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Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicolopoulos
el slïder a écrit :
Le sacrilège n'existe pas, si tu as envie de changer les micros, tu les changes c'est le son qui compte.
Ne perds cependant pas de vue que chez PRS, les micros sont designés par PRS pour la guitare en fonction de la lutherie et du "programme". Un upgrade me semble risqué, mais pourquoi pas.
Ça ne te fera pas nécessairement sonner comme John, la raison à cela est écrite en grand au second plan de l'image ci-dessus.


Pas de sacrilège...oui et non...quand tu fous un kit EMG 60/81 sur une Fender Mustang Kurt Cobain, je considère que si...

Là l'upgrade se tient...
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
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Je fais volontiers une exception pour les kits EMG, dont leur seule existence est un sacrilège.
(cela n'engage que moi, bien entendu)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Nicolopoulos
el slïder a écrit :
Je fais volontiers une exception pour les kits EMG, dont leur seule existence est un sacrilège.
(cela n'engage que moi, bien entendu)




Je ne suis pas loin de penser la même chose...
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

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j0k3335
narwutus84 a écrit :
Pour répondre a une personne du forum pour ce qui est du changement chevalet fixe vers chevalet reglale PRS sur la custom 22 aucune différence ou perte a noter.

la guitare vivre autant, le sustain est identique ni plus ni moins qu'avant.

par contre jouer avec une guitare juste partout est un plaisir. J'ai passe pas mal de temps a régler les harmoniques la tout est nikel.



La personne : c'est moi ... merci pour l'info narwutus84

il reste juste ça :

narwutus84 a écrit :

250 euros le chevalet ça fait bien mal quand même ...



donc à considérer dans un proche futur ...

Merci encore ,

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Nicolopoulos
Dites, qu'est-ce qui justifie ces écarts de prix entre les différents modèles de PRS Tremonti ? Moi j'ai une Tremonti 10Top Charcoal Burst...est-ce que la Trem CB 10 Top qui vaut 300€ de plus a quelque chose de plus ? (Je suis un gros jaloux !)
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

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j0k3335
Nicolopoulos,

... comme il y a pas de réponse, je mettrais ma réponse à 2 balles :

quand on voit le coût d'un vibrato PRS, est-ce que cela ne suffit pas à justifier la différence
de prix ???

... maintenant, avec une Tremonti 10Top Charcoal Burst ... y'a pas trop de raison d'être
jaloux

... maintenant, évidemment, comme tout le monde, on vibre ( on est donc jaloux ) pour la ...
prochaine PRS ...

... moi, après 2 McCarty, 2 Hb et une Swamp Ash ... bah je flippe sur une 408 ...

Nobody perfects ...

José
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Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
  • #3203
  • Publié par
    Zheul
    le 28 Août 2013, 14:49
Bonjour a tous,
Bon je suis toujours sur la piste de ma première prs, et si le model est quasi choisi ( hollowbody 2), je me questionne sur l année du model.
J entends dire que les models d avant 2008 seraient meilleurs;vous en pensez quoi ?
Je vois que les micro ont changé, Archtop pour les "anciens models", 57/08 pour les models 2012. Avez vous comparé les deux ? Qu'elles sont les grosses différences ?
Je souhaite jouer avec du jazz, jazz-rock, blues rock pechu, quid des micros les plus adaptés?
La forme du manche est toujours fat mais maintenant c pattern fat alors que avant c t fat autre chose...et je ne comprends pas vraiment les chiffres qui les décrivent. Je joue sur musicman silhouette spécial qui a un manche que j adore, vous pensez que celui des hb 2 est proche ?
Je sais bien qu il faut essayé pour choisir, mais ces grattes se trouvent pas dans tous les magasins, alors si vous habitez sur Paris ou proche, je veux bien venir chez vous les essayer (je viendrai avec de quoi se désaltérer bien entendu) ou sinon je me contenterai de vos conseils avisés.
Je vais acheter cette guitare en septembre ou octobre et a ce prix je ne voudrai pas être déçu !
Merci pour vos réponses
Sacred_Grove
Je ne connais pas spécialement les HB2, mais voilà ce que je peux te dire:

Tu dis que les modèles pré-2008 sont réputés meilleurs, Paul Reed Smith te dirais l'inverse. Pour lui chaque fois qu'un modèle est modifié, c 'est parce qu'il a trouvé des points à améliorer. Alors oui c'est un peu différent, mais moins bien, je ne suis pas sûr, suffit que tu tombe sur un bel exemplaire post-2008 qui enterrera toutes les pré-2008 que tu pourrais tester (tu vois ce que je veux dire quoi).

Pour les micros, pareil, je ne connais pas les archtops, mais je sais que les 57/08 sont particulièrement apprécié (en tout cas sur d'autres modèles). Ils sont sensé sonner plus vintage (mais à voir). En tout cas leur prix de vente en occaz (j'en ai vu à 400$ en occas) couvrira les frais d'un changement s'ils ne te conviennent pas.

