PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Voilà la bête!!

j'ai fait ce que j'ai pu pour les photos...A vous de juger.
mes premières impressions? tout simplement la meilleure guitare jamais essayée. Une impression de vrai instrument à corde qui vibre tout en sortant de la saut si l'on souhaite! Pour l'instant je suis plus son clair et je m'éclate!
merci pour vos conseils et votre support car malgré un prix élevé je pense vraiment avoir fait une rencontre importante.
Pour résumer, c'est donc une hollowbody II 20th Artist Package de 2005. la couleur est ambre/miel; micros Archtop.
Je vais tenter de faire un compte rendu plus détaillé du son ce weekend, enfin, si j'ai le temps de la lâcher!!!
cordialement
julien

millenofx77
le chevalet wrap reglable c est sympa, mais j ai recemment eu l'occasion de comparer avec un stopbat allu lightweight (sur une custom22 93), et la difference sonore est quand meme bien notable.
ca sonne plus plein avec le non réglable.
je precise que j ai joué les deux surla meme gratte dans la meme aprem
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
j0k3335
Zheul a écrit :
Voilà la bête!!

Salut julien,

... et quelle bête ! ... bien belle la petite

... et c'est ce que je pensais : un air de parenté avec mon AP ( celle de droite )

... éclates-toi bien

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
millenofx77
après que la curiosité m'ai fait vendre ma prs cu22 de 1993, je suis passé par :
cu 24 de 1988, 513, CU22 recente et cu 22 2012 artist package avec manche full rosewood.
je n ai amais retrouvé le son de cette première (même en remplaçant les micros par le set de dragon 1 que j ai en stock).
recemment je retrouve une cu 22 de 93 (1ere année de prod) en vente avec une belle table, je me jette dessus (stoptail au lieu de trem cette fois ) et....bamm c est excatement ce que j'avais en tete.
le son de cette serie de gratte est juste énorme et peut être l'un des meilleurs son micro manche que je connaisse !!!
HEU-REUX
j0k3335
Salut millenofx77,

Heureux que ta quète se termine si bien !

Pourtant tu as eu de belles bêtes ( Cu24 de 88 ! AP avec manche IRW ! ... )

Mais faut croire que quand on a une guitare à sa main ... et ses sons en tête ...

= super que tu en ai donc retrouvé une

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
millenofx77
j0k3335 a écrit :
Salut millenofx77,

Heureux que ta quète se termine si bien !

Pourtant tu as eu de belles bêtes ( Cu24 de 88 ! AP avec manche IRW ! ... )

Mais faut croire que quand on a une guitare à sa main ... et ses sons en tête ...

= super que tu en ai donc retrouvé une

José

merci, c est pas la plus belle des prs que j ai , mais celle qui correspond vraiment le plus à ce que j attends d une prs effectivement
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut à tous,
Vous me donnez envie avec toutes vos belles photos de PRS!

Sinon, je souhaite donc acheter pour ma Mira, un kit Tremonti, mais c'est super dur d'en trouver ! Chez le plus grand revendeur allemand, il n'y a que le micro manche de dispo et il faut attendre fin novembre pour l'aigu ;-(
Avez-vous connaissance d'une bonne adresse qui aurait ces micros de disponible pour que je puisse les commander ?
Bien musicalement.
j0k3335
shomen a écrit :
salut à tous,
Vous me donnez envie avec toutes vos belles photos de PRS!

Sinon, je souhaite donc acheter pour ma Mira, un kit Tremonti, mais c'est super dur d'en trouver ! Chez le plus grand revendeur allemand, il n'y a que le micro manche de dispo et il faut attendre fin novembre pour l'aigu ;-(
Avez-vous connaissance d'une bonne adresse qui aurait ces micros de disponible pour que je puisse les commander ?
Bien musicalement.

C'est vrai qu'il est bizaremment rare !

Bah si tu ne veux pas patienter jusqu'à fin novembre, il te reste deux solutions :

. directement chez PRS,

. en guettant sur eBay ( plutôt USA évidemment ! ) :

il y en a UN (!) = http://www.ebay.com/itm/PRS-Tr(...)3916d

Mais EVIDEMMENT, c'est plus compliqué, ce sera, avec le transport et la douane peut être un
peu plus cher,

Quant au délai : entre le transport et le passage en douane (!!!) parfois c'est plutôt long

... essayes de patienter et de commander chez "le distributeur allemand" .

( j'ai commandé chez lui un Kemper et je l'ai reçu ultra-rapidement et super sécurisé, alors ... )

Bon courage ... et patience

José
shomen
  • shomen
salut José,

Merci pour ta réponse et tu as bien raison, mais c'est vrai que c'est bien dommage que ces micros soient si rares !
Pas de soucis pour patienter, je ne suis pas en pleine crise de GAS
Je viendrai vous raconter comment sonnera ma Mira avec ces micros...
Merci encore pour tous les bons conseils !
tomriffmaniac
j'ai regardé sur woodbrass et dv247 ils en ont pas non plus...
contacte éventuellement guitarsrebellion voir si il peut commander vu qu'il fait des PRS!
et cherche sur zikinf et le forum aussi
shomen
  • shomen
salut Tomriffmaniac,
Je les ai commandé ça y est, il ne me reste plus qu'à les attendre...no soucis !
Merci pour tes infos, mais j'avais aussi déjà zieuté...mais ils devraient être davantage disponibles ces micros je trouve...
Merci à toi !!
sam1366
Il semble qu'un sillet en os amène plus de sustain mais je doute quand même que ce soit franchement significatif.
tomriffmaniac
Nicolopoulos a écrit :
Dites, je m'aperçois que le sillet de ma Tremonti est en plastique...admettons...
Y a t-il un intérêt à changer ce bout de plastoc par un sillet en métal ou os ?

t'es sur qu'il y a pas du graphite dessus ou un truc du style?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...