PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Y a une mira s2 hollow sur zikinf elle est bradée a 650€ neuf ça doit faire dans les 1600. Et pourtant elle doit avoir 1 an seulement. En tout cas vraiment très belle ces double cut
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
flyingdoll
Le radius de la Mira, c'est 10, comme quasi toutes les PRS. Le modèle US a été dessiné par Knaggs, avant qu'il ne parte fonder Knaggs Guitars. La parenté est évidente avec ses modèles actuels.
GhjuGhju
flyingdoll a écrit :
Le radius de la Mira, c'est 10, comme quasi toutes les PRS. Le modèle US a été dessiné par Knaggs, avant qu'il ne parte fonder Knaggs Guitars. La parenté est évidente avec ses modèles actuels.

Merci pour les infos ! Je ne savait pour knaggs vaut fouiller tout ça
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
sebbasque1
Une nouvelle venue à la maison: la PRS SE Zach Myers.
J'avais déjà une SE One dont j'étais très content et la ZM confirme tout le bien que je pense de cette gamme.
Le manche satin est très agréable au toucher, très doux.
Et le profil wide fat me convient vraiment parfaitement.
Une très bonne guitare!

Photos via mon téléphone donc de piètre qualité (plus verte et flammée en réalité).

Bonjour à tous les amoureux de ces beautés et merci pour ces presque 500 pages que je suis en train de parcourir à l'envers

Ça fait du bien car il y a pas mal de médisants (jaloux ?) au sujet de cette marque sur d'autres forums, pour ma part je suis le béat possesseur d'une 513 assez peu représentée ici je trouve.
Je posterai des photos si cela vous intéresse.

Bonne continuation
CaptainW
@Archyfred : 513 représente!!!

Une petite parenthèse sur la 513 :

Moi aussi je suis un heureux possésseur de 513. J'ai eu la chance de voir passer entre mes mains pas mal de modèles PRS (j'ai eu : une Santana SE, une CU24, un HB2 et une McCarty en plus de ma 513).

Toutes étaient de très bonnes guitares (la Santana SE après un bon upgrade micros est un très bon rapport qualité/prix). Mais la 513 à ce côté versatile (de par sa config micros particulière) qui permet vraiment beaucoup de flexibilité en groupe malgré un caractère qui lui est propre.

Attention que je sois bien clair, pour les sons "strat" elle ne vaut pas une strat, idem pour les sons de "Les Paul" mais le tout est très convaincant, très musical, très utilisable et surtout très cohérent (sans changer d'ampli si on change de config micros ça sonne avec un caractère similaire même si la structure sonore change... pas sur d'être clair mais bon...). Pour moi (et ça n'engage que moi) j'ai trouvé mon arme ultime pour jouer en groupe mais à la maison quand je veux un son "strat" je sors une strat...

A cette fléxibilité vient s'ajouter la lutherie vraiment top (tenue d'accord géniale, très jolies, très confortable... j'adore!).
A vrai dire je n'ai jamais trop compris le "513 Bashing", je pense qu'il faut juste savoir ce qu'on veut (ce n'est pas une guitare magique qui remplace tout mais juste une très bonne guitare qui permet de faire de très bons compromis sans sacrifier la qualité tant sonore qu'ergonomique)

J'arrête la cette digression
Hello CaptainW,

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs aucune guitare ne remplace une autre, même une du même modèle quelques fois.

J'ai toujours joué sur des Strats, et j'y reviens régulièrement mais la 513 a une telle palette, et je ne parle pas que des combi micros mais aussi des volume et tonalité, ça reste musical sur toute la course des potards.
j'adore le micro manche en crunch bien bluesy, le micro aigu pas trop criard.

Je n'ai essayé qu'une Custom 24 et j'ai été bien sûr impressioné par la finition et par le son mais bon, j'ai déjà une LP custom de 1987 dont je ne me sers quasiment jamais, je ne voulais pas d'une guitare qui prend la poussière.

En tous cas, il y a de très belles pièces ici mais mettez un peu plus de photos

j0k3335
à titre indicatif, Paul Jackson Jr, guitariste de studio et de sessions incontournable à SON
modèle signature chez PRS ( même plusieurs en fait ... )

MAIS, en session, je le vois quand même TRES souvent avec une ... 513 .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Healegal
Bonjour PRS users,

Voila je joue depuis quelques mois sur une prs se custom 24 qui me convient parfaitement, mais j'aimerais aussi avoir une gratte possédant des micros simples.
Je voulais donc savoir s'il existait des prs (hors custom à 3000€) avec des configs HSS ou SSS?

