PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
hexa642579 a écrit :
ça me fait penser qu'il absolument que j'arrive a mettre la main sur un HangHang un jour

Ca tombe bien c'est le même budget qu'une PRS
j0k3335
DOUBLON = désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j0k3335 a écrit :
Ah, bah vous voyez quand vous voulez !

... après je ne vais pas reprendre dans l'ordre chacune de vos remarques MAIS :

... les HB, j'en suis à la troisième et j'en garde DEUX ! ... pas de rondeur ? = ah si on en avait
parler à l'époque === les micros !

PRS ( sauf depuis les 5*/** ) n'est pas un excellent fabricant de micros ( en tout cas PAS
au niveau de ses guitares ),

Donc dommage d'avoir des super guitares ( lutherie, ergonomie, controle qualité : rien
à dire, je pense que l'on sera d'accord )

ET de ne pas mettre dessus des micros à la hauteur ( la remarque aurait pu s'appliquer
aussi à la CU24 ),

Si, CHACUN, on échange des infos sur les micros, les amplis qui vont bien avec ces PRS,
ses réglages , ... ... ( on peut difficilement SEUL avoir testé TOUS les micros, Tous les
amplis, ... ... )

Bah ça fait un forum vivant, utile et agréable non ? ( bon OK, vous ne m'avez pas attendu ... )

... juste que participant très actif du forum PRSFORUMS :
bah j'aimerai bien qu'il y ait un forum PRS Francophone aussi actif, attractif, ...

Voilà, c'était tout = pas du tout une critique envers les membres , juste une histoire de pratique !

Quand j'allume mon PC pour aller ramasser mes mails, bah ça me prend 5mn de plus mais je
survole au moins 5 forums et SI je peux participer, aider, lacher une info
... ça me prend 2mn ... et le forum est vivant.

... aller, maintenant au contraire, je vais me taire ... au risque de polluer SEUL le forum =
ce n'est pas non plus le but recherché

... merci de vos commentaires en tout cas

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
millenofx77
j0k3335 a écrit :

PRS ( sauf depuis les 5*/** ) n'est pas un excellent fabricant de micros ( en tout cas PAS
au niveau de ses guitares ),

Donc dommage d'avoir des super guitares ( lutherie, ergonomie, controle qualité : rien
à dire, je pense que l'on sera d'accord )

ET de ne pas mettre dessus des micros à la hauteur ( la remarque aurait pu s'appliquer
aussi à la CU24 ),

Si, CHACUN, on échange des infos sur les micros, les amplis qui vont bien avec ces PRS,
ses réglages , ... ... ( on peut difficilement SEUL avoir testé TOUS les micros, Tous les
amplis, ... ... )

José

pas d'accord du tout!!!
j ai tout testé en micro:
duncan , anitquity, gibson, bareknuckle, tom holmes, lollar, dimarzio, prs etc etc etc
les dragons I sont excellentissimes , et parfaitement adapté à la lutherie de la cu22 (de la période 1993-1995 je precise)
à contrario, les 57/08 ne m ont pas du tout emballé, aigrelet, prs veut faire du paf mais pour moi il est bien meilleur sur les micros du debut : dragon 1, hfs, tremonti (j ai eu chacun d entre eux).
sinon les bareknuckle crawler se marient tres bien avec un cu22
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
thunderman2001
Beaucoup de micros chez Prs... Les meilleurs pour moi sont ceux installes sur la sc250, les 57-08 narrowfields ainsi que les 408 sur la paul's guitar! J'avoue que les 59-09 ne m'ont pas emballé par manque de niveau de sortie.
En tout cas, dire qu'ils font de mauvais micros est un peu abusé. C'est un peu comme ceux qui disent que les Gibson sont des grattes de merde avec d'excellents micros...
thunderman2001
Sinon pour mon expérience perso:

-sc250: ma meilleure gratte. Niveau de sortie de fou. Sustain et expressivité incroyables.
-cu22 one piece top: très bonne gratte mais revendue assez rapidement à regret.
-cu24 de 1995: j'ai eu un peu de mal avec les hfs et Vintage bass mais bonne gratte. Revendue.
-cu24 wood library limitée à 24 exemplaires: guitare de ouf mais les 59-09 n'ont pas bcp de niveau de sortie donc dur dur en live quand on joue avec plusieurs grattes. Toujours chez moi ;-)
-mccarty 25th: excellente gratte! Niveau de sortie et sustain de fous. Incroyable ce que ça peut sortir ces petits narrowfields! Toujours chez moi ;-)
-paul's guitar: une de mes préférées. Rien à redire! Du niveau de ma sc250 avec cette touche de précision en plus!
j0k3335
thunderman2001 a écrit :
Beaucoup de micros chez Prs... Les meilleurs pour moi sont ceux installes sur la sc250, les 57-08 narrowfields ainsi que les 408 sur la paul's guitar! J'avoue que les 59-09 ne m'ont pas emballé par manque de niveau de sortie.
En tout cas, dire qu'ils font de mauvais micros est un peu abusé. C'est un peu comme ceux qui disent que les Gibson sont des grattes de merde avec d'excellents micros...

