PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
PRSwomen et men, bonjour!

Elément intéressant de mon point de vue, lorsque je joue avec ma sangle, c'est à dire assez haut, avec le manche à 45°, ce léger grésillement au niveau du chevalet disparait…. et réapparait si je joue la guitare posée sur la cuisse et donc avec un anche à 180°…. Vraiment étrange cette histoire….

Toujours pas d'expérience similaire de vos côtés, heureux possesseur de HB2 ?

ce petit détail qui m'a parut anodin lorsque j'ai acheté cette guitare en occase, et me prend au final un peu la tête…je vais sans doute devoir passer par un professionnel et ajouter quelques euros au prix déjà un peu haut de cette guitare de luxe…

quand on aime on ne compte pas, il disait…

cordialement

Zheul a écrit :
Bonsoir à tout le monde !!
Je sais , je sais...je vous dois une review de ma HB2 AP et je vous la ferai, même si en toute transparence, mon manque d expérience en "instrument guitare" risque de plomber un peu celle ci....une vidéo parlerait elle mieux qu un long discours?.... A méditer
Bon , ceci dit , je dois vous parler d un petit problème que je rencontre justement avec cette beauté ...et oui, c'est malheureusement possible....
Voilà mon soucis:
Lorsque je joue la corde de la ou de ré , au milieu du manche, j entends un léger grésillement au niveau du chevalet, comme si quelque chose se mettait à vibrer, à raisonner...
Avant de l'amener chez un luthier ( qqn en connaît un sympa et pas cher sur Paris , plutôt le nord de Paris?) je voudrai savoir si vous avez déjà rencontrer ce genre de pb et si oui comment vous l avez traité ?
Ce modèle de gratte possède un piezzo.. Y a t il un lien?

Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
CaptainW
Cest peut etre un cable a l'interieur de la guitare qui bouge. Essaye de les deplacer quand tu es assis pour voir si ça persiste (en passant par l'ouie cest faisable).

Cest d'autant plus vrai si tu as un piezo.

En esperant que ça t'aidera. Si cest buen le soucis, tu peux les immobiliser avec un collier en plastique (colson). Cest ce que j'ai fais sur mon es335, probleme réglè...
j0k3335
Pour abonder dans le sens de CaptainW, lors d'un remplacement de cordes, souléves ton
chevalet : là il y a tous les cables pour le piezzo.

Inspectes si rien n'est anormal, changes un peu la position , ...

Si c'était une vibration du chevalet par lui-même, tu pourrais essayer les TonePros Locking Studs de chez TONEPRO : tu enserres et bloques complétement le chevalet par un système de vis.

Par contre, " j'ai " trouvé que ça changeait la couleur des mediums ! Mais je suis un des rares
DONC ça doit être mon oreille
Il parait qu'il faut s'attendre à une ( très légère ... ) amélioration du sustain ( là, moi aussi
je suis passé à coté )

... mais si ça solutionnait ton problème ...

Une seule des mes HB est équipée du piezzo et ne présente PAS ce default ... difficile
de t'aider plus donc, désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Amateurs de PRS, y'a une très belle pelle en promo de Noël sur le site de Guitars Rebellion. Je me suis dit que ça vous intéresserait peut être .
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Zheul a écrit :
PRSwomen et men, bonjour!

Elément intéressant de mon point de vue, lorsque je joue avec ma sangle, c'est à dire assez haut, avec le manche à 45°, ce léger grésillement au niveau du chevalet disparait…. et réapparait si je joue la guitare posée sur la cuisse et donc avec un anche à 180°…. Vraiment étrange cette histoire….

Toujours pas d'expérience similaire de vos côtés, heureux possesseur de HB2 ?

ce petit détail qui m'a parut anodin lorsque j'ai acheté cette guitare en occase, et me prend au final un peu la tête…je vais sans doute devoir passer par un professionnel et ajouter quelques euros au prix déjà un peu haut de cette guitare de luxe…

quand on aime on ne compte pas, il disait…

cordialement

Zheul a écrit :
Bonsoir à tout le monde !!
Je sais , je sais...je vous dois une review de ma HB2 AP et je vous la ferai, même si en toute transparence, mon manque d expérience en "instrument guitare" risque de plomber un peu celle ci....une vidéo parlerait elle mieux qu un long discours?.... A méditer
Bon , ceci dit , je dois vous parler d un petit problème que je rencontre justement avec cette beauté ...et oui, c'est malheureusement possible....
Voilà mon soucis:
Lorsque je joue la corde de la ou de ré , au milieu du manche, j entends un léger grésillement au niveau du chevalet, comme si quelque chose se mettait à vibrer, à raisonner...
Avant de l'amener chez un luthier ( qqn en connaît un sympa et pas cher sur Paris , plutôt le nord de Paris?) je voudrai savoir si vous avez déjà rencontrer ce genre de pb et si oui comment vous l avez traité ?
Ce modèle de gratte possède un piezzo.. Y a t il un lien?

