PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
La single cut est magnifique
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
j0k3335
thunderman2001 a écrit :

... belle petite collection !!!

Bah moi c'est sur cette dernière que je flippe : je ne vois pas trop la largeur du micro
bridge = c'est une "Paul" ou une "408" ?

Je suis bluffé par les sons des micros de la "408" : sons single réalistes, sons doubles "fluttés"
( un compromis entre simple et double ou P90 ou mini-humbucker ?! ) et toutes les
combinaisons possibles !!!

écoutez là = !

... ah GAS ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
thunderman2001
En gros c'est le bébé d'une mccarty et d'une 408. Version de production de la private stock de paul reed smith. En gros elle remplace la modern eagl qui ne se fait plus qu'en private stock dorénavant. Elle est fabriquée avec les bois de la Wood library (private stock) et est fournie avec le paisley case. En gros, au dessus tu passes d'office en P.S.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
thunderman2001 a écrit :
En gros c'est le bébé d'une mccarty et d'une 408. Version de production de la private stock de paul reed smith. En gros elle remplace la modern eagl qui ne se fait plus qu'en private stock dorénavant. Elle est fabriquée avec les bois de la Wood library (private stock) et est fournie avec le paisley case. En gros, au dessus tu passes d'office en P.S.

"en gros", j'ai compris l'idée générale . La guitare de Paul RS, et quand on connaît les goûts du monsieur y'a de fortes raisons de penser que c'est du lourd!
Faudra que je teste...

Mes derniers essais chez PRS c'était la HB pour laquelle j'ai craqué violemment, et à l'inverse j'avoue avoir été plutôt déçu par la 513, trop "schizophrène" pour moi mais qui doit ravir les patrons de studios d'enregistrement
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
el slïder a écrit :

Mes derniers essais chez PRS c'était la HB pour laquelle j'ai craqué violemment, et à l'inverse j'avoue avoir été plutôt déçu par la 513, trop "schizophrène" pour moi mais qui doit ravir les patrons de studios d'enregistrement

... je ne reviens pas sur la HB : si j'en ai repris une deuxième ... ...

Par contre, tu pourrais développer "schizophrène" pour la 513 ? Je n'en ai jamais essayé et
si un jour l'opportunité ... bah je ne veux pas en acheter une à tort !

Déjà, j'ai acheté un micro Rio Grande constitué de deux single-Coils pour avoir un vrai son
single coil en position manche de ma Swamp Ash = Génial ... jusqu'à ce que j'essaye le
micro en "double" = une cata !

Aussi j'ai peur , par sa conception au niveau micros, d'avoir la même déception sur une 513 ???

Or je suis, quand même plus Double bobinages ... ( depuis j'ai mis, sur cette Swamp, des Fralin Unbuckers = le résultat en single est plus approximatif MAIS je retrouve un VRAI son de double ... et un BON de surcroit ! -esprit micro McCarty mais en un peu plus défini, plus aéré ).

... c'est vrai aussi que je vise plus une 408 ... qui m'a complétement bluffé à ce niveau ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Carlo Von LP
j0k3335 a écrit :
el slïder a écrit :

... je ne reviens pas sur la HB : si j'en ai repris une deuxième ... ...

Par contre, tu pourrais développer "schizophrène" pour la 513 ? Je n'en ai jamais essayé et
si un jour l'opportunité ... bah je ne veux pas en acheter une à tort !

Déjà, j'ai acheté un micro Rio Grande constitué de deux single-Coils pour avoir un vrai son
single coil en position manche de ma Swamp Ash = Génial ... jusqu'à ce que j'essaye le
micro en "double" = une cata !

Aussi j'ai peur , par sa conception au niveau micros, d'avoir la même déception sur une 513 ???

Or je suis, quand même plus Double bobinages ... ( depuis j'ai mis, sur cette Swamp, des Fralin Unbuckers = le résultat en single est plus approximatif MAIS je retrouve un VRAI son de double ... et un BON de surcroit ! -esprit micro McCarty mais en un peu plus défini, plus aéré ).

... c'est vrai aussi que je vise plus une 408 ... qui m'a complétement bluffé à ce niveau ...

Je ne possède pas de 513, mais les 2 fois où j'ai pu en testé, j'ai fait le même constat que tu avais fait avec le Rio Grande : en simple, c'est exactement ce qu'il faut... en double, c'est moche.

Bon, il faut relativiser, le rendu n'est pas "mauvais" dans l'absolu, mais disons que c'est très loin ce qu'on s'attend d'un micro double "ordinaire". Surtout, ça ne donne pas du tout le même feeling que les guitares plus "classiques" chez PRS (Cu22, Cu24 et McCarty).

Je ne suis pas un "expert" en PRS, ce n'est pas ma marque fétiche, mais pour moi la 513 ça fait surtout gadget. C'est le modèle le plus décevant des PRS que j'ai essayé. La polyvalence annoncée n'est pas tout à fait au rendez-vous, même si dans un registre "S-S-S" elle est quand même très bien.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Slider
  • Slider
Tu m'as devancé, voilà à peu de choses près la réponse que je voulais faire.

