j0k3335 a écrit :
@ Outmax : alors ça y est, tu as franchi le pas avec le Unbucker
Tu vois : pas décevant ce micro ! Moins joufflu que le McCarty en double ( comme je le disais )
mais ce split ! et quand à la définition et la clarté, la phrase " comme enlever une couverture de devant l'ampli" prend tout son sens par rapport au McCarty non !
Je suis encore en phase découverte, je teste différents réglages et surtout j'attends de voir ce que ça va donner dans le mix en groupe. En comparaison avec le Mccarty Treble, le Fralin a effectivement une meilleure clareté générale, un peu plus dynamique certainement. Au niveau du gain le Fralin est beaucoup plus low gain en HB - alors que les deux sont donnés pour 9K
- ... mais a beaucoup plus de patate en split (le split du Mccarty Treble était assez faible comparé à celui du micro manche). Selon les réglages les aigus peuvent être un peu percussifs mais ne deviennent jamais criard, ce qui est un bon point en position bridge.
La grosse différence dont je me suis rendu compte est que le Fralin conserve bien ses caractéristiques, et ce quelque soit les réglages. Alors que le McCarty se comporte en fait très différemment selon les écartements choisis. Typiquement si il réglé très bas et le gain ajusté aux plots, il garde pas mal de clareté et sonne pas si loin du PAF Fralin au final. Par contre pour quelqu'un qui règle ses HB proche des cordes, la différence va être beaucoup plus frappante.
You can kiss my axe !