Avec deux Hollowbody I, je ne peux prétendre être un expert, mais je peux tenter de donner
MES éléments de réponse :
Concernant 2008, je ne pourrai répondre : mon Artist package est de 2006 et ma "normale"
est de 2007.
Par contre, je me répète : pour les micros, tout changement de micros "archtop" sera bénéfique !
bon, vous avez compris que je ne suis pas fan des micros PRS ...
Nobody Perfects et si Paul Reed Smith a de supers oreilles pour la lutherie ...
Et puis : à chacun son boulot == un petit artisan qui passe, par passion, quelques années
à étudier les micros ( les vieux Pafs, les patent label, les cas particuliers : les micros
de Peter Green, Duane Allman, Eddie Van Halen, Jimmy Page )
se casse la tête avec quels aimants, quel magnétisme, quel diamêtre de fil, ...
Bah, à l'arrivée, FORCEMENT ce sera meilleur que la grande série. ( voir Tom Holmes,
Jim Wagner, Fralin, Bare Knucles, Wolftone, Lollar, ... ... )
... alors, après, les micros Archtop = moi, ils sont sur une étagère, vite remplacés par des
Tom Holmes et des Gibson 1968 Patent label : le jour et la nuit ?
OUI et en plus le jour aux tropiques et la nuit en Alaska !!!
Par contre, il semble que PRS, avec ses micros 5*/0* apporte une très nette amélioration !
Donc à essayer ! ( bon OK, les HFS/VB étaient bien adaptés à la CU24/CE24 et il y a encore
d'autres cas exemples où c'est "pas mal" == mais à chaque fois on fait mieux avec ces
micros "boutiques" ! )
Sur la normale avec les Tom Holmes : je peux avoir le son d'une 335 mais le micro bridge est
moins aigrelet et peut supporter des overdrive conséquentes tout en restant très chantant
( la raison du succès des Tom Holmes )
L'artist package avec les Gibson 68 fait plus vintage Jazz/Blues comme, justement, certaines 335 très "boisées".
Donc Zheul, si ça peut aider :
Bon choix quant à la hollowbody II ( sur le forum PRS, ils considérent que c'est un des modèles
les plus polyvalent ! )
quant aux micros ... bah je tenterai les 57/08 ! les archtop étant TRES neutres et pas trop
"jazz-rock, blues rock pechu"
... ou des micros boutiques si c'est en remplacement !
mais ça c'est MES oreilles ... ...
José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...