Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
quoiqu'il arrive macmary on aura jamais la même vision des choses..et me parler à moi de sagesse c'est fabuleux. mais bon.... restons en là, ce n'est pas le sujet qui nous préoccupe.
Aubertignac
Encore une fois ça ne sert à que dalle d'upgrader quoi que ce soit sur une contrefaçon.

C'est de l'argent foutu à la poubelle.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
JenovaD.E.A.T.H
Aubertignac a écrit :
Encore une fois ça ne sert à que dalle d'upgrader quoi que ce soit sur une contrefaçon.

C'est de l'argent foutu à la poubelle.


modère tes propos il y en a a qui ca plairait, ca va transformer sa guitare

enfin comme on dit les conseils c'est gratuit....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
Encore une fois ça ne sert à que dalle d'upgrader quoi que ce soit sur une contrefaçon.
C'est de l'argent foutu à la poubelle.

portnawak !!!

Une contrefaçon comme ça tu es sur d'avoir des micros chinois pourraves

Mais sur du bois de cagette, la difference entre des micros de merde et des Seymour (par ex.)
saute à la gueule !!

BIEN PLUS QUE LA DIFFERENCE ENTRE 2 BOIS AVEC LES MEMES MICROS !!!

Bah oui... les micros c'est une ENORME partie du son... Ok ça fait pas tout
mais ça y fait plus que la difference entre un aulne à 2 euros et du CS !

Par contre, inutile d'acheter du GFS, autans chopper de suite un couple de Seymour/DM à 60/70€ d'occase les deux
(neuf ça vaut pas le coup... trop cher)
Et sa gratte revivra au moins... meme si ça sera pas du "vrai" PRS ça sera deja plus du chinois pourris !
la guitare c'est de la merde !
Sag addict
Aubertignac a écrit :
Encore une fois ça ne sert à que dalle d'upgrader quoi que ce soit sur une contrefaçon.

C'est de l'argent foutu à la poubelle.


Si sur ce genre de gratte ca ne sert a rien, je vois pas ou c'est que ça sert !!!!
J'suis d'accord avec biloute... La différence sur des bas de gamme avec ou sans upgrade de micros c'est la nuit et le jour !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
douglove
J'ai pas bien compris si le site dont tu donnes le lien musoland.com.cn appartenait au vendeur ou bien était juste sa source d'approvisionnement en guitares qui puent...
Parceque attention, y'en a des gratinées sur ce site !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
non c'est pas aux vendeurs du petit magasin miteux, c'est une grosse chaine de production qui agit en toute impunité parce qu'en chine la législation sur la contrefaçon est beaucoup plus..."souple" diront-nous...Ils ne risquent rien en envoyant leurs mer*es à travers le monde
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Splendora a écrit :
modère tes propos il y en a a qui ca plairait, ca va transformer sa guitare


pauvre gars, tu es pitoyable, ça y est t'a réussi à m'énerver, tu continue de déformer ce que je dis, je n'ai jamais dit que ça allait transformer sa gratte, mais toi ça te plait bien de jouer au con. Tu parle de remarque de CP et t'en est un beau spécimen. Tu sais très bien que tu va trop loin dans tes considérations, mais ça serait trop rabaissant de remettre en question ce que tu écrit. Surtout venant d'un newbie comme moi inscrit depuis peu sur ce forum. Arrête de prendre la grosse tête.
JenovaD.E.A.T.H
MacMary a écrit :
Splendora a écrit :
modère tes propos il y en a a qui ca plairait, ca va transformer sa guitare


pauvre gars, tu es pitoyable, ça y est t'a réussi à m'énerver, tu continue de déformer ce que je dis, je n'ai jamais dit que ça allait transformer sa gratte, mais toi ça te plait bien de jouer au con. Tu parle de remarque de CP et t'en est un beau spécimen. Tu sais très bien que tu va trop loin dans tes considérations, mais ça serait trop rabaissant de remettre en question ce que tu écrit. Surtout venant d'un newbie comme moi inscrit depuis peu sur ce forum. Arrête de prendre la grosse tête.


et imagine qu'on soit en face l'un de l'autre, avec l'auteur du topic et aubertignac, tu t'énerverais autant? tu t'énerve toujours comme ca dans la vie, quand tu discute? dès que quelqu'un sort un truc qui te plait pas ca y est c'est la levée de boucliers? maintenant évite de m'insulter, je ne t'ai pas insulter il me semble. alors sois grand et reste poli. maternelle plutôt que CP.

surtout que je ne te visais pas. enfin bon tu es sûrement le centre du monde. si t'as un truc à me dire tu le fais en mp.
Aubertignac
10:15 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Encore une fois ça ne sert à que dalle d'upgrader quoi que ce soit sur une contrefaçon.
C'est de l'argent foutu à la poubelle.

portnawak !!!