Pour le profil de manche, à la limite là tu peux aller tester sur d'autres PRS pour te faire une idée. Réputé agréable en tout cas, mais là c'est propre a chacun...
j0k3335
Avec deux Hollowbody I, je ne peux prétendre être un expert, mais je peux tenter de donner
MES éléments de réponse :

Concernant 2008, je ne pourrai répondre : mon Artist package est de 2006 et ma "normale"
est de 2007.

Par contre, je me répète : pour les micros, tout changement de micros "archtop" sera bénéfique !

bon, vous avez compris que je ne suis pas fan des micros PRS ...

Nobody Perfects et si Paul Reed Smith a de supers oreilles pour la lutherie ...

Et puis : à chacun son boulot == un petit artisan qui passe, par passion, quelques années
à étudier les micros ( les vieux Pafs, les patent label, les cas particuliers : les micros
de Peter Green, Duane Allman, Eddie Van Halen, Jimmy Page )

se casse la tête avec quels aimants, quel magnétisme, quel diamêtre de fil, ...

Bah, à l'arrivée, FORCEMENT ce sera meilleur que la grande série. ( voir Tom Holmes,
Jim Wagner, Fralin, Bare Knucles, Wolftone, Lollar, ... ... )

... alors, après, les micros Archtop = moi, ils sont sur une étagère, vite remplacés par des
Tom Holmes et des Gibson 1968 Patent label : le jour et la nuit ?

OUI et en plus le jour aux tropiques et la nuit en Alaska !!!

Par contre, il semble que PRS, avec ses micros 5*/0* apporte une très nette amélioration !

Donc à essayer ! ( bon OK, les HFS/VB étaient bien adaptés à la CU24/CE24 et il y a encore
d'autres cas exemples où c'est "pas mal" == mais à chaque fois on fait mieux avec ces
micros "boutiques" ! )

Sur la normale avec les Tom Holmes : je peux avoir le son d'une 335 mais le micro bridge est
moins aigrelet et peut supporter des overdrive conséquentes tout en restant très chantant
( la raison du succès des Tom Holmes )

L'artist package avec les Gibson 68 fait plus vintage Jazz/Blues comme, justement, certaines 335 très "boisées".

Donc Zheul, si ça peut aider :
Bon choix quant à la hollowbody II ( sur le forum PRS, ils considérent que c'est un des modèles
les plus polyvalent ! )
quant aux micros ... bah je tenterai les 57/08 ! les archtop étant TRES neutres et pas trop
"jazz-rock, blues rock pechu"

... ou des micros boutiques si c'est en remplacement !

mais ça c'est MES oreilles ... ...

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChrisFloyd
Jsuis dans le 95 si tu veux essayer une PRS en 57/08 c'est une cu24
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Pascal Boutin
salut
j'ai eu une MAC CARTY avec des 57/8, modèle gaucher
l'ai vendu, comme un con , mais ai choppé sur ce site des 57/8.
Je les ai depuis plus d'un an... bien au chaud..en attente..

Ce sont de très bons micros, je trouve

Pascal
j0k3335
ChrisFloyd a écrit :
Jsuis dans le 95 si tu veux essayer une PRS en 57/08 c'est une cu24


... sympa la proposition ! bon esprit sur ce forum

aussitôt que ma santé ira mieux (!?) , bah oui je suis une vieille peau de 60 ans ..., bah
j'essaierai de proposer de tels essais

narwutus84 a écrit :
Moi j'aime les dragons 2


Bon, j'ai dit que je n'aimais pas trop les micros PRS, MAIS je n'ai jamais dit qu'ils étaient
mauvais juste un peu trop "neutre" pour moi ,

Maintenant, il y a tellement d'autres paramêtres que c'est vraiment subjectif !
( la lutherie, les amplis, ... MEME les cordons = je viens d'en changé et mes sons sont beaucoup plus "smooth" !!! )

... et puis il y a LES DOIGTS

Ecoutez Robben Ford avec sa tele, une Les Paul, une 335, une Les Paul deluxe (mini Humbucker), ...

et SES sons restent très proches !!!

Alors trouvez les micros qui collent bien avec votre guitare et votre chaine d'amplification ...
et faites-vous plaisir sans vous préoccuper des autres

Par contre c'est cool d'échanger des infos car il serait difficile de pouvoir essayer TOUT les
micros !

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
salut
j'ai eu une MAC CARTY avec des 57/8, modèle gaucher
l'ai vendu, comme un con , mais ai choppé sur ce site des 57/8.
Je les ai depuis plus d'un an... bien au chaud..en attente..

Ce sont de très bons micros, je trouve

Pascal


Et par rapport aux Mccarty "d'origine" justement, tu as pu comparer ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...