PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
Je suis en recherche d une bonne manière certains m ont vu faire de l oeil à la paradise sur le forum des harley benton mais je me demande si dans la même gamme de prix y a pas de bonne Prs faut avouer que c est classé et que sa en jette
les séries se sont elles de bonne qualité ?(tremonti et autre forme de les Paul)
Sinon y a quoi dans le budget de 300 euros dans la forme santana ?
Merci
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
On trouve des PRS asiatiques d'occasion dans ces prix là.
Black/Gold
millenofx77 a écrit :
la communaute prs aux usa est geniale et super sympa, cf les ex birds and moons

Oui dans l'absolu, je n'ai juste pas eu de chance. Tu te souviens?
Au fait, ma sig fait toujours le bonheur de son premier propriétaire qui l'a récupérée au final!

Mais une pre-factory, y a pas à dire, ça manque...

Du reste, je ne connais pas bien les nouveaux modèles, je suis un peu perdu, ce qui c'est passé depuis la modern eagle, je suis largué!
Ne jamais lâcher le manche...
millenofx77
Black/Gold a écrit :
millenofx77 a écrit :

Au fait, ma sig fait toujours le bonheur de son premier propriétaire qui l'a récupérée au final!

Du reste, je ne connais pas bien les nouveaux modèles, je suis un peu perdu, ce qui c'est passé depuis la modern eagle, je suis largué!

oui , c'est vrai tu n'avais pas été heureux....
une préfactory c'est vraiment un truc en plus:
un feeling avec des manche bien particuliers, des micros hyper typés, et des conneries comme les mecaniques wings qui sont juste fantastiques.
Y'a pas de snobisme la dedans, j ai revendu une cu 22 artist de folie full rosewood table top11 etc qui coutait un bras pour retrouver cette sensation d'une prefacto...et quand j'ai enfin retapé une 93... dans les premiere secondes j'ai tout retrouvé! pour moins de 2500 euros
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Black/Gold
millenofx77 a écrit :
Black/Gold a écrit :
millenofx77 a écrit :

un feeling avec des manche bien particuliers, des micros hyper typés, et des conneries comme les mecaniques wings qui sont juste fantastiques.
Y'a pas de snobisme la dedans, j ai revendu une cu 22 artist de folie full rosewood table top11 etc qui coutait un bras pour retrouver cette sensation d'une prefacto...et quand j'ai enfin retapé une 93... dans les premiere secondes j'ai tout retrouvé! pour moins de 2500 euros

Rhaaaaaa, tu me fais craquer encore toi

J'ai actuellement une super LP. Certainement la meilleure LP que j'ai eu. (J'en ai eu une demi-douzaine, ma référence restant une custom de 77 montée en Alnico 2).

Ma LP, une faded standard de 2007, passé entre les mains expertes de Larry Corsa pour en faire une Peter Green Blues Machine, est juste parfaite, mais elle subit le Gibson-bashing actuel parce qu'elle est chambered! Mais bordel, une R9 sur les épaules pendant deux heures, ça tue les épaules et le dos!!!! Ma LCPG pèse seulement 3kgs, elle vibre et sonne comme si elle était dans du 220V.

Mais, ça reste une gibbie avec tous ses défauts...
millenofx77
Black/Gold a écrit :
millenofx77 a écrit :
Black/Gold a écrit :
millenofx77 a écrit :

Rhaaaaaa, tu me fais craquer encore toi

J'ai actuellement une super LP. Certainement la meilleure LP que j'ai eu. (J'en ai eu une demi-douzaine, ma référence restant une custom de 77 montée en Alnico 2).

Ma LP, une faded standard de 2007, passé entre les mains expertes de Larry Corsa pour en faire une Peter Green Blues Machine, est juste parfaite, mais elle subit le Gibson-bashing actuel parce qu'elle est chambered! Mais bordel, une R9 sur les épaules pendant deux heures, ça tue les épaules et le dos!!!! Ma LCPG pèse seulement 3kgs, elle vibre et sonne comme si elle était dans du 220V.

Mais, ça reste une gibbie avec tous ses défauts...

ma guitare préféree reste une Gibson Lp stdt de 2001 , elle pèse un ane mort 4.600 kgs pour une stdt.
Elle a vu passer des monstres et à resisté à tout lol.
Mais elle ne m'a jamais fait oublié ma prs cu 22 de 93
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ludovag
et voilà la dernière :

ce 24 de 94 , c'est préfactory ça?
brutus01
Black/Gold a écrit :
ludovag a écrit :
et voilà la dernière :

ce 24 de 94 , c'est préfactory ça?

superbe ! Je suis fan.

