PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut à tous,

Je possède une PRS US Mira black et je souhaite lui changer son kit micros pour un set un peu plus "burné". Je joue pas mal de rock et de métal et ceux d'origine sont un peu "faiblards" à mon goût. Avez-vous des propositions de micros de qualité qui se marieraient bien avec le tout acajou et le merveilleux manche wide thin collé de ma Mira ? J'ai l'impression que c'est un modèle qui est passé un peu inaperçu dans leur gamme, alors que je trouve son look quand même chouette...
Je vous remercie d'avance pour vos lumières !
tomriffmaniac
t'as le set Tremonti qui est assez réputé, sinon le set HFS/VB qui équipe d'origine les CU24.
T'as encore le set Dragon II que j'ai personnellement, j'aime beaucoup mais c'est plus rock que métal.

Si tu veux sortir de PRS, t'as les couples SH1/SH4 ou SH2/SH4 chez Seymour Duncan qui sont très bons.
T'as aussi d'autres marques, le choix est très vaste.
Juste personnellement j'éviterai le tone zone de dimarzio avec une telle guitare, il est déjà très chargé en basses le micro...
shomen
  • shomen
re,

Merci pour ces précisions...c'est vrai le set Tremonti pourrait être sympa...je vais me renseigner et voir aussi les réfs de chez Duncan que tu m'as donné ! Je connais aussi pas mal de micros, mais est-ce qu'ils se marieront bien avec la lutherie de ma Mira ?... j'ai aussi une Musicman Petrucci, j'aime bien les micros, mais je ne suis pas sûr qu'ils iraient bien sur cette guitare...
Merci pour ta réponse !
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Arg.... Plus que trois jours avant d aller chercher mon hb2 AP...l attente est trop longue !!!
j0k3335
Zheul a écrit :
Arg.... Plus que trois jours avant d aller chercher mon hb2 AP...l attente est trop longue !!!

ahahah = oui, je peux comprendre !!!

allez, patience ... puis l'extase

on veut évidemment, les premières impressions ... et les photos

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tomriffmaniac
shomen a écrit :
re,

Merci pour ces précisions...c'est vrai le set Tremonti pourrait être sympa...je vais me renseigner et voir aussi les réfs de chez Duncan que tu m'as donné ! Je connais aussi pas mal de micros, mais est-ce qu'ils se marieront bien avec la lutherie de ma Mira ?... j'ai aussi une Musicman Petrucci, j'aime bien les micros, mais je ne suis pas sûr qu'ils iraient bien sur cette guitare...
Merci pour ta réponse !

normalement j'ai essayé de te donner des configs qui sont utilisées sur des guitares acajou/palissandre comme la tienne (avec ou sans table en érable).
j0k3335
shomen a écrit :
salut à tous,

Je possède une PRS US Mira black et je souhaite lui changer son kit micros pour un set un peu plus "burné". Je joue pas mal de rock et de métal et ceux d'origine sont un peu "faiblards" à mon goût. Avez-vous des propositions de micros de qualité qui se marieraient bien avec le tout acajou et le merveilleux manche wide thin collé de ma Mira ? J'ai l'impression que c'est un modèle qui est passé un peu inaperçu dans leur gamme, alors que je trouve son look quand même chouette...
Je vous remercie d'avance pour vos lumières !

Salut shomen,

tomriffmaniac t'a déjà donné pas mal de pistes intéressantes, mais je peux poser la question
sur le forum PRS USA si tu veux : comme il y a des centaines d'utilisateurs et principalement
des rockeux ou des métalleux ... ?!

J'ai vu par exemple qu'ils parlaient du fameux nouveau micro PRS M// ?

Comme tu veux ?

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
shomen
  • shomen
salut José,

C'est super sympa comme proposition !
Effectivement les infos que m'as déjà donné tomriffmaniac sont très pertinentes, mais avoir plusieurs avis peuvent aider à prendre une bonne décision. Ils sont pas mal les micros de la Mira, mais plus pour du blues-rock, ils "accrochent" pas assez en disto...mêmes si leurs mediums sont sympa ! ça reste, selon moi, des micros plutôt typés "vintage", mais de qualité quand même, car j'ai cru comprendre que c'était des modèles spécialement faits pour la Mira...ou me trompe-je ?

