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Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
J'avais promis une réponse en début de semaine pour le Kemper ,

... et je suis bien embarassé !

1°) je l'utilise dans de mauvaises conditions en utilisant, en partie puissance, les étages
de puissance de mon Fuchs ou de mon Fender Concert = DONC ils apportent leurs propres
colorations et personnalités !!!
... mais après les 1500 euros du Kemper, je suis un peu à sec pour acheter une enceinte
active ... ( quelqu'un veut ma swamp ash micros Fralin unbuckers pour 2300 euros ? ...
c'est sérieux ! )

2°) avec un ampli à lampes SIMPLE, il faut bien une semaine pour s'y habituer, le jauger,
( avec un monstre style Boogie Mark V, Roadster, Roadking = là, c'est bien un mois pour
prendre ces repaires )

ALORS, imaginez ici, avec plus de 200 amplis, des effets, des pédales ... ... DES MOIS
qu'il va falloir pour appréhender la bête !!!

3°) bon, venons quand même à l'essentiel = est-ce que cela peut ressembler à un ampli à
lampes ?

Réponse de normand = oui ... ET non !!!

NON :
. pour quelqu'un comme moi qui entend une différence entre un vynil et un CD ( je ne parle
même pas des MP3 ) ,

BAH, il subsiste, dans l'aigu , une "raideur", une froideur qui est toute digitale,

Il manque aussi l "air", l'ambiance, une certaine forme de profondeur.
On pourrait dire que c'est presque trop parfait comme son, trop droit, trop clean.

Des fois aussi, on entend ces petits "hiss" qui sont le résultat de la conversion en numérique.

Donc pour avoir le son ultime, je garderai mon Fuchs, c'est certain.

MAIS :

OUI:

car tout ce que je viens de dire ,

. c'est en "home-studio" avec l'oreille à 20cm du HP et en étant polarisé QUE par le son
de l'ampli imité !

. en live ou dans un mix, là, à mon avis ça doit le faire grave ! ( et tout cela doit devenir
imperceptible )

. en plus OUI, ça répond bien au médiator, ça a la dynamique d'un vrai ampli ( et je n'ai pas
encore peaufiné les réglages justement de "pick", de "damping", ...

. en plus certains des "défauts" que j'évoque au dessus, vont devenir des qualités pour d'autres, je pense à ceux qui sont dans des genres "metal" = grace à cette froideur, cette
raideur, ils vont pouvoir se faire des sons TRANCHANTS comme des rasoirs !!!

On est quand même déjà TRES loin de la modélisation, des PODS, VOX, ...
( je n'ai donc pas essayé l'axe, qui est à part et qui lui aussi est plutôt de la technologie
"profilage". )

DONC, verdict = avoir 200 amplis ( au départ car j'en ai déjà chargé -en 2 jours !!!- 50 de plus
sur le forum ) que l'on imite à 90% ( et je suis volontairement TRES/TROP sévère ! )
plus des effets et pédales plus que décents

pour 1500 euros et le tout dans un tel gabarit ET avec ces fonctionnalités ,

BAH ça reste le hold-up du siécle !!!

Dans quelques temps, lorsque je l'aurai un peu plus intégré, j'essayerai d'enregistrer puis
dans encore un peu plus de temps ( pour les finances ! ) j'essayerai à un volume plus "normal"
mais surtout avec une enceinte adaptée,

... et là, ça devrait le faire complétement !

Je vous ferai part de mon cheminement, de mes découvertes et critiques : bonnes ou mauvaises

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
narwutus84
charlotounga a écrit :
pour info Matthew bellamy n'utilise plus que le kemper en live... Fini les amplis !



J'ai vu muse en live sur leur dernière tournée et je vois pas ou ta vu qu'il utilise ça... Y'a tj son ampli préféré en live et fidèle a sa gratte.

En plus connaissant le zikos qu'il est ça doit être le genre de gros maniaque niveau son. Après possible qu'il s'en serve le bonhomme pour composer et faire des essais en tournée ou chez lui mais pas plus.
j0k3335
narwutus84 a écrit :
charlotounga a écrit :
pour info Matthew bellamy n'utilise plus que le kemper en live... Fini les amplis !



