Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
mcsens a écrit :
c'est vrai que les théories de certains mériteraient d'être développées juste pour rire.

c'est plus facile de dénigrer l'avis de quelqu'un en disant "rigolo va" que de prouver réellement ce qu'on dit.

A la base, c'est l'autre qui débarque avec son "PTDR" hein...

Enfin bref j'ai certainement tort, les bois constituant une guitare n'influencent nullement le rendu sonore final : vous avez raison, les micros captent le son de la corde et la vibration de la corde n'est pas liée aux vibrations du bois de la guitare. D'ailleurs un même double bobinage sonne de la même façon sur une Telecaster et sur une Les Paul

mcsens a écrit :

et puis je suis sur que tu pourrais te perdre entre une gibson et une telecaster avec un classic 57 en manche oui.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
MacMary a écrit :
Donc pour en conclure,

Xioup, j'avais pensé à un petit 50 euros pour faire de la bidouille, pour le plaisir d'apprendre à bricoler mais il ne te reste qu'une seule chose à faire, tu la brule et tu la met à la poubelle... voilà... non non... ne discute pas... elle est va à la... poubelle.

Racourci aussi facile que dénué de sens, tu me déçois

Si il suffisait d'une "bidouille" à 50 euros pour améliorer une mauvaise guitare, ça se saurait je pense...

Mais encore une fois j'ai sans doute tort de croire que chaque élément a une influence importante (bois, assemblage, sillet, mécaniques, acastillage, micros, électronique...)

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
mcsens a écrit :
c'est vrai que les théories de certains mériteraient d'être développées juste pour rire.

c'est plus facile de dénigrer l'avis de quelqu'un en disant "rigolo va" que de prouver réellement ce qu'on dit.

A la base, c'est l'autre qui débarque avec son "PTDR" hein...

Enfin bref j'ai certainement tort, les bois constituant une guitare n'influencent nullement le rendu sonore final : vous avez raison, les micros captent le son de la corde et la vibration de la corde n'est pas liée au bois de la guitare.

j'ai pas dit ça non plus, bien sur que le bois intervient. je disais juste que tu ferais de mieux de prouver ce que tu dis plutôt que de l'envoyer chier comme ça.

mcsens a écrit :

et puis je suis sur que tu pourrais te perdre entre une gibson et une telecaster avec un classic 57 en manche oui.

Aubertignac a écrit :
D'ailleurs un même double bobinage sonne de la même façon sur une Telecaster et sur une Les Paul

là par contre, je connais pas mal de gens qui ont entendu ma telecaster sans jamais pensé à une Fender.
n'exagere pas tout ce que je dis, j'ai pas dit qu'à micro identiques le son serait le même.

bref. tout ça pour dire quoi deja ?
Aubertignac
mcsens a écrit :
je disais juste que tu ferais de mieux de prouver ce que tu dis plutôt que de l'envoyer chier comme ça.

Tu voudrais que je te prouve quoi exactement ? Que les micros captent les vibrations du bois ? C'est la vérité. Indirectement via les cordes mais c'est la stricte vérité... Maintenant pour te le prouver scientifiquement en effet j'en suis incapable mais je veux bien la démonstration du contraire k:

mcsens
  • mcsens
bouton, vernis, forme...
mcsens
  • mcsens
tu triches ! je me limitais aux parties de la guitare !
dans ce cas :

... inclinaison de la terre, vent solaire, champ magnétique terrestre...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Déc 2008, 16:54
Citation d'un vendeur de micros, qui tiens la route, mais bon si tu vends des micros tu va pas dire que ça sert à rien !!!

Citation:
Quelques chiffres maintenant. Voici la part d’importance des éléments d’une guitare électrique sur le son, dans l’ordre croissant.

-Qualité du câblage, type d’électronique, type de potard 5%

-L’ensemble chevalet, cordier, vibrato, sillet, mécaniques, cordes 15%

-L’ensemble corps, manche, essence de bois, frettes, type de vernis, degré de finition 20%

-Les micros 60%

n'empêche que le texte est intéressant, notamment au sujet de l'amélioration des guitares au cours des dix dernières années :

http://www.crelpickups.com/fr/(...).html
Yaourt Nature !
Flying Tiger
Citation:
- si tu portes plainte, comme tu n'as pas de facture, même avec ton relevé CB, le vendeur pourra très bien dire que 550 euros ça correspond pas à cette guitare

deja repondu: qu'il le prouve, et il pourra pas...un relevé bancaire tient lieu de justificatif.......

