CaptainW a écrit :
Pareil pour moi, je joue beaucoup moins qu'avant depuis l'arrivée de mon petit monstre mais j'ai trouvé une bonne technique.
Depuis sa naissance, je lui ai toujours montré des guitares (dans les magazines, les miennes, à la télé...), je lui donne le médiator pour qu'il gratte un peu et maintenant c'est lui qui vient me chercher pour jouer de la guitare!
En plus ça a un autre intéret, comme il a le droit de toucher en faisant attention, il ne va pas en cachette tripoter mes guitares donc il ne fait pas de bétises avec
Si ça peut marcher pour les vôtres essayez, moi en tout cas ça marche plutôt bien.
ca depend, mes 2 gars (9 ans et 6 ans ) baignent dans la gratte depuis leur naissance.
les deux sont en ecole de solfège.
-le premier s'en tape completement de la guitare et a pris batterie comme instru
-le deuxieme n'a pas encore l'age de choisir son instrument, mais il est fasciné par l'objet depuis toujours et en joue depuis plus d'un an ... il tape au moins une une dizaine d 'intro de nirvana (qu'il adore depuis qu'il a fouillé mon itunes lol) et pas les plus basique.
il maitrise deja les power chords
à 12 ans il me ridiculisera lol