PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Très très belles!
La table de la première avec le manche de la seconde oui, pareil.
Yo02
  • Yo02
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo02
    le 08 Juil 2016, 10:00
Bonjour à tous !

Je profite de ce forum PRS pour demander des avis sur la PRS MIRA ?
Quelqu'un a testé ?
Vos avis sur la sonorité ? ( rock, hard rock ... )
Micro ?
...

Merci !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Superbes !
J'adore la table de la première, pas besoin de ten top C'est quel coloris ? On dirait un Violin Amber, elle me fait penser à la mienne de 2005 ( table flammée très "directive" ) :

You can kiss my axe !
Philyon
Yo02 a écrit :
Bonjour à tous !

Je profite de ce forum PRS pour demander des avis sur la PRS MIRA ?
Quelqu'un a testé ?
Vos avis sur la sonorité ? ( rock, hard rock ... )
Micro ?
...

Merci !

Je l'ai eu en version maple top, tu peux aller sans problème c'est une très bonne guitare !
Yo02
  • Yo02
  • Publié par
    Yo02
    le 08 Juil 2016, 14:07
Ok, merci à toi

Et au niveau sonorité ? ce serait pour jouer du rock ( noir désir, green day ... )?

Et comparé à une gibson les paul studio ?
VAiHalen
Je vend ma Mc Carty custom pour 950e seulement car tres urgent, affaire à saisir
j0k3335
Outmax a écrit :

J'adore la table de la première, pas besoin de ten top C'est quel coloris ? On dirait un Violin Amber, elle me fait penser à la mienne de 2005 ( table flammée très "directive" ) :

Non, c'est le McCarty Sunburst classique ( un peu vieilli dans ce cas ! ) : ça doit être ma photo qui est mauvaise ...

Pour les micros,, difficile de répondre rapidement ... et catégoriquement ! CAR, j'ai eu la chance, au fil des années et des bonnes occasions, de mettre la main sur une poignée de bons
micros :
ensuite, ça devient très difficile de les départager : (ATTENTION ce sont tous des micros
dans l'esprit PAF ... donc pas trop musclés et cherchant à reproduire ces fameux sons vintage )

. un set de Tom Holmes ( H450/H455 ) : apparemment les plus recherchés, vu les prix de dingue pratiqués maintenant ( ils avaient été extrait d'une Trussard à l'époque où il était encore
à Pigalle ... cela ne nous rajeunit pas !!! )

Le set le plus équilibré en terme de qualité : si le manche n'est pas mon préféré, le bridge lui est au dessus du lot ! le son PAF en son clair ET un son super en overdrive ( même poussée) ... ce qui n'est pas toujours le cas.

. un set de Gibson 1968 patent pending ( avec le black label ) = excellent pour une demi-caisse
( actuellement sur ma PRS Hollowbody N°1 ) = là on est dans l'esprit ES335 : le bridge étant
seulement à 7,9k pour 7,7k pour le neck . Donc pas trop pour l'overdrive . MAIS du jazz au blues, quel régal ! ( une ES335 quoi ! )

. les fameux Wolfetone legends de la McCarty N°1 = J'ADORE l' ALNICO II ! ... je n'arrive pas
à décrocher == très bon pour une solidbody pour avoir un son vintage. ( sur une
demi-caisse, le bridge peut être un poil 'criard' selon les amplis et réglages.)

. Ma PRS Hollowbody N°2 a -temporairement (normalement ce sont les Tom Holmes) un set
de Bareknuckle = un Mule en bridge et un stormy monday en neck ( ... encore Alnico II ! )
et il fait jeu égal avec le Tom Holmes pour moi ! Le Mule est lui, largement en dessous du Tom Holmes H455.

