faboullouss a écrit :
Pas trop envie de me taper les 30 pages, vu que la dernière fois que j'ai lu ce topic, il comprenait 2 posts..pourquoi ça a dérapé ?
Enfin, apparemment, rien de méchant
Débat : Bois - Cordes - micros , et les vibrations dans tout ça ???
Débat : Guitare naze + bons micros // guitare parfaite + micros nazes .
Débat : Coup et coût d'un upgrade ?
Débat : Qualité guitares premier prix / entrées de gamme / Contrefaçons .
Bref "Aubertignac" , tout comme "10:15" (ex-Biloute pour ceux qui n'auraient pas suivis) .. avaient tout les deux de bons arguments , mais discussion de sourds , prise de becs .
Dans tout ça , notre membre à fait une "erreur" , ça arrive , ça va être dur de se faire rembourser , aller en justice causerait plus d'ennui qu'autres choses . La pelle est pas très jouable , s'il trouve des bons plans de matos , et à envie de bricoler , pourquoi pas donner une chance à la pelle , si ça donne toujours aussi "nada" selon son feeling , des pièces ça se revends .
Maintenant ce que je voudrais juste dire perso , c'est que les pelles chinoises de nos jours n'ont rien à voir avec les pelles d'il y a 15-20 ans de la même provenance . Qu'elles sont fortes surprenantes desormais , et que les différences de prix sont de moins en moins justifiées (normal vu les coûts aussi .. ) .
Je ne parle pas pour toi Aubertignac , mais bon nombre de forumeurs ont vu leurs egos surdimensionnés , bafoués et ne pas vouloir admettre que leurs intruments Haut de Gamme (fabriqués à la chaine vers les frontières) ne valaient certainement pas le prix boutique , et n'arrivaient pas à admettre que des intruments asiatiques "upgradés" pouvaient facilement taloner certaines grandes marques , et ceci pour 2x moins cher .
Et ça serait comme rentrer dans un débat : Guitare de Luthiers VS Guitares US deluxe Xtra Bright Custom Ri 62' 59' 72' . Imaginez vous seulement les points de vues .
Et attention , en aucun cas je ne dis qu'un instrument chinois upgradé vaut une Custom Shop je ne sais pas quoi . /!
Autant certains ont les boules de ne pas pouvoir acheter du haut de gamme , et trouvent donc leurs bas/moyen de gamme TIP TOP , autant d'autres personnes ne peuvent pas admettre que leurs instruments haut de gamme valent beaucoup trop chers . => Mais ce serait des Extremistes . (aucunes attaques la dedans , je carricature , et en me justifiant je fais parti des "Pas beaucoup de sous , mais qui ne se priveraient pas Si ..")
Je rejoins 10:15 sur les instruments asiatiques de nos jours , qui certes , ne donneront jamais du haut de gamme , mais qui sont très très étonnants (C77 , Bach , Shine ( = certaines Harley Benton) , JR , etc) Et je le rejoins aussi dans le sens , où , certaines Contrefaçons doivent être fabriquées dans ces mêmes actuelles usines , donc ne doivent surement pas être aussi pourries que ça .
Manque de pot , il n'y a rien à tirer de la contrefaçon de notre forumeur concerné ..
ironie du sort , il aura fallu les photos pour que le(s) débat(s) ne soi(en)t plus une bataille .
Upgrader une pelle en CP payée 550€ ça peux rendre encore plus .. mal à l'aise .