Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
ktofe a écrit :
Citation d'un vendeur de micros, qui tiens la route, mais bon si tu vends des micros tu va pas dire que ça sert à rien !!!

Citation:
Quelques chiffres maintenant. Voici la part d’importance des éléments d’une guitare électrique sur le son, dans l’ordre croissant.

-Qualité du câblage, type d’électronique, type de potard 5%

-L’ensemble chevalet, cordier, vibrato, sillet, mécaniques, cordes 15%

-L’ensemble corps, manche, essence de bois, frettes, type de vernis, degré de finition 20%

-Les micros 60%

n'empêche que le texte est intéressant, notamment au sujet de l'amélioration des guitares au cours des dix dernières années :

http://www.crelpickups.com/fr/(...).html

mouais, moi je trouve que c'est un ramassis de conneries.

"ils ont trouvé le son, c'est Crel Pickups"

ça fait caricature tellement c'est con comme accroche.

et pis le mec qui vend ses micros "mes micros font tout, du clean à la disto hyper lourde en gardant de la précision et en plus ils ressortent plus d'harmoniques que les autres micros parce qu'ils sont fait avec une aile d'airbus et une rolex"
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Larry the cable Guy a écrit :
Mettre de bon micro sur une merde comme çà, quelle honte.

tu ne la pas eu entre les mains même si tu sais à quoi t'attendre...

J'ai eu une guitare Alba à 20 euros dans les mains il y a une semaine, je n'aurais jamais cru sur parole un gars me disant qu'elle était parfaitement jouable... et pourtant... j'ai pris une sacrée claque à mon préjugé.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur

comme je l'ai dit plus haut la "merde" en question provient certainement du meme endroit
ou on "pond" les Bach, Jim reed, et autre cloneries legales de PRS, LP, strat/tele, Ibanez/Ricken (pour Bach)

Dans une autre situation on trouverai normal et meme recommandé
de foutre de "bons" micros (des seymour/DM d'occases à 40€ hein... pas des mojo-mes-couilles à 300€ !)

Mais dans ce cas là le pauvre type s'est fait enflé et en plus personne n'est objectif sur sa gratte !!
QUI L'A VU ????

Si ça se trouve elle est meme meilleur qu'une "PRS" Stagg/Bach/JR/& co
parcequ'ils en ont choppé une un poil mieux dans le lot destiné aux couillons d'europe à l'export
pour en faire une contrefaçon pour les "un peu plus couillon" d'europe !

Qu'il l& garde sa pelle ! Il fout des bons micros, des mecas potables (gotoh d'occase à 15€)
un warp potable (wilkinson d'occase à 10€) et zou il aura peut etre meme une surprise une foi reglée !
la guitare c'est de la merde !
MacMary
  • MacMary
ça a déjà du vous arriver de manger des lasagnes de la marque "pouce"... bon bien sûr vous ne servirai jamais ça lors d'un repas de noel... même en rajoutant du gruyère, pourtant vous étiez comptant d'avoir ça sous la main un soir de semaine et vous avez rajouté du gruyère pour ça passe mieux.
Tof the F*up guy
10:15 a écrit :

comme je l'ai dit plus haut la "merde" en question provient certainement du meme endroit
ou on "pond" les Bach, Jim reed, et autre cloneries legales de PRS, LP, strat/tele, Ibanez/Ricken (pour Bach)

Dans une autre situation on trouverai normal et meme recommandé
de foutre de "bons" micros (des seymour/DM d'occases à 40€ hein... pas des mojo-mes-couilles à 300€ !)

Mais dans ce cas là le pauvre type s'est fait enflé et en plus personne n'est objectif sur sa gratte !!
QUI L'A VU ????

Si ça se trouve elle est meme meilleur qu'une "PRS" Stagg/Bach/JR/& co
parcequ'ils en ont choppé une un poil mieux dans le lot destiné aux couillons d'europe à l'export
pour en faire une contrefaçon pour les "un peu plus couillon" d'europe !

Qu'il l& garde sa pelle ! Il fout des bons micros, des mecas potables (gotoh d'occase à 15€)
un warp potable (wilkinson d'occase à 10€) et zou il aura peut etre meme une surprise une foi reglée !

S'amuser a changer des micros sur des guitares, oui, mais sur ce genre de modèle :
Tophe
Aubertignac
Quand j'étais étudiant, je foutais des tranches de gruyère "Président" entre des burgers surgelés premiers prix. Objectivement ça restait toujours aussi dégueulasse...

