PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous

Très certainement bientôt de cette congrégation PRS
Que pensez-vous d'une PRS SE Paul Allender, version humbuckers non actifs (donc ancienne version)? Quel prix raisonnable négocier?

Je rêve d'une PRS depuis pfiouuuu, des lustres

Merci les amis
flyingdoll
Karadoc a écrit :
Je rejoins finalement ce club m'étant laissé tenter par une PRS 513 25th anniversary en 10 top...

Je pense qu'il ne s'agira malheureusement pas de la dernière PRS qui passera par chez moi !

Modèle fantastique et bien trop méconnu.

charlotounga
quelqu'un a déjà joué/possédé le modèle "archtop" ? y'en a une à vendre chez guitare village en ce moment...hélas elle est noire.
Il y a une SE Custom 25th en vente sur Aix (par un pro, 390E), trop loin malheureusement
Je confirme très bientôt faire partie des vôtres, Samedi en fait!

Pas une custom, pas une Core non plus, mais quand même, une PRS!

Mes deux inspirées de PRS feront-elles pâle figure? Cort M600T BBB et Harley Benton CST-24HB (upgradée en C77) ...

Vous connaissez les enfants quand ils se couchent le 24 décembre? Voila
masterbike
Pierre27 a écrit :
Je confirme très bientôt faire partie des vôtres, Samedi en fait!

Pas une custom, pas une Core non plus, mais quand même, une PRS!

Mes deux inspirées de PRS feront-elles pâle figure? Cort M600T BBB et Harley Benton CST-24HB (upgradée en C77) ...

Vous connaissez les enfants quand ils se couchent le 24 décembre? Voila

Héhéhéhé, je vais la bichonner en attendant ta visite!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
flyingdoll a écrit :
Karadoc a écrit :
Je rejoins finalement ce club m'étant laissé tenter par une PRS 513 25th anniversary en 10 top...

Je pense qu'il ne s'agira malheureusement pas de la dernière PRS qui passera par chez moi !

Fantastique... C'est bien le mot

Elle est à l'aise partout. Mais vraiment partout.

Du jazz, au blues, en passant par le rock, hard rock, metal ou même trash , death etc, elle est convaincante dans tous les styles.

Et la config micros est vraiment idéale avec ses 5 single coil !

3 simples si on veut.

2 doubles un simple plutôt vintage ou alors 2 doubles un simple complètement moderne.

C'est ma première PRS. Je cherchais un instrument très polyvalent très haut de gamme, il est là !
CaptainW
Karadoc a écrit :
flyingdoll a écrit :
Karadoc a écrit :

Fantastique... C'est bien le mot
Elle est à l'aise partout. Mais vraiment partout.
Du jazz, au blues, en passant par le rock, hard rock, metal ou même trash , death etc, elle est convaincante dans tous les styles.

Et la config micros est vraiment idéale avec ses 5 single coil !
3 simples si on veut.
2 doubles un simple plutôt vintage ou alors 2 doubles un simple complètement moderne.
C'est ma première PRS. Je cherchais un instrument très polyvalent très haut de gamme, il est là !

Bienvenue chez les amateurs de 513

Depuis que j'ai basculé sur ce modèle je ne joue plus que celle-ci en groupe (pour sa polyvalence et ses sons à tomber).
A la maison, je reste très strat pour les sons typés "simples bobinages" et sur ma 335 pour les sons "doubles" plus typés classiques.
Comme je l'ai dit par le passé, ça ne remplace pas une Strat ou une Les Paul mais ça s'en rapproche dans "l'esprit"

En live, pour pouvoir passer d'une sonorité à une autre avec un instrument au confort génial et sans certains inconvénients des guitares sus-nommées je n'ai rien trouvé de mieux jusque là
flyingdoll
La 513 a une sacrée personnalité bien à elle.
Corps acajou, manche collé.
Ce n'est pas une tentative de PRS de faire de la strat, ni même de la super strat. C'est un nouveau concept en soi. Le fait que le niveau de sortie par exemple ne soit guère différent en single coil, en HB classic ou modern en dit long sur la mise au point de l'électronique.
CaptainW
Je suis d'accord avec toi mais le problème vient surtout du fait qu'a sa sortie elle a été vendue pour une strat et une LesPaul dans une seule guitare (argument PRS et/ou mauvaise interprétation qui a fait boule de neige sur le net je ne sais pas exactement...).

A tel point que beaucoup se sont indignés car elle ne sonnait au final pas exactement comme une strat et/ou une Les Paul. Ce débat a déjà eu lieu sur ce même topic il y a quelques temps (mois ou années), j'étais déjà intervenu à l'époque pour donner ma vision de la chose (et c'est pour ça aussi que j'ai pris autant de précautions dans mon post précédent pour ne pas relancer cette fausse polémique.

En tout cas, en résumé, c'est une superbe guitare avec une vraie personnalité et des accents single ou HB marqués (perso je n'utilise pas trop la position "HB vintage", je suis toujours sur les "HB modernes" ou en "simples".
Je recommande fortement de l'essayer si vous avez l'occasion (après on aime ou pas. si on veut sonner exactement comme une strat alors on prend une strat et pour une Les Paul idem, maintenant si on veut un bon compromis la 513 est une super candidate)
Karadoc
  • Karadoc
En ce qui me concerne, je pensais aussi naïvement qu'en la prenant, j'allais sonner fender avec les simples et Gibson avec les doubles... Et au final je sonne PRS dans toutes les positions de micros.
La 513 a beaucoup de personnalité. C'est à mon sens son point fort.
Je considère qu'il y a peu de marques qui ont une vraie identité sonore... Prs en a une, et la 513 en est du coup très attachante.

Perso moi j'utilise quasiment tout le temps la position vintage que je trouve plus ouverte que la position moderne plus compressée.

Après c'est vraiment une affaire de goût.
charlotounga
Et sinon pour revenir à la archtop ? Tout le monde s'en fout ?
charlotounga a écrit :
Et sinon pour revenir à la archtop ? Tout le monde s'en fout ?

En as-tu aussi l'impression? Tout comme de ma SE Allender, pas assez nobles très certainement
Karadoc
  • Karadoc
Non, pas du tout, elle est bien cool la Allender ! ;-)

d'ailleurs n'hésite pas à en parler un peu plus. Et puis si tu as des samples ou vidéos, envoie !!!

Et la archtop, ben c'est peut être juste qu'on la connait pas...
charlotounga
Karadoc a écrit :
Non, pas du tout, elle est bien cool la Allender ! ;-)

d'ailleurs n'hésite pas à en parler un peu plus. Et puis si tu as des samples ou vidéos, envoie !!!

Et la archtop, ben c'est peut être juste qu'on la connait pas...

Bon , allez je m'y colle:
La archtop est probablement un des modèles les plus rares et les plus cool de prs...
Il n'a été fabriqué que très peu de temps ( 2 ans je crois ) et c'est en fait une hollowbody avec un corps beaucoup plus épais ... Un son de fou ! Des micros spécifiques , introuvables.
C'est le son d'un certain nombre d'album d'incubus ( make yourself, morning view)... Ça vous dit qqchose ?
Par ailleurs , à la fin des 90's début 2000 c'était le modèle le plus haut de gamme et le plus cher que l'on pouvait trouver au catalogue prs

En ce moment sur guitare électrique et PRS...