Ok, je m'écarte un peu du sujet ( les PRS ),
MAIS les fameuses PRS faut leur donner de la voix ... et donc là, on est amené à parler
AMPLIS !
Je suis un vieux snob des amplis à LAMPES , TUBES, VALVES : d'ailleurs il en existe d'autres ?
... et je te les modifie, et je te cherche des lampes pas possibles, ... ...
Et donc actuellement ( après des Boogie, des preamp en tout genre, ... ) bah c'est mon Fuchs
et mes Fender.
... MAIS il y en a tellement d'autres qui me font rêver/baver ! ( la liste serait trop longue )
MAIS aussi ces amplis "boutique" et ... mon banquier ne sont pas compatibles ( ou mon
compte en banque pour être précis )
et v'la t'y pas que j'ai trouvé "ça" =
http://www.kemper-amps.com/overview KEMPER !
Attention, on est pas dans la modelisation ( vox, Pod, ... , je n'ai jamais réussi à m'y faire,
malheureusement )
Mais dans le "profilage" = des Algorithmes hyper-puissants envoient tout une gamme de séquences de fréquences que le KEMPER récupère avec un micro PUIS recrée le son d'origine !!!
Il y a même un forum où les gus "profilent" leurs propres amplis et les mettent à dispo.
Encore plus fort = des studios super équipés ( acoustiques, micros ) louent des amplis
haut de gamme, vintages, rares, boutiques, les "profilent" et vendent les profiles pour des
prix vraiment décents !
Donc c'est pas UN ampli c'est des centaines qu'il y a dans la boiboite !!!
( sur le forum KEMPER, ils doivent déjà en être à plus de 100 : Bogner, Marshall, Bruno,
Two-rocks, Fusch, Fender, Hiwatt, Vox, ... même des trucs incroyables dont je ne connaissais
même pas le nom !!! )
Reste LE PARAMETRE : est-ce que ça a le feeling, la sensibilité, la dynamique d'un VRAI
ampli lampes ( ce qui manque à mon goût dans la modélisation, car SINON, les sons
sont pas mals du tout )
Bah je vous répondrai mardi, car j'ai craqué, ai commandé le mien et le recevrai à priori LUNDI !
Evidemment, vous pouvez branché la bête direct sur la sono, sur une enceinte amplifiée
(style FRFR), sur l'étage de puissance de votre ampli ( moins bon car il apportera SA propre
coloration) , sur la console de mixage -puisqu'il y a de facto la simulation de HP-
et ( les voisins vous remercieront ) sur prise casques .
( le pied = le Marshall trois corps à fond à 2H du mat ... )
voili-voilà = donc LUNDI , ou la grande claque ou la grosse déception !!! Pour l'instant
tout ce que j'ai pu entendre sur YouTube m'a bluffé, tout les commentaires d'ingénieurs
du son et de musicos vont dans le bon sens ...
alors la réponse bientôt !!!
José
PS : j'ai merdé (?) et ce message doit aussi apparaitre ailleurs sur le forum
désolé ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...