Une contrefaçon comme ça tu es sur d'avoir des micros chinois pourraves

Mais sur du bois de cagette, la difference entre des micros de merde et des Seymour (par ex.)
saute à la gueule !!

BIEN PLUS QUE LA DIFFERENCE ENTRE 2 BOIS AVEC LES MEMES MICROS !!!

Bah oui... les micros c'est une ENORME partie du son... Ok ça fait pas tout
mais ça y fait plus que la difference entre un aulne à 2 euros et du CS !

Par contre, inutile d'acheter du GFS, autans chopper de suite un couple de Seymour/DM à 60/70€ d'occase les deux
(neuf ça vaut pas le coup... trop cher)
Et sa gratte revivra au moins... meme si ça sera pas du "vrai" PRS ça sera deja plus du chinois pourris !


Ah ah ah :mdr: Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum

Alors pour faire simple. Pour avoir eu une guitare de merde à une époque ou le "premier prix" n'était pas du tout ce que l'on trouve en bas de gamme aujourd'hui et pour avoir déjà joué en 20 ans quelques contrefaçons.

1) Evidement un remplacement de micros va apporter un changement par rapport à des micros de mauvaise qualité. Mais bien moins que tu sembles le penser...

2) Car les micros ne restituent que les vibrations de la lutherie dans sa globalité et chaque élément constitutif rentre en compte

3) Contrefaçon = micros, lutherie, électronique de mauvaise qualité

4) Un changement de micros ne va rien améliorer si intrinsèquement la guitare est mauvaise.

5) Sur une contrefaçon, l'intonation n'est pas juste, le sustain est souvent absent, la pelle ne raisonne pas correctement, les frettes sont mal finies, l'accord ne tient pas... Prenez en une dans vos mains pour vous rendre compte... On trouve plein de raisons à ça : alliages de mauvaise qualité, bois agglomérés le plus souvent, mécaniques premier prix, etc... Le meilleur micro du monde ne peut rien contre tout ça, faut pas raconter n'importe quoi non plus hein...

6) Quand tu auras changé les micros et que tu te seras rendu compte que le sustain n'est pas meilleur, que la guitare est toujours fausse, que l'accord ne tient toujours pas, etc... Tu vas faire quoi ?

7) Allons y, tu changes les mécaniques, tu montes un cordier/chevalet/vibrato (en supposant que tu en trouves tout ça en adaptable)... Tu as dépensé encore de l'argent mais ta guitare en bois de cagette n'a toujours pas le chantant de l'acajou, ni la brillance de l'érable ni la résonance de l'aulne...

Au final tu as toujours une guitare de merde, mais dessus tu as des potards CTS, des micros Seymour Duncan, des mécaniques Grover, un chevalet Tone Pro... Le tout étant installé sur de l'agglo IKEA, bah bien évidemment ça ne sonne toujours pas.

9) Supeeeeeeeeeeeer !

P.S. : J'ai une Les Paul "de voyage" (une epiphone peewee) qui n'est pas très juste, qui ne résonne pas mais qui me permet de faire mes gammes quand je suis en déplacement. Comme je l'avais en stock, j'ai installé dessus un Gibson 57 Classic après avoir testé un GFS en lieu et place du micro pourri d'origine :



Bah ça ne sonne absolument pas mieux, il n'y a toujours ni résonances, ni harmoniques, ni sustain... CQFD !
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Aubertignac
Sag addict a écrit :
Aubertignac a écrit :
Encore une fois ça ne sert à que dalle d'upgrader quoi que ce soit sur une contrefaçon.

C'est de l'argent foutu à la poubelle.


Si sur ce genre de gratte ca ne sert a rien, je vois pas ou c'est que ça sert !!!!
J'suis d'accord avec biloute... La différence sur des bas de gamme avec ou sans upgrade de micros c'est la nuit et le jour !


Ouais sauf que là ce n'est pas une guitare "bas de gamme", c'est une contrefaçon... Ca n'a strictement rien à voir.

Quand vous aurez compris que la contrefaçon c'est TOUJOURS de la mauvaise qualité (regardez les contrefaçons de parfums, de bijoux, de fringues, de pièces automobiles, etc...) on aura fait un grand pas.
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ktofe
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  • #116
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Déc 2008, 14:51
Évidement que la contrefaçon c'est de la daube, c'est fait pour ressembler à l'original visuellement, pour le reste ils vont pas embaucher des maitres luthiers. Je suis assez d'accord sur le fait que ça sert à rien de changer quoi que ce soit là dessus, puisque la base c'est de la daube.