. la McCarty manche Rosewood a un bridge Bareknuckle VII ( qui est bien dans l'esprit recherché donc, rock 70, ... Et les harmoniques fusent bien . De plus, il est agréable en split et
pas trop faiblard.
Le micro manche est le WCR Crossroad en ... Alnico II ( je lui avais commandé quasiment TOUS les aimants qu'il propose ! et ai passé des heures à faire des essais !
Alnico II, III, IV, V, VIII et céramique ! == je sais, j'aurai mieux fait de passer ce temps à apprendre à jouer )

c'est peut-être, d'un courte tête mon micro manche préféré !!! ( le Godwood que j'avais commandé avec est ... dans un tiroir == trop puissant ( Alnico V) et donc déséquilibre et finalement ne sonne pas trop avec de l'alnico II,II,IV ou VIII )

. un set de Fralin Unbucker sur ma Swamp Ash ( avec un switch 6 positions et un Push/Push pour en faire une "super Strat" ! ) = j'aime beaucoup le neck ... et pas trop le bridge ( et j'ai donc remis le McCarty d'origine ! ) == il sonne trop "simple bobinage MEME en double

. un set de Seymour Seth Lover : finalement sympa pour le prix == des sons vintage, mais
qui s'éloignent un peu du son "paf" classique. ( testé sur ma HB : pas mal pour le Blues, le Blues-rock )

Voilà, si ça peut donner des infos à certains ... je n'aurai pas perdu mon temps ... et polluer le topic
.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
sam1366
Merci non tu n'as pas perdu ton temps c'est toujours intéressant ce genre de retour.

Je me tate pour changer ceux de ma CU22 mais devant le choix pléthorique qui s'offre à moi je ne sais pas trop quoi choisir.
j0k3335
sam1366 a écrit :
Merci non tu n'as pas perdu ton temps c'est toujours intéressant ce genre de retour.

Je me tate pour changer ceux de ma CU22 mais devant le choix pléthorique qui s'offre à moi je ne sais pas trop quoi choisir.

... tant mieux que ça serve

Dans ton cas pour le choix : il faut considérer ton (tes ) styles, aller écouter sur Youtube ( en te méfiant quand même des vidéos où le son est -visiblement- trafiqué ) ,

... puis finalement voir les meilleures opportunités de prix

Bonne chasse
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Yo02
  • Yo02
  • Publié par
    Yo02
    le 09 Juil 2016, 09:04
hello

Je relance ma demande d'avis sur la S2 MIRA ?

Merci !
millenofx77
sam1366 a écrit :

j ai adoré un set de bareknuckle crawler sur ma cu22.
du gain mais naturel pas compréssé , sustain et bien rond.
je les ai retiré car grain pas assez serré pour les rythmique rapides de mon style de musique
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
sam1366
millenofx77 a écrit :

je les ai retiré car grain pas assez serré pour les rythmique rapides de mon style de musique

Intéressant ça, je cherche justement quelque chose de pas compressé mais avec du gain, quelque chose de plus moderne que le PAF old school mais qui reste quand même dans cet esprit vintage, pas un truc trop moderne, trop froid.
millenofx77
sam1366 a écrit :
millenofx77 a écrit :

Intéressant ça, je cherche justement quelque chose de pas compressé mais avec du gain, quelque chose de plus moderne que le PAF old school mais qui reste quand même dans cet esprit vintage, pas un truc trop moderne, trop froid.

alors renseigne toi sur le crawler ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
flyingdoll
Yo02 a écrit :
hello

Je relance ma demande d'avis sur la S2 MIRA ?

Merci !

Je ne connais pas la S2 mais j'ai une MIRA de 2007, donc de la ligne de production normale ("core"). Au départ c'est un design de Joe Knaggs, qui bossait dans le Private Stock team et qui est ensuite parti fonder sa propre marque.

Guitare légère, extrêmement 'facile', des HB au son plutôt vintage, et un split utilisable.
Sonne très très bien, avec un sustain bien long et une facilité de jeu dans la pure ligne de la marque.
La S2 semble être restée dans cette même veine.
Yo02
  • Yo02
  • Publié par
    Yo02
    le 10 Juil 2016, 11:34
Super merci à toi flyingdoll !!!

C est pour jouer dans un groupe de rock plutôt noir desir, green day...

J' hésite entre cette Mira ou une les paul studio. La prs est un peu plus chére !

Peux tu me donner ton avis ?
La question est simple: laquelle préfères-tu?
*Tu auras plus de plaisir à jouer sur celle que tu apprécies le plus et que tu trouves plus jolie!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...