Prothèse ou repose-pied ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 17 Juin 2004, 13:03
bouric a écrit :
Bigre. Ça se visse sous la guitare? Je ne ferai jamais de trou dans ma guitare.

Non non, rien à percer ou à visser. C'est juste une ventouse qu'on met sur l'éclisse.
Kakounding
Je ne joue que tres tres rarement en position classique mais ma gratte (parfois) glisse vers le bas à droite (je suis droitier) alors que je suis en position folk ou populaire au choix...

Comment ca se fait, une pédale pourrait elle regler le pb?

Un trou dans la gratte pour le Gitano ca fait mal qd meme, ca althère pas le son?
Kakounding
Sinon, Benoit (j'peux t'appeler benoit?) Je trouve tes guitares splendides! Tu as quelle formation? Sinon, je suppose qu'il faut nécessaireent avoir BEAUCOUP d'oreille pour etre luthier...

Merci de me renseigner, j'aime beaucoup le bois et tout les travaux qui y sont liés alors les guitares...

Quentin.
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 20 Juin 2004, 19:35
Kakounding a écrit :
Je ne joue que tres tres rarement en position classique mais ma gratte (parfois) glisse vers le bas à droite (je suis droitier) alors que je suis en position folk ou populaire au choix...

Comment ca se fait, une pédale pourrait elle regler le pb?

Un trou dans la gratte pour le Gitano ca fait mal qd meme, ca althère pas le son?

Juste avant ce message... Regarde bien. Oui oui, juste au dessus.
napalmito
b de bretagne a écrit :
beaucoup de mes clients utilisaient le repose pied depuis des années, et sont passés aux "ergoplay" (outil orthopédique pr guitaristes, rires...), et ont dc perdus toutes petites douleurs au dos, poignet gauche, haut du bras droit..
je crois sincèrement que la position classique pose sincèrement de graves maux, voir séquels(déformations discales, tendinites...) quelques traités ont été écrit sur le sujet(par docteurs et guitaristes), la première cause des arrets maladie chez les musiciens/concertistes classiques restent tout de même dus aux positions de jeu, des échauffements peuvent etre utiles aussi...
de plus l'Ergoplay permet de ne pas avoir le fond de la guitare collé au corps et dc de laisser vibrer pleinement l'instrument!!!

benoit de bretagne
je vais penser sérieusement, moi qui ne peut pas utiliser ma basse acoustique trop longtemps de suite
Benoit de Bretagne
Kakounding a écrit :
Sinon, Benoit (j'peux t'appeler benoit?) Je trouve tes guitares splendides! Tu as quelle formation? Sinon, je suppose qu'il faut nécessaireent avoir BEAUCOUP d'oreille pour etre luthier...
Merci de me renseigner, j'aime beaucoup le bois et tout les travaux qui y sont liés alors les guitares...
Quentin.

Merci!!! oui tu peux m'appeler Benoit, pas de souci, c'est mon prénom! bien j'ai débuté en 94 en tant qe passionné autodidacte avec des ouvrages américains, anglais... en glanant des conseils de luthiers ici et là, puis en 1997 je suis parti me former ds des universités Anglaises(Leeds et Londres) pr apprendre plus l'acoustique, physique du son, la facture de violon et guitare classique, puis en 2002 j'ai ouvert mon atelier en France! voilà!!!

benoit de bretagne
Aragorn
b de bretagne a écrit :
beaucoup de mes clients utilisaient le repose pied depuis des années, et sont passés aux "ergoplay" (outil orthopédique pr guitaristes, rires...), et ont dc perdus toutes petites douleurs au dos, poignet gauche, haut du bras droit..
je crois sincèrement que la position classique pose sincèrement de graves maux, voir séquels(déformations discales, tendinites...) quelques traités ont été écrit sur le sujet(par docteurs et guitaristes), la première cause des arrets maladie chez les musiciens/concertistes classiques restent tout de même dus aux positions de jeu, des échauffements peuvent etre utiles aussi...
de plus l'Ergoplay permet de ne pas avoir le fond de la guitare collé au corps et dc de laisser vibrer pleinement l'instrument!!!

benoit de bretagne

un avis bien pratique...ma compagne a fait dix ans de classique, puis une grosse pause et des douleurs dans le dos l'ont souvent démotivée. Chaque fois qu'elle s'y remet, elle ressent les mêmes courbatures après quelques heures de pratique. Une bonne idée de cadeau ce systeme .
Azwraith
moi, je joue du classique depuis 4 ans, et j'utilise un repose pied. j'avoue que j'ai souvent très mal au dos. de plus, j'ai tendance à me "vouter" dessus... enfin, depuis ces années de pratique, j'nai toujours pas trouver une position "parfaite". par contre, que je joue avec repose pied ou sans, ma main droite est tjours perpendiculaire aux cordes
il faudrait que j'essaie d'autres choses sans doute...
Merci , sincèrement pour ce conseil très pratique , je peux de nouveau jouer de la guitare ! très pratique , j'ai plus mal au dos !
MoI
tulgitam
N'oubliez pas tout de meme que le meilleur moyen de preserver son dos, est de lui conserver une musculature tonique par un minimum de gymnatsqiue quotidienne. De meme que des etirements et des echauffements avant et apres avoir jouer preserverons vos tendons.
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 13 Oct 2007, 08:21
Mais que fait donc Amidala; il a une autre solution à vous proposer!?
Ça m'ennuierait de lui griller la priorité!
Hackett
oliolo a écrit :
Mais que fait donc Amidala; il a une autre solution à vous proposer!?
Ça m'ennuierait de lui griller la priorité!

Tu as mon accord pour le griller !

Hackett,
Bonjour,

Je m'inscrit sur ce forum et je vous propose ceci:
Je suis Luthier
....Attentif à la position corporelle, ayant pratiqué le Yoga, la méthode feldenkrais, J'ai été un des premiers à développer le Gitano, et toutes les autres câles visant à remplacer le repose-pied.
J'ai même été importateur exclusif d'un de ces modèles....

J'en ai un certain Stock....et je les vends à prix amical...14€ l'unité, et 12 € par 10. Laissez-moi vos demandes en MP

c'est pas vraiment commercial...juste vous faire profiter de mon destockage....

à bientôt et si vous voulez ne pas avoir mal au dos adoptez ces ustensiles ...

Michel Donadey
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 18 Oct 2007, 10:44
Généralement quand je joue assis, j'ai la jambe droite sur la gauche.
oui, ça se fait même en classique.
...mais la câle permet une attitude plus ouverte, plus respirante, c'est mieux en tous cas pour apprendre et travailler...quitte à la laisser au vestiaire lorsqu'on est en Concert.

En ce moment sur guitare classique...