PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Karadoc a écrit :
tu aurais des photos ?

Demain je vous poste des photos et des vidéos d'incubus live avec une archtop magnifique
millenofx77
charlotounga a écrit :
Karadoc a écrit :
tu aurais des photos ?

Demain je vous poste des photos et des vidéos d'incubus live avec une archtop magnifique

L'archtop de PRS n'est connu que parcequ'elle a été utilisé avec brio par incubus et notamment sur le live morning session.
Mais en meme temps, qu'il soit sur prs, jazzmaster ou music man,sur mesa rectoverb, fender ou vox ce mec fait tout sonner et le niveau du groupe donne cette impression de toute puissance .
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Healegal
Vous avez vu la modern eagle signature de john mayer?
J'aime beaucoup le look de cette nouvelle prs. Par contre faudra m'expliquer pourquoi il y a tant de boutons dessus.
flyingdoll
Un bouton de split par micro (3).
Un bouton qui met en route un préamp, et un autre qui est un treble booster (actif uniquement si preamp ON).

Par contre quand tu regardes un des concerts de Dead & Company, il est quasi sans arrêt sur le micro bridge. Bon, "qui peut le plus peut le moins" comme on dit.
Healegal
Ah parfait merci beaucoup de cette réponse. Ca en fait des possibilités tout ça.
Après je reste moins fan du look des prs thinline, même si celle là a une forme super sympa je trouve
Oui, enfin, thin, c'est vite dit, c'est plutôt de l'extra thickline vu l'épaisseur!
Elle est très belle c'est vrai.
charlotounga
millenofx77 a écrit :
charlotounga a écrit :
Karadoc a écrit :
tu aurais des photos ?

L'archtop de PRS n'est connu que parcequ'elle a été utilisé avec brio par incubus et notamment sur le live morning session.
Mais en meme temps, qu'il soit sur prs, jazzmaster ou music man,sur mesa rectoverb, fender ou vox ce mec fait tout sonner et le niveau du groupe donne cette impression de toute puissance .

C'est l'utilisateur le plus connu certes, mais c'est surtout une guitare monstrueuse et introuvable !
Mike einziger est un génie...
Bien, je suis allé ce matin chercher ma PRS SE Allender chez Matserbike (merci beaucoup de l'accueil vraiment sympa).
Pas pu l'essayer sur place, je me suis pourri index et majeur gauche hier au squash A priori 1 semaine avec attelle), mais je n'ai pu m'empêcher de mettre les amins dessus: le manche est vraiment très agréable, fin, il me rappelle ma Lâg. Pas facile avec juste le pouce, l'annulaire et l'auriculaire
La guitare en elle-même est vraiment très belle, superbe finition, inserts Bat nickel, mécas impec aussi, vibrato... Je n'utilise pas.
La table est magnifique. Pas certain qu'il n'y ait pas une sorte de photoimpression en plus du bois car l'ondage est magnifique, dans le style de l'Arkane 2000 deep purple shadow (que j'ai en fond d'écran, j'en rêve, photo plus bas), et ce serait étonnant sur une gratte aussi peu chère d'avoir juste le bois teinté et vernis.

Si jamais vous voyez la guitare de mes rêves, pensez à moi, je la cherche
charlotounga
Karadoc a écrit :
charlotounga a écrit :

Elle est énoooorme cette gratte ! ET elle sonne énoooorme aussi !

On est d'accord ! Perso c'est le modèle de la marque qui m'excite le plus !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pierre27 a écrit :
Bien, je suis allé ce matin chercher ma PRS SE Allender chez Matserbike (merci beaucoup de l'accueil vraiment sympa).
Pas pu l'essayer sur place, je me suis pourri index et majeur gauche hier au squash A priori 1 semaine avec attelle), mais je n'ai pu m'empêcher de mettre les amins dessus: le manche est vraiment très agréable, fin, il me rappelle ma Lâg. Pas facile avec juste le pouce, l'annulaire et l'auriculaire
La guitare en elle-même est vraiment très belle, superbe finition, inserts Bat nickel, mécas impec aussi, vibrato... Je n'utilise pas.
La table est magnifique. Pas certain qu'il n'y ait pas une sorte de photoimpression en plus du bois car l'ondage est magnifique, dans le style de l'Arkane 2000 deep purple shadow (que j'ai en fond d'écran, j'en rêve, photo plus bas), et ce serait étonnant sur une gratte aussi peu chère d'avoir juste le bois teinté et vernis.

Si jamais vous voyez la guitare de mes rêves, pensez à moi, je la cherche

Tu peux aussi avoir un tout petit placage de genre 1 ou 2 millimètres. Lag fait ça sur ses Arcanes a plus de 1000 € je crois.
C'est mieux qu'une simple photocopie collée sur la table.

Fais péter les photos de ta belle
usf70
  • usf70
  • Special Top utilisateur
Salut les gars

je me suis enfin décidé à changer les micros de ma PRS Marty Friedman ... je suis assez fan du gibson 500T, et je pense qu'en PRS, celui qui ressemble le plus est le tremonti, je mettrais celui-ci en bridge:

http://www.thomann.de/fr/prs_p(...)e.htm

et je doute entre les deux suivants pour le neck:
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)n.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)k.htm

pour le type de jeu et pour cette guitare, je reste sur du rock alternatif voire metal ... vos avis? c'est équilibré pour vous ? j'ai aussi pensé au seymour duncan APH1 mais jai peur que le niveau de sortie soit trop différent entre les deux micros ... merci de votre aide
Y.
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars, alors usf70 si je peux t'apporter un peu d'aide pour le choix de micros....

Je connais bien le set tremonti qui est sur la ... tremonti , un ami en a une, j'ai jouer quelques fois avec elle.

Alors oui les 2 micros ont un niveau de sortie totalement différent mais le set est quand même appairé et totalement harmonieux quand on passe du bridge au neck. Non je ne sais pas comment à fait PRS pour arriver à un tel résultat mais je ne penses pas perso qu'un Duncan puisse reproduire cet équilibre, après tout est possible....

Le mieux étant que tu chope un micro tremonti neck d'occas.

Ah au faite, en plus d'avoir un niveau de sortie moindre, le neck est un peu plus vintage que le bridge qui est plus moderne, mais cela reste musical sur toute les positions.

Je dois avouer que les micros PRS m'étonnent énormément par leur grandes qualités et leurs sons polyvalent tout en ayant du caractère, un micro PRS ne sonnera jamais comme un gibson ou un Duncan mais comme un micro PRS avec une grande définition et de l'expressivité.

Si tu as d'autre questions....
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...