Citation:
- tu peux la refourguer à un Cash, mais comme ils prennent tes coordonnées, si jamais il y a embrouille avec le nouvel acheteur, c'est toi qui risque d'être emmerdé

il risque juste la taule, desolé pour le chef de la police/magistrat, qui a du zapper cette superbe idée..

Citation:
- tu la refourgues à un particulier c'est pas cool, quand même tu vois ce que ça fait d'être arnaqué

c'est meme franchement degueulasse.. mais l'idée vient toujours du meme; y a donc une certaine logique dans le grand n'importe quoi..

S
Citation:
i tu veux la revendre, tu met copie PRS et tu la revends 100 €

heu, ben là non Ktophe! il est interdit de vendre une contrefacon meme en marquant contrefacon dessus..re-passage par la case prison sans toucher 100eu... ou amende..
si il veut la vendre il doit faire sauter le 'made in us' le "PRS", le faux num de serie, etc..
mais bon encore une fois tout flic competent lui aurait deja donné la majorité des reponses qu'il cherche... . sauf peut dans la famille du chef de la police ou on lui propose de la refourguer en douce
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Aubertignac
ktofe a écrit :
mais bon si tu vends des micros tu va pas dire que ça sert à rien !!!

Tout est dit...

Je serais curieux de savoir comment sont mesurés les 60%, vraiment...

orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 03 Déc 2008, 17:03
Aubertignac a écrit :
ktofe a écrit :
mais bon si tu vends des micros tu va pas dire que ça sert à rien !!!

Tout est dit...

Je serais curieux de savoir comment sont mesurés les 60%, vraiment...

C'est du pifomètre. Et ça dépend de la puissance du micro.

Donc cette "PRS" a une petite chance avec des micros surbobinés et un coup de meule sur la marque.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
Si il suffisait d'une "bidouille" à 50 euros pour améliorer une mauvaise guitare, ça se saurait je pense...

améliorer dans une faible mesure peut-être mais c'est bon à prendre même pour peu, et c'est ça que vous ne comprenez pas. Et je ne promet pas la lune arrêtez d'exagérer. Il y a malheureusement une guerre bipartite, les cons d'un côté, les intelligents de l'autre. Chacun apporte ses idées et il convient de ne pas caricaturer les expériences de chacun. Je tiens juste à souligner que je me suis tapé des contre-arguments un peu grossier juste après mon deuxième post, uniquement dans le but de me décrédibiliser. Et je me fait traiter de maternelle, si j'ose calmer les virulences (qui à mon sens sont tout à fait relatives puisque ce n'est que l'avis d'un forumeur comme un autre). Qui peut se permettre ici de penser qu'il a la science infuse et que nous devons tous nous ranger derrière lui? Xioup fera ce qu'il voudra de toute façon...
mcsens
  • mcsens
ktofe a écrit :
Citation d'un vendeur de micros, qui tiens la route, mais bon si tu vends des micros tu va pas dire que ça sert à rien !!!

Citation:
Quelques chiffres maintenant. Voici la part d’importance des éléments d’une guitare électrique sur le son, dans l’ordre croissant.

-Qualité du câblage, type d’électronique, type de potard 5%

-L’ensemble chevalet, cordier, vibrato, sillet, mécaniques, cordes 15%

-L’ensemble corps, manche, essence de bois, frettes, type de vernis, degré de finition 20%

-Les micros 60%

n'empêche que le texte est intéressant, notamment au sujet de l'amélioration des guitares au cours des dix dernières années :

http://www.crelpickups.com/fr/(...).html

mouais, moi je trouve que c'est un ramassis de conneries.

"ils ont trouvé le son, c'est Crel Pickups"

ça fait caricature tellement c'est con comme accroche.

et pis le mec qui vend ses micros "mes micros font tout, du clean à la disto hyper lourde en gardant de la précision et en plus ils ressortent plus d'harmoniques que les autres micros parce qu'ils sont fait avec une aile d'airbus et une rolex"

En ce moment sur guitare électrique...