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eriador
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Salut les gars, alors usf70 si je peux t'apporter un peu d'aide pour le choix de micros....

Je connais bien le set tremonti qui est sur la ... tremonti , un ami en a une, j'ai jouer quelques fois avec elle.

Alors oui les 2 micros ont un niveau de sortie totalement différent mais le set est quand même appairé et totalement harmonieux quand on passe du bridge au neck. Non je ne sais pas comment à fait PRS pour arriver à un tel résultat mais je ne penses pas perso qu'un Duncan puisse reproduire cet équilibre, après tout est possible....

Le mieux étant que tu chope un micro tremonti neck d'occas.

Ah au faite, en plus d'avoir un niveau de sortie moindre, le neck est un peu plus vintage que le bridge qui est plus moderne, mais cela reste musical sur toute les positions.

Je dois avouer que les micros PRS m'étonnent énormément par leur grandes qualités et leurs sons polyvalent tout en ayant du caractère, un micro PRS ne sonnera jamais comme un gibson ou un Duncan mais comme un micro PRS avec une grande définition et de l'expressivité.

Si tu as d'autre questions....
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usf70
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eriador a écrit :
Salut les gars, alors usf70 si je peux t'apporter un peu d'aide pour le choix de micros....

Je connais bien le set tremonti qui est sur la ... tremonti , un ami en a une, j'ai jouer quelques fois avec elle.

Alors oui les 2 micros ont un niveau de sortie totalement différent mais le set est quand même appairé et totalement harmonieux quand on passe du bridge au neck. Non je ne sais pas comment à fait PRS pour arriver à un tel résultat mais je ne penses pas perso qu'un Duncan puisse reproduire cet équilibre, après tout est possible....

Le mieux étant que tu chope un micro tremonti neck d'occas.

Ah au faite, en plus d'avoir un niveau de sortie moindre, le neck est un peu plus vintage que le bridge qui est plus moderne, mais cela reste musical sur toute les positions.

Je dois avouer que les micros PRS m'étonnent énormément par leur grandes qualités et leurs sons polyvalent tout en ayant du caractère, un micro PRS ne sonnera jamais comme un gibson ou un Duncan mais comme un micro PRS avec une grande définition et de l'expressivité.

Si tu as d'autre questions....

Merci eriador pour ta réponse
OK donc d'après toi, le meilleur équilibre serait de prendre les deux micros tremonti ... je m'en doutais un peu ... après faut effectivement avoir le budget pour ... je me suis un peu rabattu sur un seymour duncan pour le neck car ils sont un peu moins chers
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
eriador
  • eriador
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Oui je savais que tu avais le choix du Duncan pour une question de budget le prix des micros PRS neuf tabasse vraiment, en plus paradoxalement le neck et le bridge ne sont pas au meme prix... pff

De toute maniére les tarifs PRS en Europe sont pitoyable et ceux de plus en plus...

Essai de voir du coté de l'occas, il y a parfois des tremonti en set ou séparés, mais ce sont souvent les bobines noires classic et capoté pour le neck. Tu n'auras pas les contoured bobbins actuelles que j'affectionne tant ( et oui chez PRS ont réfléchis mais cela à un prix)

Par contre je penses que tu peux remplacer le neck tremonti par un vintage bass qui se trouve régulièrement d'occas.

Pense aussi à la série "m" qui semble dégommée, je ne les ai pas encore tester...

Bonne recherche.
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usf70
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je vais regarder ça ... en tous cas merci ... c'est vrai que le prix me bloque un peu ... pas par rapport à la qualité des micros, mais par rapport à la guitare en elle même ... ça reste une série SE, du coup c'est le reste qui ne sera pas à la hauteur des micros ...
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Karadoc
  • Karadoc
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eriador a écrit :
Salut les gars, alors usf70 si je peux t'apporter un peu d'aide pour le choix de micros....

Je connais bien le set tremonti qui est sur la ... tremonti , un ami en a une, j'ai jouer quelques fois avec elle.

Alors oui les 2 micros ont un niveau de sortie totalement différent mais le set est quand même appairé et totalement harmonieux quand on passe du bridge au neck. Non je ne sais pas comment à fait PRS pour arriver à un tel résultat mais je ne penses pas perso qu'un Duncan puisse reproduire cet équilibre, après tout est possible....

Le mieux étant que tu chope un micro tremonti neck d'occas.

Ah au faite, en plus d'avoir un niveau de sortie moindre, le neck est un peu plus vintage que le bridge qui est plus moderne, mais cela reste musical sur toute les positions.

