CaptainW a écrit :
A vrai dire je n'ai jamais trop compris le "513 Bashing", je pense qu'il faut juste savoir ce qu'on veut (ce n'est pas une guitare magique qui remplace tout mais juste une très bonne guitare qui permet de faire de très bons compromis sans sacrifier la qualité tant sonore qu'ergonomique)
Je crois que la 513 est la PRS qui m'a le plus déçu lors de l'essai. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que ce n'atait pas en raison des qualités intrinsèques de l'instrument, mais bien de l'idée que j'en avais!
Il ne faut effectivement pas s'attendre à un une guitare magique, mais je pense qu'elle a un gros potentiel pour le studio ou pour celui qui ne veut qu'une seule guitare pour tout faire.
Il faut du temps pour la découvrir, on est plus du tout en présence d'un instrument qui propose 3 ou 5 config micro. 13 sonorités, les utilisateurs confirmeront peut-être mais il faut des jours voire des semaines de pratique pour la comprendre et pour en faire le tour, d'autant qu'à l'heure ou énormément de monde joue sur des instrus à fort référentiel sonore (LP, Strat, tele, etc.) il est difficile d'apprécier un instrument qui offre des sonorités un peu éloignées des standards du genre.
D'ailleurs, vu ma fréquence de pratique qui devient franchement anecdotique, je pense revendre tout mon matos et racheter juste une bonne gratte et un bon ampli pour tout faire. Du coup, la 513 mériterait un autre essai!