... oui les 408 m'ont vraiment bluffé ! Déjà la quasi-absence de perte de puissance en split
mais, en double, ils gardent certains aspects des simples ! (chantant, définis tout en étant moelleux) == un super compromis entre simple et double !

J'ai des Fralin Unbucker ( sur ma Swamp ) : le but recherché par Fralin est le même =
perdre moins de puissance lors du split :

MAIS les 408 sont plus réussis ! ( est-ce dû aux écartements de bobines différents d'un double normal = plus petit pour le manche, plus large pour le chevalet -sauf sur la Paul- ??? )

... tant et si bien que je GAS grave sur une 408 ... ...

PS : eh, je n'ai pas dit que les micros PRS étaient mauvais = disons le autrement alors ==
les lutheries PRS sont tellement souvent TOP qu'elles méritent des micros TOP et, pas forcement, des micros PRS.

mais les micros c'est "radicalement" subjectifs !

par exemple, millenofx77, je ne suis pas prêt d'échanger mes Tom Holmes, mes Gibson patent
label ou mes Wolfetone Legend pour des micros PRS = MAIS ça c'est "moi", mes goûts, mes
oreilles ... et on peut EVIDEMMENT avoir d'autres goûts selon d'ailleurs la musique que l'on joue, sa chaine d'amplification ( pédales, amplis, baffles, ... ) ...

Il y a tellement de paramêtres !
Sacred_Grove
Pour ma part, j'aimerai bien participer davantage, mais n'ayant que une PRS SE, je me contente de regarder ce qui se dit sur les PRS US, en rongeant mon frein d'ici à ce que je puisse rentrer dans le vrai PRS! J’essaie aussi de répondre aux diverses questions que posent certains, à travers ce que je lis à droite, à gauche...

Pour la récente gamme, les S2, je sais pas. Ça m'a l'air d'envoyer, mais si je devais dépenser une importante somme dans une guitare (oui, oui, 1000 et quelques €, ça fait beaucoup), je me tournerai vers une vraie bonne vieille PRS "toucourt" (certainement une petite Cu24).

Tout ce que je peux dire à propos de ce que je connais bien :

Ma Santana SE, est vraiment bonne. Seuls les micros pêchaient, mais ils ont été changé pour des HFS/VB. Je n'ai pas joué sur des millions de guitares alors difficile de comparer, mais je n'ai pas jouer sur vraiment mieux, même sur une gratte japonaise des 80's tapant dans les 1000€ en occaz (abusé le prix pour le coup). Ma Santana SE enterre à plate couture ma Fender Strato Classic Player 60's et de loin.. Il n'y a pas photo!!
Elle a un petit je ne sais quoi qui la met un cran au dessus de ce que j'ai pu jouer depuis que je fais de la guitare. Dur à expliquer, mais je dirais quelle donne envie (et pas qu'à moi) de se lâcher. Elle sort parfois des petits sons qui me font faire wouhaaa! Je sais pas des petites harmoniques, des petites nuances de timbre, des gros graouu qui vont bien. Je dirais en deux mots qu'elle est joueuse (ou taquine c'est au choix) et qu'elle donne envie de jouer!! Et pour moi c'est tout ce qui compte!

Alors certes, j'entends en quoi une US serait mieux, plus précise, plus juste, plus riche, plus belle etc... J'arrive à le ressentir dans les vidéos Youtube... Mais à 290€ et vu mon niveau de jeu qui est certainement à 10 000 lieues de certains parmi vous, je suis COMBLé!!

(Par contre, je sais que dès que j'aurais les finances nécessaires, je sauterai les yeux fermés le pas vers les PRS US).

Edit: N'hésitez pas à poster un max de photos/videos!! Faites nous rêver merde!!
CaptainW
Hello Sacred_Grove

Je rejoins ton parcours.

