PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
spindizzy a écrit :
Chun13 a écrit :
Bon bon bon, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai plus mis les pieds sur le forum, mais comme j'ai enfin pris le temps de ressortir mes guitares de leur housse, je vous présente (car je ne l'avais pas encore fait), ma Schroeder 013 customisé :

http://schroederguitars.com/gu(...)-0013

J'ai tout choisi, le bois, les incrustations, les micros, ça sonne du tonnerre :-)

un revenant !!! Je suis retombé sur ton album il y a quelques temps en voulant faire écouter des trucs a ma fille

Welcome back Chun

Yes, c'est dingue, je suis content de retrouver les "ivuex de la vieille", c'est énorme, tt le monde a des enfants now :-D

Et en parlant d'album regarde : https://www.guitariste.com/for(...).html

:-D
sebbasque1
La SE family!
D'excellentes guitares qui me procurent beaucoup de plaisirs.

ptitrun
sebbasque1 a écrit :
La SE family!

Simplicité extrême la blanche ! J'adore
PtitRun a parlé...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Chun13 a écrit :
Bon bon bon, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai plus mis les pieds sur le forum, mais comme j'ai enfin pris le temps de ressortir mes guitares de leur housse, je vous présente (car je ne l'avais pas encore fait), ma Schroeder 013 customisé :

http://schroederguitars.com/gu(...)-0013

J'ai tout choisi, le bois, les incrustations, les micros, ça sonne du tonnerre :-)
Purée, c'est beau!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
sebbasque1
ptitrun a écrit :
sebbasque1 a écrit :
La SE family!

Simplicité extrême la blanche ! J'adore

La SE One est taillée pour le rock.
Elle est vraiment terrible.
Salut.

Je suis nouveau sur ce forum. Je possède entre autres 5 PRS USA. Je suis un peu "fada".... Mais je trouve que mes sous sont mieux accrochés aux murs de mon appart que sur un livret A à 1% de rendement...

Ceci étant dit,

peux tu m'en dire plus sur ta PRS one?

type de manche, qualité du P90?

Cette guitare m'intéresse pour partir en vacances. J'ai la trouille d’abîmer celles de ma collection.

J'en ai peut être trouvé une noire d'occasion état neuf.

Cdt.
Sacred_Grove
Je suis aussi intéressé, ça ferait une bonne alternative abordable à mon rêve de LP/SG jr
ravachol2
Je jetais un oeil à ce qui se disait de cette marque, par curiosité...avec moi aussi mes préjugés...
PRS, pour moi, ne sont que de pâles copies, ou hybrides de tout ce qui a déjà été créé à des prix exorbitants..! (A propos; profitez en, elles sont toutes en solde sur Thomann ! Va savoir pourquoi...).
Quant aux pièces détachées de PRS ...j't'en parle même pas...35 euros un couvre trussrod,(3 cm carré de plastok), 40 euros un malheureux push/pull...la peau du cul, quoi...
T'achète une PRS en pièces détachées pour la monter toi même et ça te coûte plus cher qu'une Rolls !
Et a relire ce qui se dit ici: j'hallucine...Moi qui suis amoureux de tous les instruments de musique, qualifier le saxophone de "turlututu", c'est trop balaise !
...John Coltrane "turlututu" ? ...Charlie Parker "turlututu"? ...Lou Marini "turlututu" ?
J'ai justement deux jumeaux de 26 ans qui jouent du Sax (ténor et alto), depuis l'âge de 7 ans, des fans de blues et de jazz et qui donneraient probablement quelques tours dans leurs baskets à beaucoup de "gratouilleux" quand ils se barrent en solo comme des malades sur leur "turlututu", comme vous dites !
Préférer que son gosse s'oriente sur la batterie plutôt que de le voir s'intéresser à un "véritable" instrument comme le Sax; c'est nul !
Mieux; achetez lui un micro...il fera du Rap !
...ça me rappel ma jeunesse, mes débuts à la guitare, la formation d'un groupe avec les potes, et comme il fallait bien un batteur; c'est sur moi que c'est tombé, pour assurer plus que les autres à taper sur les gamelles...

Le Sax; c'est un instrument de virtuose, tout comme le piano et le violon.
La guitare est devenu l'instrument universel, hyper gratifiant, et qui donne rapidement satisfaction même à un débutant.
Perso; je les aime tous ! Même une simple "guimbarde" peut résulter parfois une merveille !
Loin de moi vouloir ouvrir une polémique inutile, mais faudrait voir à pas trop dire de conneries non plus...même si je me permets d'en dire sur PRS ! lol.
Black/Gold
Sympa de retrouver tout le monde ici ! Chun, Millenofx, etc...
Alors pour part, 39 ans bientôt, 2+1 enfants, famille recomposée, un job stressant et un placard plein de matos que Madame et Mesdemoiselles aimeraient très vite transformer en dressing...

Du coup, je vais encore devoir réduire la palette sonore qui ne me sert plus que quelques heures par mois et revendre le "superflu"pour Racheter du très bon...

Je pense que si je m'en tiens à un couple Strat Maple + PRS Custom 22 sur mon tremoverb combo, je pourrais couvrir beaucoup de choses dans les sons que j'aime !

Reste plus qu'à trouver une PRS Custom 22 de 1994 pour faire mon match-made-in-heaven avec mon recto ultime
Ne jamais lâcher le manche...
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
J'ai posté une question sur un autre topic prs mais pas de réponse alors je me permet de venir demander ici.

Je voudrais votre avis sur une occasion que je viens de voir.
Une PRS se santana en Emerald Green pour 370 euros.

J'ai toujours voulu une prs US mais pas vraiment les moyens pour le moment et si je les avais je pense que je partirai plus sur une musicman dans un premier temps.

Je précise que j'ai déjà une les paul avec des Classic 57, la je cherche quelque chose de plus hard rock (je compte installer des Seymour)

Elle vaut le coup selon vous ? la série SE n'est elle pas trop "cheap" quand on à deja de bonnes guitares ?
tewis
  • tewis
J'ai posté une question sur un autre topic prs mais pas de réponse alors je me permet de venir demander ici.

J'ai toujours voulu une prs US mais pas vraiment les moyens pour le moment et si je les avais je pense que je partirai plus sur une musicman dans un premier temps.

Je précise que j'ai déjà une les paul avec des Classic 57, la je cherche quelque chose de plus hard rock (je compte installer des Seymour)

Elle vaut le coup selon vous ? la série SE n'est elle pas trop "cheap" quand on à deja de bonnes guitares ?
tewis
  • tewis

tewis
  • tewis

tewis
  • tewis
vraiment désolé pour le quadruple post ...
infra blues
tewis a écrit :
vraiment désolé pour le quadruple post ...

salut j'ai eu une prs santana se, version acajou satin, finition exemplaire absolument rien a redire profil de manche trop rond pour moi , je joue sur strato depuis toujours donc le profil ne me convenait pas du tout, les micros bien que pas terribles font leur boulot, pour peu que tu ais derriere un ampli qui tienne la route, vibrato injouable, meme apres reglage fin deregle la guiitare qui ne tient plus l'accord.
je l'ai donc revendue rapidement

apres PRS j'adore mais les prix sont prohibitifs et si le choix de profil de manche est un criter particulier pour l'acquereur PRS en fait trois differents
mince large
regular
mince fin
ca veut dire tout et pas grand chose, donc suivant les modeles proposes le profil de manche change
perso meme pour 370 euros je ne ferai pas cet achat

ceci dit seul toi sera decideur et peut etre que l'ergonomie te conviendra MAIS! un essai s'impose imperativement.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...