Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ou il le sort à coup de pied dans le derrière dans la minute plutôt ^^
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 04 Déc 2008, 17:41
Aubertignac a écrit :
orni = je me sens particulièrement bien avec mes Les Paul. C'est même la guitare avec laquelle je me sens le mieux, c'est pourquoi j'en ai plusieurs.

Je t'envie même si je suis plutôt Fender, j'ai aussi une Gibs, et je me projette une LP Black Beauty, CS si possible!
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 04 Déc 2008, 17:44
10:15 a écrit :
mcsens a écrit :
vous vous rappellez 20 25 pages, quelqu'un lui a suggeré de faire lire ce topic au gérant du shop... je crois que c'est pas conseillé là. :mdr:

mais si ! Faut le menacer de faire venir tout les intervenants du post dans son magasin
pour s'expliquer en live A mon avis il rembourse la gratte dans la minute !!

oué. on arrive tout en même temps pour essayer les amplis.
_Arsène
faboullouss a écrit :
Pas trop envie de me taper les 30 pages, vu que la dernière fois que j'ai lu ce topic, il comprenait 2 posts..pourquoi ça a dérapé ?

Enfin, apparemment, rien de méchant

Débat : Bois - Cordes - micros , et les vibrations dans tout ça ???

Débat : Guitare naze + bons micros // guitare parfaite + micros nazes .

Débat : Coup et coût d'un upgrade ?

Débat : Qualité guitares premier prix / entrées de gamme / Contrefaçons .

Bref "Aubertignac" , tout comme "10:15" (ex-Biloute pour ceux qui n'auraient pas suivis) .. avaient tout les deux de bons arguments , mais discussion de sourds , prise de becs .

Dans tout ça , notre membre à fait une "erreur" , ça arrive , ça va être dur de se faire rembourser , aller en justice causerait plus d'ennui qu'autres choses . La pelle est pas très jouable , s'il trouve des bons plans de matos , et à envie de bricoler , pourquoi pas donner une chance à la pelle , si ça donne toujours aussi "nada" selon son feeling , des pièces ça se revends .

Maintenant ce que je voudrais juste dire perso , c'est que les pelles chinoises de nos jours n'ont rien à voir avec les pelles d'il y a 15-20 ans de la même provenance . Qu'elles sont fortes surprenantes desormais , et que les différences de prix sont de moins en moins justifiées (normal vu les coûts aussi .. ) .

Je ne parle pas pour toi Aubertignac , mais bon nombre de forumeurs ont vu leurs egos surdimensionnés , bafoués et ne pas vouloir admettre que leurs intruments Haut de Gamme (fabriqués à la chaine vers les frontières) ne valaient certainement pas le prix boutique , et n'arrivaient pas à admettre que des intruments asiatiques "upgradés" pouvaient facilement taloner certaines grandes marques , et ceci pour 2x moins cher .

Et ça serait comme rentrer dans un débat : Guitare de Luthiers VS Guitares US deluxe Xtra Bright Custom Ri 62' 59' 72' . Imaginez vous seulement les points de vues .

Et attention , en aucun cas je ne dis qu'un instrument chinois upgradé vaut une Custom Shop je ne sais pas quoi . /!

Autant certains ont les boules de ne pas pouvoir acheter du haut de gamme , et trouvent donc leurs bas/moyen de gamme TIP TOP , autant d'autres personnes ne peuvent pas admettre que leurs instruments haut de gamme valent beaucoup trop chers . => Mais ce serait des Extremistes . (aucunes attaques la dedans , je carricature , et en me justifiant je fais parti des "Pas beaucoup de sous , mais qui ne se priveraient pas Si ..")

Je rejoins 10:15 sur les instruments asiatiques de nos jours , qui certes , ne donneront jamais du haut de gamme , mais qui sont très très étonnants (C77 , Bach , Shine ( = certaines Harley Benton) , JR , etc) Et je le rejoins aussi dans le sens , où , certaines Contrefaçons doivent être fabriquées dans ces mêmes actuelles usines , donc ne doivent surement pas être aussi pourries que ça .

Manque de pot , il n'y a rien à tirer de la contrefaçon de notre forumeur concerné ..

ironie du sort , il aura fallu les photos pour que le(s) débat(s) ne soi(en)t plus une bataille .

Upgrader une pelle en CP payée 550€ ça peux rendre encore plus .. mal à l'aise .
caribou71
leur seul élément à récupérer sera peut être le manche.

Mais pour quoi faire ???? ^^
_Arsène
Il est collé

Ce que j'en dit de mon point de vue , c'est que , s'il trouve des mécas , pourquoi pas un sillet , et des micros potables , pour trois cacahouettes , autant essayer . Si ça sonne toujours aussi "fade" (complètement subjectif) , s'il n'a toujours pas de feeling avec . Ben , tresse à déssouder , tournevis , et revente des pièces . Seul avenir de la guitare : sur un stand , presse-papier , cale-porte .. ou ponçage du Logo et autres inscriptions , et revente de la guitare . 5 à 6 fois moins cher que son prix d'arnaque d'il y a 2 ans ..

Je pense aussi que c'est perdu d'avance pour les recours , remboursement , amiable , etc etc ... Mais qui ne tente rien ..