En fait j'ai commencé à jouer de la guitare en 1996, au bout de quelques années (en 1999 il me semble) je suis tombée sur une PRS en magasin que j'ai pu essayé, malgré mon faible niveau et mon jeune age (merci au vendeur qui a pris le temps de me faire essayer même s'il savait très bien que je n'allais pas la prendre) et je suis littéralement tombé amoureux. Ca m'a pris 10 ans mais j'ai fini par avoir ma PRS CU24 en 2009 (un modèle de 1999 d'ailleurs )

Entre temps, pour patienter j'avais acheté une PRS Santana SE sur laquelle j'avais fait un upgrade micro (PRS VB et Di Marzio Dropzone), une super guitare très polyvalente malgré tout (avec les splits ajoutés) et très agréable. Mais après l'achat de ma Cu24, elle ne tenait plus la comparaison...
j0k3335
Sacred_Grove a écrit :
Pour ma part, j'aimerai bien participer davantage, mais n'ayant que une PRS SE,

PRS a vraiment bien gérer ce coup de guitares asiatiques SOUS contrôle PRS US et la qualité est là !
Sur le forum PRS, il est assez constant de constater des joueurs d'assez haut niveau qui,
entre leurs PRS USA ... ont une petite SE, histoire de ... ... !

je me tournerai vers une vraie bonne vieille PRS "toucourt" (certainement une petite Cu24).

oui, même si je n'en ai plus, la CU24 est le cheval de lance de PRS ... et effectivement moi
aussi je préferai une USA 'normale" d'occase plutôt qu'une S2 ( nécessité purement marketing
mais qui n'apporte rien de nouveau ou, surtout, de mieux ?!

Tout ce que je peux dire à propos de ce que je connais bien :

Ma Santana SE, est vraiment bonne. Seuls les micros pêchaient, mais ils ont été changé pour des HFS/VB. Je n'ai pas joué sur des millions de guitares alors difficile de comparer, mais je

... oui avec des HFS/VB , ça doit sonner !

Edit: N'hésitez pas à poster un max de photos/videos!! Faites nous rêver merde!!

Comme je me suis plaint d'une certaine langueur sur ce Topic ( ) :

bah je vais me coller aux photos !

= en plus, comme cela, vous saurez sur quoi je peux parler ou non
!

. on commence par ma Swamp Ash Namm 2000 : ici avec des Rio Grande, depuis remplacés
par des Fralin Unbuckers :

. là, c'est ma McCarty IRW totalement d'origine = vraiment les micros d'origine collent bien
avec ces bois , donc ... :

.Photo de famille avec la swamp, ma seconde McCarty avec micros Wolfetone Legends et ma
Hollowbody Artist Package avec micros Gibson 68 patent label :

.Photo de famille à nouveau avec la McCarty avant les Wolfetone , une Strat ( ... nobody's perfect ) , et surtout ma 2ème Hollowbody avec micros Tom Holmes :

.dernière photo de famille avec à nouveau avec la McCarty et la Hollowbody 'normale' , ...
et SURTOUT les Fuchs ( le noir a été revendu depuis ) ... car il faut bien les amplifier ces gratounettes ! :

... bon, j'ai assez bossé ( non ?! ) ... maintenant, je vais ... les jouer un peu
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Mon expérience PRS s'est faite sur plusieurs essais de CE, CU 24 et 22 et l'achat d'une McCarty. 5 années plus tard elle reste ma n°1, j'ai joué différents styles dans différentes configs et elle me comble toujours autant.
A l'époque je lorgnais plutôt sur les Gibson LP, et seuls les modèles historic me plaisaient vraiment mais mon budget ( en occas') restait trop juste. Je suis tombé sur cette occasion et j'ai tout de suite accroché : des sonorités Gibson, plutôt vintage tout en ayant une palette plus large que la LP. J'ai trouvé la McCarty à la fois plus complète et plus homogène que ses grandes soeurs : on branche dans le marshall, ça sonne direct et tous les sons se trouvent aux potards + switch.
Aujourd'hui, de nombreux essais de différentes LP plus tard, mon avis s'est consolidé en ce sens. Seules les Rx et CS me font bien vibrer mais je n'en échangerais pas une contre la PRS en n°1, et ça ferait cher le GAS pour une guitare "secondaire"...

Je ne suis pas tellement bidouilleur et je n'ai pas changé les micros sur la mienne, donc je ne pourrai pas me prononcer réellement. Mon luthier, par contre, était très enthousiaste sur les micros PRS car selon lui il y a eu un véritable effort de cohérence micro + lutherie sur la McCarty notamment ( je parle avant les 5x/0x). Il n'ont pas cherché à faire d'un côté une lutherie et de l'autre un PAF mais il s'agit d'une conception exhaustive pour arriver à un modèle abouti.
You can kiss my axe !
j0k3335
@CaptainW : ta tête, tu ne la montres pas si tu préfères ( ) MAIS dommage que l'on ne voit pas mieux la table de ta CU24 car elle
a l'air pas "triste" ! En plus, "classy" avec cette couleur

@Outmax = oui, moi aussi je suis un grand fan de la McCarty et tu as TRES bien développé les raisons d'un tel engouement !

