PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
tewis a écrit :
vraiment désolé pour le quadruple post ...

salut j'ai eu une prs santana se, version acajou satin, finition exemplaire absolument rien a redire profil de manche trop rond pour moi , je joue sur strato depuis toujours donc le profil ne me convenait pas du tout, les micros bien que pas terribles font leur boulot, pour peu que tu ais derriere un ampli qui tienne la route, vibrato injouable, meme apres reglage fin deregle la guiitare qui ne tient plus l'accord.
je l'ai donc revendue rapidement

apres PRS j'adore mais les prix sont prohibitifs et si le choix de profil de manche est un criter particulier pour l'acquereur PRS en fait trois differents
mince large
regular
mince fin
ca veut dire tout et pas grand chose, donc suivant les modeles proposes le profil de manche change
perso meme pour 370 euros je ne ferai pas cet achat

ceci dit seul toi sera decideur et peut etre que l'ergonomie te conviendra MAIS! un essai s'impose imperativement.
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
Je suis habitué aux gros manches Gibson donc c'est plus un manche fin qui me ferai peur. De toute façon je n'ai pas encore eu le temps mais je compte bien faire un essai pour voir si je me fait au manche.

A la base j'etais parti sur cette guitare
http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm

mais c'est vrai que cette occasion prs me laisse dans le doute.
millenofx77
Black/Gold a écrit :

Je pense que si je m'en tiens à un couple Strat Maple + PRS Custom 22 sur mon tremoverb combo, je pourrais couvrir beaucoup de choses dans les sons que j'aime !

Reste plus qu'à trouver une PRS Custom 22 de 1994 pour faire mon match-made-in-heaven avec mon recto ultime

oui la palette sera énorme ;-)
38 ans pour moi deux enfants et aujourd'hui pour le temps ou je joue , c'est sur du très bon sinon rien lol
l'avantage c'est que après 10 ans de gas, on arrive à ne plus se laisser griser par les coups de marketing et les légendes urbaines de forum XD
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Pourquoi une PRS22 de 94?? Elles avaient quoi de plus en 94??

J'ai une CU22 du début des années 2000 que je compte revendre a Paris, elle sonne superbement, mais le manche est trop gros pour moi. Je veux me prendre un modèle avec le Pattern Shape.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
millenofx77
mica51 a écrit :

J'ai une CU22 du début des années 2000 que je compte revendre a Paris, elle sonne superbement, mais le manche est trop gros pour moi. Je veux me prendre un modèle avec le Pattern Shape.

idéalement c'est 93.
les PrS Custom 22 sont la première expérience 22 cases de Prs. C'est la première année de production. Elles sont strictement conçues de la même façon que les PRS dragon1 à l exceptions près des inlays . Les micros dragon1 basse et treble sont uniques et on retrouve tous les conseils de McCarthy dans une PRs custom .
enfin encore produite dans la petite boutique d'où le surnom de pré factory même si on est plus totalement dans l'artisanal. a cette période Prs est au top.
une 93 cu22 c'est le son des 90's-00!s
j'en ai eu 2 ... fantastiques
les meilleures pour moi ( j eu aussi eu du 87 et 88 Prs cu 24, une artist et d'autres récentes ) ;/)
Black/Gold
mica51 a écrit :

C'est l'année de mes 18ans et la naissance de mon tremoverb.
Mais comme dit notre excellent millenofx, le top c'est une 1993, mais ça reste bien jusqu'au début 96.
Ne jamais lâcher le manche...
millenofx77
Black/Gold a écrit :
mica51 a écrit :

C'est l'année de mes 18ans et la naissance de mon tremoverb.
Mais comme dit notre excellent millenofx, le top c'est une 1993, mais ça reste bien jusqu'au début 96.

93-94-95
c'est du tout bon , bien vérifier les dragons 1 et les mécaniques
le souci c'est de les trouver ....
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Ça fait un moment qu'une photo n'a pas été postée

Philyon
Je viens de jeter un oeil sur leur site et la nouvelle McCarty 2015 à l'air bien sympatoche.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
4000€ quand même ! Alors que les anciennes se vendent péniblement à moins de 1500€ d'occasion..
You can kiss my axe !
ChrisFloyd
flo182 a écrit :

Waaoouu super!!
J'aime beaucoup la Single cut, elle se rappel souvent à moi...un jour je vais craquer!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
spindizzy
mica51 a écrit :

Parce que

je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Black/Gold
spindizzy a écrit :
mica51 a écrit :

Parce que

Nous y sommes ! 😁
Ne jamais lâcher le manche...
flo182 a écrit :

Ah oué...

Pour la nouvelle McCarty, je ne suis pas trop d'accord avec PRS. Ils n'ont pas mis des micros McCarty. Et ça me gêne. Profondément. D'un autre côté, il était temps qu'ils la remettent en production, vu que c'est un modèle très demandé. Pour le tarif, ça reste normal (bah oui, ça augmente tout le temps). 1500 € une McCarty d'occasion ? Je n'en ai pas vu... et ce n'est pas faute de chercher, vu que j'aimerais bien retrouver une McCarty Korina corps une pièce avec birds...

spindizzy : elle est belle aussi, elle se fait bronzer souvent comme ça ? N'oublie pas la crème solaire pour ne pas qu'elle ait de coups de soleil...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui c'est sûr qu'une Korina avec bird c'est plus rare...Mais les modèles classiques décôtent beaucoup. Il y en a une qui a trainé longtemps sur LBC (mais nommé " Mc Carty" je crois), sunburst et dots. Le gars a bien baissé son prix, l'annonce a disparu après une baisse autour de 1200€ ! Je me serrais jeté dessus, mais j'en ai déjà une

Ce qui peut être sympa sur la nouvelle version c'est le corps plus épais, et p-e ls micros si ils ont gardé l'esprit. Par contre je ne suis pas fan de la finition type cu : Tête plaquée palissandre, gros binding sur le manche, birds et mécas bloquantes alu...
J'aime bien le côté plus simple de la Mccarty originale, ça colle bien avec ses sonorités plus vintage.
You can kiss my axe !
spindizzy
jam_ a écrit :
flo182 a écrit :

Ah oué...

spindizzy : elle est belle aussi, elle se fait bronzer souvent comme ça ? N'oublie pas la crème solaire pour ne pas qu'elle ait de coups de soleil...

Que de beau monde sur cette photo

Pour la photo c'est une des photos de l'annonce de son ancien propriétaire avant qu'elle décolle de Californie pour atterrir dans mon salon
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique et PRS...