PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Merci

J'ai reçu l'elec et le reste du hardware, du coup je vais essayer de m'y coller demain.
Les capots micros noirs que j'ai commandés n'ont pas les trous en face des plots et sont inutilisables J'hésite donc à laisser les micros zebra tels quels
GibSG
  • GibSG
Ca rend bien, les micros zebra ont leur place, bien vu

La table est bien mise en valeur avec cette finition translucent black .
fenril06
La couleur est monstrueuse! très très beau boulot. Si c est pas trop indiscret, ils prennent combien en gros Wild custom pour ce genre de boulot sur un corps déjà ponce? Je suis bluffe par le résultat.
Ah et les micros zébra rendent très bien en fait.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Beau boulot, il y avait une CU refaite par wild custom sur lbc : très belle finition mais un peu trop personnalisée avec un "tatouage", dommage.

De mon côté je viens de monter sur ma McCarty un Fralin Unbucker en bridge. Je cherchais un Paf like qui se plitte bien, sur ce point le Fralin est étonnant ! Leur construction à bobinage asymétrique est très efficace, j'ai cru lire que c'était comme cela également que PRS arrivait à de bons splits sur les micros.
Les premières impressions sont bonnes, très bonne clareté et définition. Le spectre est bien équilibré, de beaux mids et des aigus pas criard. Il est donné pour 9k, donc comme le mccarty treble normalement, mais il a moins de gain que le PRS. En split par contre il a beaucoup plus de patate.
Il faut donc que je revise mes reglages en conséquence, pour bien le combiner avec le micro manche d'origine ( quasi, j'ai changé l'aimant pour du A2 : excellent ! )
You can kiss my axe !
j0k3335
flo182 a écrit :

... je ne suis pas trop fan du hardware noir ( les zébras par contre vont très bien )

MAIS alors la couleur fait vraiment admirablement ressortir le veinage de cette table

Congrats !

@ Outmax : alors ça y est, tu as franchi le pas avec le Unbucker

Tu vois : pas décevant ce micro ! Moins joufflu que le McCarty en double ( comme je le disais )
mais ce split ! et quand à la définition et la clarté, la phrase " comme enlever une couverture de devant l'ampli" prend tout son sens par rapport au McCarty non !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
flo182
  • flo182
Merci pour les commentaires

Citation:
La couleur est monstrueuse! très très beau boulot. Si c est pas trop indiscret, ils prennent combien en gros Wild custom pour ce genre de boulot sur un corps déjà ponce? Je suis bluffe par le résultat.
Ah et les micros zébra rendent très bien en fait.

Le tarif est très raisonnable, entre 400 et 500 euros pour le ponçage, décapage, peinture et vernis satin
flo182
  • flo182
J'ai fini de la remonter et de faire les premiers réglages:

fenril06
flo182 a écrit :

Le tarif est très raisonnable, entre 400 et 500 euros pour le ponçage, décapage, peinture et vernis satin

Thanks Tres belle en tout cas, j adore ce burst, hyper original.
flo182
  • flo182
J'ai essayé de cabler à peu près propre, le câblage de la guitare telle que je l'ai achetée était une boucherie!!!

Je vous dis pas comment elle sonne!... Parce-qu'elle sonne plus!
Il y a un faux contact au niveau de la prise jack (génial, j'avais justement racheté l'embase PRS pour pas avoir de problème!) et un problème de masse.
Et j'ai du laisser les vieux contours micros provenant d'une autre guitare car les contours micros PRS, que j'ai aussi rachetés (ceux d'origine étaient couleur crème) ont changé de design: la vis qui permet de régler la hauteur des micros descend trop profond dans la cavité et touche le fond, ce qui empêche de rentrer les micros dans leur cavité (je sais pas si c'est très clair)
Bref, ravi de mes achats!
fenril06
pour les vis, j ai déjà eu le souci. Un coup de dremel et tu réduis la longueur et c est bon. La câblage est clean par contre pour le câble blinde, la gaine risque pas de toucher au niveau sélecteur (la ou il n y a pas de gaine thermo)?

