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Effectivement captain, personne n'affirme ni même ne laisse entendre que la 513 est une merde. Faudrait même être sacrément de mauvaise foi pour affirmer cela. En lisant ton post, je comprends que pour un guitariste médiocre/ très moyen comme moi le mieux serait de la (re)découvrir avec un propriétaire qui connaît l'instrument et qui sera plus à même de me montrer les possibilités, ce qui est sans doutes impossible en la testant seul pendant 30 minutes dans un shop
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
CaptainW
Hello, oui c'était un peu provoc quand je disais que certains pensaient que la 513 était de la merde.

A vrai dire, il s'agissait un peu d'agacement a force d'entendre et de lire à droite à gauche des reviews de gens qui n'avaient rien compris au concept, ou qui étaient assez naïfs pour acheter sans essayer et être déçu de ne pas avoir la guitare ultime qui sonne exactement comme LA strat qu'ils aiment et qui en un changement de sélecteur sonnerait comme LA Les Paul qu'ils ont en tête.... ou même qui n'avait jamais testé la bête ou alors en 5 minutes dans un magasins bondé, branché sur un ampli à 10€... enfin bref, comme la plupart des reviews qu'on voit sur le net...

C'est sur qu'il faut un peu de temps pour l'apprivoiser mais une fois que c'est fait c'est un très bon outils. (si tu quittes le pérou et que tu passes dans le Nord de la France, je peux te faire essayer...)
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Merci captain, malheureusement c'est pas à l'ordre du jour... Et pourtant j'ai été dunkerquois, j'ai quitté la région il y a presque 10 ans et je n'y suis pas remonté depuis 2010.
Les guitaristes sont des cons.
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Zheul
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Bonsoir à tout le monde !!
Je sais , je sais...je vous dois une review de ma HB2 AP et je vous la ferai, même si en toute transparence, mon manque d expérience en "instrument guitare" risque de plomber un peu celle ci....une vidéo parlerait elle mieux qu un long discours?.... A méditer
Bon , ceci dit , je dois vous parler d un petit problème que je rencontre justement avec cette beauté ...et oui, c'est malheureusement possible....
Voilà mon soucis:
Lorsque je joue la corde de la ou de ré , au milieu du manche, j entends un léger grésillement au niveau du chevalet, comme si quelque chose se mettait à vibrer, à raisonner...
Avant de l'amener chez un luthier ( qqn en connaît un sympa et pas cher sur Paris , plutôt le nord de Paris?) je voudrai savoir si vous avez déjà rencontrer ce genre de pb et si oui comment vous l avez traité ?
Ce modèle de gratte possède un piezzo.. Y a t il un lien?

Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
millenofx77
CaptainW a écrit :
Hello, oui c'était un peu provoc quand je disais que certains pensaient que la 513 était de la merde.

A vrai dire, il s'agissait un peu d'agacement a force d'entendre et de lire à droite à gauche des reviews de gens qui n'avaient rien compris au concept, ou qui étaient assez naïfs pour acheter sans essayer et être déçu de ne pas avoir la guitare ultime qui sonne exactement comme LA strat qu'ils aiment et qui en un changement de sélecteur sonnerait comme LA Les Paul qu'ils ont en tête.... ou même qui n'avait jamais testé la bête ou alors en 5 minutes dans un magasins bondé, branché sur un ampli à 10€... enfin bref, comme la plupart des reviews qu'on voit sur le net...

C'est sur qu'il faut un peu de temps pour l'apprivoiser mais une fois que c'est fait c'est un très bon outils. (si tu quittes le pérou et que tu passes dans le Nord de la France, je peux te faire essayer...)

testée 3 mois, sur rivera et mesa rectifier.
Elle sonne moins bien qu'un strate , moin bien qu'une les paul et moins bien qu'une cu22.
Je persiste , pour moi elle n'a rien pour plaire.
et sans provoc, la plus mauvaise guitare que je me soit acheté ces 6 dernières années, m'en séparer à bon prix fut une chance inouïe car vendue à un gars en déplacement à lille pour le boulot qui ne l'a pas branchée….. ouf
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
CaptainW
Désolé pour ton expérience malheureuse.

Mais quand j'entend ce genre de retour d'expérience, j'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse acheter une guitare de ce prix sans savoir si elle nous convient...

