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Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
Nicolopoulos a écrit :
Dites, je m'aperçois que le sillet de ma Tremonti est en plastique...admettons...
Y a t-il un intérêt à changer ce bout de plastoc par un sillet en métal ou os ?


t'es sur qu'il y a pas du graphite dessus ou un truc du style?
j0k3335
tomriffmaniac a écrit :
Nicolopoulos a écrit :
Dites, je m'aperçois que le sillet de ma Tremonti est en plastique...admettons...
Y a t-il un intérêt à changer ce bout de plastoc par un sillet en métal ou os ?


t'es sur qu'il y a pas du graphite dessus ou un truc du style?


... moi j'aurai tendance à penser la même chose ?

D'ailleurs Prs a beaucoup bossé sur le sujet ... alors vaudrait peut-être mieux éviter
de changer un composant qui est 'constituant' du son ?

une petite vidéo = http://www.prsguitars.com/inde(...)erial

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Tof the F*up guy
j0k3335 a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
Nicolopoulos a écrit :
Dites, je m'aperçois que le sillet de ma Tremonti est en plastique...admettons...
Y a t-il un intérêt à changer ce bout de plastoc par un sillet en métal ou os ?


t'es sur qu'il y a pas du graphite dessus ou un truc du style?


... moi j'aurai tendance à penser la même chose ?

D'ailleurs Prs a beaucoup bossé sur le sujet ... alors vaudrait peut-être mieux éviter
de changer un composant qui est 'constituant' du son ?

une petite vidéo = http://www.prsguitars.com/inde(...)erial

José


Le graphite est conducteur, le plastique non, il suffit de tester avec un ohmetre.
Tophe
acdc2051
sam1366 a écrit :
Il semble qu'un sillet en os amène plus de sustain mais je doute quand même que ce soit franchement significatif.


Un sillet en os a un son plus "cristallin" mais pas plus de sustain.

Ce n'est pas une modif necessaire sur une tremonti
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
sam1366
acdc2051 a écrit :
sam1366 a écrit :
Il semble qu'un sillet en os amène plus de sustain mais je doute quand même que ce soit franchement significatif.


Un sillet en os a un son plus "cristallin" mais pas plus de sustain.

Ce n'est pas une modif necessaire sur une tremonti


C'est Xavier Petit avec qui j'en avais discuté qui m'avait dit que le sillet en os amenait plus de sustain. Perso j'ai quand même tendance à lui faire confiance

Après comme je disais je pense pas que ce soit le jour et la nuit non plus vu qu'il y a quand même pleins d'autres paramètres qui rentrent en compte.
enzonet
Salut,

Je suis le possesseur depuis peu d'un PRS Tremonti US en top 10 charcoal burst et c'est juste une merveille.
J'arrive à avoir tous les sons que je veux des clairs plus que descent aux sturations qui tachent bref de la bombe
Photos sous peu si ca vous dit !!!
alezbreizh
enzonet a écrit :
Salut,

Je suis le possesseur depuis peu d'un PRS Tremonti US en top 10 charcoal burst et c'est juste une merveille.
J'arrive à avoir tous les sons que je veux des clairs plus que descent aux sturations qui tachent bref de la bombe
Photos sous peu si ca vous dit !!!


Bien sur que ça nous dit
Le ban c'est moche.
sam1366
enzonet a écrit :
Salut,

Je suis le possesseur depuis peu d'un PRS Tremonti US en top 10 charcoal burst et c'est juste une merveille.
J'arrive à avoir tous les sons que je veux des clairs plus que descent aux sturations qui tachent bref de la bombe
Photos sous peu si ca vous dit !!!


You're welcome ami du 13, on attend les photos !!

T'avais une C24, le test comparatif ça donne quoi ?
Nicolopoulos
enzonet a écrit :
Salut,

Je suis le possesseur depuis peu d'un PRS Tremonti US en top 10 charcoal burst et c'est juste une merveille.
J'arrive à avoir tous les sons que je veux des clairs plus que descent aux sturations qui tachent bref de la bombe
Photos sous peu si ca vous dit !!!


Bienvenu au club !! Tu l'as choppée sur Thomann aussi ?
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
j0k3335
je comprend maintenant pourquoi mes McCarty sonnent si bien :

ça c'est la GIBSON LES PAUL STANDARD (1958 ) de Paul himself !

http://elderly.com/vintage/ite(...)4.htm

... après avoir "osculté" de près cette GIBSON LES PAUL STANDARD (1958 ) et avoir
collaboré avec Ted McCarty Himself,

il ne pouvait en être autrement !!!