Je dois avouer que les micros PRS m'étonnent énormément par leur grandes qualités et leurs sons polyvalent tout en ayant du caractère, un micro PRS ne sonnera jamais comme un gibson ou un Duncan mais comme un micro PRS avec une grande définition et de l'expressivité.

Si tu as d'autre questions....


Pas mieux !
Karadoc
  • Karadoc
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usf70 a écrit :
je vais regarder ça ... en tous cas merci ... c'est vrai que le prix me bloque un peu ... pas par rapport à la qualité des micros, mais par rapport à la guitare en elle même ... ça reste une série SE, du coup c'est le reste qui ne sera pas à la hauteur des micros ...


T'inquiète pas pour ça, la lutherie de la SE sera largement à la hauteur
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Karadoc a écrit :
usf70 a écrit :
je vais regarder ça ... en tous cas merci ... c'est vrai que le prix me bloque un peu ... pas par rapport à la qualité des micros, mais par rapport à la guitare en elle même ... ça reste une série SE, du coup c'est le reste qui ne sera pas à la hauteur des micros ...


T'inquiète pas pour ça, la lutherie de la SE sera largement à la hauteur


Et un je confirme à nouveau ce que dit Karadoc qui connait le sujet !!!



Bonne soirée les gars et vive les PRS !!
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usf70
  • usf70
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Merci les gars de vos avis ... je suis à deux doigts de craquer pour mettre le set Tremonti dessus ... en plus la Marty Friedman est un modèle single cut comme la Tremonti, ça devrait le faire
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Cette toute simple PRS SE Allender a un don particulier pour sonner "unplugged". Elle projette le son comme pas permis, à chaque fois je suis surpris du niveau de volume qu'elle rend.
Je serais vraiment curieux de savoir comment les hauts de gamme rendent ainsi... Elle cause au moins aussi fort que ma semi-hollow!

Comment tomber amoureux d'une guitare!
masterbike
Pierre27 a écrit :
Cette toute simple PRS SE Allender a un don particulier pour sonner "unplugged". Elle projette le son comme pas permis, à chaque fois je suis surpris du niveau de volume qu'elle rend.
Je serais vraiment curieux de savoir comment les hauts de gamme rendent ainsi... Elle cause au moins aussi fort que ma semi-hollow!

Comment tomber amoureux d'une guitare!


Et en plus elle est belle ;-)
Content qu'elle te plaise, amuses toi bien avec!

Ca va mieux ton doigt?
J'ai encore l'attelle
Je vois ça Vendredi avec le doc', mais vu comment je douille...

Oui, je l'adore, et elle est vraiment magnifique tu as raison
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Je viens ici confesser mes péchés, quitte à subir les foudres des puristes : j’ai fait subir une transformation à une CE22.
Voici la guitare telle que je l’ai achetée sur le forum. CE22 “natural” de 97, que j’ai eue à un bon prix:



L’objectif est double: lui redonner une seconde jeunesse en la débarrassant de ses rayures, et la moderniser en faisant un crossover entre ça:



Et ça:



La transformation sera principalement cosmétique, la guitare aura donc une nouvelle finition et un tout nouveau hardware.

L’elec est un peu fatiguée, les soudures moyennes, quelques petits craquements se font entendre quand on change de micro. Les potards, condos, cables seront également intégralement remplacés.

C’est wild customs qui s’occupera de la finition. On enlève tout, la guitare est prête à être envoyée:



Je viens de recevoir la guitare avec son nouveau finish, ainsi qu’une partie du hardware. Il me manque l’elec, mais je n’ai pas pu m’empecher de la remonter pour voir ce que ça donne; voici donc le résultat, qui n’est pas définitif:





La finition est propre, je suis content du résultat, wild customs a fait du beau travail

A suivre...
Reste à refaire l'elec, remettre les micros en place, faire un bon réglage...
sam1366
Le rendu final est vraiment superbe ! ça valait le coup de lui faire cette petite cure de jouvence.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Oui j'avoue le finish Holcomb Burst est magnifique et avec table qui est plutôt soft coté flammes, et bien le résultat est très classe vraiment !!!
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Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Très bon tout ça et en plus elle a l'air bien accompagné !
Vente epiphone nighthawk
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Merci

J'ai reçu l'elec et le reste du hardware, du coup je vais essayer de m'y coller demain.
Les capots micros noirs que j'ai commandés n'ont pas les trous en face des plots et sont inutilisables J'hésite donc à laisser les micros zebra tels quels

En ce moment sur guitare électrique et PRS...