PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
Demande lui comment est indiqué le 10 du ten top a l'arrière de la tête, les plus vieilles sont stamped, les récentes sont peintes...
Sinon pour les micros ma cu22 de 94 est en dragon1

Édit : sur le site de PRS https://www.prsguitars.com/csc(...).html la CU22 est apparue est 93
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
CaptainW
Je voudrais pas dire de conneries mais avec la dernière photo de l'annonce on voit un morceau d'image d'une PRS avec un énorme dragon en inlay sur le corps, a priori cette guitare avec le dragon daterait de 2002 donc je ne pense pas que la custom soit de 92. (http://www.murchmusic.com/photo067.jpg)

ça plus le fait qu'il coupe le numéro de série sur l'autre photo et que le site dise que la Cu22 est sortie en 93 perso je pencherait pour le fake...
Marcphi
Je lui ai posé les questions. En attente du retour de l'annonceur...
Marcphi
Bon pas encore de réponse...

Quelque chose qui n'a rien à voir:
je ne comprends pas vraiment les gens qui se révoltent contre le rotoswitch 5 positions des anciennes PRS. D'ailleurs ils ont gagné la bataille puisque maintenant on trouve des switchs 5 positions plus classiques style strat sur les customs.

Le sélecteur rotatif pour moi était plus précis, moins sujet à des changements inopinés de position et tout aussi pratique (avec un peu d'entrainement) que n'importe quel autre type de sélecteur. Mon simple avis.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le sélecteur rotatif pour moi était plus précis, moins sujet à des changements inopinés de position et tout aussi pratique (avec un peu d'entrainement) que n'importe quel autre type de sélecteur. Mon simple avis.

Bah c'est que tu es très doué avec un rotocontacteur... Perso après plusieurs années d'entrainement avec ma CU22 qui était ma guitare principale j'ai n'ai jamais été capable de faire un changement rapide entre les 2 positions extrêmes. De surcroit en concert où ma gratte finissait très souvent bien humide... ben je finissais par ne plus changer de position. Et sans coincer le mediator dans les dents pour libérer la main ça reste un vrai mystère pour moi.

Suis preneur d'une petite vidéo pour voir des changements micro grave / micro aigu aussi rapides et précis qu'avec un toggle 3 positions (qui soit dit en passant est placé tellement en arrière de la gratte que je ne vois pas bien comment on peut avoir un changement inopinés)
spindizzy
Moi ce qui me pose probleme c'est qu'on ne sait pas, en un coup d'œil, savoir en quelle position on est...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
FunkPunk
Il n'y a absolument aucun doute sur la Cu 22 de la page précédente. Elle n'est clairement pas de 92.
Marcphi
FunkPunk a écrit :
Il n'y a absolument aucun doute sur la Cu 22 de la page précédente. Elle n'est clairement pas de 92.

j'ai relancé le vendeur à ce sujet mais je n'ai obtenu aucune réponse.

En plus pour le 10top c'est bizarre. Autant j'ai déjà vu des prs non estampillées 10top qui l'auraient pourtant vraisemblablement mérité, autant je n'ai jamais vu l'inverse.

Au sujet du sélecteur rotatif, j'admets qu'avec les doigts humides ça ne doit pas être facile de le tourner dans de bonnes conditions. Pour le reste ça se manipule comme un potard de volume ou de tone sauf que c'est cranté (un peu plus dur à tourner). Par contre sur les positions intermédiaires style strat ou tele ça permet d'être bien calé sur la position et puis il y a toujours les chiffres sur le bouton, même si je comprends que ce ne soit pas aussi évident qu'un switch pour les repères. Pour moi ce n'est pas aussi affreux que certains le disent. Mais ce n'est que mon avis.
ludovag
salut à tous!

après de longues années passées à côté de cette marque, je viens d'acheter ma première prs, une ce24 de 1994 en bon état.
j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir passer de micros doubles en simple sur les positions intermédiaires, jusqu'à présent je ne jouais que sur strat et sur les paul mais la les paul, je ne peux plus vraiment...

photos à venir.
j0k3335
ludovag a écrit :
salut à tous!

après de longues années passées à côté de cette marque, je viens d'acheter ma première prs, une ce24 de 1994 en bon état.
j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir passer de micros doubles en simple sur les positions intermédiaires, jusqu'à présent je ne jouais que sur strat et sur les paul mais la les paul, je ne peux plus vraiment...

photos à venir.

Bravo ! : excellente guitare que cette CE24, pas du tout le bas de gamme.

Et moi qui n'aimait pas les micros PRS (avant les 5*/**) -mes 5 PRS ont les micros changés ...-, bah je dois admettre que le vintage bass et le HFS combinés avec le rotatif 5 positions donnent une sacré polyvalence !!!

... amuses-toi bien

"mais la les paul, je ne peux plus vraiment..." ... et quand tu auras essayé l'équivalent chez PRS ( McCarty, SC) ... tu n'y reviendras probablement pas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ludovag
c'est vrai, j'ai répété hier soir pour la première fois avec la prs et je la trouve très polyvalente dans le bon sens du terme.
en plus le vibrato tient très bien l'accord, et je m'en sert pas mal depuis que je me suis repris une luke2.
il faut que je m'habitue au rotoswitch, pas facile mais tellement pratique.
des les paul j'en ai eu 4, des vieilles des pas vieilles, jamais accroché au clean...
ludovag
"mais la les paul, je ne peux plus vraiment..." ... et quand tu auras essayé l'équivalent chez PRS ( McCarty, SC) ... tu n'y reviendras probablement pas
[/quote]

je ne veux même pas essayer d'équivalent c'est vraiment mon plus mauvais souvenir de son clair parmi la trentaine de grattes que j'ai eu à différentes périodes.

et plus ma ce24 est en aulne et pas en acajou, donc plus de brillance effectivement.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Ca dépend aussi des micros LP, les classic 57 sont des bijoux y compris en clean.
ludovag
ouais, je dirai les moins pires, incomparables à un ou deux simples ensembles comme les positions intermédiaires d'une strat ou d'une prs.
Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
Je suis en recherche d une bonne manière certains m ont vu faire de l oeil à la paradise sur le forum des harley benton mais je me demande si dans la même gamme de prix y a pas de bonne Prs faut avouer que c est classé et que sa en jette
les séries se sont elles de bonne qualité ?(tremonti et autre forme de les Paul)
Sinon y a quoi dans le budget de 300 euros dans la forme santana ?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et PRS...