salut,
Elles sont toutes super belles ces PRS des dernières pages...vraiment des finitions et des bois impressionnants ! J'envie le propriétaire ;-).
Moi qui ai "qu'une" Mira de chez PRS (une de 2008, pas une S2), j'en suis extrêmement satisfait tant au niveau de la finition, que du "mojo" qu'elle dégage quand je joue avec...ce sont d'excellents instruments avec une vraie personnalité. Elle est bien complémentaire à ma LP.
Pour les cordes, je pense que c'est surtout en fonction du jeu de chaque guitariste. Par exemple Nuno Bettencourt joue en 8-42 et accordé en Mib...et pourtant il a un son énorme...John Petrucci en 10-46 en standard...ok, ce ne sont pas des PRS, mais il n'y a pas de règles, chacun aura ses préférences. Lohik, tu as déjà testé du 10-46. Tu peux effectivement essayer le 9-46, ou le 11-49 comme le suggère Millenfox77. Tu te feras ensuite ton propre avis, en fonction de TON jeu, sachant qu'il existe des tirants intermédiaires pour personnaliser encore plus le truc. Puis pour la justesse, tu sais, c'est surtout tes doigts qui vont faire que ça va sonner juste ou faux