PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien66
Oui la 22 terrible, tres chaleureuse !

La me Quattro aussi etait terrible ...
:'-(

Perso pour le tirant j'ai toujours joue que sur du 10/46 (ou 9/42 après de longues pauses)
j0k3335
paflechien66 a écrit :
voilà.

C'est pas pour faire râler ou me la péter, c'est juste parce que j'avais envie de partager ça avec des amateurs de PRS.

ça me tue quand je rencontre des gars qui sans jamais en avoir essayé une en parlent comme si ils savaient tout... ça sonnt hi fi, radio, trop propre et pas de personnalité... faut arrêter les conneries... (sauf pour la custom 24 ou là, je suis d'accord... c'est très froid... hyper précis mais je lui préfère une Les Paul)

moi, je peux dire que PRS, je connais... ça va faire 10 ans que je joue dessus ... (entre autres mais ça a toujours été mes guitares n°1, les autres strat, les paul etc... sont chez moi des guitares de secours)

Non seulement tu dois t'en foutre de faire raler

... mais moi, ça me fait bien plaisir de voir de si belles pièces !!!

Idem pour les commentaires (trop froid, manque de personnalité = des commentaires, soit de jaloux soit d'ignorants n'en ayant jamais réellement essayés !)

ça doit faire aussi une petite dizaine d'années que moi j'en démord pas ( j'ai déjà dû mettre cette photo ? ... )

et c'est vrai que les ME en faded blue jean sont ... très mauvaise pour les cartes bleues

MAIS la tienne, en Charcoal, est vraiment top !

En manche Rosewood , j'ai celle-là, mais c'est de l'indian ... ça sonne quand même grave !

Par contre, je ne considère pas mes strats ( ou ma Tele ) comme des guitares de remplacement = elles ont leurs sons et leurs personnalités à part et COMPLEMENTAIRES

Ah ces PRS ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
paflechien66
:-)
Quand je disais cela, je voulais dire que je joue sur PRS uniquement et si je casse j'ai une LP ou une strat de secours.

:-)

Et l'Indian sonne super !! (ME Quattro)
Frusciantefan
Hello ! Bon ca y est il est presque temps pour moi de rentrer dans le club. Je pense que d'ici fin mars ca devrait être bon ! J'ai une question. Je cherche des HFS/VB mais déjà que les PRS CU24 sont rare d'occasion (dans le coloris souhaité!), c'est un coup de poker que de l'avoir monter en plus avec ces micros !

J'ai vu quelques annonces de ventes de micros (HFS/VB donc) mais en provenance de PRS SE...

Ma question est donc la suivante : les micros sont ils les mêmes entre les SE et les CU ou y a t'il des productions différentes?

Merci !

FF
Respect who you are inside
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Mar 2015, 10:42
Salut,

Je suis rentré dans le club par la petite porte, il y a quelques temps avec une SE Mike Akerfledt.
Vraiment sympa comme modèle.
Par contre, je pense que je vais changer les micros un de ces quatre. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait et eu des résultats sympa avec quelles combinaison? (plutôt dans l'esprit hardcore, noise)
Je pensais éventuellement à un set de SD Sentient/Pegasus.

Vu que j'ai déjà des Gibson LP, je veux éviter les micros pafs pour changer un peu de son.

Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Sacred_Grove
J'ai changé les micros de ma SE Santana (1ère du nom) qui n'étaient vraiment pas terribles. A la place j'ai mis un couple HFS/VB que j'ai choppé sur ebay pour un peu plus de 100€ fdp in.

Il me semble que les micros des PRS SE plus récentes sont inspirés des modèles US, ainsi sur une custom 24 SE, tu auras des HFS SE et VB SE. A voir du coup si c'est ça qui est en vente Frusciantefan... Je sais pas comment sont ces micros, mais les US ont pour particularité d'avoir un fil tressé (la terre) et deux fils dedans (un noir et un blanc). De plus, il y a un petit autocollant au dos du micro indiquant le modèle (FHS et Vintage Bass). En espérant avoir pu t'aider.

Pour en revenir au changement de micro Cav_Red, ça a été plus que bénéfique pour ma Santana SE. Les micros d'origine étaient trop brouillons. Ça a vraiment transfiguré ma guitare, et honnêtement, pour le prix de la gratte d'occaz et des micros (soit moins de 400€ tout compris), je ne pense pas pouvoir trouver mieux. Après, je ne pourrais pas te conseiller sur un choix de micros, d'autres sont plus calés que moi. Mais tu ne regretteras quoi qu'il arrive pas ce changement!
Sacred_Grove
Nouveauté nouvelle chez PRS. La S2 Vela!

Elle prend la forme d'une PRS normale, qu'on aurait fait glisser. Chacun se fera son opinion, je la trouve sympa, même si je préfère la forme des vieille PRS Custom.

Pour les micros, il y a un humbucker issus de la starla en bridge, et en neck il y a un tout nouveau singlecoil. L'inspiration pour la guitare semble être les années 60's. Il y a un split push/pull

Elle est en acajou (corps et manche), elle a un chevalet particulier, de type plate avec deux pontets en laiton.

Voilà une vidéo :

flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Tiens c'est marrant, ce renouveau de chez PRS me fait penser au renouveau de Music Man avec sa Majesty, pas vous?

