PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... comme c'est calme et qu'il est question de PRS, je voulais vous faire partager cette
petite histoire d'un forum (PRSFORUMS.COM) ... :

Un des anciens utilisateurs est assez âgé et pas trop fortuné. Il est de ceux qui met le plus d'ambiance, participe le plus, rapporte des infos, ...

... mais il voit passer à longueur de temps, les superbes PRS que les autres se payent.

L'administrateur principal a lancé l'idée d'une contribution pour lui acheter une McCarty qui le fait baver et qu'un autre utilisateur vend sur le forum .

en 5 jours (!), les fonds ont été récoltés ( 1800$ ), un s'est proposé comme 'banquier' et le vendeur s'occupe de tout les autres détails .

Evidemment durant tout ce temps, le futur bénéficiaire n'a pu avoir accès à ce topic ...

... j'attend maintenant sa réaction lorsque qu'il va recevoir la guitare !!!

PS: non, non, pas de contributions pour m'acheter une McCarty = je suis déjà (bien ) équipé ... c'était juste pour vous narrer l'ambiance sur un forum de passionnés de PRS et l'état d'esprit ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
sam1366
Belle anecdote en effet !

C'est beau de voir des passionnés solidaires pour lever 1800$ de fond en 5 jours !
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 28 Oct 2014, 11:29
Hello,

Comme je vais changer de cordes ce week-end je voulais en profiter pour essayer de régler une fois pour toute le chevalet car après 2 passages chez le luthier ma CU24 perd toujours légèrement l'accord

Y-a t'il une technique particulière pour aligner les 6 vis du chevalet, sur le support center de PRS ce n'est pas très clair je trouve ! Vous faites ça comment ? Avec une règle ? A l'oeil ?

Merci
CaptainW
premiere chose à faire selon moi c'est vérifier la lubrification du sillet (as tu changé de tirant dernièrement pour un plus gros?)

ensuite ce qui marche bien pour moi c'est le chevalet parallèle à la table (surélevé de 2-3mm je dirant > ça donne environ un demi ton).
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 28 Oct 2014, 13:02
Mon sillet et déjà bien lubrifié. Pour le tirant je suis justement passé sur du plus petit (11-52 à 10-48 ) et le chevalet est à 2.5mm et parfaitement //.
Comme mon luthier m'avais serré les 6 vis pour rapprocher le chevalet de la table et qu'en suite je l'ai éloigné moi même je pense que le problème vient de la.
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 28 Oct 2014, 13:19
Pas de problème

Sinon tu as une technique particulière pour aligner les 6 vis ?
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 28 Oct 2014, 13:25
Ok je vais essayer comme ça.

Merci pour ton aide.
j0k3335
lems a écrit :
Ok je vais essayer comme ça.

Merci pour ton aide.

Si l'English ne te rebute pas , tu as tout expliqué ici = https://www.prsguitars.com/csc(...).html
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 28 Oct 2014, 18:42
Justement, c'est de cette page que je parle quand je dis que ce n'est pas très clair
Marcphi
J'ai vu cette annonce:
https://www.zikinf.com/annonce(...)91500

et je me pose plusieurs questions:
Une Custom 22 de 1992 est-ce possible? Je croyais que l'année de lancement des Custom 22 c'était 1993
Elle serait équipée de micros Dragon 2 alors qu'il me semblait que les premières Custom 22 étaient équipées de Dragon 1 : changement de pickups ?
En plus sur la photo le ten top me parait pas du tout évident (peut-être un effet d'optique...)

Fake ou erreur d'année (peut-être 2002 et non 1992?) ou me trompe-je?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...