Par ailleurs , petit rajout , je suis tout à fait d'accord , puisque ça à été évoqué , que certains instruments chinois sont injouables . Pour plusieurs raisons , je ne parle même pas des Profils qui peuvent être différents et qui peuvent donc "choquer" , je parle simplement d'injouabilité .. quant aux réglages usines . Qui sont inexistant .

Et oui , une pelle chinoise est d'abord injouable , car pas réglée . A rajouter à cela que les cordes sont des horreurs de fils de fer . Et comme vous l'avez tous si bien dit , les cordes est un GROS facteur dans tout ça .. Eh bien il suffit , vous l'avez dans le l'oeil .... De changer les cordes et de régler l'instrument ! Incroyable ! Et je peux vous dire , faisant parti des testeurs pas des parleurs , que ça change ra-di-ca-le-ment l'instrument . Et vous ne pouvez pas le nier puisque vous savez que des cordes c'est important tout commes les réglages .

A rappeller que ce genre de personnes qui dénigrent les instruments sans avoir posé les mains dessus , sont parfois des personnes qui ne savent même pas changer des cordes , encore moins régler un instrument .

Sur ce , je vais lire la suite , c'est marrant .
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
beau résumé Arsene
la guitare c'est de la merde !
Tof the F*up guy
xxiooup a écrit :
non je comptais bien resté courtois, le seul sur qui je voudrais fracassé ma guitare sur le crane est le vendeur de l'époque (je payerais plus sa retraite après qu'il m'ait entuber...)

C'est un moyen d'évacuer la pression.
Tophe
Bon bah en tout cas merci pour les avis et conseils...
Sa me ferait mal au c*l de m'assoir sur mes 550 euros (c'est marrant comme image) je saurai beaucoup mieux quoi en faire désormais. Mais bon, advienne que pourra.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
10:15 a écrit :
mais si ! Faut le menacer de faire venir tout les intervenants du post dans son magasin pour s'expliquer en live

SURTOUT QU'ON S'EST TOUS PRIS LA TETE POUR AU FINAL... RIEN!!! chui vert!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
sérieux t'es deg ? tu te rends compte que ça servait à rien suelement à la 31ième page ?! c'est triste.
Sag addict
xxiooup a écrit :
Bon pour l'instant je vais voir à l'amiable avec le patron de l'ancien mag qui est toujours patron de 4 magasins dans ma ville car:

relevé bancaire (avec date et nom du magasin) + guitare pourrie à l'appui + justificatif du représentant PRS france (l'algam) + regard de cocker battu et larmichette à l'œil droit = petite probabilité d'accord.

Ouais fonce .... Tu as le droit à un avocat et tu lui fait bien comprendre que tu vas aller voir la défense du consommateur...
Tu l'as payée comment ta guitare ? CB ou chèque ou espèces ? Regardes avec ta banque, si c par CB, niveau assurance en cas d'escroquerie.... Bref mets lui la pression à donf. Depose plainte si il le faut.

L'amiable ... En tout cas lui n'a pas hesité à franchir ce seuil lors de la vente.

Non t pas un con !!! Un jour ou l'autre, dans un domaine ou dans un autre, on est tous les dindons de la farce ! Mais on apprend

Voilà... Bon dis moi que la prochaine fois que tu vas t'acheter une guitare, tu nous en parles, comme ça dans nos frittages tu auras les avis d'un peu tous le monde et, quel que soit l'avis, des discussions de passionnés
Tiens nous au jus
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
guitare hero a écrit :
Sag addict a écrit :
je parle pas de feeling, je parle de son !!! Le feeling c'est encore autre chose et a priori on ne l'aborde pas ici
Donc a moins que tes doigts soient dotés d'ouie, je ne comprend pas ta reponse

Je réagissais a la réflexion que tu faisais sur les LP Historic:

Sag addict a écrit :
avoir une floppée de LP ri et s'entendre dire qu'on peut avoir un son avec une guitare à pas cher, ça trou le cul !!!! ça fait mal à l'ego...

je trouve juste que le feeling d'un BON instrument va de pair avec le son, c'est juste un avis perso qui dévie du sujet

Oui.... Moi aussi par rapport à une R9 ou R7 (dans mon cas )... Ca m'est arrivé d'avoir une sorte de gene ergonomique, pas être a l'aise avec certain instrument et au final, autour de moi tous le monde trouvaient le son TERRIBLE. y compris moi .. et bien sûr le contraire. Heureusement qu'il existe des guitares qui ont les deux avantages et qui permette l'entière expression des musiciens. c'est certain, mais nettement subjectif
Et encore, débutant j'avais des pelles sans noms, Ryan, .... sisi ca existait on jouait avec et on avait un certain feeling, different d'aujourd'hui mais pas forcement moins bon à vivre.
Et je reste persuadé que tu donnes a EVH une bach, on serait surpris de ce qu'il en tire et notre ego avec nos bellles gibson en prendrait un coup
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
  • Invité
Bien sur, après c'est au guitariste de faire sonner la guitare, c'est dans les doigts et la tête que tout se passe, mais il y a déja un débat pour ce sujet qui est vite parti en biberine...
joeydeedeemarky
t'as bien assuré de demonter ta gratte ,a ce niveau des debats,c'etait la seule chose a faire
Flying Tiger
mais vous avez pas de vie ou quoi?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...