Espérons qu'elle aura fait le bonheur de quelqu'un d'autre au moins...
Carlo Von LP
millenofx77 a écrit :

testée 3 mois, sur rivera et mesa rectifier.
Elle sonne moins bien qu'un strate , moin bien qu'une les paul et moins bien qu'une cu22.
Je persiste , pour moi elle n'a rien pour plaire.
et sans provoc, la plus mauvaise guitare que je me soit acheté ces 6 dernières années, m'en séparer à bon prix fut une chance inouïe car vendue à un gars en déplacement à lille pour le boulot qui ne l'a pas branchée….. ouf


Ah ouais quand même

Ce n'est pas l'impression que les 513 que j'ai testé m'ont laissées, je n'avais pas accroché mais ça reste des bonnes grattes dans mon souvenir.

CaptainW a écrit :


Mais quand j'entend ce genre de retour d'expérience, j'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse acheter une guitare de ce prix sans savoir si elle nous convient...


En même temps, dans le cas de 513 principalement, il ne se fait à peu près rien du genre. Donc , un essai en magasin peut convaincre et à l'usage on se rend compte qu'il manque quelque chose. Ce n'est pas une gratte typée comme une Les Paul, une Strat, une Tele ou une SG, ni même comme une Cu22 ou une Cu24. Il y a peu de comparatif et donc moins d'occasions de savoir si c'est réellement de ça dont on a besoin.

Quand tu essayes des grattes, les classiques et leurs variantes sont présents partout, c'est facile de savoir le type Strat te convient ou pas. Des grattes plus uniques ou atypiques, ça peut porter à confusion avant un achat. Enfin bref, c'est mon avis sur la chose.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
millenofx77
je l ai acheté sans l'essayer comme souvent pour des "valeurs sûre" à la revente.
parceuque à ce niveau il n y a appas de souci de lutherie, donc essai inutile (frettes saillantes , jonction etc) et que c est pas en 15 minutes que je vais pouvoir juger la gratte.
je prefere les ramener chez moi tranquillement, les régler, changer les cordes et jouer sur mon matos
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Bonjour à tous PRS users !

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice en vous présentant ma dernière acquisition: une Modern Eagle 3 black slate (assez rare dans nos contrées)


j0k3335
Hundershade a écrit :
Bonjour à tous PRS users !

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice en vous présentant ma dernière acquisition: une Modern Eagle 3 black slate (assez rare dans nos contrées)




HUM : bien jolie la bête !!!

J'aimerai bien avoir ton avis sur ces micros narrow fields = je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer ?

Si tu as déjà eu des mini-humbuckers, des P90 et des Humbuckers, si tu pouvais essayer
de les situer par rapport à eux ,

OU s'ils ont un (autre) son spécifique, essayes ( pas facile, je sais ... ) de les définir,
ce serait sympa !

déjà, la config avec 3 micros doit être assez sympa ... et puis une ME en termes de lutherie ... ...

Félicitations !

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Salut José!

Effectivement ta question n'est pas facile...

Dans une interview, PRS disait que ces micros plus petits prenaient en compte une section de corde moins large et étaient donc plus précis. C'est assez vrai je trouve.

Ils transmettent la moindre vibration de corde et offrent un rendu très musical (le flutté d'une acoustique avec une identité electrique, ça sonne pas non plus comme un piezzo). Le son est crystallin et défini comme une strat, mais avec un niveau de sortie de micro double, c'est assez particulier.

Le potard de volume est le plus sensible que j'ai jamais essayé. De 6 à 8, tu auras un son complètement différent, ça crunch très vite.

Pour du clair, c'est assez extraordinaire. En revanche oubliez les gros sons, on est très loin du son HiFi taillé au couteau du HFS.
thunderman2001
Je reviens sur l'avis des narrowfields. Excellents micros, très précis!!! Par contre "pas tailles pour le gros son", pas vraiment d'accord. Sur mon mesa mark V en mode mark IV c'est très impressionnant! On a une sorte de "claquant" qui donne beaucoup de définition aux attaques avec un léger "hum" qui suit pour vous dire qu'on est pas sur des simples. J'utilise ma mccarty narrowfields autant que la sc250, surtout pour les parties rythmiques drop D compliquées afin qu'on ne doive pas trop froncer les sourcils pour savoir ce que je joue ;-)
j0k3335
Merci Hundershade pour cette réponse (très rapide ! )

C'est vrai que Paul travaille beaucoup sur ces écartements de bobines ( narrow fields puis
408 puis la "Paul" avec le chevalet encore différent ) : vraiment des nouveautés où on sort des
sentiers battus et avec des résultats surprenants !

Moi, je reste bluffé par la 408 et ses sons à la "fender" en plus de sons Humbuckers ( qui
sont d'ailleurs, eux aussi, un peu "flutté" -surtout celui du manche- ) !!!