Bref, un gros oui pour d'autres informations complémentaires !
j0k3335
shomen a écrit :
salut José,

C'est super sympa comme proposition !
Effectivement les infos que m'as déjà donné tomriffmaniac sont très pertinentes, mais avoir plusieurs avis peuvent aider à prendre une bonne décision. Ils sont pas mal les micros de la Mira, mais plus pour du blues-rock, ils "accrochent" pas assez en disto...mêmes si leurs mediums sont sympa ! ça reste, selon moi, des micros plutôt typés "vintage", mais de qualité quand même, car j'ai cru comprendre que c'était des modèles spécialement faits pour la Mira...ou me trompe-je ?

Bref, un gros oui pour d'autres informations complémentaires !

ça y est = c'est posté !

Attendons quelques jours pour avoir les réactions et les résultats

José
j0k3335
Déjà, il y a un tir groupé !

Donc je résume :

chez PRS : Tremonti puis HFS
chez Bare Knuckle : cold sweats

et sinon DiMarzios !

voilà si on veut s'écarter des classiques Seymour ( Duncan Custom ou JB , voire Dimebucker )

Si ça peut t'aider ?

José

PS : TRES IMPORTANT : je ne sais pas si c'est le cas sur la MIRA, sinon pour les autres solid-bodies PRS , il faut prendre des micros avec SHORT LEGS ( pattes de vissage COURTES ) sinon
la défonce des micros n'est pas assez profonde !!!

... fallait le dire !!!

... aussi = si tu mixes les marques de micros, tu pourras te retrouver avec des micros HORS PHASE == dans ce cas il faudra retourner l'aimant ( très simple ) ou, sur les 3 ou 4 fils,
croisés deux fils.
shomen
  • shomen
salut José !

Waouh l'efficacité !!
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!! Je pense effectivement me tourner vers le kit Tremonti, il est pas donné, mais ma Mira est devenue ma gratte principale depuis quelques temps, donc elle le vaut bien
Merci beaucoup à toi José et Tomriffmaniac pour votre coup de main !
shomen
  • shomen
encore une question :
le Tremonti US a bien un vibrato, or ma Mira n'en pas. N'y aura-t-il pas un "soucis" avec l'écartement des plots des micros ?
tomriffmaniac
sauf erreur de ma part le F-spaced c'est pour les floyd rose ce qui n'est pas le cas des Tremonti.
mais c'est à confirmer!
tu peux en cas de doute envoyer un mail à PRS.
J'ai pas vu en tout cas de modèle de micros PRS spécial pour guitares avec ou sans vibrato or ils équipent ces différentes guitares avec les mêmes modèles de micros...
j0k3335
tomriffmaniac a écrit :
sauf erreur de ma part le F-spaced c'est pour les floyd rose ce qui n'est pas le cas des Tremonti.
mais c'est à confirmer!
tu peux en cas de doute envoyer un mail à PRS.
J'ai pas vu en tout cas de modèle de micros PRS spécial pour guitares avec ou sans vibrato or ils équipent ces différentes guitares avec les mêmes modèles de micros...

Je pense que tomriffmaniac a tout à fait raison :

j'ai 4 PRS "stop tail" ( HB et McCarty ) et une vibrato ( swamp ash ) et j'ai eu précédemment
2 CE24 = l'espacement des plots de micros étaient toujours les mêmes.

D'ailleurs PRS, dans sa vente "au détail" de micros, ne fait jamais la différence.

Méfiance uniquement aux fameuses "SHORT LEGS" ( attaches courtes ) pour avoir suffisament
de profondeur dans la défonce pour le micro. Mais si tu achètes du PRS , pas de problème

José
shomen
  • shomen
salut !

Merci encore pour vos précisions ! Dès que ce sera possible, je commanderai donc ce set de micros et je vous tiendrai au jus concernant les différences de sons entre ceux de la Mira et les Tremonti.
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Voilà la bête!!

j'ai fait ce que j'ai pu pour les photos...A vous de juger.
mes premières impressions? tout simplement la meilleure guitare jamais essayée. Une impression de vrai instrument à corde qui vibre tout en sortant de la saut si l'on souhaite! Pour l'instant je suis plus son clair et je m'éclate!
merci pour vos conseils et votre support car malgré un prix élevé je pense vraiment avoir fait une rencontre importante.
Pour résumer, c'est donc une hollowbody II 20th Artist Package de 2005. la couleur est ambre/miel; micros Archtop.
Je vais tenter de faire un compte rendu plus détaillé du son ce weekend, enfin, si j'ai le temps de la lâcher!!!
cordialement
julien

En ce moment sur guitare électrique et PRS...