Salut Zheul (Tom donc ?)
Zheul a écrit :
Ça fait beaucoup peut être pour une seule guitare.
Pouvez vous me dire si je vise juste avec ma hb2 pour ces styles ou si je suis à l ouest ?
Non, là, bingo, tu tombes sur la guitare idéale pour ces styles, à fortiori avec le piezzo qui te
donnera des possibilités electro-acoustiques !
Zheul a écrit :
Dans l idéal je voudrais jouer avec tout ce que j écoute et qui se joue pas avec une strat.
Donc les sons recherchés sont du type jazz/fusion:
Wes, John maclaughlin, al di meola, Scofield,
Donc en fait je veux des sons traditionnels jazz box, des sons Gibson solidbody bien léchés, et un son jazzy qui groove... Si je rajoute à ça une composante acoustique pour John et al !!!
et vu la construction de la guitare, selon les réglages ampli/guitare, on se balade tranquillement entre ES335 et ES175D ( pour citer des références )
Donc tout à fait dans les styles des pointures que tu cites.
Zheul a écrit :
D après toi José, le changement de micro est il obligatoire pour parvenir à tous ces styles et si oui quel changement serait le plus approprié ( si en plus tu as un devis avec tu es un chef!!).
Non, le changement n'est pas indispensable = les archtop sont dans l'esprit des PAF et assez
neutres :
. avantage = bah justement ils peuvent aborder pas mal de styles.
. inconvénient : ... bah justement ils sont neutres ET, QUAND tu seras tombé complétement amoureux de la bête ... bah tu voudras monter d'un cran
Moi j'ai pu monté des micros Top parce que j'ai eu des opportunités ET qu'ils étaient encore
abordables à cette époque (maintenant un set de Tom Holmes ou de patent number -quand on en trouve- c'est 800$ ... et je ne les acheterai évidemment pas à ce prix !!! ),
MAIS il y a plein de bons micros qui, en occase, sont abordables : Duncan Antiquity, Lollar,
WRC , Fralin, Wolfetone, ...
Prends-la en main, vois ce que ça donne avec ta config ampli, et
.... seulement quand tu la poseras
, tu verras si POUR TOI, il faut changer les micros ( car c'est aussi une affaire de goût personnel )
= sur le forum PRS je connais des dizaines de joueurs de HB qui n'ont jamais changé les micros ! Par contre, quasiment tous sont unanimes pour dire que la HB avec
piezzo est une des guitares les plus polyvalentes !!!
Voilà les infos que JE peux donner ... en attendant, éclates toi bien avec cette belle petite bête !!!
... bien sûr = photos obligatoires einh
José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...