N'empêche je trouve ce design plutôt réussi, a part peut-être le pickguard, mais bon c'est normal, je suis pas fan de pickguard tout court...
Coucou les PRS Addict !

J'ai testé récemment une PRS Tremonti US et je suis tombé amoureux... j'en ai dégoté une à 2880€ sur un célèbre site de vente en ligne... et je vois que les prix ne font que monter (environ 3500€ de moyenne).
J'hésite à me la prendre. Vous pensez que c'est un bon tarif ? Je ne devrai pas hésiter ?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 13 Mar 2015, 14:34
Sacred_Grove a écrit :
J'ai changé les micros de ma SE Santana (1ère du nom) qui n'étaient vraiment pas terribles. A la place j'ai mis un couple HFS/VB que j'ai choppé sur ebay pour un peu plus de 100€ fdp in.

Il me semble que les micros des PRS SE plus récentes sont inspirés des modèles US, ainsi sur une custom 24 SE, tu auras des HFS SE et VB SE. A voir du coup si c'est ça qui est en vente Frusciantefan... Je sais pas comment sont ces micros, mais les US ont pour particularité d'avoir un fil tressé (la terre) et deux fils dedans (un noir et un blanc). De plus, il y a un petit autocollant au dos du micro indiquant le modèle (FHS et Vintage Bass). En espérant avoir pu t'aider.

Pour en revenir au changement de micro Cav_Red, ça a été plus que bénéfique pour ma Santana SE. Les micros d'origine étaient trop brouillons. Ça a vraiment transfiguré ma guitare, et honnêtement, pour le prix de la gratte d'occaz et des micros (soit moins de 400€ tout compris), je ne pense pas pouvoir trouver mieux. Après, je ne pourrais pas te conseiller sur un choix de micros, d'autres sont plus calés que moi. Mais tu ne regretteras quoi qu'il arrive pas ce changement!

Merci pour ces infos
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 13 Mar 2015, 14:35
Sacred_Grove a écrit :
Nouveauté nouvelle chez PRS. La S2 Vela!

Elle prend la forme d'une PRS normale, qu'on aurait fait glisser. Chacun se fera son opinion, je la trouve sympa, même si je préfère la forme des vieille PRS Custom.

Pour les micros, il y a un humbucker issus de la starla en bridge, et en neck il y a un tout nouveau singlecoil. L'inspiration pour la guitare semble être les années 60's. Il y a un split push/pull

Elle est en acajou (corps et manche), elle a un chevalet particulier, de type plate avec deux pontets en laiton.

Voilà une vidéo :

Sympa cette Vela, il faut que j'en trouve une à tester.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

millenofx77
je vais faire mon vieux con : c'etait mieux avant lol
le summum, pour moi bien sûr, c est un cu 22 de 93 ou 94
Prs est au summum à ce moment la ( avec aussi les premieres mc carthy).
le combinaison fat neck, hide glue , 22 cases et dragon 1 est absolument magique.
pour à peine 2500 d'occaz c est le deal en matiere de prs.
les 2 que j'ai eu ( il m'en reste une en stoptail) etait tres au dessus du lot.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Healegal
Je rejoins le club en commancant léger avec une prs Se custom 24 vintage yellow.
Je suis tombé sous le charme de cette gratte au magasin et je n ai pas pu repartir sans.
J ai retrouvé avec le son rond et chaud que je voulais garder tout en ayant une forme strat avec les avantages qui en découlent (poid,accés aux aigus,manche fin...).
Je trouve les sons tres bons même si ca manque peut etre un poil de pêche mais la guitare est super bien finie et tellement agreable a jouer.

Je mettrais des photos de la belle dés que je le pourrais.
Sacred_Grove
Healegal, bienvenue!

Tu verras plus le temps passera et plus tu seras surpris par ta guitare. 6 ans après, ma Santana SE me surprends toujours.

Comme je le conseille souvent, si tu veux "débrider" ta guitare, change les micros, tu ne seras pas déçu et tu le redécouvriras.

Sinon, j'avais pas vu, mais PRS a un nouvelle gamme de guitare, les Se Standard fabriquées en Indonésie. Ça à l'air d'être du tout bon, à un prix très bas (450€ sur le net).

Les gars de AndersonMusic.com ont l'air vraiment sous le charmes

Ceux qui captent pas l'anglais, en gros du très bon à pas cheres.
CaptainW
Ma premiere PRS était une Santana SE (la grise avec les deux humbucker). Avec un petit upgrade micro c'était une super guitare au niveau rapport qualité/prix.

Ensuite quand je suis passé sur une "vraie" custom 24 j'ai compris la différence (de qualité d'instrument et de tarif!). Mais si c'était à refaire je referai le même choix sans hésiter!
spindizzy
millenofx77 a écrit :
je vais faire mon vieux con : c'etait mieux avant lol
le summum, pour moi bien sûr, c est un cu 22 de 93 ou 94
Prs est au summum à ce moment la ( avec aussi les premieres mc carthy).
le combinaison fat neck, hide glue , 22 cases et dragon 1 est absolument magique.
pour à peine 2500 d'occaz c est le deal en matiere de prs.
les 2 que j'ai eu ( il m'en reste une en stoptail) etait tres au dessus du lot.

Totalement d'accord

je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique et PRS...