Donc moi je reste avec mon GAS pour une 408


D'ailleurs, qui m'achèterait ma Swamp Ash de sorte que je commence à financer ma 408 ?

Je n'arrive pas à m'habituer à un manche mapple sur une PRS !? De plus malgré que ce soit un wide fat, il me semble très légèrement plus gros que ceux de mes McCarty : ça et l'érable
ça me perturbe ! ... et puis je GAS sur la 408 ... que j'essayerai de trouver en IRW ...

C'est celle du NAMM 2000 ( superbe lutherie donc ) et je peux la fournir avec 2 kits micros
différents
EN SACHANT qu'elle est équipée d'un selecteur rotatif 5 positions et potentiomêtre PUSH-PUSH -plus pratique !- :
DONC = 5 sons style strat ( avec le corps en Fréne et le manche en érable, ça le fait pas mal ...) + 4 sons avec les Doubles .

. kit micros Rio Grande avec un micro manche constitué de deux simples ( Muy Grande ) = donc VRAI son de single en mode splitté, le mode double étant pas mal.
un Muy grande simple au milieu et un Barbecue au chevalet ( sons ZZ top en double, Très bon
son splitté car assez puissant ! ) = en plus en ZEBRA, ils donnent un look sympa à cette Swamp !

. même config MAIS avec deux doubles FRALIN UNBUCKER = bobines volontairement déséquilibrées afin de donner des sons splits (très) réalistes . L'avantage cette fois = des vrais
humbuckers, pour les inconditionnels des doubles ... et la qualité Fralin.

état impeccable ! Combien d'ailleurs ça peut se vendre en France ( en sachant qu'ici les
prix PRS -en revente- sont massacrés !? ) = 2000 euros ?

la voilà :





... désolé pour le hors sujet ... je vais faire une annonce ...
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tomriffmaniac
thunderman2001 a écrit :
Je reviens sur l'avis des narrowfields. Excellents micros, très précis!!! Par contre "pas tailles pour le gros son", pas vraiment d'accord. Sur mon mesa mark V en mode mark IV c'est très impressionnant! On a une sorte de "claquant" qui donne beaucoup de définition aux attaques avec un léger "hum" qui suit pour vous dire qu'on est pas sur des simples. J'utilise ma mccarty narrowfields autant que la sc250, surtout pour les parties rythmiques drop D compliquées afin qu'on ne doive pas trop froncer les sourcils pour savoir ce que je joue ;-)



elle est magnifique la couleur de ta pelle aussi
enfin je dis pas ça parce que ma CU22T10 a la même couleur



sinon trêve de plaisanterie, j'ai vraiment aimé le son des narowfield sur les tests youtube! faudra vraiment que j'en trouve une à essayer!!
ça tombe bien, faut que je me mettes à regarder les magasins de zic sur Nantes vu que je viens de déménager
Zheul
  • Zheul
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PRSwomen et men, bonjour!

Elément intéressant de mon point de vue, lorsque je joue avec ma sangle, c'est à dire assez haut, avec le manche à 45°, ce léger grésillement au niveau du chevalet disparait…. et réapparait si je joue la guitare posée sur la cuisse et donc avec un anche à 180°…. Vraiment étrange cette histoire….

Toujours pas d'expérience similaire de vos côtés, heureux possesseur de HB2 ?

ce petit détail qui m'a parut anodin lorsque j'ai acheté cette guitare en occase, et me prend au final un peu la tête…je vais sans doute devoir passer par un professionnel et ajouter quelques euros au prix déjà un peu haut de cette guitare de luxe…

quand on aime on ne compte pas, il disait…

cordialement

Zheul a écrit :
Bonsoir à tout le monde !!
Je sais , je sais...je vous dois une review de ma HB2 AP et je vous la ferai, même si en toute transparence, mon manque d expérience en "instrument guitare" risque de plomber un peu celle ci....une vidéo parlerait elle mieux qu un long discours?.... A méditer
Bon , ceci dit , je dois vous parler d un petit problème que je rencontre justement avec cette beauté ...et oui, c'est malheureusement possible....
Voilà mon soucis:
Lorsque je joue la corde de la ou de ré , au milieu du manche, j entends un léger grésillement au niveau du chevalet, comme si quelque chose se mettait à vibrer, à raisonner...
Avant de l'amener chez un luthier ( qqn en connaît un sympa et pas cher sur Paris , plutôt le nord de Paris?) je voudrai savoir si vous avez déjà rencontrer ce genre de pb et si oui comment vous l avez traité ?
Ce modèle de gratte possède un piezzo.. Y a t il un lien?

Merci à tous pour votre aide.
Cordialement

En ce moment sur guitare électrique et PRS...