Merci à vous
Healegal a écrit :
Bonjour PRS users,

Voila je joue depuis quelques mois sur une prs se custom 24 qui me convient parfaitement, mais j'aimerais aussi avoir une gratte possédant des micros simples.
Je voulais donc savoir s'il existait des prs (hors custom à 3000€) avec des configs HSS ou SSS?

Merci à vous

Salut,

Il n'y a pas de simple bobinage dans la gamme SE, peut-être des configs push-pull pour splitter un humbucker mais pas certain.m

A part ça il y a la S2 Vela (1200 à 1600€ selon lès magasins) qui se rapproche de tes critères et qui semble une excellente gratte.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Healegal a écrit :
Bonjour PRS users,

Merci à vous

PRS a sorti il y a quelques années la série 305 en SSS. Elle n'est plus produite mais on en voit passer de temps en temps en occase (assez rarement...).
Sinon certaines SAS (swamp ash special) sont équupées de 3 micros narrowfield et les sonorités se rapprochent d'une config SSS. Pas donnée en neuf, un peu plus raisonnable en occase...

Je n'ai pas souvenir de PRS SE equipée de micros simples, uniquement en humbucker ou P90, c'est d'ailleurs étrange que PRS n'ait jamais essayé de s'engoufrer dans le créneau SSS avec leurs SE
LittlemanCS
Healegal a écrit :
Bonjour PRS users,

Merci à vous

Il y a eu une série de PRS SE en configurations SSS mais elle n'a pas duré longtemps. Elle s’appelait PRS SE EG

[img] http://www.google.fr/url?sourc(...)Nfi9Q [/img]
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
CaptainW a écrit :

A vrai dire je n'ai jamais trop compris le "513 Bashing", je pense qu'il faut juste savoir ce qu'on veut (ce n'est pas une guitare magique qui remplace tout mais juste une très bonne guitare qui permet de faire de très bons compromis sans sacrifier la qualité tant sonore qu'ergonomique)

Je crois que la 513 est la PRS qui m'a le plus déçu lors de l'essai. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que ce n'atait pas en raison des qualités intrinsèques de l'instrument, mais bien de l'idée que j'en avais!
Il ne faut effectivement pas s'attendre à un une guitare magique, mais je pense qu'elle a un gros potentiel pour le studio ou pour celui qui ne veut qu'une seule guitare pour tout faire.
Il faut du temps pour la découvrir, on est plus du tout en présence d'un instrument qui propose 3 ou 5 config micro. 13 sonorités, les utilisateurs confirmeront peut-être mais il faut des jours voire des semaines de pratique pour la comprendre et pour en faire le tour, d'autant qu'à l'heure ou énormément de monde joue sur des instrus à fort référentiel sonore (LP, Strat, tele, etc.) il est difficile d'apprécier un instrument qui offre des sonorités un peu éloignées des standards du genre.

D'ailleurs, vu ma fréquence de pratique qui devient franchement anecdotique, je pense revendre tout mon matos et racheter juste une bonne gratte et un bon ampli pour tout faire. Du coup, la 513 mériterait un autre essai!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
[quote="Slider"]
CaptainW a écrit :

D'ailleurs, vu ma fréquence de pratique qui devient franchement anecdotique, je pense revendre tout mon matos et racheter juste une bonne gratte et un bon ampli pour tout faire.

Le genre de phrase que je souhaite ne jamais pouvoir dire... Déjà qu'aujourd'hui je ne peux pas gratter autant que je l'aimerai, je ne veux surtout pas arriver au point ou je me dis que ça ne sert à rien de garder mon matos tellement j'y touche peu souvent.
millenofx77
[quote="Damy68"]
Slider a écrit :
CaptainW a écrit :

D'ailleurs, vu ma fréquence de pratique qui devient franchement anecdotique, je pense revendre tout mon matos et racheter juste une bonne gratte et un bon ampli pour tout faire.

Le genre de phrase que je souhaite ne jamais pouvoir dire... Déjà qu'aujourd'hui je ne peux pas gratter autant que je l'aimerai, je ne veux surtout pas arriver au point ou je me dis que ça ne sert à rien de garder mon matos tellement j'y touche peu souvent.

....t'as moins de 30 ans, t'es locataire et t'as pas d'enfants toi lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :

....t'as moins de 30 ans, t'es locataire et t'as pas d'enfants toi lol

Quand le potentiel guitar hero devient réel père de famille , c'est une expérience universelle je crois !
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...