PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
ThE_WhItE_GuY a écrit :

je sais mais je souhaite un instrument neuf pour le coup

Dommage car les PRS décotent pas mal et il y a de belles affaires en occase dont certaines sont vraiment dans un état proche du neuf.
Mais tu dois avoir tes raisons !
millenofx77
sam1366 a écrit :
ThE_WhItE_GuY a écrit :

je sais mais je souhaite un instrument neuf pour le coup

Dommage car les PRS décotent pas mal et il y a de belles affaires en occase dont certaines sont vraiment dans un état proche du neuf.
Mais tu dois avoir tes raisons !

carrément!
par ailleurs, les prs users sont pas trop du genre à bricoler leurs grattes lol!
si tu n'as pas peur de l'import, the guitarshop au canada est tres tres bien placé sur le marché neuf prs
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ThE_WhItE_GuY
millenofx77 a écrit :
le prix est correct, même bon et si elle te plait pas tu la renvoies

c'est exactement ce que je demande comme conseil sur un topic.
Je la joue en faisant gaffe pendant 1 semaine et si insatisfait j'utilise la garanti 30jours non ?

même si je paie les frais de retours, ça vaut le coup
millenofx77
ThE_WhItE_GuY a écrit :
millenofx77 a écrit :
le prix est correct, même bon et si elle te plait pas tu la renvoies

c'est exactement ce que je demande comme conseil sur un topic.
Je la joue en faisant gaffe pendant 1 semaine et si insatisfait j'utilise la garanti 30jours non ?

même si je paie les frais de retours, ça vaut le coup

oui et thomann est reglo, il te cherche pas le petite bebette comme les mag francais ( désolé, c'est juste la vérité )
en plus il te font un retour via ups , t' as rien à faire et tu n'as pas à assumer une éventuelle avarie
ThE_WhItE_GuY
cool, t'es pas le premier à me conseiller ça.

Même si j'y connais rien en PRS, ayant geeké pas mal les vidéos de PRS les 57/08 ont l'air vachement bien et pas trop moderne. C'est exactement ce que je recherche.

Plus l’esthétique et la finition PRS.
millenofx77
le vrai essai d'une gratte, c 'est tranquil chez soi avec son matos et son environnement puis en repet.
les essais en mag , ca vaut pas grand chose , sauf cabine luxe insonorisé
attention toutefois à la cu24, le micros manche est placé de sorte à ce qu'il sonnera jamais vintage
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai que cette Cu en particulier n'est pas très chère ... par rapport au reste du catalogue. Réfléchis bien tout de même au fait d'acheter neuf, surtout si tu choisis ce modèle exact parce que les autres dépassent ton budget. Les prix des haut de gamme US ne cessent d'augmenter ces dernières années, mais à la revente les PRS perdent énormément ! Tu peux te faire une idée en regardant celles d'occas' sur le forum ou lbc, il y a de supers grattes qui, contrairement à d'autres marques, sont souvent en excellent état et sans bidouillage. L'occasion cela donne aussi accès à plein de modèles, dont certains ne sont plus au catalogue. Si tu veux une gratte d'un peu plus vintage, peut être qu'une Cu22 te conviendrait plus, voire une McCarty ... il y en pas mal en seconde main. Si tu n'as pas pu tester de PRS avant, l'occasion permet également de revendre sans trop de perte si la guitare ne te correspond pas à 100%.
Tu sais, on pense toujours acheter LA guitare mais le guitariste est en éternelle quête du son et finit souvent par vouloir essayer autre chose. Et si tu commences à venir régulièrement sur le forum, quelquechose me dit que cela ne va pas s'améliorer
You can kiss my axe !
sam1366
Outmax a écrit :
Tu sais, on pense toujours acheter LA guitare mais le guitariste est en éternelle quête du son et finit souvent par vouloir essayer autre chose. Et si tu commences à venir régulièrement sur le forum, quelquechose me dit que cela ne va pas s'améliorer

Je trouve ta phrase pleine d'un bon sens réaliste !
millenofx77
sam1366 a écrit :
Outmax a écrit :

Je trouve ta phrase pleine d'un bon sens réaliste !

on sent les vieux de la vielle de g.com lol
ThE_WhItE_GuY
Je sais qu'on est en perpétuel recherche du son parfait mais j'ai trouvé le mien il y a quelques années, en achetant ma Strat'. Pour le moment j'ai tous les sons que je veux, ne me manque plus qu'une Gibson pour le son Gibson, mais si je veux faire du gros rock, je pense que cette PRS fera aussi bien qu'une LP sans toutefois l'imiter.
Je souhaite obtenir une belle guitare assez versatile au son riche et précis et du neuf car c'est à l'occasion d'une naissance
ludovag
tu as raison, une LP, faut essayer c'est très limité en possibilités, ça a un son médium (couin couin) et criard en aigu.
j'en ai eu 4, et toutes revendues, je trouve bien plus mon compte avec ma prs
Carlo Von LP
ludovag a écrit :
tu as raison, une LP, faut essayer c'est très limité en possibilités, ça a un son médium (couin couin) et criard en aigu.

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
millenofx77
Carlo Von LP a écrit :
ludovag a écrit :

la LP c'est juste LA référence.
j 'adore ma cu 22, mais s'il ne devait en rester qu'une LP sans hésiter

En ce moment sur guitare électrique et PRS...