J'ai vu muse en live sur leur dernière tournée et je vois pas ou ta vu qu'il utilise ça... Y'a tj son ampli préféré en live et fidèle a sa gratte.

En plus connaissant le zikos qu'il est ça doit être le genre de gros maniaque niveau son. Après possible qu'il s'en serve le bonhomme pour composer et faire des essais en tournée ou chez lui mais pas plus.


" Matthew Bellamy has been seen on a french TV Show with 2 Kempers. "






José
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j0k3335
CaptainW a écrit :
2 kemper et un axe FX2 !


Bien vu CaptainW !

en plus ils parlent d'un "Sound Sculpture Switchblade" qui lui permettrait de switcher de l'Axe
au Kemper ... OU de mixer les deux !!! ... là ça doit être grâve ...

José
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L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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narwutus84
Pas mal pour un passage Tv xD

Par contre jarrive pas a comprendre pourquoi les pédales sont rackées il contrôle tout de sa guitare donc?
j0k3335
CaptainW a écrit :
regarde au dessus des rackes les controlleurs midi qu'il utilise, les pédales doivent être dans les boucles du switchblade je pense (ou un autre looper midi).


... c'est vraiment CaptainW "oeil de lynx" !!!

Oui je pense que ça doit être un méchant pédalier style "Bob Bradshaw" : ça commence à faire
une "belle" installation ... ...

José
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L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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ChrisFloyd
J'ai une petite question de noob à vous poser.
A propos de l'utilisation d'un switch ou looper...j'ai peu de mal avec le nom de la béte.
J'aime pouvoir ,au grés de mon humeur ,utiliser sur scene les od et effets que je veux, j'ai rien de figé.

Si j'utilise un looper et que je cree des ensembles de pedales (j'ai bien compris?),je pourrai acceder manuelement et dans le titre d'apres appler mon patch pré-programmé sans redevoir tripoter chaques pedales pour les remettres sur ON/OFF?

Car je pense avoir compris la facon de cree un ensemble et le classement par bansur, mais je me demande si je pourrai facilement garder le côté utilisation manuel type "claquette" lol

Merci à vous!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
CaptainW
tu peux effectivement appeler tes presets en program change (donc activation simultannée de plusieurs boucles contenant des pédales, envoi de commandes aux autres équipements MIDI) et apres tu peux jouer aux claquettes en Control Change pour ne piloter par exemple qu'une boucle contenant une pédale.

c'est comme ca que je fais avec mon axe fx
ChrisFloyd
Merci à toi ^^

Mais je pourrai activer si je le souhaite une de mes disto et mon chorus par exemple manuellement?
Et par manuellement et individuellement tu entend toujours par le pédalier ,pas directement sur les pedales c'est ca?
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j0k3335 a écrit :
[
" Matthew Bellamy has been seen on a french TV Show with 2 Kempers. "






José

Rassurez-moi... Y'a pas qu'a moi que ça file des crises d'angoisse un merdier pareil?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
CaptainW
@ChrisFloyd, si tu utilises une config MIDI, toutes tes pédales doivent être activée en permanence. Elles entre dans la chaine du signal si la boucle du looper est activée.

Par les activer "manuellement", je voulais dire que tu peux assigner des switch du pédalier MIDI pour commuter une boucle (un control change), en fait dans ce cas de figure tu ne fais entrer dans la chaine qu'une seule pédale (comme si tu appuyais directement sur ta pédale).
Mais si ensuite du change de preset (program change), alors toutes tes boucles peuvent changer d'état (c'est pour ça que les pédales doivent toujours êtres actives) sinon tu risque d'activer la boucle mais avec la pédale bypassée donc aucun intéret.

J'espère avoir été clair, mais je n'en suis pas certain...
j0k3335
ChrisFloyd a écrit :
J'ai une petite question de noob à vous poser.
A propos de l'utilisation d'un switch ou looper...j'ai peu de mal avec le nom de la béte.
J'aime pouvoir ,au grés de mon humeur ,utiliser sur scene les od et effets que je veux, j'ai rien de figé.

