PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
el slïder a écrit :
D'autre part, je suis plutôt habitué à voir des relicage sur des strats ou des télé, mais pas du tout sur des PRS. Sans doutes parce que la marque est encore jeune.

Bien sûr ! c'est exactement ça !

Le relicage, à l'origine, a démarré pour donner le look et la patine d'instruments VINTAGE
à des instruments récents = les instruments vintage étant rares et hors de prix.

Alors d'avoir une Strat avec un look de série L et avec un dos de manche déverni et les bords
de ce manche "cassés" est super agréable à jouer ... et à voir .

Par contre sur une PRS, cela ne fait définitivement pas crédible ... où alors il faut que ce soit un relicage très leger et, comme le souligne el slïder, bien fait !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes

PRS - 20th Anniversary
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
sillyron
Bon ben j'ai franchi le cap.

Je me suis fait plaisir avec une PRS custom 24 de 2012 montée en 59/09 de couleur purple hazel.

Que dire sur la guitare, elle est magnifique. La qualité de fabrication et le réglage son exemplaire. Elle est ultra légère, le case est beaucoup plus lourd que la guitare!
Je suis un Gibson addict depuis plus de 10 ans et j'en ai eut pas mal, je voulais une strat en plus de ma les paul actuelle et puis j'ai entendu parler des PRS. J'ai donc commencé à mis intéresser et voilà.

Franchement au niveau son on peut tout faire, les sons splittés son super pour jouer du funk.
Les sons humbucker sonnent bien gras dans l'esprit les paul (j'adore!).

Je dis bien dans l'esprit car je ne pense pas que l'on puisse directement la comparer à une Les Paul. Mais disons que c'est le mariage parfait des deux mondes entre une strat et une les paul.

Voilà une petite photo:

Merci pour ce topic enrichissant qui m'a fait découvrir les PRS.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
sillyron
Merci
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
thunderman2001 a écrit :
J'aime bien les boutons et les tours de micro. Ça rendrait bien sur ma me quatro
c'est précisément ce qui me pose(rait) problème sur cette guitare, sinon je la trouve parfaite.
Quelle est la différence entre les HB1 et HB2 ?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et PRS...