PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Carlo Von LP a écrit :
ludovag a écrit :
tu as raison, une LP, faut essayer c'est très limité en possibilités, ça a un son médium (couin couin) et criard en aigu.

la LP c'est juste LA référence.
j 'adore ma cu 22, mais s'il ne devait en rester qu'une LP sans hésiter
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ludovag
ah, tout le monde ne peux pas avoir bon goût
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
ludovag a écrit :
tu as raison, une LP, faut essayer c'est très limité en possibilités, ça a un son médium (couin couin) et criard en aigu.

J'adore , ou comment deboiter un mythe en deux lignes.
Finalement chacun a le droit d'avoir son avis...et puis ça résume pas si mal ce qu'est une mauvaise Les Paul
You can kiss my axe !
Carlo Von LP
Exact, une mauvaise Les Paul.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ludovag
Outmax a écrit :
ludovag a écrit :

J'adore , ou comment deboiter un mythe en deux lignes.
Finalement chacun a le droit d'avoir son avis...et puis ça résume pas si mal ce qu'est une mauvaise Les Paul

c'est pour chambrer
tu sais comment j'explique généralement le son d'une LP?
bah dites une phrase normalement, on dira que c'est le son d'une strat en clean.
pour avoir le son d'une LP , dites la même phrase en vous bouchant le nez... voilà
ludovag
C'est pas pour insister mais j'ai dû avoir 4 mauvaises LP's, à moins que ce soit moi qui soit mauvais.
ah aussi, ne voyez aucun mauvais jeu de mot entre le verbe chambrer et les LP
bon si on parlais des prs
paflechien66
Ha ha !!
Salut les PRS users ans fans.
J'avais juste besoin de partager ma joie...
Déjà posseseur de beaux modèles, j'avais une Custom 22 brazilian et comme tous les 6 mois, envie de changer, même si ma custom etait une pure tuerie !
J'avais envie d'une Paul's guitar, je me suis donc rendu dans un magasin bien connu du sud de la France car la bas j'étais sur d'en trouver une a essayer.
Arrivé sur place, le magasin n'ouvrait que dans une demi heure... Mais en me collant à la vitrine, j'ai vu qu'ils avaient effectivement une Paul's guitar (bleue, vraiment très belle)
Mais surtout un engin qui a attiré mon regard... Une Modern Eagle I...
Résultat des courses, une demi heure d'attente qui m'a semblé une éternité tant il me tardait de contempler de près ces 2 engins (mais surtout la ME)
Et une fois les portes ouvertes, je vois le boss, très sympa a qui je demande à essayer ce tres bel objet...
Il me la passe, me demande sur quel ampli je souhaite l'essayer, (étant donné le choix qu'il a ca n'a pas été dufficile de trouver le mien)
Et la, j'ai vécu une heure de bonheur pur !!
J'arrivais pas a me séparer de cet ovni...
Par acquis de conscience j'ai tout de même demandé a essayee la Paul's guitar, sur laquelle j'ai du jouer 2 minutes...
Quand il est passé devant moi qui avais dans une main la ME et dans l'autre la Paul's, il m'a dit :"alors ?"
Je lui ai tendu la Paul's guitar et je lui ai dit "faut qu'on discute !"
Il m'a dit qu'effectivement en ayant joué sur un engin comme la ME, c'était normal que je trouve la Paul's fade et que je me sois pas attardé dessus...

Bref, apres 30 secondes de négociations, il me propose un prix de reprise pour ma Custom 22 plus qu'honnête (exactement le prix que je comptais la vendre) (quand je pense à toutes les propositions qu'on m'a faites quand j'avais mis mon annonce et des gars qui me disaient qu'une custom 22 ca se vend pas plus de 1800€)
Et donc me voilà reparti avec le plus bel instrument qui m'ait été donné de voir, essayer et maintenant je le possède...
Juste un rêve qui se réalise car je pensais pas un jour avoir l'opportunité d'essayer ou devenir propriétaire de cet objet d'art.
Voilà maintenant 2 semaines que je l'ai, et tous les jours, je ne peux m'empêcher de l'admirer et des que j'ai 5 minutes, d'aller gratouiller dessus, même sans la brancher...
Voilà...
Sans grand intérêt pour certains mais je voulais juste dire à quel point je suis heureux de posséder cet engin !!
sam1366
En même temps il est facile d'imaginer quel bonheur ça doit être de jouer une ME.

Mais pour nous il manque quelque chose non? des tofs !!
paflechien66
sam1366 a écrit :
En même temps il est facile d'imaginer quel bonheur ça doit être de jouer une ME.

Mais pour nous il manque quelque chose non? des tofs !!

Oui je vais voir pour en poster quelques unes :-)
paflechien66
voili voilou...

le vernis mat est juste merveilleux... et très agréable au toucher

paflechien66
un truc qui est carrément hallucinant c'est la qualité de l'électronique.

et le confort de jouer sur un manche non verni...

toutefois, je m'attendais à un instrument très lourd puisque le palissandre est un bois très dense, mais elle pèse moins que ma Les Paul, elle fait 3,6kg.

(poids probablement rattrapé grâce à une qualité d'acajou très bien sélectionné)
paflechien66
millenofx77 a écrit :
charcoal...la plus belle couleur ME avec tiger eye

Dans l'idéal j'aurai pris un faded blue jean.
Mais cette couleur est vraiment très belle.
D'autant que selon l'éclairage elle est bleu, gris ou marron..
dark lapinou
elle est superbe félicitations!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et PRS...