PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
jam_ a écrit :
flo182 a écrit :
Ça fait un moment qu'une photo n'a pas été postée

Ah oué...

spindizzy : elle est belle aussi, elle se fait bronzer souvent comme ça ? N'oublie pas la crème solaire pour ne pas qu'elle ait de coups de soleil...

Que de beau monde sur cette photo

Pour la photo c'est une des photos de l'annonce de son ancien propriétaire avant qu'elle décolle de Californie pour atterrir dans mon salon
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Outmax a écrit :
Ah oui c'est sûr qu'une Korina avec bird c'est plus rare...Mais les modèles classiques décôtent beaucoup. Il y en a une qui a trainé longtemps sur LBC (mais nommé " Mc Carty" je crois), sunburst et dots. Le gars a bien baissé son prix, l'annonce a disparu après une baisse autour de 1200€ ! Je me serrais jeté dessus, mais j'en ai déjà une
La mienne, une 10 top, je l'ai payée 1690 € en occasion (magasin). Je me suis jeté dessus vu le tarif et l'état nickel de la guitare...
[EDIT
VU QU'UNE BANNIERE DE MERDE SE POINTE, CHOSE A LAQUELLE JE NE PEUX RIEN. IMAGEBAM EST UN HEBERGEUR D'IMAGES GRATUIT, PAS UN SITE DE CUL. DONC PAS DE PHOTO...]

J'en vois de temps en temps sur LBC, il y a d'ailleurs une McCarty qui ne trouve pas preneur à St Nazaire :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
Personnellement, je n'aime pas le black burst ni l'arrière du corps en noir, mais bon, c'est un détail de couleur. Et puis bon, le prix, quand même...

Outmax a écrit :
Ce qui peut être sympa sur la nouvelle version c'est le corps plus épais, et p-e ls micros si ils ont gardé l'esprit. Par contre je ne suis pas fan de la finition type cu : Tête plaquée palissandre, gros binding sur le manche, birds et mécas bloquantes alu...
J'aime bien le côté plus simple de la Mccarty originale, ça colle bien avec ses sonorités plus vintage.
Mais justement, je pense que les micros ne seront pas ceux des McCarty originales... et je n'ai toujours pas compris pourquoi mettre des mécas bloquantes sur une guitare qui n'a pas de vibrato, surtout que niveau stabilité chez PRS, ils n'ont pas de leçon à recevoir...
Sonorités plus vintage sur l'originale... oui et non, je trouve justement qu'elle peut tout aussi bien être feutrée que très dure...
mila LP Giby
Bonjour,

Je profite de ce forum pour proposer un échange PRS vs Gibson Std (dans ma signature). J'ai une preference pour les Single Cut, mais je ne suis arreté sur rien de précis. Je ne veux par contre pas de floyd.
Les guitares des derniers posts sont magnifiques
Acajou addict
In long tenon we trust
infra blues
ravachol2 a écrit :
PRS; des prix comme si c'était de l'or massif !

http://www.thomann.de/fr/prs_a(...)l.htm

http://www.thomann.de/fr/prs_a(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/prs_a(...)r.htm

http://www.thomann.de/fr/prs_p(...)y.htm

...Bonjour l'arnaque ! C'est vraiment se foutre de la gueule du client !
...C'est le "truss rod cover" qui gagne, j't'rouve !

c'est franchement abusé............................!!!!!!!
ravachol2
...Quant à cette horreur de pâle copie "Les Paul" à presque 10.000 boules...avec une touche même pas ébène...ça se passe de commentaires...

...Les petits oiseaux; c'est vraiment dans la tête qu'il faut les avoir pour acheter un truc pareil !

http://www.thomann.de/fr/prs_p(...)1.htm
ravachol2
...Quant à cette horreur de pâle copie "Les Paul" à presque 10.000 boules...avec une touche même pas ébène...ça se passe de commentaires...

...Les petits oiseaux; c'est vraiment dans la tête qu'il faut les avoir pour acheter un truc pareil !

http://www.thomann.de/fr/prs_p(...)1.htm
Sacred_Grove
Je suis sûr que tu es un grand fan de la marque, c'est d'ailleurs pour ça que tu es ici, non?

Alors oui les pièces détachées sont chères, je ne peux pas dire le contraire.