Oui, prefactory, on les reconnait surtout au talon qui est moins prononcé que sur les suivantes.

Prefactory : http://hawaiivibes.com/fs/prs_(...)5.jpg
Factory : http://www.makenmusic.com/prod(...)l.jpg

Oui mais là tu compare 2 guitares différentes
La CE 24 avait le manche vissé et la CU 24 avait manche le collé non il me semble
Pour la CU 24 j'en ai une donc çà j'en suis sur.
Peut être que la différence de longueur de talon provient de là

Let's get relative...
Black/Gold
Oups, tu as raison. Mais de mémoire, PRS disait que c'était pour fiabiliser la jonction manche corps qu'ils avaient supprimé le small Heel. Ed Romans en a écrit des pages et des pages sur ce que beaucoup considèrent être une erreur.

Perso, je n'ai pas essayé, j'ai juste envie de ramener une PRS à la maison...
Frusciantefan
Hello,

Je vais certainement faire partie du club mais j aurais besoin de votre expertise sur quelques questions :

1- le serial number est le suivant 377947. Le vendeur me dit que l année de production est 1993 mais en regardant sur le net, je trouve plutôt 2003...

2- la guitare a subi une modif : ajout d un mini switch pour gagner en polyvalence sur les combinaison de micro

Il s agit apparemment d une Classic 24 en grey black. Aux vues de ces éléments quel serait le prix de vente environ? Je voudrais savoir si le prix qu en demande le vendeur ( vu les modifs notamment est justifie ou pas)

Merci pour vos lumières !

FF
Respect who you are inside
brutus01
D'après le site PRS, elle serait de 2003.
Le chiffre 3 vaut pour 1993 et 2003.Il faut regarder la série de chiffres suivants pour déterminer l'année de construction
Quant au prix, si tu nous disais ce qu'en demande le vendeur et quelles que tofs ce serait mieux

Let's get relative...
Frusciantefan
Voici quelques photos. Les tuners ont l'air d'avoir pas mal morflés (rouille). Le vendeur me dit que PRS a confirmé que l'instrument est de 93... J'en doute quand même.
A noter que cette guitare a été achetée chez guitare village.

Les modifs de switch ont été faite après par un luthier. J'attends de recevoir des photos de l’intérieur...

Il en demande 1100€ fdp out. Mais vu les modifs... je voulais avoir votre avis !

Merci

FF
ludovag
donc la mienne pourrait être de 2004 avec serial 479844? je ne pense pas car on voit bien que le corps est en aulne et pas en acajou comme dès 2005.
brutus01
Voici le lien pour identifier l'année :
http://www.prsguitars.com/csc/year.html

Effectivement, suivant comment on lit les tableaux, il peut y avoir un doute sur l'année.
C'est un peu compliqué chez PRS

Si on lit le premier, elle est de 2003 et si on lit celui des CE, elle est de 1993
Est ce bien une CE ??

Après, au vu des photos, elle parait"agée" mais cela ne veut pas dire grand chose car je connais des sagouins qui "pourrissent" une guitare en moins de 5 ans

Mais les mécaniques rouillées çà craint un max....on peut se poser la question sur les conditions d'hygrométrie dans lesquelles elle a été entreposée
Perso j'ai jamais vu çà.

Il faudrait la montrer à un luthier pour qu'il vérifie si les bois n'ont pas travaillé, si la touche est en bon état, si le manche n'est pas vrillé etc...
Moi j'ouvrirai les trappes pour jeter un œil sur l'état de l'électronique et des ressorts.
J'aime bien la couleur.

Quant au prix, il me parait relativement correct s'il s'avère qu'elle est bien de 1993, elle n'a pas les Birds et elle n'a pas le 10Top.

Mais tout cela n'est que mon avis hein

Let's get relative...
Frusciantefan
Le gars habite sur nice, ce qui pourrait expliquer la rouille ( salinite de l air?? ) mais bon y a des limites... J ai des vieilles strat des annees 60 et y a pas un pet de rouille dessus ! Im s agit d un modele CLASSIC 24 !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...