PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
CaptainW a écrit :
@j0k3335 : Pour te faire plaisir :

... j'ai bien fait d'insister = CLASSIEUX

... certains ANTI-PRS mettent souvent en avant qu'elles sont trop "belles" , des guitares
pour docteurs et avocats ... ... ( des jaloux frustrés en fait ... )

Moi, quand ça sonne MAIS qu'en plus la lutherie est à tomber = j'en redemande !!!

Médiocre guitariste ( trop fainéant ), cela plus de 40 ans que j'aime les guitares , la lutherie,
les BOIS : avec PRS, je suis servi !

(( et les amplis à lampes , les lampes, les HP, le SON quoi ! ... bien que mon dernier achat soit ... un Kemper ! achat NON regretté )

@Outmax : d'accord avec toi == la McCarty n'a pas nécessairement besoin d'autres micros !
== dans mon cas, une est restée avec ses micros, mais comme je recherchais ce type
de sons, j'en suis arrivé aux Wolfetone pour l'autre , c'est la seule raison
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Pascal Boutin
hello
j'ai eu les sur 2 MAC CARTY les micros d'origine sur un modèle de 1999 et une 2010 où était posé les 57/8.
Pour moi, les 57/8 sont meilleurs, et les meilleurs des PRS que je connaisse.

Pascal
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Outmax a écrit :
Cela vaut il donc le coup de se lancer dans une quête (infinie ?) des meilleurs micros boutiques achetés à l'autre bout du monde ? Surtout si au bout du compte, soit l'upgrade n'en vaut pas le prix soit, par exemple, le split est moins exploitable et c'est rédhibitoire pour moi...
Et puis il y a si peu de samples/videos !

La meilleure solution serait d'arrêter de traîner sur les forums en fait

Tiens c'est marrant, je me suis (encore) surpris à rechercher une énième quadrature du cercle, après la lecture de ce bon vieux forum. C'est fou comme d'un côté ça peut aider à trouver des solutions/réponses et comme d'un autre côté ça peut ouvrir d'autre voies qu'on aurait jamais eu l'idée d'explorer en temps normal.
Je me fais chier dans mon boulot, donc je traîne sur le forum, donc j'apprends des trucs (si tant est qu'on traîne pas trop sur le Backstage), donc je me crée un besoin et au bout de 3 semaines de prise de tête je me retrouve avec un panier à 890€ chez DV247... Que je ne validerai pas, fort heureusement

Bon plus sérieusement je me suis fait très peur dernièrement, j'ai acheté une LP standard d'occase sur ce forum et j'ai procédé au grand test avec ma CU22.
Il m'a fallu les jouer un certain moment avant de pouvoir déterminer précisément les différences sur le plan sonore; ça ne sonne bien sûr pas exactement pareil mais il y a un caractère commun. C'en est troublant.
la jouabilité n'a évidemment rien à voir, en terme d'ergonomie c'est le jour et la nuit. Par contre sentir la LP vibrer de partout, c'est une sensation sympa!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pascal Boutin
thunderman2001 a écrit :
Tant que tu joues pas les notes a l'envers ;-)

ça arrive
et là, je me dits que je maitrise le "out jeu "

Pascal
j0k3335
Pascal Boutin a écrit :
peux pas
j'suis gaucher

Pascal

SI == Private Stock

... et tu signes le GROS chèque de la main gauche ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Ma prs like, je suis très content:

Micro SD JB/59
millenofx77
ablael a écrit :
Ma prs like, je suis très content:

Micro SD JB/59

serieux, cette gratte n'a rien d' une prs-like
manche traversant ?
tune-o-matic
epaisseur du corps en acajou?
electronique?
diapason?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
chewicko
Non non, je change surtout la tête.
Mais ayant vu une annonce qui m'intéresse, je mets tout ça en vente. La première qui part me finance l'achat.
Si c'est une PRS, je garde l'autre. Si l'annonce disparaît, j'annule les PRS et ne vend que la Mesa.
Je rachèterai une autre PRS par la suite (ça permettra de changer peut-être de modèle :p)

Roh, c'est compliqué le GAS
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
C'est en effet une SZ, manche conducteur etc..
Elle n'a rien d'une ibanez que ce soit au niveau du manche ou du son. Le gratteur de Satriani l'utilisait avant de passer PRS. C'est une sz4020. C'est elle qui m'a donné envie d'avoir une PRS. Il va falloir que je me fasse plaisir un jour ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Full acajou donc la Mccarty ? Ca doit être sympa... La config gagnante je pense c'est une std+P90 miam !
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...