Cette guitare est bonne à bruler sur scène c'est tout :

- si tu portes plainte, comme tu n'as pas de facture, même avec ton relevé CB, le vendeur pourra très bien dire que 550 euros ça correspond pas à cette guitare.

- tu peux la refourguer à un Cash, mais comme ils prennent tes coordonnées, si jamais il y a embrouille avec le nouvel acheteur, c'est toi qui risque d'être emmerdé.

- tu la refourgues à un particulier c'est pas cool, quand même tu vois ce que ça fait d'être arnaqué.


Si tu veux la revendre, tu met copie PRS et tu la revends 100 €.

En fin de compte, dans la vie il y a des fois où on se fait avoir, et ça m'est arrivé c'est pour ça que j'en parles, si récupérer ton pognon te coute plus en temps et en démarches que la somme en question, ben de mon point de vue laisse tomber ....
Yaourt Nature !
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • #117
  • Publié par
    Q-bop
    le 03 Déc 2008, 14:58
ktofe = la voix de la raison
Tout est dans les doigts.
Aubertignac
ktofe a écrit :
Évidement que la contrefaçon c'est de la daube, c'est fait pour ressembler à l'original visuellement, pour le reste ils vont pas embaucher des maitres luthiers. Je suis assez d'accord sur le fait que ça sert à rien de changer quoi que ce soit là dessus, puisque la base c'est de la daube.

Cette guitare est bonne à bruler sur scène c'est tout :

- si tu portes plainte, comme tu n'as pas de facture, même avec ton relevé CB, le vendeur pourra très bien dire que 550 euros ça correspond pas à cette guitare.

- tu peux la refourguer à un Cash, mais comme ils prennent tes coordonnées, si jamais il y a embrouille avec le nouvel acheteur, c'est toi qui risque d'être emmerdé.

- tu la refourgues à un particulier c'est pas cool, quand même tu vois ce que ça fait d'être arnaqué.


Si tu veux la revendre, tu met copie PRS et tu la revends 100 €.

En fin de compte, dans la vie il y a des fois où on se fait avoir, et ça m'est arrivé c'est pour ça que j'en parles, si récupérer ton pognon te coute plus en temps et en démarches que la somme en question, ben de mon point de vue laisse tomber ....


Pas mieux !!
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Biloute
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Aubertignac a écrit :
Ah ah ah :mdr: Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum

Ah oui merde excuse moi j'ai l'habitude de dire beaucoup de conneries sur ce forum...


Aubertignac a écrit :
Alors pour faire simple. Pour avoir eu une guitare de merde à une époque ou le "premier prix" n'était pas du tout ce que l'on trouve en bas de gamme aujourd'hui et pour avoir déjà joué en 20 ans quelques contrefaçons....!

Tu devrais donc savoir qu'une contrefaçon chinoise de LesPaul ACTUELLE
est tres largement superieure à une Epiphone made in Aria des 70's ou une LP Hondo des 80's

Aubertignac a écrit :
Evidement un remplacement de micros va apporter un changement par rapport à des micros de mauvaise qualité. Mais bien moins que tu sembles le penser... !

Debat vieux comme le monde... j'avais deja à titre de test comparé
une LesPaul Heritage H150M équipée en micros Epiphone (C57/hot) puis 490/498 à une Stagg L320 micros d'origines puis SH1/SH1...

Résultat totalement edifiant en blind test... La Stagg en SH1s sonnait largement mieux que l'Heritage avec micros Epiphone !!
(Mais l'Heritage sonnait mieux en 490/498 que la stagg origine et SH1)

On a refait le meme test avec une pelle (Stanburry) équipée en EMG 85/SA/SA dificilement disociable d'une Luke (EMG oblige.. ça bouffe un peu la lutherie)
Autre test rigolo avec une no name en P90 Lauzon comparé à une Gibs Jr P90 gibson... etc.. etc...



Citation:
Car les micros ne restituent que les vibrations de la lutherie dans sa globalité et chaque élément constitutif rentre en compte!

oui ?? et apres la theorie ???
Dans la réalité : bois importants mais micros TRES importants !!
Une Hamer US en Acajou du Honduras sonnera comme une merde avec des micros Stagg
La Stagg en question avec des Seymour antiquity sonnera mieux que la Hamer en micro Stagg..

ça c'est un fait .. pas de la theorie !

