j0k3335 a écrit :
el slïder a écrit :
Mes derniers essais chez PRS c'était la HB pour laquelle j'ai craqué violemment, et à l'inverse j'avoue avoir été plutôt déçu par la 513, trop "schizophrène" pour moi mais qui doit ravir les patrons de studios d'enregistrement
... je ne reviens pas sur la HB : si j'en ai repris une deuxième ... ...
Par contre, tu pourrais développer "schizophrène" pour la 513 ? Je n'en ai jamais essayé et
si un jour l'opportunité ... bah je ne veux pas en acheter une à tort !
Déjà, j'ai acheté un micro Rio Grande constitué de deux single-Coils pour avoir un vrai son
single coil en position manche de ma Swamp Ash = Génial ... jusqu'à ce que j'essaye le
micro en "double" = une cata !
Aussi j'ai peur , par sa conception au niveau micros, d'avoir la même déception sur une 513 ???
Or je suis, quand même plus Double bobinages ... ( depuis j'ai mis, sur cette Swamp, des Fralin Unbuckers = le résultat en single est plus approximatif MAIS je retrouve un VRAI son de double ... et un BON de surcroit ! -esprit micro McCarty mais en un peu plus défini, plus aéré ).
... c'est vrai aussi que je vise plus une 408 ... qui m'a complétement bluffé à ce niveau ...
Je ne possède pas de 513, mais les 2 fois où j'ai pu en testé, j'ai fait le même constat que tu avais fait avec le Rio Grande : en simple, c'est exactement ce qu'il faut... en double, c'est moche.
Bon, il faut relativiser, le rendu n'est pas "mauvais" dans l'absolu, mais disons que c'est très loin ce qu'on s'attend d'un micro double "ordinaire". Surtout, ça ne donne pas du tout le même feeling que les guitares plus "classiques" chez PRS (Cu22, Cu24 et McCarty).
Je ne suis pas un "expert" en PRS, ce n'est pas ma marque fétiche, mais pour moi la 513 ça fait surtout gadget. C'est le modèle le plus décevant des PRS que j'ai essayé. La polyvalence annoncée n'est pas tout à fait au rendez-vous, même si dans un registre "S-S-S" elle est quand même très bien.