Mais pour ce qui est du Private Stock, c'est fait sur mesure, peut importe la demande du client. Les meilleurs bois de chez PRS sont assemblés, sculptés par les meilleurs artisans de chez PRS.
Sur celle que tu montre, les inlays sont en ivoire de mammouth par exemple. Alors oui, ça ne change rien au son, c'est surement pas incroyable visuellement, mais quelqu'un la prendra surement un jour ou l'autre.

Alors oui c'est (trèèèès) cher, mais il y a un public pour ces guitares haut de gamme.

Maintenant j'aimerai savoir ce que tu penses des Fender Masterbuilt? Ne sont-elles pas hors de prix pour une guitare faite par des machines et abimée volontairement, avec des caches en plastiques partout? Parce que, à ce qu'il me semble, la stratocaster n'est pas un prouesse niveau lutherie. 5000 ou 6000€ te semblent raisonnable pour ce qu'est la strato?

Attention, je ne dénigre pas la strato, j'en ai une, j'aime beaucoup cet instrument. Je mets simplement les choses dans leur contexte. On peut parler des Les Paul collector à 8000€ aussi si tu veux...

Tu es sur un topic fréquenté, a priori, par des personnes appréciant cette marque, ou au moins par des personnes un tant soit peu intéressées. Alors merci de ne pas venir cracher ton venin gratuitement ici. Tu ne trouveras pas grand monde qui sera d'accord avec toi ici.
Tu n'aimes pas PRS, chacun a ses goûts... Tu as de la chance, ce ne sont pas les seules guitares au monde
mr_de_fursac
Citation:
1500 € une McCarty d'occasion ? Je n'en ai pas vu... et ce n'est pas faute de chercher,

J'ai la mienne en P90, moon, sans table figurée a vendre a 1100 et ça se bouscule pas au portillon.[/quote]
For those about to rock, i salute you...
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
mr_de_fursac a écrit :
Citation:
1500 € une McCarty d'occasion ? Je n'en ai pas vu... et ce n'est pas faute de chercher,

J'ai la mienne en P90, moon, sans table figurée a vendre a 1100 et ça se bouscule pas au portillon.

On peux la voir ou?
Two Rock happy user.
infra blues
mr_de_fursac a écrit :
Citation:

J'ai la mienne en P90, moon, sans table figurée a vendre a 1100 et ça se bouscule pas au portillon.
[/quote]

le probleme de la decote de prs, c'est pas facile a vendre, ce sont pourtant des guitares fabuleuses de finition et compagnie.

apres vous me direz si je m'abuse mais j'ai le ressenti que quand on discute avec des musiciens autre que fanas de PRS, il y a comme des propos de jalousie concernant la marque, comme quoi c'est surfait, que ce serait reserve a une certaine categorie de musicos quelque peu fortunes; que ce sont des guitares a des prix plus que prohibitifs......... alors que effectivement on trouve normale de mettre des ronds dans une les paul supreme ou une strato master built pour ne citer que celles ci.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
mr_de_fursac a écrit :
Citation:

[/quote]

Ah c'est la tienne ? Très franchement, si j'habitais dans le coin je serais bien curieux d'entendre ce que ça donne...et risquerais de repartir avec .
Je comprends ta frustration, surtout que ça doit être une très bonne pelle. C'est le problème avec les PRS, ça décote fort...et encore plus quand il s'agit de modèles outsider! Alors même que ce type d'édition "limitée" verrait, au contraire, surcôtés chez des marques plus connues. Au final, c'est à la revente que les users "payent" la direction marketing de la marque : changer les modèles/versions tous les quatres matins :pleurs:
You can kiss my axe !
mr_de_fursac
C'est vrai que ce modèle est un peu à la marge de ce que les acheteurs de PRS recherchent habituellement (table figurée, doubles, birds)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
T'aurais pas des samples/vidéo d'ailleurs ? J'ai pu tester des Mccarty Soapbar avec table érable, et je me disais justement que sur une lutherie full acajou ça devrait être top !
You can kiss my axe !
mr_de_fursac
Non mais je pourrais essayer d'en faire.
Après elle est montée en Bare Knuckles Nantucket, donc ce ne sont pas les micros d'origines.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...