Maintenant on peut debatre des jours sur la proportion d'importance bois/micros/acastillage
c'est un fait que le bois est tres important mais entre 2 guitares de meme ordre !
(ex : l'excellent acajou fera la difference entre une LP Heritage et une LP Epiphone équipée des memes micros)


Citation:
Contrefaçon = micros, lutherie, électronique de mauvaise qualité
Un changement de micros ne va rien améliorer si intrinsèquement la guitare est mauvaise. !

non.. contrefaçon il y a 10 ans = caca
contrefaçon aujourd'hui (pour avoir eu une LP custom black de chez les chinois d'eBay
achetée 300€ fdp in) c'est largement du niveau d'une Epiphone
ça fait quand meme quelques années qu'ils travaillent là dessus !
comme pour la poterie et l'art ancien, encore quelques années et il sera TRES DIFFICILE
de faire la difference !!!

Ce qui fait les défauts de la contrefaçon encore aujourd'hui c'est que comme
pour les Vespa des 60's restaurées au Vietnam ils ne disposent pas de toutes
les pieces sur place et donc certains acastillages/bois sont des substituts
de mauvaises qualité..

Mais pas plus mauvais que les grattes de marque made in china puisqu'ils se fournissent
au meme endroit !

deuxieme point l'assemblage... les contrefaçons se bornent souvant à l'apparance
il n'y a aucun reglage ni finition "de confort" (sillet/pontets/frettes...etc..)

Citation:
Sur une contrefaçon, l'intonation n'est pas juste, le sustain est souvent absent, la pelle ne raisonne pas correctement, les frettes sont mal finies, l'accord ne tient pas... Prenez en une dans vos mains pour vous rendre compte... On trouve plein de raisons à ça : alliages de mauvaise qualité, bois agglomérés le plus souvent, mécaniques premier prix, etc... Le meilleur micro du monde ne peut rien contre tout ça, faut pas raconter n'importe quoi non plus hein...!

cf au dessus.. mais c'est de moins en moins vrai...
preuve la difference entre la copie Gibson récente et une Ibanez Jem qu'on m'avait montré il y a quelques années
le probleme des chinois c'est qu'ils progressent... toujours

Citation:
Quand tu auras changé les micros et que tu te seras rendu compte que le sustain n'est pas meilleur, que la guitare est toujours fausse, que l'accord ne tient toujours pas, etc... !

A l'origine je répondais au fait que le changement de MICROS n'apportait rien
Evidement ça n'ameliorera pas les mecaniques

Citation:
J'ai une Les Paul "de voyage" (une epiphone peewee) qui n'est pas très juste, qui ne résonne pas mais qui me permet de faire mes gammes quand je suis en déplacement. Comme je l'avais en stock, j'ai installé dessus un Gibson 57 Classic après avoir testé un GFS en lieu et place du micro pourri d'origine
Bah ça ne sonne absolument pas mieux, il n'y a toujours ni résonances, ni harmoniques, ni sustain... CQFD !

On parle de guitare.. la peewee n'en est pas une (diapason impossible à regler correctement)
j'ai eu la version mini flying V pour mon fils.... on ne peut rien faire la dessus !
Les cotrefaçon que j'ai vu etaient par contre de vraies guitares avec du vrai bois




Citation:
Ouais sauf que là ce n'est pas une guitare "bas de gamme", c'est une contrefaçon... Ca n'a strictement rien à voir.

Et bien si justement (voir au dessus)
Certaines contrefaçons sont nées du partenariat des grandes marque avec des fabriquants chinois
(et pas que dans le domaines de la guitare)
Sauf que les tatonements d'il y a 10 - 15 ans commencent à devenir vraiment
inquietants pour l'avenir...
Une copie Gibson faisait rire il y a encore quelques années...
Demain on rigolera plus... parceque si les chinois ne savent toujours pas
faire des micros potables et de l'acastillage en metal fritté pas grossier
ça durera pas !





PS : juste une derniere chose il y a eu pendant un moment un engouement sur ce forum
pour plusieurs boutique eBay de pieces chinoises....
Y en a pas mal qui on commendé pour une misere des corps/manche et meme
des LP sans rien juste vernies....
Pas mal de montage sur ce forum ont été fait avec ces pieces et pas mal de commentaires
s'etonnaient de la qualité des pieces (bois plutot homogene, grain tres fin, vernis impeccables..)

Bah ce sont les memes boutiques qui vendaient des copies... les LPs sans acastillages/micros
servent à faire les copies Gibson.... c'est meme pieces se retrouvent assemblées
sous d'autres marques qui parfois se retrouvent ici meme (Bach --> Jim Reed...)
la guitare c'est de la merde !
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #120
  • Publié par
    orni
    le 03 Déc 2008, 15:36
Tu sais, 10:15, la qualité c'est assez peu important, vu que c'est illégal de posséder une contrefaçon.

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