J'ai monté un Jeff Beck SH4 sur la Harley Benton copie LP d'un pote, objectivement ça ne vaut pas les 40 euros qu'il a mis dans le micro...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Tof the F*up guy
MacMary a écrit :
ça a déjà du vous arriver de manger des lasagnes de la marque "pouce"... bon bien sûr vous ne servirai jamais ça lors d'un repas de noel... même en rajoutant du gruyère, pourtant vous étiez comptant d'avoir ça sous la main un soir de semaine et vous avez rajouté du gruyère pour ça passe mieux.

Oui, garde ton frique pour acheter de la nourriture potable. Tu vois t'as mis 50 euros dans des conneries de guitare contrefaçon.
T'aurais pu te payer un sacre dîner tout de même.
Upgrader une SG special faded avec des micros 57, c'est décent, mettre des SD sur une poubelle, c'est pathologique.
Tophe
Biloute
  • Biloute
non... pas d'accord !!

Le changement de micros est meme plus profitable sur des petites pelles !!!!!

vas dans un studio, branche une LP Stagg dans un gros lampe assez dynamique...
Revient ensuite avec la meme Stagg équipée de Seymours SH1....

On l'a téster pour voir... tu te retrouve avec 4 guitaristes du forum qui pendant 3 heures n'en reviennent pas !

Y aura plus de changement sur sa pelle que sur une gratte moyenne genre PRS SE !

Des micros changent le son d'une pelle équipée à la base de micros merdiques... ils ne font qu'affiner le son d'une bonne gratte !
ex :
Citation:
Upgrader une SG special faded avec des micros 57, c'est décent, mettre des SD sur une poubelle, c'est pathologique.

De bons Paf sur une SG Gibs apporteront un petit plus
De bons Paf sur une SG Epiphone changeront le son de la gratte par rapport aux micro Epi de merde !

Quand t'as pas les moyens de te payer une Faded d'occase à 500/600€
tu te choppe une Bach à 150/200€ et tu lui colle un set de paf à 50€
Et t'es content ! Point barre !
Tof the F*up guy
10:15 a écrit :
non... pas d'accord !!

Le changement de micros est meme plus profitable sur des petites pelles !!!!!

vas dans un studio, branche une LP Stagg dans un gros lampe assez dynamique...
Revient ensuite avec la meme Stagg équipée de Seymours SH1....

On l'a téster pour voir... tu te retrouve avec 4 guitaristes du forum qui pendant 3 heures n'en reviennent pas !

Y aura plus de changement sur sa pelle que sur une gratte moyenne genre PRS SE !

Faut vraiment être malade.

Si t'as les moyens de te payer un gros lampe, alors branche une guitare digne de ce nom, pas une épave tout juste bon pour débuter dans un 10W transistor.
T'es trop guitar-savvy 10:15, les grattes de débutant ont des manches pourri qui perdent un demi-ton des que tu le branles un peu.
A croire que faire les poubelles, c'est trouvé des mines d'or.

Citation:

tu te choppe une Bach à 150/200€ et tu lui colle un set de paf à 50€
Et t'es content ! Point barre !

Çà sera toujours la même *merde*, avec une cerise dessus.

edit, un set de PAF, çà coûte pas 50€
Tophe
MacMary
  • MacMary
Oui, garde ton frique pour acheter de la nourriture potable. Tu vois t'as mis 50 euros dans des conneries de guitare contrefaçon.
T'aurais pu te payer un sacre dîner tout de même.

j'achète plus ces lasagnes si tu veux plaisanter.
J'ai jamais rien investi dans une contrefaçon et je n'en aurais jamais. Tu compare deux micros à 50 euros que tu peux réutiliser ou revendre à un diner d'un soir... mon choix est vite-fait.
Aubertignac
Larry the cable Guy, j'adore ta prose

Et je suis globalement d'accord avec toi.

Investir dans une guitare premier prix ne sert à rien, le seul investissement intelligent dans ce cas, c'est de changer de guitare.

Quand j'ai débuté sur ma copie de Stratocaster (c'était une bouse immonde) j'ai bien été tenté de monter des micros Fender, je suis content de ne pas l'avoir fait et d'avoir opté pour un changement de guitare à l'époque...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Biloute
  • Biloute
Si t'as les moyens de te payer un gros lampe, alors branche une guitare digne de ce nom, pas une épave tout juste bon pour débuter dans un 10W transistor.

Ouais c'est bon, j'ai eu du Hamer US, du Heritage, du Fender US....
Et aussi des petites bouses bien sympas... certaines bien meilleures
que la Fender Jap honteusement surcotée que j'ai eu au debut des 90's...
Les grattes fauf les essayer, les regler, les optimiser...

des grattes j'en ai eu des dizaines et des dizaines.. et j'en ai refait des
dizaines pour les potes et les gens de ce forum...
Des belles bouses j'en ai vu (pas forcement au prix qu'on crois)
et des perles j'en trouve de plus en plus depuis 20 ans (des grattes à 150€
aujourd'hui on en trouvait pas en dessous de 3000 balles y a 15 ans !)