Pour les micros, moi qui habituellement chipote avec les micros PRS ..., bah ma McCarty IRW
a gardé ses micros originaux pour les raisons que tu indiques = superbe équilibre entre la
lutherie et les micros !

Pour l'autre McCarty, j'ai voulu quelque chose de résolument "vintage" et après plusieurs
essais, ce sont les Wolfetone Legends qui sont restés dessus
et ça donne ça !!! ( surtout sur le Fuchs ) :

... je parle des sons ! ... les doigts ... sont ceux de Robben Ford ... ... ( j'adore la tête des participants ... ... )

Un superbe équilibre entre bridge ( pas criard juste plus 'expressif' que le neck) et neck ( jamais muddy du tout) , une position intermédiaire à tomber ! J'ai dû retourner le micro neck
pour me rapprocher encore plus de CES/SES sons que je voulais absolument !
Ces Wolfetone sont vraiment excellents ( attention = dans l'esprit Vintage ! )

... une chance car c'est pas demain que je me pourrai me payer une LP 195* Gold Top ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je n'ai pas précisé que j'aimais bien les sonorités vintage, type "plexi", un crunch chaleureux et dynamique mais pas trop chargé en gain. Et dans ce domaine je trouve la Mccarty excellente. Et cet équilibre entre les différentes positions est super agréable quand on vient de la famille LP, on a pas à retoucher l'ampli à cause d'un neck trop criard / un micro manche trop baveux. Ma première impression était que toutes les positions me donnaient exactement le son que j'avais en tête, sans avoir à trifouiller ampli/pédale/potards entre chaque sons.
Idem pour les splits, très bons et exploitables direct à la suite des HB (moyennant une légère diminution volume/gain, utile d'ailleurs dans certains cas). Mention spéciale à la position intermédiaire.

En terme d'identité sonore, on est vraiment dans la famille Les Paul. J'avais d’ailleurs fait un blind test sur ampli identique sur le forum (avec une R7) et tout le monde n'y voyait que du feu ! Les sensations, elles, sont évidemment différentes à cause du diapason et de l'ergonomie (bien plus agréable, merci PRS). Au final quand on joue cette guitare on ressent vraiment cet esprit vintage, le stop bar et l'esthétique sobre aidant (souvent moon dots, méca type kluson et burst légèrement figuré).
Après tout, il s'agissait tout simplement du cahier des charges pour ce modèle : avoir le son et les sensations d'une 1958 dans un lutherie à l'ergonomie PRS.
La Cu24, par exemple, est un tout autre animal avec son manche plus fin et 24cases, ses micros bien pêchus, les mécas blocages, la table 10top et parfois le tremolo... Malgré la ressemblance au niveau de la forme, ils s'agit de guitares très différentes.

Au niveau des micros, j'ai parcouru pas mal de thread sur le net pour me renseigner sur un éventuel upgrade. J'ai un peu de mal à me faire un avis sachant que d'une part on ne cherche pas tous la même chose en terme de son et que d'autre part cela représente une somme pas négligeable. Tout le monde s'enflamme pour les 57/08 qui atteignent des prix de fou à la revente... et en même temps j'ai lu certains avis qui ne les trouvaient pas mieux que les Mccarty d'origine ! Cela vaut il donc le coup de se lancer dans une quête (infinie ?) des meilleurs micros boutiques achetés à l'autre bout du monde ? Surtout si au bout du compte, soit l'upgrade n'en vaut pas le prix soit, par exemple, le split est moins exploitable et c'est rédhibitoire pour moi...
Et puis il y a si peu de samples/videos !

La meilleure solution serait d'arrêter de traîner sur les forums en fait
You can kiss my axe !
j0k3335
CaptainW a écrit :
@j0k3335 : Pour te faire plaisir :

... j'ai bien fait d'insister = CLASSIEUX

... certains ANTI-PRS mettent souvent en avant qu'elles sont trop "belles" , des guitares
pour docteurs et avocats ... ... ( des jaloux frustrés en fait ... )

Moi, quand ça sonne MAIS qu'en plus la lutherie est à tomber = j'en redemande !!!

Médiocre guitariste ( trop fainéant ), cela plus de 40 ans que j'aime les guitares , la lutherie,
les BOIS : avec PRS, je suis servi !

(( et les amplis à lampes , les lampes, les HP, le SON quoi ! ... bien que mon dernier achat soit ... un Kemper ! achat NON regretté )

@Outmax : d'accord avec toi == la McCarty n'a pas nécessairement besoin d'autres micros !
== dans mon cas, une est restée avec ses micros, mais comme je recherchais ce type
de sons, j'en suis arrivé aux Wolfetone pour l'autre , c'est la seule raison

En ce moment sur guitare électrique et PRS...