J'ai compris en testant cet instrument que sa vocation était la "recherche", qu'en passant des heures à lui coller toutes sortes d'effets au cul on pouvait finalement en tirer n'importe quel son. D'où cette schizophrénie très déroutante, du moins pour moi. J'y vois une arme absolue de studio, un couteau suisse moderne qui ravira les compositeurs qui veulent sortir des sentiers battus pour aller chercher une sonorité bien précise, ou à la limite le musicien de cover band qui ne veut qu'un seul instrument.
A bien y réfléchir, c'est aussi un instrument qui ne se rapproche d'aucun autre, qui n'est comparable a aucun standard de PRS ou d'une autre marque. C'est déstabilisant plus que décevant.
j0k3335
SG_gibson_SG, el slider :

Merci pour vos réponses précises !

... oui c'est bien ce que je craignais avec ces "doubles" constitués de deux simples .

Je comprend aussi cette "schizophrénie" que tu évoques el slider : dans mon cas je rencontre déjà ça avec le KEMPER !

... à l'analyse tu passes plus de temps à peaufiner les "profils" (le son d'UN ampli), les effets,
les caractéristiques du cabinet ... qu'à JOUER ! Donc, danger quand même, car ça ne doit rester
QUE des outils, le but premier étant de jouer !

Donc j'oublie la 513 ... Si j'ai besoin d'une gratte DOUBLE bobinage avec des splits décents,
je m'orienterai plutôt vers la 408 .... APRES essais !

D'ailleurs en ce moment -retour à la "base" (?)- je revendrai bien certaines de mes guitares
pour racheter des guitares à FORTE identité, forte empreinte : Tele, Strat, LP, ES335 , 175 ...

le genre de grattes dont tu peux donner le nom au bout de 3 notes jouées ! ... donc à l'opposé
de ces guitares " couteau Suisse " !

Merci de m'éviter ainsi une éventuelle "erreur" de parcours
CaptainW
Bonjour à tous,

En tant qu'heureux possésseur d'une 513 (et oui il y en a...), je ne peux que plussoyer ce côté guitare passe partout avec une personnalité de Caméléon. Ce n'est peut être pas la meilleure des PRS mais il ne faut pas non plus dire que c'est de la m***e.
Elle s'adresse à des gens recherchant effectivement un outils permettant d'obtenir une bonne polyvalence (avec des compromis bien évidement) mais si on ajuste les réglages des autres élements de la chaine, on obtient des sons vraiment intéressants (le sons des simples est beaucoup plus puissant que des simples classiques donc il faut en tenir compte, ça n'est pas une strat...pour le son de double, ça n'est pas une Les Paul ou une Custom 24...)

Je rejoins José sur les guitares à forte empreinte. Quand j'ai envie d'un son de strat je sors ... une Strat, quand j'ai envie d'un son de demi-caisse Gibson, je sors... une ES335 et quand j'ai envie d'une hybride me permettant de bien naviguer, la 513 remplie son contrat.

Sinon, je ne connais pas la 408 même si sur le papier c'est alléchant.
j0k3335
Merci de ce complément d'infos CaptainW

Non seulement, je n'ai jamais imaginé que la 513 puisse être "de la merde" ( déjà quand on voit la lutherie ! )

de plus Paul a passé un paquet de temps à mettre au point ces micros et cette config : après
tout ce qu'il a produit, il n'aurait pas laissé sortir un produit merdique !

Non, je pense que tu situes bien le problême = si tu cherches une guitare avec une identité
forte ou une guitare qui excelle en single OU en double = tu ne prends pas une 513.

Par contre si tu es guitariste de studio ou que tu tournes beaucoup = bah, là, ça doit être un
sacré outil !!!

Comme je ne tourne plus ( et encore je ne faisais QUE des petits gigs ! ) et que je ne fais pas
de studio ( avec mon niveau guitaristique ),

et de plus je suis plutôt dans une phase " Quand j'ai envie d'un son de strat je sors ... une Strat, quand j'ai envie d'un son de demi-caisse Gibson, je sors... une ES335 " comme tu dis.

... même ma swamp ash ( superbe Namm 2000 ) que j'ai super équipé avec des Unbuckers
Fralin ( sons single plus que décent ) = bah j'y touche pas trop en ce moment ( au point d'envisager de la revendre ) !
Très(trop ?) versatile MAIS pour la signature sonore j'ai plus tendance à attraper une Strat ou
ma McCarty !

... peut être une période ...
Slider
  • Slider
Effectivement captain, personne n'affirme ni même ne laisse entendre que la 513 est une merde. Faudrait même être sacrément de mauvaise foi pour affirmer cela. En lisant ton post, je comprends que pour un guitariste médiocre/ très moyen comme moi le mieux serait de la (re)découvrir avec un propriétaire qui connaît l'instrument et qui sera plus à même de me montrer les possibilités, ce qui est sans doutes impossible en la testant seul pendant 30 minutes dans un shop

En ce moment sur guitare électrique et PRS...