PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Merci à vous tous pour vos explications !
Bien simpa

Jvais étudier ça de très prés,ptétre me télécharger une notice aussi pour regarder en détail.

Désolé aux autres pour le HS, jsuis un peu parti en vrille sur ce coup la
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :

et tu peux même commuter les canaux de ton ampli à lampes !

Evidemment cela peut vite devenir le centre spacial de Houston .... ...

José

Sans piloter l'A380, une config simple mais aux très grandes possibilités c'est :
- une tête à lampes midi (deux canaux peuvent suffire, trois c'est plus confort : clean/crunch/solo)
- un mutli FX midi dans la boucle
avec ça, tu peux te faire déjà pas mal de patchs.

Cela réduit un peu l'offre en ampli et multiFX mais il y a du matos de qualité et qui reste abordable sur des anciens modèles.
You can kiss my axe !
bonjour à tous, on m'a indiqué cette page du forum car une question me taraude.
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur les micros "narrowfield" apparement ce sont des doubles bobinages mais je doutes de ça vu leur taille (très petite) est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur leur bobinage et aussi sur leur qualité si ils connaissent
Merci =)
Pascal Boutin
SALUT
Je vends un amp PRS, le H
si ça intéresse...

Pascal
Sacred_Grove
@thony033 : Les narrowfields sont des mini-humbuckers, mais qui ne sonnent ni comme des simples, ni comme des doubles. L'idée, selon PRS, c'est de donner un son strat-like (les haut-aigus et la clarté des simples) avec un son ayant plus de corpulence comme les HB. Ça donne une sorte de mix entre les 2.

Une vidéo qui montre bien l'idée (et d'où je tire ce que je dis plus haut)
tomriffmaniac
après juste petite précision, des mini humbuckers ça existe! soit ils ont un peu la même forme que ces narrowfields, soit ils ressemblent à des micros simples avec par exemple les hot rails.

tout comme il existe les micros simples déguisés en humbuckers.

Ils servent principalement à remplacer les micros d'origine sans avoir à changer l'esthétique ou à réaliser des travaux de lutherie pour modifier les micros d'une pelle.

Sinon sympa la vidéo, ces micros sonnent super bien, après j'aime pas trop la tête de cette PRS. le manche mapple et les 3 mini humb c'est pas ma vision de la PRS
Sacred_Grove
Je suis un peu du même avis, autant j'aime bien le corps en frêne, autant le manche en érable, mouai, à la limite avec une touche en palissandre, mais bon... Les 3 NFs je suis pas fan non plus, mais je peux pardonner grâce au son qu'ils développent
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est une PRS complètement à part, mais punaise la strat sous stéroïdes je suis fan... Vais me remettre à surveiller le marche de l'occasion
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,
après plusieurs semaines de discussion , d'échange de photo, d'attente, j'ai l'impression que mon vendeur potentiel de hollowbody 2 va décider de la garder pour lui, et je ne le comprends que trop bien

alors voilà, amis PRS, je recherche une prs hollowbody avec piezzo, standard ou single cut, birds si possible.

A bientôt.
Sacred_Grove
Zheul, traine sur vintagerocker.com, c'est là que l'ancien forum Birds and Moons a fait ses valises suite à la fermeture de ce dernier. En gros, c'est LE forum anglophone sur les PRS. Y a une section achat/vente (nommée the yard sales), tu y trouveras peut être ton bonheur, pour pas si chers que ça... Certains vendeur sont ouverts à la vente hors USA, faut tenter quoi.

Puis y a de telles pièces là-ba, c'est fou! J'en ai vu une (vendue très rapidement), une private stock magnifique avec micro 408.

Parmis les goodies, une lettre de PRS lui-même disant, entre-autre : "When I tested this guitar I was really surprised, I've never heard something like that before. This guitar is a completely different animal".

Vous imaginez, Mr Reed Smith, qui vous laisse une lettre pour vous dire qu'il n'a jamais rien entendu de tel et que votre guitare est un animal!!!?
j0k3335
Sacred_Grove a écrit :
En gros, c'est LE forum anglophone sur les PRS.

Pour infos, et non lancer des polémiques ( il y a eu de ces guerres entre ces forums !!! )

N'oublions tout de même pas :

. le Forum OFFICIEL PRS : http://prsguitars.com/forum/activity.php

. et celui sur lequel je traine depuis 8 ans = http://www.prsforums.com/forum(...).php?
qui est à mon avis le plus complet ET le plus cool.

J'ai même failli être modérateur : mais entre les problèmes de langue et le temps à investir
( là c'est une cinquantaine de threads par jour et quelques milliers de membres à travers le monde ! Le Super-Mod est d'ailleurs Japonais et connait bien PRS himself ! == il n'y a d'ailleurs
aucune guerre, aucun conflit avec le forum officiel de PRS )

Quand on s'inscrit, il y a une période probatoire pour ne pas intégrer des plaisantins qui justement pourraient semer une quelconque zizanie.

Par contre, outre les PRS, les amplis, le matos, les groupes, l'enregistrement : il y a place aussi pour l'humour !!!

... et de sacrés musicos, luthiers, ingénieurs du son ...

Je conseille ! ( mon pseudo est Hollowbuddy : ceux qui ont remarqué que j'avais DEUX HB
comprendront ... )

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oui Merci pour la vidéo on a vois un peu le potentiel des micros et les quelques explications malgré l'anglais sont compréhensibles ça va m'aider merci encore
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Merci pour vos conseils et votre support les gars !
malgré tout j'avais un peu les boules et je commençais sérieusement à me dire que je devais oublier les prs HB2 et plutôt me rabattre sur une Yamaha SA2200 (qui a l'air très bien et pas chère d'ailleurs !!) lorsque soudain.....mon vendeur revient dans la partie et me fixe un rdv chez lui dans 2 semaines pour essayer sa HB2 piezzo artist package!!!!

Donc si tout va bien, je pourrai bientôt mettre en ligne des photos et/ou des vidéos.
Attention, certains d'entre vous la connaisse déjà puisque le vendeur a posté des photos sur ce forum....
vu mon niveau en guitare et le prix de la bête, c'est surement un peu une folie que je fais, mais depuis que j'en ai essayé une, je ne rêve que d'elle,...
j'espère vraiment que l'histoire ira jusqu'au bout et que je pourrai faire partie de votre club!!
j'ai compris que certain sur ce forum penseront que ses micros archtop ne sont pas à la hauteur de la lutherie...c'est surement vrai, mais je pense tout de même que je vais m'éclater
ZEUHL FORCE MEKANIK
tomriffmaniac
cool! je veux des photos moi, même si on l'a peut être déjà vue c'est toujours un plaisir!!
c'est quoi les micros d'origine?
Si ils ne te plaisent pas tu pourras toujours les changer c'est pas le plus difficile (pour des PRS ou autres d'ailleurs, même si je trouve intéressant personnellement de garder des micros PRS sur des PRS)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...