PS : je suis obligé de dire que je suis un peu déçu de ce Topic

Je suis également sur le Topic "La Strat ... finalement on y revient" et là-bas c'est en moyenne
10 posts par jour !
Alors il y a des infos, mais aussi de l'humour, des engueulades, ... MAIS ça bouge, ça participe.
( entre autre d'ailleurs, ils critiquent bien les PRS )

ICI c'est plutôt un post tous les 10 jours ... Un peu triste non ?

Ne me faites pas croire que vous n'avez aucune infos ( comme celle ci-dessus ) à partager,
pas de commentaires à faire sur votre/vos PRS, pas d'expériences à partager ???

... ok, les joueurs français de PRS sont à coup sûr moins nombreux que les joueurs de Strat,
mais sont-ils MOINS passionnés ? plus triste ( )

... et me dites pas que vous préférez jouer que perdre votre temps sur un forum ! = actuellement je joue en légato et tapes de la main droite sur le clavier


Allez ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tomriffmaniac
Les joueurs de PRS passent plus de temps sur leurs instruments que sur le forum
Puis on est moins nombreux, c'est déjà plus élitiste que des topics fender (probablement moins maintenant avec les S2 mais vu que personne en a encore...)
CaptainW
Personnellement, j'ai arrêté de suivre pas mal de topics ces derniers temps parce que ça bouge mais ça tourne en rond surtout générallement... On revient toujours sur les mêmes débats stériles (genre les strat mexicaines sont aussi bonnes que les américaines, la modélisation c'est pour les nazes, PRS c'est sur estimé, gibson depuis 1980 c'est de la m***e, etc, etc...).

Au moins ce topic, même s'il n'est pas alimenté quotidiennement a au moins le mérite de ne pas être dans le même schémas.

A part ça, j'adore mes PRS, mes strats et même mes Squiers... J'ai aussi joué pendant longtemps sur une Variax (et je n'en ai pas honte d'ailleurs, je me suis beaucoup amusé avec cette guitare et je pense que c'est le principal...). Mais je reviens toujours sur PRS au final
millenofx77
Perso j ia partagé toutes mes expérience prs , je peux te résumer en 5 lignes:

1-PRS cu 22 1993 exceptionnelle , vendue à regret

2 PRS 513 , la decpetion absolue

3-PRS cu 24 1988 , la hype, hyper cher timbre special eloigné du gros son que j attends d 'une prs, trop "in between" strat-les paul

4-prs cu22 artist manche full rosewood de 2012, tres bien mais j ai pas retrouvé les sensation de ma regretté cu22 de 93

5-après 2 ans de recherche sur ebay, PRS cu22 de 1993. sensation idem à la première, la recherche s'arret pour moi, c est le must absolu (poiur mes gouts), je n ai plus besoin de parler ou de chercher d'autre PRS
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
hexa642579
Bon aller je m'y colle aussi -->

1) la Fameuse CU22 de 93 ... toujours aussi exceptionnelle (achetée sans regret ) et depuis le studio pre ca frise meme l'extase absolue (pas plus tard que hier soir avec un petit overdrive devant je me la jouais à la Fleetwood mac )

2) Une HB1 ... une SUPERBE guitare ... esthétiquement ... mais malgré la construction hollowbody je ne retrouvais pas les sonorités toutes en rondeurs de la CU22. Bref je n'ai pas trouvé la guitare que j'imaginais ... vendu sans trop de regret

3) Une des 500 premières Classic Electric de 88, rouge et trés sobre ... je ne la joue pas hyper souvent mais c'est vraiment l'hybride parfaite ... du claquant mais très présent dans les medium ... et surtout un sustain de malade pour peu que les micros ne soit pas trop haut

Cela dit il n'y a rien de meilleur que de papillonner d'un instrument à l'autre ... Une stratoide avec un overdrive ou en clean avec une flanger ... c'est magnifique ... Une CU22 en clean bien Jazzy ou sur une bonne disto a lampe c'est le pied ... Une Danelectro avec une Fuzz bien crade, le son garage des 60s ... Une folk pour accompagner les cordes vocales ... une mandoline pour les soirées bière ... une flute traversière trafiquée a coup d'effet de synthé ... et j'en passe ... Vive la zic et les instruments (ça me fait penser qu'il absolument que j'arrive a mettre la main sur un HangHang un jour )

A++
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
hexa642579 a écrit :
ça me fait penser qu'il absolument que j'arrive a mettre la main sur un HangHang un jour


Ca tombe bien c'est le même budget qu'une PRS

En ce moment sur guitare électrique et PRS...