Alors les generalitées...

Citation:
les grattes de débutant ont des manches pourri qui perdent un demi-ton des que tu le branles un peu.

Pas toutes.... compare une manche de Strat Stagg (bouse) avec un manche de Strat Squier
c'est le meme prix mais c'est pas le meme monde !

Citation:
Çà sera toujours la même *merde*, avec une cerise dessus.

T'as raison ! Y a des Bach/Squier/grattes à 200€ actuelles qui valent bien mieux
qu'une Fender Jap/Epi des 90's mais bon vu que tu est un pro de le generalisation

Citation:
edit, un set de PAF, çà coûte pas 50€

Si tu veux.. c'est le prix d'occase que j'ai choppé mes 2 paf pro, mon couple de SH1, mon couple 490/498, etc...
faut chercher un peu aussi... si y a des couillons pour les acheter plus de 60€ piece d'occase....

Aubertignac a écrit :
Investir dans une guitare premier prix ne sert à rien, le seul investissement intelligent dans ce cas, c'est de changer de guitare..

je me repete :
Quand t'as pas les moyens de te payer une gratte d'occase à 500/600€
tu te choppe une potable à 150/200€ et tu lui colle des micros potables d'occase à 50€
ça reste toujours 2 fois moins cher !
MacMary
  • MacMary
Aubertignac a écrit :

Investir dans une guitare premier prix ne sert à rien, le seul investissement intelligent dans ce cas, c'est de changer de guitare.

Quand j'ai débuté sur ma copie de Stratocaster (c'était une bouse immonde) j'ai bien été tenté de monter des micros Fender, je suis content de ne pas l'avoir fait et d'avoir opté pour un changement de guitare à l'époque...

ah enfin on est d'accords, complètement, c'est clair s'il veut changer de gratte, ça ne sert à rien de se pencher même deux minutes sur cette contrefaçon... Perso je l'imagine chez moi cette cagette, j'ai déjà suffisamment de grattes pour ne pas investir dedans, MAIS... je ne suis pas à 50 euros près et je m'amuserai sûrement à la bricoler et à la modifier comme je l'ai fait avec ma RG bas de gamme. On s'en fout donc on peut très bien expérimenter des choses dessus, et pas besoin de faire du cinéma en criant scandale.
Tof the F*up guy
Aubertignac a écrit :
Larry the cable Guy, j'adore ta prose

Et je suis globalement d'accord avec toi.

C'est clair, on est tous passé par la case bouse a moment donné. Y restait, c'est juste malsain. Les grattes pourries c'est dur de s'en débarrasser.

Citation:
Ouais c'est bon, j'ai eu du Hamer US, du Heritage, du Fender US....ça reste toujours 2 fois moins cher !

Tout a fait, une bouse invendable avec des upgrades qui valent le prix de la guitare, ca fait double dépense et tu es sur que personne t'achetera une bouse, a moins que tu sois le roi du pigeonnage.

Une Gibson SG ou une strat US standard, tu va la revendre quasiment le même prix que tu l'as acheté d'occasion et tu n'auras pas dépenser un centime dans des upgrades.
Tophe
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
en même temps, il a pas dit qu'il voulait changer de pelle. c'est l'un de vous qui a dit "pour sauver ta pelle, change les micros"

si ça se trouve, il s'en plaint pas tant que ça du son. ça le fait juste chier d'avoir payé 550€ une contrefaçon.
joeydeedeemarky
xxiooup,c'est vraiment dommage que tu soit pas un troll,sinon,vu la tournure des posts,la baston,tu serait mort de rire!!!
juste un conseil: regarde en aillant enlevé les cordes si il y as un jeu axial anormal au niveau de tes mecaniques (trou + gros que l'axe des mecaniques);si ton manche est d'une courbure reguliere,(pas de forme en z ou autre)si il n'est pas vrillé,demontes tes micros ou ta plaque electronique,verifie si ton bois n'est pas en strates type contre plaqué ,
si tout est ok(se serait assez etonnant,mais un coup de bol!!)*manche correct,bois massif
tente le upgrade!!!
sinon,laisse tomber ,(effectivement la majorité des contrefacons sont insauvables j'ai deja essayé pour des collegues qui ont cru faire des bons coups sur internet,impossible sur celle que j'ai vues)
la derniere on l'as transformée en enseigne de magasin!!!

En ce moment sur guitare électrique...