Merci à tous pour votre aide.
Cordialement

Et bien même problème sur ma HB I!
Bruit parasite de vibration qui vient et qui part comme bon lui semble...
Vente epiphone nighthawk
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Merci beaucoup, je vais essayer ce weekend et vous tiens au courant.
Cordialement
Julien
batteurfun
en ayant marre des ibanez avec floyd
vigier: trop cher et pas acajou

direction > PRS!

est-ce qu'il existe une PRS hsh et floyd?

ou hh et bon vibrato

la s2 m'a l'air bof

bref, la gratte polyvalente capable de tâter du blues en manche (son épais, acajou)
split pour des sons acoustiques (branché à l'ordi)
funk comme du chic en manche( trop demandé? lol)

et grosse patate et harmoniques à la Satriani en chevalet

sans mettre 4000 euros ! lol
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je t'invite a tester la CU24, qui remplira une bonne partie de ton cahier des charges
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Carlo Von LP
batteurfun a écrit :

direction > PRS!

ou hh et bon vibrato

la s2 m'a l'air bof

bref, la gratte polyvalente capable de tâter du blues en manche (son épais, acajou)

Regardes ici : http://www.prsguitars.com/custom24/

La Custom 24. C'est la gratte emblématique de chez PRS. Le vibrato (pas de type floyd!) est très réputé. Disponible en HH, ça envoi très bien (micro céramiques), les splits sont bons et c'est polyvalent comme gratte.

C'est quand même surprenant que tu envisage l'achat d'une PRS et que tu n'y es pas pensé je dois dire
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
j0k3335

batteurfun a écrit :

direction > PRS!

ou hh et bon vibrato

la s2 m'a l'air bof

... évidemment, j'aurai tendance à t'orienter vers ma Swamp Ash en vente !
(http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=979342)

Avec le switch roratif 5 positions ( comme les CU24 1ère génération ) ET le push-push
c'est NEUF sons ( 5 sons strats + 4 combinaisons avec les doubles ) qui sont proposés !

et évidemment elle a le vibrato.

Et selon le kit de micros, tu peux orienter la tendance : blues et blues-rock = plutôt
la config avec les Fralin.

Pour des sons un peu plus gros, les Rio Grande = le BBQ dégage bien en chevalet ( tendance
texas pêchu, ZZ Top )

Actuellement elle est montée avec les Fralin ( contrairement aux photos ), mais tu pourrais
passer l'essayer, no problem
... je pourrai probablement mettre aussi un Bareknuckle EVH II en chevalet ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Tyguirius

Sérieusement, je ne pensai même pas que ça viendrai dans la tête de quelqu'un de "reliquer" une PRS... arg! Ce bruit quand il enlève le vernis, ça fait maaaaaal!
Même le gars n'en revient pas de ce qu'il fait ^^

J'ai limite pleuré quand j'ai cogné la tête de la mienne, alors la!

Y'a des gens malsain je vous l'dis!

(Désolé si cette vidéo à déjà été postée)
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ouch, surtout que le résultat n'a rien de très intéressant ama. On dirait du MIC, sortie d'usine avec une finition dite "relic".
Je pense que la plupart des PRS ne se prêtent pas trop à ce genre de finition ( tablé très flammées, méca modernes, term etc), sauf peut être :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

J'imagine cette Mccarty Goldtop, avec une finition à la Tom Murphy :

Dans l'esprit LP vintage, ça peut être sympa.
You can kiss my axe !
batteurfun
les relic c'est pour faire genre t'as fait 15000 tournées mais, les gens sont pas dupes!!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Le relicage j'ai rien contre, quand c'est (très) bien fait je trouve même cela séduisant.
La, c'est juste un massacre grossier proféré par un bourrain sans objectif précis et visiblement sans expérience dans le domaine. Ça n'a aucun intérêt.
D'autre part, je suis plutôt habitué à voir des relicage sur des strats ou des télé, mais pas du tout sur des PRS. Sans doutes parce que la marque est encore jeune.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
el slïder a écrit :
D'autre part, je suis plutôt habitué à voir des relicage sur des strats ou des télé, mais pas du tout sur des PRS. Sans doutes parce que la marque est encore jeune.

Bien sûr ! c'est exactement ça !

Le relicage, à l'origine, a démarré pour donner le look et la patine d'instruments VINTAGE
à des instruments récents = les instruments vintage étant rares et hors de prix.

Alors d'avoir une Strat avec un look de série L et avec un dos de manche déverni et les bords
de ce manche "cassés" est super agréable à jouer ... et à voir .

Par contre sur une PRS, cela ne fait définitivement pas crédible ... où alors il faut que ce soit un relicage très leger et, comme le souligne el slïder, bien fait !!!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...