J ai l impression que t as câblé le hot du câble blinde su la 2eme patte du potentiomètre par contre la gaine n a pas l air soudée sur la masse du potentiomètre? ou c est moi qui vois rien. De même la gaine doit être soudée sur la masse du jack en sortie.
flo182
  • flo182
fenril06 a écrit :
pour les vis, j ai déjà eu le souci. Un coup de dremel et tu réduis la longueur et c est bon. La câblage est clean par contre pour le câble blinde, la gaine risque pas de toucher au niveau sélecteur (la ou il n y a pas de gaine thermo)?

J ai l impression que t as câblé le hot du câble blinde su la 2eme patte du potentiomètre par contre la gaine n a pas l air soudée sur la masse du potentiomètre? ou c est moi qui vois rien. De même la gaine doit être soudée sur la masse du jack en sortie.

Oui je vais essayer de raccourcir les vis du coup.

Pour le câblage, bien vu, j'ai bien soudé le cable blindé sur la patte du milieu du potard de volume. J'ai suivi ce schéma dispo sur le site PRS:

C'est pas bon??

Je n'ai pas soudé la gaine a la masse du potentiomètre, il faut??? Désolé pour les questions cons, c'est la première fois que je refais l'élec d'une guitare

La gaine est bien soudée à la masse du jack en sortie par contre.
fenril06
En fait la différence des câbles blindes compares a des câbles normaux, c est qu il faut souder la gaine sur la masse, donc moi je dirais qu il faut souder la gaine sur le dessus du potard et ensuite l intérieur repart bien la ou tu l avais soudé a l origine. Essaie, ça devrait résoudre ton problème de masse je pense
flo182
  • flo182
Merci!
Du coup je vais rajouter un cable qui relie la gaine et la masse, ca m'évitera de tout bouger et de désouder
fenril06
ah vi c est une option aussi en général j utilise ces câbles que sur les Les Paul car il y a beaucoup plus de longueur entre le sélecteur et les potards. Du coup plus de chance de capter du bruit. Dans ton cas, c est limite de l overkill. Tu nous diras si ça a marche
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :

@ Outmax : alors ça y est, tu as franchi le pas avec le Unbucker

Tu vois : pas décevant ce micro ! Moins joufflu que le McCarty en double ( comme je le disais )
mais ce split ! et quand à la définition et la clarté, la phrase " comme enlever une couverture de devant l'ampli" prend tout son sens par rapport au McCarty non !

Je suis encore en phase découverte, je teste différents réglages et surtout j'attends de voir ce que ça va donner dans le mix en groupe. En comparaison avec le Mccarty Treble, le Fralin a effectivement une meilleure clareté générale, un peu plus dynamique certainement. Au niveau du gain le Fralin est beaucoup plus low gain en HB - alors que les deux sont donnés pour 9K - ... mais a beaucoup plus de patate en split (le split du Mccarty Treble était assez faible comparé à celui du micro manche). Selon les réglages les aigus peuvent être un peu percussifs mais ne deviennent jamais criard, ce qui est un bon point en position bridge.

La grosse différence dont je me suis rendu compte est que le Fralin conserve bien ses caractéristiques, et ce quelque soit les réglages. Alors que le McCarty se comporte en fait très différemment selon les écartements choisis. Typiquement si il réglé très bas et le gain ajusté aux plots, il garde pas mal de clareté et sonne pas si loin du PAF Fralin au final. Par contre pour quelqu'un qui règle ses HB proche des cordes, la différence va être beaucoup plus frappante.
You can kiss my axe !
flo182
  • flo182
fenril06 a écrit :
ah vi c est une option aussi en général j utilise ces câbles que sur les Les Paul car il y a beaucoup plus de longueur entre le sélecteur et les potards. Du coup plus de chance de capter du bruit. Dans ton cas, c est limite de l overkill. Tu nous diras si ça a marche

Ça a marché! Merci pour ces infos qui m'ont bien aidées
Reste plus que le probleme de faux contact intempestif au niveau du jack!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...