Si j'utilise un looper et que je cree des ensembles de pedales (j'ai bien compris?),je pourrai acceder manuelement et dans le titre d'apres appler mon patch pré-programmé sans redevoir tripoter chaques pedales pour les remettres sur ON/OFF?

Car je pense avoir compris la facon de cree un ensemble et le classement par bansur, mais je me demande si je pourrai facilement garder le côté utilisation manuel type "claquette" lol

Merci à vous!


Pour te donner une autre version : tu as des loopers beaucoup plus simples ou tu peux mettre
dans des emplacements chaque pédale en POSITION ON perpétuelle.

Ensuite pour CHAQUE switch poussoir du pédalier, tu vas pouvoir sélectionner par un "dip-switch" ( en fait 8 mini-switches dans un format style puce électronique )
les pédales que tu veux enclencher par ce poussoir !!!

tiens regardes là par exemple = http://www.ebay.fr/itm/MOEN-GE(...)daa50

Ensuite évidemment tu peux améliorer :

. plutôt que des mini-switches, programmer ça dans des mémoires avec un clavier,

. évidemment le midi : tu peux coupler chaque action sur un switch à une action midi et donc
piloter des pédales "manuelles" (pédestres ? ) ET un multi-effets midi, un Axe, un Kemper, ...

et tu peux même commuter les canaux de ton ampli à lampes !

Evidemment cela peut vite devenir le centre spacial de Houston .... ...

José
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j0k3335 a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
J'ai une petite question de noob à vous poser.
A propos de l'utilisation d'un switch ou looper...j'ai peu de mal avec le nom de la béte.
J'aime pouvoir ,au grés de mon humeur ,utiliser sur scene les od et effets que je veux, j'ai rien de figé.

Si j'utilise un looper et que je cree des ensembles de pedales (j'ai bien compris?),je pourrai acceder manuelement et dans le titre d'apres appler mon patch pré-programmé sans redevoir tripoter chaques pedales pour les remettres sur ON/OFF?

Car je pense avoir compris la facon de cree un ensemble et le classement par bansur, mais je me demande si je pourrai facilement garder le côté utilisation manuel type "claquette" lol

Merci à vous!


Pour te donner une autre version : tu as des loopers beaucoup plus simples ou tu peux mettre
dans des emplacements chaque pédale en POSITION ON perpétuelle.

Ensuite pour CHAQUE switch poussoir du pédalier, tu vas pouvoir sélectionner par un "dip-switch" ( en fait 8 mini-switches dans un format style puce électronique )
les pédales que tu veux enclencher par ce poussoir !!!

tiens regardes là par exemple = http://www.ebay.fr/itm/MOEN-GE(...)daa50

Ensuite évidemment tu peux améliorer :

. plutôt que des mini-switches, programmer ça dans des mémoires avec un clavier,

. évidemment le midi : tu peux coupler chaque action sur un switch à une action midi et donc
piloter des pédales "manuelles" (pédestres ? ) ET un multi-effets midi, un Axe, un Kemper, ...

et tu peux même commuter les canaux de ton ampli à lampes !

Evidemment cela peut vite devenir le centre spacial de Houston .... ...

José


+1

Perso j'utilise un GLab GSC2
http://www.glab.com.pl/gsc-3_en

Hyper simple à programmer
Il me permet de switcher les canaux de mon ampli
Sélectionner en un click plusieurs pédales analogiques d'un coup (pas de claquettes à faire)
Appeler des mémoires de mes pédales Strymon par MIDI
Et y a un bloc d'alim intégré ^^

Ex:
Le preset 1 du GLab active:
- ma pédale de Chorus
- ma pédale de delay et son propre prest 3 par MIDI
- mon canal clair ampli
- ma réverb ampli

LE preset 2 fait tout autre chose.
Sans ça je devrais activer au moins 5 boutons d'un coup

Etc...

Il y a d'autres marques évidemment
Mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour pouvoir en un click activer plusieurs choses, stocker ça facilement dans des presets...
Et sans avoir (trop) une usine à gaz
ChrisFloyd
Merci à vous tous pour vos explications !
Bien simpa

Jvais étudier ça de très prés,ptétre me télécharger une notice aussi pour regarder en détail.

Désolé aux autres pour le HS, jsuis un peu parti en vrille sur ce coup la
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