Sag addict a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sag addict a écrit :
Aubertignac a écrit :
2)
Car les micros ne restituent que les vibrations de la lutherie dans sa globalité et chaque élément constitutif rentre en compte
Ah merde !!! Moi qui croyait que ca restituait les vibrations des cordes
ptdr !!!!
Parce que le bois ne vibre pas ? :mdr:
"ptdr"
ouais il vibre c pour ca que les micros develloppe un champ magnetique, pour capter les vibrations du bois... C bien connus, avec un aimant, on attire le bois
On a affaire à un comique. C'est pour ça que si tu montes un Classic 57 sur une Telecaster, à cordes identiques, ça va bien sur sonner comme sur une Les Paul. Rigolo va :mdr:
ouais je suis un comique, mais la façon dont tu me parles n'est pas drôle !!!
donc je te laisse avec tes convictions, tes certitudes, et tu en fait de même... T'arrives même pas à expliquer physiquement ce qui se passe et tu voudrais donner des leçons... Une tache quoi !!!
C'est toi qui prend les gens de haut à la base. Faut pas t'étonner de ce qui t'arrive.
Evidement que le micro ne restitue pas directement les vibrations du bois. Il restitue les vibrations de la corde, merci mais je n'ai pas besoin de toi pour savoir ça, t'es gentil...
Mais la vibration de la corde, elle est directement liée à la qualité de la lutherie. Et donc indirectement liée au type et à la qualité du bois qui la compose... Alors avant de te gausser avec ton "ptdr" prends le temps de refléchir un peu. Ca t'évitera de passer pour un clown