PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Le gars habite sur nice, ce qui pourrait expliquer la rouille ( salinite de l air?? ) mais bon y a des limites... J ai des vieilles strat des annees 60 et y a pas un pet de rouille dessus ! Im s agit d un modele CLASSIC 24 !
Respect who you are inside
Frusciantefan
Si je prend en compte le post de Black/gold plus haut, le talon est effectivement moins marque donc il pourrait bien s agir d une prefactory de 93 et non 2003 !
brutus01
Oui tu as peut être raison, perso je n'ai jamais pu comparer une Pré et une Post Factory....à voir donc.
Par contre t'avoueras que le tableau des années de construction PRS est "confusant" comme dirait l'autre.
Pour ma Swamp Ash Special, le N° est spécifique ce qui facilite la lecture : c'est SA + une série de chiffres et là au moins il n'y a pas de doute.

En revanche, si la salinité de l'air ambiant a rouillé les méca à ce point alors je demande à voir l'électronique

Tu me diras que les potards et tout le frusquin cela ce change à moindre coût mais quand même, les mécaniques chez PRS ne sont pas "vendues avec du boudin".

Enfin, pour le prix et si les bois n'ont pas morflé, cela reste une bonne affaire quand même.
Peut être tu peux négocier le prix.

Let's get relative...
Frusciantefan
Entièrement d'accord ! J'attends des photos de l’intérieur justement... Je vous tiens informés.

Du coup quelles sont les différences entre une CLASSIC 24 et une CE 24 ?
Je suis un peu nouveau dans le monde PRS, je commence a pas mal potassé mais rien ne vaut l’expérience des "sages"
brutus01
Ce sont les mêmes guitares d'après mon DVD PRS qui date de 2003.
CE veut dire Classic Electric, elles sont fabriquées à partir de 1988.
Elles existent en 22 et 24 cases.

Les CU sont les Custom, fabriquées depuis 1985, elles existent en 22 et 24 cases.
Ce sont les modèles d'origine chez PRS, celles qui ont fait la renommée de la marque.
Les premières ont le manche vissé alors que les CU ont le manche collé.

Après, au cours du temps, il y a eu plusieurs combinaisons de micros.
Voili voilou.

Let's get relative...
brutus01
+1
Let's get relative...
Frusciantefan
+1 Mais bon l'air du nord, l'air du sud.. tu vois...
CaptainW
Je bosse dans l'industrie et c'est hallucinant comme le matériel souffre à cause de l'air salin par chez nous (je suppose que c'est du même style dans le sud) mais avant d'être confronté au problème je n'aurais jamais cru que c'était si fort comme phénomène.

En tout cas ma Custom n'a jamais bronché
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
J'avais vu les photos de cette CE de Nice avec les meca rouillées, perso ça ma fait reculé direct ! Déjà le vendeur annonçait une CU24 10 top
charcoal....mensonge
Et quand on voit cette rouile...au secours lol c'est pas la salinité de l'air, ça , c'est un local de répète dans un garage ou une cave humide !
Pour moi je dirais que dans ces prix tu peux trouver mieux. Mais a toi de voir.
En ce qui me concerne j'ai pris une CE22 de 94 ici sur le forum. So, I ´m in the club
Je l'a récupère demain. Photos a suivre !

Sinon au passage, faites un tour sur fret12 il y a quelques jolies PRS utilisées par Tremonti pour l'enregistrement de son dernier album solo, 5500$ ....ça fait cher le collector mais un beau collector tout de même
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
brutus01
Oui, tu as complètement raison, une rouille pareille se rencontre surtout dans un local de répet mal isolé et humide, j'ai dejà vu çà
Mais bon, si les bois et le bloc vibrato sont en bon état, comme je le disais c'est le principal.
Après faut voir l'état des micros et de l'électronique.
Des micros sa ce trouve d'occaz et l'électronique c'est l'histoire d'une 30aine d'euros d'où une négo féroce sur le prix de vente

Mais il y a quand même un "loup" sur la marchandise comme tu le disais car ce n'est pas une TenTop et peut être veut il faire passer l'état déplorable de sa gratte pour une "ouinetaidge" de 1993.
Et je confirme, ce n'est pas une CU24, elles ont le manche collé

Let's get relative...
ludovag
pour être sûr de l'époque, peut on distinguer l'aulne de l'acajou? puisque avant 95 les ce 24 avaient un corps en aulne.
brutus01
T'en est sur ??
Let's get relative...
Salut ici.

Aux amoureux de PRS je laisse ce bijoux à prix carrément indécent.
Remise main propre j'ai déjà vendu deux guitares sur G.com.

Avis aux connaisseur perso je m'en vais me morfondre dans mon malheur..

https://www.guitariste.com/for(...)38320
brutus01
Tu sais plus ce que tu fais là

M'enfin, si c'est pour régler des pépins, je compatis

Mais çà fait ch..r quand même de devoir te séparer de cette merveille

Let's get relative...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...