions, de mettre la main sur une poignée de bons
micros :
ensuite, ça devient très difficile de les départager : (ATTENTION ce sont tous des micros
dans l'esprit PAF ... donc pas trop musclés et cherchant à reproduire ces fameux sons vintage )
. un set de Tom Holmes ( H450/H455 ) : apparemment les plus recherchés, vu les prix de dingue pratiqués maintenant ( ils avaient été extrait d'une Trussard à l'époque où il était encore
à Pigalle ... cela ne nous rajeunit pas !!! )
Le set le plus équilibré en terme de qualité : si le manche n'est pas mon préféré, le bridge lui est au dessus du lot ! le son PAF en son clair ET un son super en overdrive ( même poussée) ... ce qui n'est pas toujours le cas.
. un set de Gibson 1968 patent pending ( avec le black label ) = excellent pour une demi-caisse
( actuellement sur ma PRS Hollowbody N°1 ) = là on est dans l'esprit ES335 : le bridge étant
seulement à 7,9k pour 7,7k pour le neck . Donc pas trop pour l'overdrive . MAIS du jazz au blues, quel régal ! ( une ES335 quoi ! )
. les fameux Wolfetone legends de la McCarty N°1 = J'ADORE l' ALNICO II ! ... je n'arrive pas
à décrocher
== très bon pour une solidbody pour avoir un son vintage. ( sur une
demi-caisse, le bridge peut être un poil 'criard' selon les amplis et réglages.)
. Ma PRS Hollowbody N°2 a -temporairement (normalement ce sont les Tom Holmes) un set
de Bareknuckle = un Mule en bridge et un stormy monday en neck ( ... encore Alnico II ! )
et il fait jeu égal avec le Tom Holmes pour moi ! Le Mule est lui, largement en dessous du Tom Holmes H455.
. la McCarty manche Rosewood a un bridge Bareknuckle VII ( qui est bien dans l'esprit recherché donc, rock 70, ... Et les harmoniques fusent bien . De plus, il est agréable en split et
pas trop faiblard.
Le micro manche est le WCR Crossroad en ... Alnico II ( je lui avais commandé quasiment TOUS les aimants qu'il propose ! et ai passé des heures à faire des essais !
Alnico II, III, IV, V, VIII et céramique ! == je sais, j'aurai mieux fait de passer ce temps à apprendre à jouer
)
c'est peut-être, d'un courte tête mon micro manche préféré !!! ( le Godwood que j'avais commandé avec est ... dans un tiroir == trop puissant ( Alnico V) et donc déséquilibre et finalement ne sonne pas trop avec de l'alnico II,II,IV ou VIII )
. un set de Fralin Unbucker sur ma Swamp Ash ( avec un switch 6 positions et un Push/Push pour en faire une "super Strat" ! ) = j'aime beaucoup le neck ... et pas trop le bridge ( et j'ai donc remis le McCarty d'origine ! ) == il sonne trop "simple bobinage MEME en double
. un set de Seymour Seth Lover : finalement sympa pour le prix == des sons vintage, mais
qui s'éloignent un peu du son "paf" classique. ( testé sur ma HB : pas mal pour le Blues, le Blues-rock )
Voilà, si ça peut donner des infos à certains ... je n'aurai pas perdu mon temps ... et polluer le topic
.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...