Les private stocks, c'est un peu le hyper custom shop de PRS. En gros ils prennent leur meilleurs bois, leurs meilleurs luthiers, et font ce que leur demandent les clients (magasins, ou particuliers). Du coup, deux possibilités:
- Le magasin a commandé des private stocks. Elles sont donc faites selon ce que le mag a demandé.
- Le client commande SA private stock, il passe par le magasin, qui contacte PRS. Les petits gars de chez PRS envoient des photos des bois en fonction de ce que recherche le client. Après il choisit tout, les bois, la couleur (je crois qu'on peut leur demander n'importe quelle couleur), la config micros, l’accastillage, l’électronique, les incrustations (on peut par exemple demander des oiseaux (ou des licornes si on veut) en ivoire avec un liseré en or 18K sur la touche en ébène de Madagascar, sur un manche en Indian Rosewood, sur une incroyable table une pièce en érable sur un corps en acajou de je-sais-pas-où ultra figuré de la mort).
En gros, on leur demande ce qu'on veut et ils le font.
Si tu te demande si ça sonne, voilà la réponse (la tête de Rob Chapman quand il joue en dit long je pense):