Outmax a écrit :
Ah oui c'est sûr qu'une Korina avec bird c'est plus rare...Mais les modèles classiques décôtent beaucoup. Il y en a une qui a trainé longtemps sur LBC (mais nommé " Mc Carty" je crois), sunburst et dots. Le gars a bien baissé son prix, l'annonce a disparu après une baisse autour de 1200€ ! Je me serrais jeté dessus, mais j'en ai déjà une
La mienne, une 10 top, je l'ai payée 1690 € en occasion (magasin). Je me suis jeté dessus vu le tarif et l'état nickel de la guitare...
[EDIT
VU QU'UNE BANNIERE DE MERDE SE POINTE, CHOSE A LAQUELLE JE NE PEUX RIEN. IMAGEBAM EST UN HEBERGEUR D'IMAGES GRATUIT, PAS UN SITE DE CUL. DONC PAS DE PHOTO...]
J'en vois de temps en temps sur LBC, il y a d'ailleurs une McCarty qui ne trouve pas preneur à St Nazaire :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
Personnellement, je n'aime pas le black burst ni l'arrière du corps en noir, mais bon, c'est un détail de couleur. Et puis bon, le prix, quand même...
Outmax a écrit :
Ce qui peut être sympa sur la nouvelle version c'est le corps plus épais, et p-e ls micros si ils ont gardé l'esprit. Par contre je ne suis pas fan de la finition type cu : Tête plaquée palissandre, gros binding sur le manche, birds et mécas bloquantes alu...
J'aime bien le côté plus simple de la Mccarty originale, ça colle bien avec ses sonorités plus vintage.
Mais justement, je pense que les micros ne seront pas ceux des McCarty originales... et je n'ai toujours pas compris pourquoi mettre des mécas bloquantes sur une guitare qui n'a pas de vibrato, surtout que niveau stabilité chez PRS, ils n'ont pas de leçon à recevoir...
Sonorités plus vintage sur l'originale... oui et non, je trouve justement qu'elle peut tout aussi bien être feutrée que très dure...